Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 début de travail imminent?

Aller en bas 
+25
charly
csil58
Ume
Lumy
Flora
nour-zahra
choupette
Selkis
Mathou
lionne
Ana
Let01
karolinka
Fofita
beebop
Saphaëlle
Amandine01
Passiflore
mimikief
LuneRose
taromit
petitpullmarine
baboun
petilou
perce neige
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:33


Coucou les filles,
j'ai un avis à vous demander:
Je suis à dpa-17 jours

Bon. Je sais que le travail commence quand les contractions sont régulières de 5 minutes d'intervalles pendant plus d'une heure et que ni douche, ni bain ,ni spasfon ne les calment.
Mais j'ai eu des contractions régulières avant-hier de 10 min d'intervalles pendant une heure.
Des contractions douloureuses irrégulières dans la journée d'hier.
Hier à partir de 22h contractions douloureuses toutes les 10/12/15 minutes jusqu'à 00h30.
à partir de 4H30 du matin contractions douloureuses intervalles 10/12/15 jusqu'à 6H30. ça redémarre vers 7H30 contractions douloureuses à intervalles 15/25 et depuis 9H00 contactions douloureuses 10/ 15/ 20 minutes d'intervalles.

Bon. je sais que le travail n'a pas commencé, mais ma question est:
à votre avis, est-ce annonciateur de l'imminence du début du travail?
Y a-t-il selon vous de fortes chances pour que ça commence ce soir ou demain?
divers107
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:43

Je crois que chaque femme est différente et chaque grossesse aussi...
Mais le fait que ni le spasfon, ni le bain chaud ne calme tes contractions c'est un signe...

Ici contractions irrégulières mais douloureuses la veille de la naissance toute la journée. Contrôle le soir à la mater : nada. Puis contractions toutes les 10 minutes douloureuses toutes la nuit. Très rapprochées à partir de 5 h du matin. Mon fils est né à midi pile.

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:47

Même si ce n'est pas pour les heures prochaines, ça prépare la suite. bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:03

Olala je ne me rendais pas compte que c'était pour bientôt madame 0059_G

Est-ce que tu as perdu le bouchon muqueux ? Pour ma part il est partit 15 jours avant la DPA mais on est toutes différentes. Pour les contractions dans le doute j'ai été faire un contrôle monito dans une maternité qui te relâche si col ouvert qu'à 1 ou 2 pour laisser faire le travail at home.

Je suis partie le jour J quand les contractions douloureuses m'ont fait crier pascontent149 mais bon comme repère y'a mieux tongue
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:11

Justement, je n'ai pas perdu le bouchon muqueux,
ce qui me confirme dans l'idée que je ne suis pas dans le début du travail. aav
Mais je me demandais simplement si mes signes pouvaient être ds bon indicateurs de la perte toute prochaine du bouchon, et du début du travail d'ici à un certain nombre d'heures....Je pense maintenant que ça peut, comme ça ne peut pas Laughing
divers107
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:15

Ici le bouchon muqueux n'est parti que 6 h avant la naissance. Et je n'ai jamais perdu les eaux.
Tu ne peux pas passer un petit coup de téléphone à ta SF ou la maternité qui te suit ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:18

comme ont répondu les autres c dur à dire ! Ça s'appelle le pré-travail, il peut durer plusieurs jours comme quelques heures !! Moi aussi J'attend d'avoir bien mal avant de partir (et je m'auto-examinais !!) mais chez moi le pré-travail commence le jour J. Par contre ça me donne la diarrhée aussi, parfois c signe que c imminent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:20

Moi le bouchon muqueux je l'ai jamais vu, donc je pense pas qu'on puisse le prendre comme repère.
Tu sembles en pré-travail, ça c'est certain, mais ensuite, pour certaines le pré-travail se manifeste longtemps avant le jour J, pour d'autres (comme moi) il n'y a même pas de pré-travail.

Après, même avec une "auscultation", c'est même pas dit qu'on puisse te prédire quoi que ce soit content050
A la maternité on me disait que j'accoucherai après terme, résultat bébé est né à J-10 !

En tout cas, le chemin se prépare pour ton bébé 0059_G

Profites bien de ces derniers jours en duo 0059_G 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:23

Ca se prépare doucement mais surement... 0059_G 0059_G 0059_G Ici aussi comme Caramel je n'ai jamais su ce qu'était le bouchon muqueux content050 et la poche des eaux s'est rompue pendant que je domai à J-12. Mon loulou est arrivé dans nos bras 14 heures plus tard 0059_G
Profite car un beau changement se prépare 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:24

deux accouchements, et je n'ai jamais vu le bouchon muqueux! y'en a qui le perde un mois avant.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:35

moi je dirai pré travail aussi
et ici aussi jamais vu de bouchon muqueux!
héhé ca se prépare 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:57

ah ça se prépare!!!

Moi le bouchon muqueux est parti d'un coup à cause du déclenchement mais tu peux ne jamais en voir la couleur!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:11

Effectivement, chéri vient de me rappeler que la SF nous a dit que le bouchon muqueux on peut ne pas le voir partir...
Petit loup, je ne pense appeler ma SF ou la mater, car je ne pense vraiment pas être en travail...je ne le sens pas, même si mes contractions sont maintenant passées à 10 minutes d'intervalles depuis un peu plus d'une heure.
Par contre, du coup, j'ai une autre question:
je suis un peu rétissante à prendre du spasfon, étant sûre que je ne suis pas en début de travail....et en même temps, si je le suis?
Et si pendant 5 jours je fais un faux travail, je ne vais quand même pas prendre du spasfon pendant 5 jours??? c'est quand même un médoc, c'est pas top!
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:12

elles te font souffrir les contractions?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:51

moi je suis pour laisser faire la nature, j'ai eu plein de contractions non efficaces toute ma grossesse, parfois très proches, désagréables je n'ai jamais pris un seul spasfon surtout à la fin, je me dis que si elles sont là c pour une raison, si tu arrives à gérer alors laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:53

Oui tu peux sans doute abandonner le spasfon.. si tu le prends "juste" pour savoir si c'est des vraies ou des fausses lol!

Sinon tes contractions sont le signe que ça travaille mais tu peux très bien accoucher dans 15 jours aussi ;)
Essai de ne pas trop te focaliser, car si c'est le cas l'attente va être interminable!!

Courage dans cette dernière ligne droite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:26


Alex, ça a l'air de se calmer, mais oui, elle me font souffrir, mais je les gère très bien!
C'est plus comme dirait Amandine, pour reconnaître le vrai travail du faux.

Taromit, tu as raison, c'est juste histoire de ne pas aller à la mater pour rien, ou à un moment où le trajet peut-être dur à gérer: la mater est à 30 minutes de voiture.
Mais si je peux me passer du spasfon alors, je préfère.
divers107
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:23

Et comment ça va là ???
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:00

Wouw! je reviens de quelques jours de congés, et hop je découvre ton post!
Bon evidemment, je ne peux pas t'éclaircir, mais je te souhaite bon courage pour ta dernière ligne droite ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:58

Oui, des news Perce-neige ? 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:09

nature49 Alors alors alors? ura1
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:10

ca sent peut-etre bien un vrai travail cette absence de réponse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Let01
A sa place au chaud
Let01


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : dagneux
Date d'inscription : 02/09/2011

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:40

ah bah oui finalement pas de nouvelles...bonne nouvelles...????
Revenir en haut Aller en bas
http://letidoigtsdefee.canalblog.com/
Amandine01
A sa place au chaud
Amandine01


Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 31/08/2011

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:07

On croise les doigts 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://amandinedoula01.eklablog.com/
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:43

content034

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





début de travail imminent? Empty
MessageSujet: Re: début de travail imminent?   début de travail imminent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de travail imminent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si c'était le début du travail ?
» Début de grossesse et travail à responsabilité
» au travail.
» grossesse et travail
» travail et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: