Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et si c'était le début du travail ?

Aller en bas 
+8
annelor
Touille
Moody
Arya
Eäré
Nadëa
Claire
maïfe
12 participants
AuteurMessage
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:21

Claire, excuse moi par avance pour l'indélicatesse de faire seulement un copié/collé, mais je commence à paniquer et je voulais vraiment te joindre par forum, pas le temps de reformuler... Alors, voilà je vous raconte en espérant que vous pourrez m'aider.

je viens vous donner des news : j'ai bien cru accoucher dans la nuit de vendredi à samedi. Et depuis, je me demande. je ne sais pas du tout quoi faire, quoi penser, donc je vous demande vraiment vos expériences, connaissances (Claire si tu passes par là, tes facultés/dons/connaissances de doula me serait bien utiles ) pour me dire si ce que j'ai c'est bien un début de travail...

Je vous raconte : vendredi j'ai eu une énorme journée : matinée à la CPAM et 3 heures de sage-femme l'après midi (2 heures de cours collectif + 1h de cours de sophro). Le matin j'étais pas au top : on s'est pris une bosse en bagnole et j'ai mon ventre qui a très moyennement apprécié. Un peu de nausée aussi... Rien de mal, mais bon. Puis l'AM, dans le cabinet de la sage-femme on parle des poids estimés de nos bb et je dis que le 08/10 Johan était estimé à 2,450 kgs.... Je vous fais court, mais ce qui en est ressorti c'est que si c'était bien réel, ça donnerait plus un bébé de 4,300 kgs à la naissance qu'un 3,900 ou 4 kgs.... Mélanie, ma sage-femme (qui est vraiment géniale au passage) m'a énormément rassurée sur la possibilité que si gygy ne m'avait rien dit d'allarmant c'est que lui même savait que ces données étaient peu fiables et que donc inutile de me faire peur... mais le ton était donné : j'ai paniqué... et grave !!!!!! En fait, je me suis mise à pleurer dès qu'on s'est retrouvée toutes les 2. On a tellement parlé qu'on a pas fait la sophro, elle m'a beaucoup beaucoup parlé de tout, de rien, de toutes ces angoisses. Qu'elle avait une collègue qui avait accouché d'un 4,600 kgs et que tout allait bien.

Bref, je rentre chez mes beaux-parents et là méga nausée... et grosses contractions non douloureuses, mais continues. tellement que je n'ai pu manger qu'un tout petit peu.
On rentre à la maison, et les contractions continuent. Je prends un premier suppo de Salbumol (je crois que c'est ça le nom)... 10 mns après rien : j'en reprends un second. Rien... Aucun effet. Je commence à me dire que ce sont peut-être pas des contractions, mais bon quand même mon ventre est méga dur... et partout.

J'ai passé une nuit horrible : réveillée toutes les heures, ventre méga dur et super gênant comme si j'avais une coque sous la peau. En plus très mal à la gorge et début de nez bouché. Envie de faire pipi tout le temps, mais 3 gouttes qui tombent à chaque fois....
Une horreur. Et Johan bouge encore, moins mais je le sens quand même.

Hier matin, je me lève et je me dis : "bon, on m'a dit départ à la clinique QUE si les contractions sont rapprochées (enfin, sauf rupture de la poche des eaux, etc...) d'au moins 5 mns pour avoir fait un bon bout de chemin. Alors, déjà incapable de dire tous les combien j'ai une contraction (j'ai plutôt l'impression que c'est continu) et puis ça fait pas mal au sens propre...
C'est plus une sensation désagréable. En même temps, Mélanie m'a dit que les contractions dans les reins sont très douloureuses, or c'est ce que j'ai eu pour le déclenchement de Chloé (déclenchée à 7h30, sous ocyto jusqu'à 17h00 ---> tout dans les reins, mais j'ai tout à fait gérer. J'ai une résistance à la douleur plutôt importante).

Les contractions continuent. je prends un bon bain bouillant, elles se calment. Dés que je sors elles reprennent... Trop bizarre ! C'est ça qui est bizarre c'est que dès que je me lève, elles sont vraiment fortes, alors que couchée elles sont là mais moins fortes... et ça je ne sais pas si c'est normal.

Après être sortie du bain elles ont donc repris toute la journée, la soirée, etc... et rebelotte la nuit. Mais toujours supportables, continues (ou quasi) mais pour moi c'est la première fois !!!!! Je me sens incapable de savoir si oui ou non c'est un début de travail qui commence, ou si c'est rien...


Il y a 1 heure, j'ai commencé à ressentir à chaque durcissement une douleur de rêgle qui part du bas du ventre (ovaires) vers le milieu (nombril). Elle est lancinante et diffuse et se passe. mais c'est plutôt présent assise.... Là, ça part sur les côté...

Oui, parceque par contre j'ai eu quelques douleurs de rêgles....

Donc, voilà ! Je me dis que je vois ma sage-femme demain à 15h, et en plus je n'ai pas la sensation d'en être à une contraction douloureuse toutes les 3 minutes. Je ne sais pas ce que j'ai, ce que c'est, si c'est normal. J'ai une vague nausée, mais bon... Et puis, je me dis qu'autant j'ai tellement paniqué qu'autant je somatise et que c'est pas du tout ça !!! Bien que Mélanie m'ai dit que le début du travail était souvent lié à ce qu'on a dans la tête....

Je vous en supplie, apportez moi vos lumières de maman ayant accouché par VB, ayant connu un début de travail naturel... Je suis perdue. Merci
__________________
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:46

je t'ai MP en te laissant mon tel Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:33

Merci Claire. Je me sens rassurée de t'avoir eu au téléphone. C'est un bonheur d'être entourée comme ça et soutenue . merci d'être là. je m'en vais m'allonger et faire une visualisation. Et puis je prends mon rescue; je te fais de gros bisous. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:34

plein de bisous marie aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:24

Bisous Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:20

bisouxxx 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:12

marie comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:07

Comment vas-tu?

Plein de chaudoudoux! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:33

On est de tout coeur avec toi 0059_G 0059_G 0059_G et plein de bisous! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:34

alors marie ???????,
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:48

je suis comme les filles!j'espère qu'aujourd'hui cela va bien!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:44

Je suis très touchée par vos gentils messages et j'avoue que je ne m'y attendais pas (ça fait tellement longtemps que je n'ai discuté, vraiment échangé, ici). Votre présence m'est précieuse !! 0059_G Comme dit sur un autre forum où d'autres mamans m'ont soutenu durant ces 2 jours de doute, votre présence m'est indéniablement indispensable !

Donc, Claire m'a énormément aidée (je l'ai eu au téléphone hier presque 1heure : une vraie aide, un vrai trésor de soutien) puisque je dois dire que le Rescue fonctionne sur moi à merveille. Son écoute et ses conseils m'ont été très utiles, j'ai donc essayé tant bien que mal de faire des visualisations... et, en fait, tant bien que mal, la nuit est passée. J'ai eu une magnifique contraction cette nuit, bien douloureuse, mais j'ai réussi à la gérer à coup de souffles, de visualisation et de discussion avec Johan ("tout va bien ?"...). Tout ça jalonné de contraction snon douloureuses, ou me donnant des douleurs de règles.

Ce matin, je vais au toilette et là maigres filets de sang. tellement fins que je n'en parle même pas à Jean-Louis. Les contractions se sont calmées, même si elles sont encore là, elles ne sont plus là de manière continue, mais j'en ai 4 ou 5 dans la matinée... pas si pire quoi. Le midi je mange avec bon appétit alors que ça fait 2 jours que j'ai la nausée dés que je mange. Et 14h direction le pédiatre.
15h, j'arrive chez Mélanie (ma sage-femme) en serrant les fesses.Je sais que c'est là que tout va se jouer (j'ai mes sacs de clinique dans le coffre de la bagnole ).

Je lui explique TOUT, en détail et elle me touche le ventre au moment où je lui dis que je crois bien que c'est ça une contraction, qui plus est douloureuse, et que c'est ça que je ressens depuis 48 heures en quasi non-stop. Elle me regarde et me dit : "ah, oui ! C'est une contraction ! et belle en plus". Bon, me voilà rassurée, je sais reconnaître mes contractions. Elle m'explique qu'on va écouter le coeur de Johan, et faire un TV. Elle me demande si j'ai perdu le bouchon muqueux, je lui raconte pour les filets de sang et elle me dit que ça peut être ça vu que j'ai contracté tout le we.
On parle contractions, on parle du fait qu'il FAUT que je tienne jusqu'au 05 novembre, même si maintenant Johan n'irait plus en néonat. On parle de gestion des contractions (oui, oui... là je connais ), et on parle des sensations que j'ai ressenti ce matin (envie d'aller à la selle, entre autre) qui peuvent annoncer le travail. J'ai eu 3 contractions un peu douloureuse en 20 mns de discussion.

Elle m'installe sur la table et hop ! monito. Johan va super bien, on entend bien son coeur. Et en 30 mns de monito allongé, pas une seule grosses contraction. Des petites, oui, mais franchement du pipi de chat. Là, je suis super rassurée : Johan va bien !

Elle me fait donc un TV. Et là elle m'annonce que mon col est fermé. Curieusement, moi qui pensait être peinée de la nouvelle, ben j'étais soulagée... Pas de peur, mais plus parceque je me suis dit "bon, j'ai réussi à percevoir mes contractions, à les gérer, maintenant je peux bien les gérer jusqu'au 05 novembre au moins". Vous voyez ?

Par contre, une fois fini, elle me demande : "votre col il était comment la dernière fois ?". Moi je lui dit : "long. Mou, mais long et fermé en externe". Elle me répond : "Ah, ben voilà. Vos contractons ont agi quand même parceque votre col est raccourci à 1,5 cm et bien mou. En plus, j'ai bien pu toucher sa tête. Il a le céphalé bien appliqué, ce qui explique qu'il vous fasse un peu mal". En sortant les doigts elle me montre et me dit qu'il y a du sang et qu'effectivement ça confirme les traces sur le PQ chez mes beaux-parents. Elle me précise que j'ai du perdre, vu ce que j'ai décrit, la modification du col et les traces de sang, un peu de bouchon muqueux. Elle me prévient que ça peut partir un peu ce soir aussi.

Donc, on programme la séance de sophro prévue ce jour ("la dilation du col ") au 07/11, date où mon col pourra bouger encore plus. Effectivement, depuis que je suis rentrée, je perds du sang et des glaires sur le PQ quand je vais au WC. Je continue à avoir des contractions, mais je n'ai plus peur car je sais. Elle m'a dit que j'avais finalement bien fait d'écouter mon instinct, que j'avais bien senti que ça bougeait, sans pour autant que ce soit un vrai travail.

En fait, je suis fière. Et je n'ai plus peur. Grâce à Claire, grâce à ma sage-femme (et aussi beaucoup grâce à mon instinct ) je sais maintenant ce qu'est une contraction, douloureuse ou non, et je sais comment gérer la douleur et surtout la peur en cas de faux travail.

je crois que c'est pour bientôt. Je ne pense pas que mon corps attendra le 05 décembre, mais je peux me tromper. Quoi qu'il en soit, je viens, au travers de cette expérience, d'acquérir une confiance en moi, en mon corps et un savoir que je n'avais pas à cause de ma césarienne. Et ça, ça vaut toutes les 48h de contractions possible

Merci à toutes pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:56

Et bien c'est du direct live ça!! Merci pour tout ce parcours de vie.
Suite au prochain épisode!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:12

que des bonnes nouvelles!!!
c'est génial 0059_G 0059_G allez encore une semaine je sais c'est facile à diremais je croise les doigts 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:18

Ouf te voilà rassurée. Plein de bisous à toi! Porte-toi bien! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:28

Ton partage est très beau Marie, on ressent ta confiance et l'ensemble de ton cheminement... Plein de douceur pour tout ce que tu as vécu et que tu vas vivre au jour le jour jusqu'à la rencontre avec votre petit Johan 0059_G
Prends bien soin de toi nature49
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:40

contente de te lire apaisee, tu assures, chapeau!
je t'embrasse, que tout aille bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:29

Oui, tu assures vraiment! Et ce n'est pas un 'faux travail', tu travaille vraiment, juste que ce n'est pas encore la dernière ligne droite, c'est encore de la préparation...

C'est beau de lire ta confiance en toi! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:45

Merci à toutes pour votre soutien ! C'est indéniable qu'autant de force féminine autours de soi ça contribue à avoir confiance en soi en nos corps, en nos capacités. Vraiment, je ne sais trop comment exprimer ce que je ressens comme énergie positive, mais je pense que vous me comprenez.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:40

Contente que tout aille bien prends soin de vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:00

Marie, je suis désolée de ne lire tes messages que maintenant...

Merci de nous faire confiance et de partager cette belle aventure avec nous!

Je t'envoie plein de sérénité et bonnes ondes pour cette semaine... Profite bien de Johan In bidou parce qu'il va bientôt vous rejoindre...

Gros bisous!
aav
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:07

Merci à toutes ! aav Je vais faire mon possible pour qu'il reste au chaud jusqu'au jour le plus tard (surtout qu'il commence à bien faire fraichoux), mais j'avoue que tout ça me rappelle combien j'ai hâte de le serrer fort fort et de l'allaiter. je crois que je suis impatiente, mais la raison prend encore le pas sur l'affect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'était le début du travail ? Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était le début du travail ?   Et si c'était le début du travail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était le début du travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de travail imminent?
» Début de grossesse et travail à responsabilité
» au travail.
» Reprise du travail...
» travail sur les intonations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: