Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 grand besoin de parler ,se sent perdue

Aller en bas 
+14
Koikoiette
garnouille
Myrtille
nour-zahra
mamanoé
Fofita
zoétoune
LuneRose
Nadëa
Saphaëlle
perce neige
Mathou
Passiflore
*julie*
18 participants
AuteurMessage
*julie*
Construit son nid
*julie*


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 14/02/2011

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:48

bonjour a toutes

je ne sais pas si j'écris au bon endroit,je voulais vous expliquer un peu ma situation qui est très difficile a vivre pour moi en ce moment!!!
je suis enceinte de 5 mois,j'ai une petite fille de 7 ans du meme papa,tout se passer bien jusqu'a peu de temps ou monsieur s'est rendue compte qu'il ne m'aimer plus comme avant et oui au bout de 8 ans!!!!!!!!cela fait 1 semaine qu'il est partit definitivement de la maison!!!!nous sommes en bon terme,il reste présent pour bébé a venir et pour ma fille de 7 ans mais pour moi je n'arrive pas a faire le deuil de notre vie commune!!!!je commence seulement a redormir a peu près mieux et j'ai perdue 10 kg car je n'arrive plus a manger ou très peu!!!j'ai vue la gényco qui est adorable d'ailleurs,mini puce va très bien!!!donc déja c un soulagement!!!mais je me sens perdue comment reussir a gérer seule ma fille de 7 ans et mini puce qui va arriver début janvier????j'ai peu de pas etre a la hauteur et son absence me manque tant!!!!tout le monde me dit mais tu referas ta vie!!mais plus facile a dire qu'a faire en plus du fait de ma grossesse je me sens plus vulnérable et si triste!!!!et SEULE
je suis entourée par ma famille et quelques amies et heuresement!!!!mais pas facile malgrès tout!!!

désoler pour mon roman,j'avais besoin de discuter avec vous car j'aime beaucoup votre forum meme si j'y suis depuis peu!!!

merci a toutes davoir lues et pour vos futures réponses

bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:50

aau aau aau

je n'ose même pas imaginer à quel point ce soit être difficile!!
as tu des amis, de la famille??? Des personnes sur qui tu puisses compter et te reposer???
comment le vit ta fille ainée?????
Revenir en haut Aller en bas
*julie*
Construit son nid
*julie*


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 14/02/2011

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:59

merci alex,oui jai mes soeurs qui me soutiennent beaucoup,mes parents pas de trop car ma mère qui est dépressive depuis 4 ans a fait une tentative de suicide a peu près au meme moment ou monsieur a décider d'arreter la donc la elle est hospitalisée!!!alors pas évident et sinon j'ai quelques amies présente pour moi et ca m'aide beaucoup!!!!ma puce a beaucoup de mal a le gérer par moment,des jours ou ca va mieux mais souvent elle me demande : je veux que vous restiez tous les 2 !!!mais pas possible!!!alors je lui fait beaucoup de calin et elle s'habitue a passer des moments avec son père sans moi!!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:35

Ouch !!! c'est une situation très difficile que tu vis là. C'est beaucoup de choses à la fois entre le départ de ton mari, l'hospitalisation de ta mère, ta grossesse, s'occuper de ta fille.
Entoure toi d'amis, de famille, de professionnels pour t'aider au mieux.
Et n'hésite pas à expliquer à futur bébé comment tu te sens aujourd'hui et pourquoi...
plein de pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:15


Je suis d'accord avec Mathou aav
Tu as beaucoup de choses difficiles à gérer d'un coup,
à un moment où tu es vulnérable.
Tu dis que tu as peur de ne pas arriver à gérer seule tes filles,
mais le papa, d'après ce que j'ai compris, a l'intention de s'occuper d'elles lui aussi.
Certes, ce ne sera pas comme si il était présent à la maison,
mais tu ne seras pas non plus totalement seule....

Je comprends que c'est très dure quand la personne qu'on aime choisit de continuer sans nous....
et je comprends qu'il soit difficile de s'entendre dire qu'on va rencontrer quelqu'un d'autre,
alors que sur le moment, on ne le souhaite pas, parce qu'on pense à la personne qu'on aime.

Il faut que tu te donnes le temps: de sentir ta puce se construire en toi, et toi-même de te reconstruire.
Et comme dit Mathou, n'hésites pas à lui expliquer tes sentiments.

Aussi, tu peux peut-être faire appel à un psychologue ou psychothérapeute, ça peut toujours faire du bien de parler
régulièrement à quelqu'un de neutre, dans un moment où est particulièrement fragile.

aau aau aau aau aau

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:28

Je suis vraiment désolée de la situation que tu vis, ça fait beaucoup, beaucoup de choses difficiles à vivre et à gérer pascontent061 pascontent061 pascontent061

Tout comme Perce-neige, j'irai voir auprès de quelqu'un pour t'épauler et t'écouter, peut-être te guider. Une séparation, c'est un peu comme un deuil, laisse-toi vivre tes émotions, si tu ressens l'envie de pleurer, laisse les larmes sortir, si la colère te submerge, sors là.

Pour t'aider, tu peux utiliser du rescue (fleurs de bach) pour gérer tes émotions et souffler un peu.

Je t'envoie mille douceurs aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:30

je sais pas quoi te dire mais tout mon soutient ♥
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:36

Je suis vraiment désolée de ce que tu traverses, je suis très triste et t'envoie tout mon soutien dans cette épreuve si difficile aau aau
Courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:49

Je ne sais pas quoi te dire, juste que ça doit etre très, très dur et je compatis très fort...

Je crois que d'autres mamans sont passées par là sur ce forum, j'en connais une autre, un peu plus près de moi... ce sont de sacrés épreuves, mais je crois qu'on apprend à continuer en vivant "simplement" d'une manière un peu différente, une fois qu'on a pu dépasser le deuil de la relation....

Je relève que les choses se passent quand meme bien entre vous, que vous etes en bon terme, qu'il voit sa fille régulièrement, suit la grossesse.... surtout, entretenez ça, c'est le cadeau le plus merveilleux que vous puissiez faire à vos enfants, meme séparés, c'est vraiment ça l'essentiel pour eux (et en tant que fille de divorcés je sais de quoi je parle... Je n'ai pas tellement souffert de leur divorce, mais j'ai beaucoup souffert de les voir se déchirer).

Je rejoinds aussi les autres dans tout ce qu'elles t'ont dit... laisser sortir les émotions, chercher de l'aide là où tu penses pouvoir la trouver, prendre soin de toi, parler à ta grande, à ton bébé de ce qui se passe et du fait qu'elles n'y sont pour rien ...

Plein de pensées douces pour toi.... viens en parler tant que tu veux ici, tu as raison, c'est le bon endroit pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:06

je t'envoie un wagon de courage et de calin pour que tu arrives a surmonter cette dure épreuves...ton post me touche beaucoup pascontent061

je vous embrasse fort toi et ta princesse ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:08

+1000 avec tout ce qu'ont dit les filles... Rien de plus à ajouter alors je t"envoie tout mon soutien!
Bon courage! aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
*julie*
Construit son nid
*julie*


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 14/02/2011

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:39

merci beaucoup les filles pour votre soutien,ca fait du bien!!!!et oui il est présent pour ma fille et il suit la grossesse donc c déja ca meme si je trouve qu'il tourne bien vite la page!!!mais bon faut que je me rende a l'évidence,c comme ca et je ne pourrais rien y changer!!!!le temps fera les choses mais c vrai que tout ca pendant une grossesse n'aide vraiment pas!!!!

merci a toutes pour vos messages aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:59

on ne se connait pas trop mais tu as tout mon soutien egalement...ca doit etre angoissant et ca se comprends bien...mais tu y arrivera, malheureusement beaucoup de mamans elevent seules leurs enfants, c est difficile parfois mais on y arrive...plein de courage a toi, en tous ces c est bien que tu sois soutenie par ta famille c est important dans ces moments la...

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyLun 29 Aoû 2011 - 6:24

pareil que les filles ! tu as tout mon soutien et n hesites pas a en parler ici si cela t apaise
de tres grosses pensées pour toi en cette situation difficile ! 0059_G
toutes mes felicitations pour cette toute nouvelle grossesse! profites en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyLun 29 Aoû 2011 - 7:15

Je ne te connais pas trop non plus, mais je voulais te dire que je t'avais lue et te témoigner tout bon soutien. aav
Revenir en haut Aller en bas
garnouille
A sa place au chaud
garnouille


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : vienne
Date d'inscription : 09/08/2011

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:16

J'imagine la douleur de cette épreuve même, si elle n'est probablement pas vraiment imaginable tant qu'on ne l'a pas vécu. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve et n'oublie pas que ta fille et ton bébé à venir sont les plus belles raisons de surmonter cette épreuve que tu réeussira à passer même si cela mettra du temps.
Jte fais pleins de bisous réconfortant
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:46

Je t'apporte tout mon soutien aau aau aau aau aau aau aau

Essaye, malgrè tout, de profiter de ta grossesse, de ces moments si particuliers où un petit être grandi en soi et surtout parle lui pour lui expliquer tes émotions, ce qui se passe dans votre vie.

Plein de courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:58

Je suis si désolée pour toi, quelle situation difficile... J'ose à peine imaginer ton état et l'épreuve que tu dois traverser. Perdre son couple, c'est déjà très difficile, mais en étant enceinte...
Je t'envoie beaucoup de soutien, j'espère que près de toi, tu as des gens pour toi. Peut etre pourrais-tu aussi te rapprocher d'une asso de femmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lovebébé
A sa place au chaud
lovebébé


Nombre de messages : 200
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2011

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:16

c'est dur je t'apporte tout mon soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nosbebeetenfantcheri.xooit.fr/portal.php
*julie*
Construit son nid
*julie*


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 14/02/2011

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:02

merci beaucoup les filles c sur pas facile tout en plus le coter financier si mais mais bon a force je commence a etre roder!!!!la pouasse ca me connait!!!!!oui j'aimerais trouver un endroit ou d'autres personnes comme moi vivent cette situation!!je cherche !!

merci beaucoup pour vos messages et votre soutient gbisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:59

Une rupture est déjà difficile en temps normal, alors dans ton état je compatis ma belle.

Comme les autres, je trouve cela super qu'il suit ta grossesse et est toujours là pour ta fille.
Une bonne entente est importante mais dis toi, que ton deuil en serra sûrement plus difficile.(c'est du vécu)

Prends courage, essaie de vivre au jour le jour sans trop penser pour le moment au futur.

Prends soin de toi, fais toi plaisir et surtout changes toi les idées.

Je t'envoie pleins de pensées positives. 0059_G

Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyMer 31 Aoû 2011 - 5:18

Je viens de prendre connaissance de ton post ...
Je te souhaite d'avoir de la force, même si au quotidien c'est ce qu'il y a de plus difficile...
Prends bien soin de toi en tout cas, et je suis d'accord avec les autres: parle autour de toi, peut être même plus avec une tierce personne qui n'aura aucun jugement. C'est important de ne pas garder pour soi. Et puis prends le temps qu'il faut pour te reconstruire. Vis ce dueil correctement, c'est très important pour les enfants. aav
Revenir en haut Aller en bas
*julie*
Construit son nid
*julie*


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 14/02/2011

grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:23

merci a toutes

et bien pour couronner le tout monsieur a retrouver quelqu'un!!!!!donc pour l'entente qu'on avait je vous laisse imaginer surtout que cette fille est une personne que l'on connait très bien toutes les 2!!!!c le bouquet!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand besoin de parler ,se sent perdue Empty
MessageSujet: Re: grand besoin de parler ,se sent perdue   grand besoin de parler ,se sent perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grand besoin de parler ,se sent perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de parler!
» Besoin de parler...
» besoin d'en parler
» Besoin d'en parler PDS faite!
» point de côté ... et besoin de parler ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: