Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 point de côté ... et besoin de parler ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
véro
A sa place au chaud
véro


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/07/2010

point de côté ... et besoin de parler ... Empty
MessageSujet: point de côté ... et besoin de parler ...   point de côté ... et besoin de parler ... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:41

coucou !

est-ce que quelqu'un qui me lirait aurai déjà eu comme des points de côté par moment mais au niveau de l'utérus, la douleur est supportable, mais ... bizarre ?

peut-être est-ce juste psychologique et qu'une fois avoir vu gygy mardi (pr la première visite) ça ne me fera plus mal

j'ai fais une fausse couche à 6 semaines de grossesse avant d'avoir Flora (cause décollement placentaire) et on savait dès le départ qu'il n'y avait qu'une chance sur ? pour que "ça tienne" comme elle disait, la nature fait le tri avant 3 mois ... peut-être est-ce cet épisode ma vie qui me hante?

je pensais en avoir fait le deuil et après avoir un peu stressée pour la grossesse, l'accouchement sans parler de tous les blocages psychologiques que ma petite à dû soulever, je m'étais jurée que ma seconde grossesse serai zen, que je ferai confiance à mon bb (comme j'admire les femmes qui arrivent à faire ça de tout leur coeur et à en arriver même à accoucher à la maison) je sais que je ne serai pas capable d'un tel exploit, mais j'aimerai tellement être plus zen pour que le petit le soi aussi, laisser faire les choses, lâcher prise ... des discours que je connais par coeur mais que finalement au fond de moi, n'arrive pas à appliquer ...

je souhaite faire de l'hapto et apparement ça commence tôt dans la grossesse, peut-être est-ce une méthode qui aide aussi à être plus tranquille.

à part mes parents et 2-3 couples d'amis, on est déjà des extraterrestres avec nos couches, nos écharpes .... alors apprendre à faire confiance à son bb ... c'est juste pas trop possible d'en parler ...

désolée c'était long, fallait juste que ça sorte, peut-être quelqu'un comprend-il ce que ressens actuellement, sinon merci quand même de m'avoir lu aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

point de côté ... et besoin de parler ... Empty
MessageSujet: Re: point de côté ... et besoin de parler ...   point de côté ... et besoin de parler ... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:22

peut être que c'est juste ligamentaire, vois avec ta gygy si elle ne vois rien a l'écho (kystes ou autre)
en tout cas plein de courage pour la suite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
véro
A sa place au chaud
véro


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/07/2010

point de côté ... et besoin de parler ... Empty
MessageSujet: Re: point de côté ... et besoin de parler ...   point de côté ... et besoin de parler ... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:29

je ne pense pas que se soit ligamentaire (ce n'est une douleur aussi "pointue"), je suis à peine à 1 mois environ de grossesse, alors que les douleurs ligamentaires arrivent quand la peau commence à se tendre, souvent au dernier trimestre
j'ai ma première visite mardi, la connaissant, elle me fera sûrement une écho (plus que 48h à patienter, comme le temps peut paraitre long parfois !)
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

point de côté ... et besoin de parler ... Empty
MessageSujet: Re: point de côté ... et besoin de parler ...   point de côté ... et besoin de parler ... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:33

tu sais les douleurs ligamentaires peuvent apparaitre tôt et n'ont rien à voir avec la peau qui se tend Wink
est-ce que tu as mal tout le temps? ou juste lors de certains mouvements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point de côté ... et besoin de parler ... Empty
MessageSujet: Re: point de côté ... et besoin de parler ...   point de côté ... et besoin de parler ... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:27

Je confirme pour les douleurs ligamentaires, j'en suis à 10SA et j'en ai régulièrement depuis le début aav

Va voir ton gynéco si ça peut te rassurer, mais sois zen aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point de côté ... et besoin de parler ... Empty
MessageSujet: Re: point de côté ... et besoin de parler ...   point de côté ... et besoin de parler ... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:41

Pour une seconde grossesse des douleurs arrivent aussi plus rapidement. Ce n'est pas facile de faire confiance surtout avec ce que tu as véue, n'hesite pas à venir parler ici question ou demander, aprfois rien que d'en parler soulage au mpoins un petit peu.
tu as ta visite ce mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amarekin
A sa place au chaud
Amarekin


Nombre de messages : 58
Localisation : St Jean de Luz, Pays Basque
Date d'inscription : 30/04/2010

point de côté ... et besoin de parler ... Empty
MessageSujet: Re: point de côté ... et besoin de parler ...   point de côté ... et besoin de parler ... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:12

les ligaments travaillent dès le début, tout comme l'utérus et tout le reste, dès les premiers jours, ça commence à bouger pour que bébé puisse s'installer, donc il peut y avoir toute sorte de douleurs, des lancinantes, des fulgurantes, en bas, sur le côté, bref une infinité de symptômes donc rien d'anormal à première vue ;)



je m'attarderai plus sur la seconde partie de ton post...
tu pensais que tout serait "réglé" grâce à ta première grossesse, et finalement je trouve que c'est plutôt bien que ça ne soit pas le cas.. d'accord ça aurait été génial que tu sois sereine dès le début, que tu n'angoisses pas, pour aucun sujet... mais d'un autre côté, ça veut dire que malgré une grossesse précédente, tout est nouveau, tout est à redécouvrir, et je trouve que c'est une promesse de belles perspectives Smile

alors tu n'auras sûrement pas la grossesse magique que tu avais imaginé et ce n'est pas grave, ça te donne juste un idéal vers lequel tendre...
par exemple, peut-être que si tu n'avais pas toutes ces questions en toi tu ne te serais pas penchée vers l'haptonomie, qui t'apportera sûrement de magnifiques émotions à partager avec ton bébé et ton conjoint, donc finalement ça vaut peut-être le coup, non? ;)

ensuite pour ce qui est de lâcher-prise, c'est un travail de longue haleine, rares sont les femmes qui y arrivent naturellement, il existe une multitude de "trucs" pour y arriver, à toi de trouver ce qui te conviendra le mieux, c'est un travail d'introspection à faire ;)

je te souhaite d'atteindre ton idéal (sans te comparer aux autres, ce qui compte c'est uniquement toi et ton ressenti) , tu as plusieurs mois pour t'y préparer 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://amarekin-doula.over-blog.com/
véro
A sa place au chaud
véro


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/07/2010

point de côté ... et besoin de parler ... Empty
MessageSujet: Re: point de côté ... et besoin de parler ...   point de côté ... et besoin de parler ... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:53

wwaaaooouuhhh! que d'émotion en vous lisant !! aau
d'abord excusez le retard de ma réponse, j'ai eu une semaine chargé et pas beaucoup de temps pour vous lire.

j'ai bien eu mon rdv chez ma doc' gynéco, elle a fait une petite écho, il y avait un décollement placentaire 02_05_The-Definition , mais qui s'est résorbé . ura1 ... ouf !!

à priori tout est ok, les douleurs (qui ont miraculeusement disparu depusi le rendez-vous) peuvent effectivement être ligamentaires

donc voilou, mon micro-bébé mesure 2 mm et sa venue est prévue poru le 6 avril bebe

depuis mardi, j'arrive à être bien plus sereine, peut-être parce que j'ai compris que cette grossesse m'aiderai dans mon travail de lâcher prise et toujours tout vouloir maitriser ... je pense que chaque chose qui arrive dans la vie, arrive forcément pour une bonne raison ... nous faire évoluer, avancer, grandir, et les enfants (et bébé) nous apprennent tellement à mieux nous conaitre nous-même!

en tout cas, je vous remercie encore pour vos messages de soutien 0059_G 0059_G
ils m'ont beaucoup touchés
à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point de côté ... et besoin de parler ... Empty
MessageSujet: Re: point de côté ... et besoin de parler ...   point de côté ... et besoin de parler ... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:34

Super nouvelles aav

Profites bien de ta grossesse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




point de côté ... et besoin de parler ... Empty
MessageSujet: Re: point de côté ... et besoin de parler ...   point de côté ... et besoin de parler ... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 6:55

Quel plaisir de te lire plus serreine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

point de côté ... et besoin de parler ... Empty
MessageSujet: Re: point de côté ... et besoin de parler ...   point de côté ... et besoin de parler ... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:56

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point de côté ... et besoin de parler ... Empty
MessageSujet: Re: point de côté ... et besoin de parler ...   point de côté ... et besoin de parler ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point de côté ... et besoin de parler ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de coté?
» preparation à la naissance
» besoin de parler!
» besoin d'en parler
» Besoin d'en parler PDS faite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: