Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'en parler

Aller en bas 
+13
florie
Flora
nour-zahra
Kymie
petilou
Lulubalie
collinette
taromit
choupette
zia
petitpullmarine
jess40
haribo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptySam 14 Jan 2012 - 14:11

je viens encore vous embeter, mais mon mari me dit que je psychote de trop et du coup m'écoute qu'à moitié ! content050

je suis a 13Sa j'ai eu mon echo la semaine derniere ou tout allait bien, mais depuis 2 jours j'ai l'impression que rien ne va bien. je suis plus malade (bon c'est vrai que ça doit bien passer un jour) mais c'est partie d'un coup. puis j'ai ma poitrine qui est redevenue presque comme avant ! mon ventre ne grossi toujours pas (alors que pour les 2 autres a ce terme j'avais déjà pris au moins une taille), j'ai des pertes blanches depuis 2 jours.

je me dit, si son coeur c'est arreter il se peux très bien que je n'ai pas de perte de sang, comment voir que tout va bien ?! j'ai RV avec la Sf jeudi prochain, mais c'est un RV pour voir si on se correspond pour un éventuel AAD donc il y aura rien de médical.
pfff j'en ai vraiment marre d'être comme ça, pour les 2 autres j'était loin d'être comme ça, alors soit je suis plus responsable parce que plus vieille ! ( content103 ) soit je sens un souci, soit ... j'en sais rien !

voilà je pense qu'il n'y a pas de solution miracle mais bon, ça fait du bien de l'écrire c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptySam 14 Jan 2012 - 14:44

Tout ce que je peux te dire c'est que la seule personne qui peux savoir si ton bébé va bien c'est TOI! Enferme toi dans une pièce que tu trouves rassurante, prends le temps de te calmer, de respirer profondément, de te détendre, pose tes mains sur ton ventre, imagine ton bébé, parle lui et pose les bonnes questions. Si quelque chose te tracasse vraiment alors tu trouveras ce que c'est et d'ou ça vient. Si je peux te donner un conseil, arrête de te stresser et ton enfant ne s'en portera que mieux.
Je vois que tu as déjà deux petits prends-tu assez de temps pour toi et pour cette nouvelle grossesse (neuf mois servent aussi à la maman pour préparer son corps et son âme à accueillir un nouveau bout de chou...) ??
Et puis je suis sûre que tu sais intimement que ton mari ne t'écoute qu'à moitié, car d'une il n'est pas médecin ni sage-femme, de deux tu dois l'inquiéter plus qu'autre chose (sauf que ça reste un mâle donc il ne te le dira pas ça c'est certain content103 ) et de trois comment veux-tu qu'il comprenne ce que tu ressens alors que toi tu as déjà vécu deux grossesse lui n'en vivra jamais et tu te sens perdue?!? Appelle plutôt ta sage-femme si tu es angoissée elle est là pour te rassurer à n'importe quel moment normalement.
En tout cas je t'envoies plein de pensées affectueuses et un gros calin... aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptySam 14 Jan 2012 - 15:36

Parle en à ta SF, elle a surement le petit apareil portatif pour écouter le coeur de ton BB. C'est un bon test d'ailleurs pour voir si elle est sympa et rassurante aav

Sinon avant jeudi tu peux contacter la PMI, leurs SF peuvent se déplacer, venir te voir avec le même type d'apareil (j'ai testé), ou les urgences si tu le sens vraiment pas. aau
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptySam 14 Jan 2012 - 19:56

tu as raison Jess, j'ai tenter de me concentrer sur ce bb, de mettre les mains sur le ventre ... le truc qui me fait flipper, c'est que je crois l'avoir senti bougé mais c'est pas tout les jours alors du coup je sais pas si c'est vraiment lui, si c'est normal qu'il ne bouge pas tt le temps ..;

pour mon mari aussi tu as raison, pour mes autres enfants en fait ils sont grands du coup se gère tout seul et ça , sa aide, dès que je suis fatigué ... ils jouent tranquillement et c cool

petitpullmarine, je vais faire ça oui, meme si c'est qu'un 1er RV pour se rencontrer je me permettrai de lui demander a la fin.

cette grossesse ne ressemble tellement pas aux 2 autres que je crois que cela me déroute totalement;
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptySam 14 Jan 2012 - 20:10

haribo, je sais tellement bien ce que tu traverses parce que pour cette nouvelle grossesse, je suis passée par les mêmes angoisses... si j'ai un conseil, appelle là, et explique lui ce que tu ressens, ton "malaise" par rapport à cette grossesse suite à ta FC... si c'est une bonne SF, elle saura quoi faire ou dire pour te rassurer...
Si tu ressens un besoin urgent d'être sure que tout va bien, n'attends pas pour l'appeler, t'as largement le temps d'angoisser et cogiter d'ici jeudi... je ne sais pas quel matériel elle a, mais à 12-13 SA, si c'est un doppler portatif, c'est même pas sur qu'elle puisse entendre le coeur...

Je pense très fort à toi et prends soin de toi et fait ce que tu juges bon pour toi aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptySam 14 Jan 2012 - 21:32

je ne sais pas trop quoi te conseiller car les filles l'ont déjà fait
mais je t'envoie pleins de calins et de pensées aav
et si t'angoisse trop demande a voir ta sf plus tot

mais prends soin de toi, fait toi chouchouter et détends toi
ma belle profite de ta grossesse 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptySam 14 Jan 2012 - 21:46

j(aurais dit tout comme Zia !

n'hésites pas à avancer ton rdv en expliquant tes inquiétudes à ta SF !
même,si c'est "juste" une prise de contact, ça ne coùte rien d'écouter les bruits du coeur de bébé (avec un doppler, on peut les entendre à partir de 8-9 SA)

aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:01

Comment vas-tu haribo aujourd'hui? Moins angoissée?

En tout cas n'hésite pas à aller voir ta SF et écouter le coeur de bébé! J'avais profité d'une visite chez mon généraliste (qui a un doppler) pour écouter le coeur de bébé en début de grossesse! me suis sentie bête de lui demander ça mais finalement ça m'avait bien rassurée.

en tout cas en attendant aau aau aau 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:26

alors cette nuit, j'ai pas beaucoup dormie, du coup j'ai reflechi (ou psychoter ! ça depend comment on voie ça)
et j'en suis arrivée à cette conclusion : j'attend jeudi (je ne peux pas avancer mon Rv mon mari n'a que ce jour comme repos)
si le coeur du bb est arreté attendre jeudi ne changera rien
si le bb va bien et bien il ira toujours aussi bien jeudi.

bon c'est un peu simpliste mais bon c'est l'idée que je me suis faite pour eviter de psychoter sur le moindre symptome (comme cette nuit par ex ou j'ai réussi a dormir sur le ventre sans que cela me gène alors que je n'y arrivais plus )

le pire c'est que jeudi j'ai eu Rv avec mon doc et il m'a dit que le mois prochain il me ferai écouter le coeur avec son doppler et sur le coup j'ai pas senti le besoin de le faire dès jeudi. mais ce ressenti est arrivé que vendredi donc j'avais aucune raison.

parce que j'aurai aussi la solution d'aller aux urgences, mais j'ai pas forcement envie d'avoir prise de sang, TV, milles questions ... je les aimes pas trop la bas, alors je prend mon ma en patience, je continue de parler au bb (on sais jamais si il est encore la) j'évite d'en parler a mon mari, et j'attend jeudi

merci à vous pour votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:40

oulalalala, tu vis un mauvais passage aau Tu pourrais juste l'appeler cette SF et en discuter avec elle. Ok tu iras la voir jeudi pour ton mari, mais peut-être qu'elle aura une oreille attentive et experte et saura te conseiller et t'apporter une solution auquel tu n'as pas pensé ?

Jeudi ça fait loin avec ce type de ressenti, peut-être que prier (si tu es croyante), allumer une bougie, visualiser de la lumière en toi (comme en sophrologie), te permettra de garder espoir en toi en en ce bébé.

Nous t'accompagnons, tu n'es pas seule aau
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:56

Pour la poitrine je ne sais pas car mes seins ont jamais vraiment été très gros par contre les nausees disparaissent comme elles sont venues pour moi.
aau aau aau j‘espère que tout va bien, vivement jeudi que la sf puisse te rassurer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:58

pleins de calins aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:07

alors des ptites nouvelles. j'ai passé la nuit a pleurer ! je sais que qq chose ne va pas, je le sens, difficile à expliquer.
je décide donc ce matin d'en parler sérieusement à mon mari et lui dit cet aprèm je file aux urgences, il commence à comprendre et me dit pourquoi cet aprèm on y file maintenant.
j'appel donc les urgences, et la fille me dit que rien ne laisse sous entendre le pire, que les seins ça arrive, que le ventre qui est plus "gros " ça arrive aussi. je lui dit que je peux remettre mes pantalons d'avant et que je peux dormir sur le ventre (chose que je ne pouvais plus faire jusqu'a vendredi dernier)
elle me dit que ça relève plus de l'angoisse que de quelque chose de réel et me conseille d'aller voir mon médecin généraliste

sauf que lui pour avoir un RV il faut s'y prendre 15 jours avant, tellement il a du travail. du coup j'ai rv cet apres midi a 14h30 dans le meme cabinet avec une collègue a lui pour faire un doppler. je sais très bien que je finirai aux urgences après ce rv mais bon ! la matérnité ne voulais pas me recevoir "pour rien" m'a t-elle dit ! donc je fait dans l'ordre !!!

j'espère vraiment passé pour une folle et me tromper mais franchement je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:10

aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Lulubalie
Construit son nid
Lulubalie


Nombre de messages : 11
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 28/03/2011

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:56

Courage.... aau aau
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:02

courage 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:28

Courage Haribo aav
Je comprends ce que tu ressens pour avoir vécu une période similaire pour la grossesse de mon fils qui a suivi ma FC.
Les pertes blanches c'est normal. Pour le ventre ça dépend beaucoup d'une grossesse à l'autre. Même si tu as eu du ventre très vite pour tes enfants précédents, ça ne veut rien dire. Pour cette grossese-ci, je n'ai pas eu de ventre avant 5 moi et demi alors que la précédente, je mettais mes vêtements de grossesse à 3 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:53

oh ma belle aau aau aau je pense très très fort à toi et je te souhaite de tout coeur de pouvoir revenir nous donner des bonnes nouvelles...
je voudrais juste te serrer dans mes bras et te rassurer et te dire que ça va aller... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:05

courage ma toute belle aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:29

merci à vous, vous êtes adorable.

mon mari commence à réaliser et flipper. il me demande si on as pas de solution pour vérifier nous même si tout va bien ... en plus cet aprem il bosse donc devra attendre ! pas facile.

petilou, en fait pour le ventre ce qui m'angoisse c'est pas forcement que je n'ai rien pris par rapport aux autres grossesses, c'est qu'il y a une semaine il était plus imposant qu'aujourd'hui. ce matin j'ai remis un pantalon que je ne pouvais plus mettre depuis un moment c'est surtout ça qui m'inquiète.

plus que qq h et je serais fixée, j'ai tellement peur de la réponse pffff c'est vraiment pas facile de vouloir un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:40

aau aau
J'espère fort que les nouvelles seront bonnes ! Que bébé s'est simplement niché autrement, que tout va bien !
Des bébés farceurs il y en a eu beaucoup ici, hein, haribo. aav aav Attendons la visite avant de trop s'inquiéter. (Facile à dire... quasi impossible à faire, on est d'accord.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:51

oh lala haribo te voir si angoissée me sert le cœur, j'espère que tu t'inquiètes pour rien.

en attendant je t'envoie pleins de câlins! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:00

je sais pas si ça peut te rassurer pour l'histoire du ventre, mais moi y'a des moments même à 5 mois où j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bébé,... quand mon utérus est super relaché ça le fait de temps en temps, et c'est hyper flippant... moi je me suis acheté un doppler parce que j'en pouvais plus de mes coups de flippe pour cette grossesse (et depuis que je l'ai, ben je flippe presque plus et rien que de l'avoir ça me rassure)...
Sinon, y' a pas une grossesse pareille, je trouve... pour les grands, à 5 mois j'avais déjà pris 8 ou 9 kg facile, et là j'en suis qu'à 3.... j'ai que du ventre... mais bon du ventre j'en avais avant, sauf que là je l'exhibe plus fièrement !!!

je t'envoie plein plein de pensées aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:10

ohlala je viens de decouvrir le post
plein de pensées pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:25

pascontent184 nan mais c'est quoi ces urgences !

Tu connais ton corps si tu sens qu'il y a un truc qui cloche la moindre des choses ce serait qu'ils te fassent confiance ! Je suis désolée pour toi de cette attitude. Déjà ton homme te soutien c'est le plus important.

aau plein plein plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: besoin d'en parler   besoin d'en parler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'en parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de parler...
» Parler à bébé
» Besoin d'en parler PDS faite!
» grand besoin de parler ,se sent perdue
» point de côté ... et besoin de parler ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: