Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 siège auto...

Aller en bas 
+3
karolinka
minou
PTITMONSTRE
7 participants
AuteurMessage
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

siège auto... Empty
MessageSujet: siège auto...   siège auto... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:00

Coucou les filles !
je suis en train de prospecter pour un bon siège auto pour zélia (donc groupe 1 ou 0+1) mais quelle prise de tête mon dieu !!!!
j'ai d'abord repéré le rômer king plus qui a l'air super sur tout point de vue, MAIS la position pour le sommeil est vraiment nulle, le siège ne s'incline pas bcp...
j'ai vu le iséos de bbconfort, super position de sommeil, mais pour l'installer en voiture, moins simple...
et puis il y a le problème de l'isofix/pas isofix... Je voulais mettre zélia au milieu entre ses deux frères, mais le siège du milieu est le seul à ne pas être isofix... Et si je la mets sur un côté, un des garçons ne sera plus en face de son lecteur dvd... ahahaha le dilemne hein ? A l'origine sur ma liste de naissance j'avais mis le siège axiss de bbconfort, celui qui pivote, mais bébé au milieu je ne vois plus l'intérêt de ce siège...
Bref, dites moi ce que vous avez vous, avec les plus et les moins, que je puisse me faire une idée, c'est vraiment pas facile argggg !!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

siège auto... Empty
MessageSujet: Re: siège auto...   siège auto... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:06

moi je privilegie la securité donc siege à bouclier
j'aime les kiddy et les cybex en marque qui ont vraiment de super notes au crash test
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

siège auto... Empty
MessageSujet: Re: siège auto...   siège auto... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:23

je viens d'aller voir les kiddy, en vidéo même, c'est clair ils ont l'air sur
alors pour le confort, est ce qu'on peut allonger un peu le bébé si on voyage de nuit ? Et quand il dort, sa tête repose sur le bouclier ? il a pas la tête trop baissée ?
et j'ai lu aussi que certain bébé ne supportaient pas car se sentant oppressés... pour le bien faudrait que je trouve un magasin qui les vend pour l'essayer carrément sur zélia, histoire de voir la tête qu'elle fait là dedans... mais chez Aubert ils n'en vendent pas c'est ballot c'est là que j'ai des sousous sur ma liste de naissance ^^
punaise quelle casse-tête ! content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

siège auto... Empty
MessageSujet: Re: siège auto...   siège auto... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:30

alors pour l'inclinaison je pourrai te répondre le mien est un 123 en faite donc il s'incline légèrement mais il est pas coucher non plus
lilys l'a eu plus tard
le boulier remonte très haut en faite sous les aisselles donc non la tete ne repose pas bas lorskelle dort, et je dirai meme que sa tete reste bien dans le siege en hauteur pkil est enveloppant en faite
alors j'avais peur que le boulcier "l'etouffe" surtout kelle connaissait pas avant, mais je devais avoir un bouclier pkelle arrivait à se sortir des sangles j'avais bo faire donc ct un achate de sécurité donc j'étais prete à endurer les cris content103
chez le vendeur hurlement
une fois dans la voiture elle faisait la ola pour le mettre donc nickel ( je l'ai ht sur le net bien moins cher, j'ai juste était tester en magasin )
il y'a un vendeur kiddy à chateau thierry je sais pas si ça te fais super loin?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

siège auto... Empty
MessageSujet: Re: siège auto...   siège auto... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:35

non on a des amis sur chateau, par contre je viens de lire sur les forums, il ne passe pas sur le siège du milieu dans mon C8 car ceinture trop courte... ils sont cons les constructeurs de voitures familiales punaise !!!!! je ne peux déjà pas y attacher son cosy, j’espérais quand même ne pas galérer à cause de ça pour choisir mon groupe 1 pascontent159 pascontent159 pascontent159 pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

siège auto... Empty
MessageSujet: Re: siège auto...   siège auto... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:27

ah j'avoue que j'ai pas se problème avec l'espace, je me dis que la coque creatis est passé donc tout doit passer

mais ça doit vraiment pas être long pke ça demande pourtant pas une longueur extraordinaire le bouclier
mais je te comprend je pouvais pas mettre ma coque dans mon scenic à l'avant pke l'airbag se déconnecte pas et ma coque ne rentrait pas à l'arrière, du coup obliger de racheter une voiture, j'étais dégouter
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

siège auto... Empty
MessageSujet: Re: siège auto...   siège auto... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:54

mimique045 ils sont demeurés ces constructeurs ?!

je vais pas t'aider, j'ai pris kiddy aussi depuis qu'il est sorti du siège coque. il fait un peu a tronche par ce temps quand je le colle dedans (trop chaud), mais sinon il est plutot content d'avoir les épaules libres, parce qu'ils crisait à cause des bretelles avant...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

siège auto... Empty
MessageSujet: Re: siège auto...   siège auto... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:09

coucou !!
kiddy aussi depuis des années maintenant, c'est vrai que la position allongée n'est pas top, pour le reste aucun soucis, on adore, les enfants dorment la tete sur le bouclier, et maintenant, on est confronté à un autre soucis : Clément fait + de 18kg et refuse de retirer le bouclier, justement ;)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

siège auto... Empty
MessageSujet: Re: siège auto...   siège auto... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:28

quand je suis passée de la coque au siège auto je ne connaissais pas ceux à bouclier je suis allée chez Aubert en début de soldes, nous lui avons pris d'abord le concord ultimax groupe 0+/1 qui s'incline, très confortable elle n'a jamais eu la tète qui tombe, ensuite le recaro young sport groupe 123 qu'elle utilise encore et qui est sur le siège du milieu du scenic. Quand elle dort elle reste bien en place elle n'a pas la tête qui tombe en avant. Le concord tenait sans problème sur le siège du milieu du scenic 1. Aucun n'a l'isofix par contre le concord a un excellent système de serrage de la ceinture de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

siège auto... Empty
MessageSujet: Re: siège auto...   siège auto... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:01

Je devrai en acheter un pour Lily dans quelques mois, je me dirige vers un dos à la route. Celui que j'ai vu fait de la naissance à 4-5 ans (en Norvège ils vont jusque très tard dos à la route, c'est ce qui est le mieux pour le dos).

C'est le duologic 2: http://www.carseat.se/store.html

Il a deux ajouts pour les petits/tout-petits, on peut le fixer avec isofix ou non, il convient aux petits voitures, on peut sortir une partie genre maxi-cosi quand ils sont tout petits.... Super quoi.

Le seul hic: le prix, mais il servira pour les suivants!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

siège auto... Empty
MessageSujet: Re: siège auto...   siège auto... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:27

J'avais ouvert un post, et parlé du kiddy.
Niveau sécurité : +++
Mais concrètement, mon loulou ne le supporte pas: on vient de faire la comparaison avec un siège sans bouclier, et y'a pas photo: on passe d'un bébé avec qui 1h30 de route était l'enfer, à un bébé normal qui chouine parfois , mais sans plus, et surtout qui peut un peu dormir dans son siège auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

siège auto... Empty
MessageSujet: Re: siège auto...   siège auto... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:32

Bon résultat des courses, après une longue après midi chez aubert, à tout essayer (la pauvre vendeuse mdr) on a finalement validé le Römer king plus... Certes il ne s'incline pas autant que certain, mais niveau sécurité-pratique-confort, il déchire tout donc... le coloris ne nous plait pas super super, mais le marron était bcp plus confortable que le gris (allez comprendre pourquoi ???) donc c'est acheté, et emporté... Y a plus qu'à... attendre qu'elle puisse aller dedans ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto... Empty
MessageSujet: Re: siège auto...   siège auto... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto 3 ans
» siège auto groupe 1
» siege auto O+/1
» siège auto groupe 1/2
» quel siege auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: