Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 siège auto groupe 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

siège auto groupe 1/2 Empty
MessageSujet: siège auto groupe 1/2   siège auto groupe 1/2 EmptySam 1 Juil 2017 - 14:11

Nous avons actuellement un Klippan Kiss 2 dont nous somme content, mais qui ne durera plus très longtemps, pour un schtroumf de 2 ans et demi, 14 kg et 94 cm.

On cherche un siège sûr et pas trop cher pour un usage occasionnel dans la voiture de ses grand-parents. Donc on pensait plutôt à un groupe 1/2, qui va au-dela de 18 kg, pour que l'investissement soit un peu rentable pour les grand-parents.

Je suis complètement paumé dans les sièges. Vous avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

siège auto groupe 1/2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2   siège auto groupe 1/2 EmptySam 1 Juil 2017 - 14:50

Moi je partirai sur un FF, bouclier type Joie Trillo Shield à 120 euros environ (parfois moins en promo).
Il demande peu de ceinture (moins que le pallas de cybex), est confortable et après les 18kg tu enlèves le bouclier et il ira jusqu'à ce qu'il n'ait plus besoin de siège.
J'en ai acheté pour nos voitures de boulot et franchement tt le monde est très satisfait.

Sinon un rf jusqu'à 25kg, mais l'installation est pus compliqué et le prix plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

siège auto groupe 1/2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2   siège auto groupe 1/2 EmptySam 1 Juil 2017 - 19:59

Sinon pour t'aider aider à faire tin choix il y a le site securange qui reprend tous les modèles et leurs résultats aux tests de sécurité...

Nous on a un siège 0+/1 donc je ne vais pas pouvoir t'aider car on n'a pas encore réfléchi plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

siège auto groupe 1/2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2   siège auto groupe 1/2 EmptySam 1 Juil 2017 - 20:28

Elomelo, merci pour cette référence, je n'ai pas trouvé meilleur qualité-prix... mes parents trouvent ça un peu cher, mais bon, pour un siège qui fera plusieurs années....

Cerisia oui, je connais le site sécurange, et c'est une très bonne référence ( c'est comme ça qu'on a choisi notre siège, le klippan kiss, qui ne court les rues sinon Smile. Mais même en regardant, je trouve ça compliqué de faire son choix pour les plus grand : bouclier ou harnais, le choix le plus sûr n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto groupe 1/2 Empty
MessageSujet: Re: siège auto groupe 1/2   siège auto groupe 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto groupe 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto groupe 2 / 3
» siège auto groupe 1
» Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?
» siège auto groupe 1/2/3 : vos avis ?
» siege auto groupe 2/3 sans ceinture [interdiction rehausseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: