Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 siege auto O+/1

Aller en bas 
+5
flowerlolipop
milie
Elomelo
chica
beebop
9 participants
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:58

Bah voilà, le siège que nous utilisons en ce moment c'est une coque posée sur une base (adaptable aussi à la poussette). On nous l'avait prété, mais il se trouve que nos copains vont en réavoir besoin en aout !!
Du coup, on cherche un bon siege auto... Je pensais genre un siege comme ça.
Qu'en pensez vous ?
Notre mimi fait 6kg500 je pense (pas encore pris son rendez vous des 6 mois content050 ) .
On cherche la sécurité, la qualité et surtout le confort pour elle. Si vous avez des idées, je suis preneuse à 200% !
Sachant que notre mimi ne se mets pas encore assise.
Merci du coup de main !! aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:34

celui la est pas mal car il pivote c'est bien pratique sa,dommage il na pas plusieur inclination
nous on n'avait celui de bébé confort et c'est génial car tu peu le basculé pour qu'il dorme mieu,calé bien la téte car sa se ressert
c'est celui la http://fr.images.search.yahoo.com/images/view;_ylt=A0PDoduZt.VPejEACnJlAQx.;_ylu=X3oDMTBlMTQ4cGxyBHNlYwNzcgRzbGsDaW1n?back=http%3A%2F%2Ffr.images.search.yahoo.com%2Fsearch%2Fimages%3Fp%3Dsi%25C3%25A9ge%2Bauto%2Bb%25C3%25A9b%25C3%25A9%2Bconfort%26fr%3Dytff-sunm%26fr2%3Dpiv-web%26tab%3Dorganic%26ri%3D7&w=468&h=625&imgurl=images02.olx.fr%2Fui%2F3%2F54%2F56%2F48964856_1.jpg&rurl=http%3A%2F%2Fmareauauxpres.olx.fr%2Fsiege-auto-iseos-bebe-confort-groupe-0-1-iid-48964856&size=38+KB&name=Si%C3%A9ge+Auto+Iseos+b%C3%A9b%C3%A9+confort+groupe+0%2B%2F1+-+Mareau-aux-pres+...&p=si%C3%A9ge+auto+b%C3%A9b%C3%A9+confort&oid=b7261131dab6dc1645d215fd2c344893&fr2=piv-web&fr=ytff-sunm&tt=Si%25C3%25A9ge%2BAuto%2BIseos%2Bb%25C3%25A9b%25C3%25A9%2Bconfort%2Bgroupe%2B0%252B%252F1%2B-%2BMareau-aux-pres%2B...&b=0&ni=48&no=7&tab=organic&ts=&sigr=12hlds385&sigb=142kpg4hc&sigi=1192p2s12&.crumb=cce9GN4SXDv
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptySam 23 Juin 2012 - 13:48

Les 2 modèles de sièges autos présentés ont de très mauvais résultats aux crashs tests.
Vu l'age de ta fille et étant donné qu'il faut laisser le plus longtemps possible les enfants dos à la route ( au moins 15 mois), je te conseillerai de racheter un cosy, plutôt grand, type bb confort pebble, ou un cybex aton (prix interessant sur le net).

Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptySam 23 Juin 2012 - 14:01

je te conseillerai de regarder les crash test siege auto afin de faire ton choix.
Nous avons un maxi cosy isofix pour le moment. Puis nous sommes passé pour mon grand à un Kiddy Guardian Pro (face à la route mais avec un gros bouclier comme dans un parc d'attraction, meilleur résultat aux crashs tests).
Par contre, pour le deuxième, faut attendre la position assise.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptySam 23 Juin 2012 - 14:21

Le TCS (touring club suisse) et l'ADAC (je sais plus ce que c'est) font des crash tests assez indépendants de tout lobby économique, voici le lien pour le TCS et leurs essais de sièges auto:

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/sieges-enfants/test-sieges-enfants.php

ça pourra te donner une idée, moi je suis dég, j'ai trouvé ce site après achat de mon siège auto, payé une fortune et mauvais aux crash tests Sad

De toute façon, ils conseillent de laisser l'enfant le plus longtemps dos à la route, c'est le plus sécurisant...

Bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:37

merci pour les liens, je vais m'y ateler. aav
J'avais regarder sur UFC Que choisir, mais faut être abonné pour voir les notes aux crash tests
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:54

milie a écrit:
je te conseillerai de regarder les crash test siege auto afin de faire ton choix.
Nous avons un maxi cosy isofix pour le moment. Puis nous sommes passé pour mon grand à un Kiddy Guardian Pro (face à la route mais avec un gros bouclier comme dans un parc d'attraction, meilleur résultat aux crashs tests).
Par contre, pour le deuxième, faut attendre la position assise.

Pour la base isofix, faut que la voiture soit équipée aussi non ? On a une clio de 1999 et ya pas d'endroit comme montré sur les vidéo que j'ai pu voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:02

En général, les sièges qui pivotent vers la portière pour poser bébé "plus facilement" sont moins sûrs que les autres.

Ici, on a un maxi cosy peeble qui s'utilise avec la ceinture. On attache le siège et une fois qu'il est placé et qu'on a bien ajusté la ceinture, il y a encore un système qui augmente la tension de la ceinture donc vraiment, il bouge pas.

Pareil pour bébé, il y a un petit voyant gris sur son harnais qui devient vert quand c'est assez serré (et c'est là qu'on se rend compte qu'on ne serrait pas assez!)

Sinon j'ai aussi un dos à la route, c'est ce qui est le plus sûr et il s'utilise de 0 à 4-5 ans à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:09

Lilybug a écrit:
En général, les sièges qui pivotent vers la portière pour poser bébé "plus facilement" sont moins sûrs que les autres.

Ici, on a un maxi cosy peeble qui s'utilise avec la ceinture. On attache le siège et une fois qu'il est placé et qu'on a bien ajusté la ceinture, il y a encore un système qui augmente la tension de la ceinture donc vraiment, il bouge pas.

Pareil pour bébé, il y a un petit voyant gris sur son harnais qui devient vert quand c'est assez serré (et c'est là qu'on se rend compte qu'on ne serrait pas assez!)

Sinon j'ai aussi un dos à la route, c'est ce qui est le plus sûr et il s'utilise de 0 à 4-5 ans à peu près.

D'après les crash test, je me suis rendue compte que celui que je trouvais bien bah il était bien décrié !! comme quoi... Merci les copines ! 0059_G

Pour la base, meme s'il y en a qui ne sont pas isofix mais ajustables, je me pose la question car c'est pas forcément adapté à toutes les voitures : celui qu'on nous a prété ya une base, mais elle est un peu courte (la patte) et on a du mettre des cales . Je suis pas super satisfaite .... Donc du coup je me tate d'en reprendre une. Je trouve ça super pratique, mais je suis un peu mitigée tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:10

Le siège qu'on a pris pour notre fils n'est pas dans le tableau de TCS mimique121

On a donc un siège de chez Bébé Confort, l'Iséos Néo+.
Il va de la naissance à 18kg, est inclinable...
En revanche, on trouve qu'il ne tient pas hyper bien en dos à la route sans Isofix (notre voiture est de 2006 et n'a pas le système...) malgré tous nos serrages de ceintures, il penche facilement dans les rond-points mimique121 Je pense que le type de sièges dans la voiture compte beaucoup (on a une Focus)
On l'a mis depuis peu face à la route, et là, nickel, il ne bouge plus ! Par contre j'espère ne pas devoir freiner dur trop souvent... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:29

Cara, j'ai le même problème que toi, mon Britax je sais plus quoi avait tendance à tanguer vachement en dos à la route, et face à la route ça va mieux, un comble puisque c'est dos à la route que c'est le plus sécurisé!!

Pour ce qui est de l'idée de la base, j'avais ça avec le cosy et je trouve pas ça très stable non plus, après ça doit dépendre des modèles, peut être... Quel casse tête!!
Mais en tous les cas, comme dit lilybug, même un super siège top sécurisé sera dangereux si les ceintures ne sont pas ajustées au max, il ne doit plus pouvoir bouger, le bonhomme content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:17

c'est pour ça que ce qui est vraiment top niveau sécurité c'est le bouclier si face à la route
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:58

Bon ... alors grace a vos liens, j'ai pu affiner mes recherhces.
Des sièges faces à la route avec bouclier pour petits j'ai pas l'impression que ça existe : ma mimi fait 6kg et des poussières.
Pour les autres, ya ceux qu'on trouve sur le tableau du TCS.
Mais comment vous avez fait pour les acheter vous?? Par internet?
Je ne sais pas où les trouver ces sièges malheureusement.
Faudrait que j'aille voir en boutique, mais dans mon bled il n'y en a qu'une et sinon je dois faire 1h de route minimum...

Quel casse tete alors!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:03

ta miss ne peut pas être face à la route à 6kg koikil arrive
on dit 9 mois ou 9 kg
je te dirai que plus tu l'as laisses mieux c'est dos à la route, mais ça c'est mon avis

perso pour mes sièges à bouclier cybex ou kiddy j'ai pris sur internet pke beaucoup moins chers
j'avais quand même réussit à trouver un revendeur pour aller les voir, direct sur les sites de la marque il me semble pour kiddy
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:07

bah ouais, je suis d'acc avec toi pour le dos à la route. (meme si je préfèrerais la voir quand je regarde mon rétro !!).
Pour le CYBEX Aton, je ne trouve pas de revendeur malgré leur site malheuresuement...
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:08

Le plus sûr est de laisser ta fille dos à la route le plus longtemps possible. De toute façon avant 9 mois et 9 kilos, elle n'a pas le droit d'être face à la route. Et normalement la législation doit changer et imposer 15 mois minimum.
Nous avons fait le choix d'un siège dos à la route Britax MaxWay de 9 mois-9 kilos jusqu'à 25 kilos (5-6 ans). J'en ai un pour chaque voiture, le premier je l'ai fait venir de Suède (où la législation impose aux parents de laisser leur enfant dos à la route jusqu'à 4 ans je crois) et le second je l'ai acheté en France où il commence à apparaître.
Je te conseille ce site pour plus d'infos sur les sièges RF (dos à la route) : securite auto une mine d'infos!
Site de vente suédois : Carseat Site en anglais, mais le vendeur répond à toutes tes questions rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:10

PS : j'ai un rétro fixé sur le l'appui-tête ce qui me permet de voir mon loulou dans mon rétro! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:28

Le Max-Way a l'air top !
Mais à mon avis, mon fils ne sera pas trop d'accord, sa nounou l'emmène en voiture face à la route depuis un moment déjà, et il nous faisait des crises jusqu'à ce qu'on retourne le siège il y a un mois... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:44

CarAmel a écrit:
Le Max-Way a l'air top !
Mais à mon avis, mon fils ne sera pas trop d'accord, sa nounou l'emmène en voiture face à la route depuis un moment déjà, et il nous faisait des crises jusqu'à ce qu'on retourne le siège il y a un mois... mimique121

Arf oui ça peut être un problème.
Le seul point c'est que le Maxway est plus haut que les autres sièges face à la route. Mon loulou voit très bien à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:29

CarAmel a écrit:
Le Max-Way a l'air top !
Mais à mon avis, mon fils ne sera pas trop d'accord, sa nounou l'emmène en voiture face à la route depuis un moment déjà, et il nous faisait des crises jusqu'à ce qu'on retourne le siège il y a un mois... mimique121
On ne peux pas comparer un Rf et un cosy.
Le rf est bien plus haut donc l'enfant voit bien.
Et même si l'enfant pleure, la sécurité n'a pas de prix à mes yeux donc RF.
Et vu le poids de ta fille, elle ne doit pas être très grande donc tu as bien le temps pour la passer en FF.
Pour le aton, tu en trouve sur amaz**, sur kikiwelt.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:54

Pepperpotte a écrit:
bah ouais, je suis d'acc avec toi pour le dos à la route. (meme si je préfèrerais la voir quand je regarde mon rétro !!).
Pour le CYBEX Aton, je ne trouve pas de revendeur malgré leur site malheuresuement...

J'ai acheté l'Aton et la base (non isofix) puis au mois de juin la poussette Onyx et les adaptateur sur se site là
Ultra sérieux, livraison sous 4 jours!

Pour avoir essayé plusieurs sièges auto, j'en suis très très satisfaite, et il y a un bon réducteur (notre bonhomme fait 5Kg)
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:10

on vient de commander le meme Selkis, mais sans la base pour l'instant, faute de sous...
J'ai regardé kikiw**** mais vu que tout est en allemand et que malgré mes 9 ans d'allemand à l'école je capte que dalle bah on a commandé sur un autre site... J'attends avec impatience. Il me semble bien costaud en tout cas, et bien confortable...
Je reviendrai faire mon commentaire dessus !
(on a commandé le Brown Sugar en couleur... comme le titre des Rolling Stones, donc barbu est trop content : c'est un siège top et rock n roll en plus!! )
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:45

content103 pour ton Barbu!!
Je te rassure mes 5 ans d'allemand ne me permettent pas de comprendre cette langue content034 Donc vivent les traducteurs....
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas....j'ai commandé plein de truc en allemagne car les marques allemandes y sont bien moins cher....
La base est à 80€ sur kikiwelt, tu pourras peut être l'acheter plus tard? Outre la facilité du déplacement du siège avec la base (on a la poussette), l'énorme avantage, c'est que la ceinture ne t'embête pas pour l'installer content050
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:22

bon bah le verdict est qu'en plus du fait que ce soit un siege rock n roll, il est juste super ! On n'a pas la base ,et je pense qu'on ne la prendra pas. Le siège est bien calé dos à la route et ne bouge pas dans les virages. Mimi est plutôt calme dedans : on croit qu'elle dort les 3/4 du temps, mais en fait non ! Il est bien léger en plus.

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:47

niveau rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege auto O+/1 Empty
MessageSujet: Re: siege auto O+/1   siege auto O+/1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege auto O+/1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège auto pivotant?
» siège auto...
» Siège auto 3 ans
» quel siege auto?
» siège auto groupe 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: