Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 nounou or not...edit : une autre rencontre

Aller en bas 
+5
hoaxymore
Savasana
Babydoll
Elomelo
aluet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:35

encore un post nounou
on en a rencontré un ce matin, autant les autres c'était un non sans appel autant elle je me dis pourquoi pas mais bon...pas un oui féanc non pluis
je voudrais donc profitez (encore une foi content050  ) de cet espace pour tout poser et avoir des regrads extérieurs
les plus :
on est sur la même longueur d'onde pour pas mal de choses : elle ne laisse pas pleurer un bébé a gros sanglot en se diasnt "il va s'endormir" mais sait aussi que certains bébé ralent en cherchant le sommeil (on en a un exemplaire a la maison)
elle propose de faire elle même les repas (legumes et fruits de saison bio) quand les enfnats grandissent car elle a remarqué que les parents préfèrent apporter quand les petits mangent encore de la purée et m'a même parlé des petits bio au cas je ne connaitrais pas (les filles mangent HIPP)
elle serait heureuse d'avoir des jumelles, elle n'en n'a jamais gardé mais en a très envie, elle pense que c'est une super expérience, une chance que de voir des jueux grandir ensemblr
elle leur a beaucoup parlé, les filles ont fait des grands sourires elle a meme pris yael dans les bras et c'était nickel
le contact pour elle est un besoin fondamental aussi
beaucoup de jouets adpatés, des tapis d'eveil, de la musique et une grosse et belle collection de cd adaptés aux petits mais pas de télé géante
un grand jardin dans un quartier calme a 5 minutes de mon boulot
elle les prend même un peu malades (bon pas 40° avec une gastro hein mais un ptit rhume pas de soucis)
elle propose pas mal d'activités (carnaval, acti manuelles, gouter d'anniversaire etc...)
et plutot un bon feeling dans l'ensemble

les moins :
elle a deja un petit du même age que les filles...moi a me bloque un peu, j'ai peur pour la gestion des repas, les ballades enfin bref pour la gestion tout court..3 petits ça me parait chaud
elle adore porter les bébés mais en porte bébé non physio et face au monde, c'est un detail je sais mais ça compte a mes yeux
un peu chère...vu que y en a 2 a faire garder Smile


donc voila franchement plus de points positif que de négatifs mais vraiment un autre bébé de 6 mois (né 3 jours avant les filles préma aussi pour la coincidence) j'ai peur que ça entrave beaucoup de choses...
je garde a l'eprit que je ne trouverais pas la nounou parfaite et que mes filles y seront a mi temps mais voila j'hesite...
je pense la recontacter pour la revoir et lui parler de cette peur avec 3 bébé....

bon ça fait deja du bien de tout poser par ecrit!! content050


Dernière édition par aluet le Mar 16 Juil 2013 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyJeu 11 Juil 2013 - 16:29

Pour moi c'est non et c'est sans appel.
On ne peut pas faire un accueil de qualité avec 3 enfants du même age à cet age.
Pour des plus grands à partir de 18mois, 2 ans, pourquoi pas, mais pas sur des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:02

En laisser un c'est déjà difficile alors en laisser 2 je n'imagine même pas ce sud c doit être !

Je pense que Thémis saura trouver les mots comme toujours quand il s'agit de nounous.

Pour ma part j'ai envié de te dire que si tu ne la sens pas à 100%, écoute toi ou essaie de la rencontrer de nouveau, de lui poser les questions qui te brûlent les lèvres, ce qui t'interpelle.

3 bébés effectivement c'est du boulot, ça demande beaucoup d'attention et de disponibilité donc ça risque d'être difficile à gérer. Mais si elle a l'habitude, si elle est organisée, elle pourrait te surprendre. Je trouve ça difficile de juger quelqu'un sans l'avoir rencontré ni vu en action.

Mais une chose est sûre, il ne faut pas que tu partes travailler avec le cœur lourd et des angoisses plein la tête.

Je te souhaite plein de courage pour cette recherche très difficile et douloureuse parce que ça concrétise la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:11

Et bien Elomelo c'est direct et sans chichi! content050 

Je pense aussi que Thémis saura trouver les mots (j'ai toujours aimé lire tes interventions)

Relis ton message, tu as vu la liste des +? par rapport à celles des - ?
ça vaut clairement le coup de faire un test à mes yeux.

Pour le porte bébé non physio, c'est un détail : tu peux très bien lui laisser un des votre (du moment qu'il est pratique) On laissait notre ergobaby à la crèche au début, on le récupère avec notre fille et ils s'en servent si besoin (maintenant qu'elle marche c'est plus utile)

Pour la question de nounou je pense qu'il faut aussi la question de priorité : est ce que l'envie de les laisser pour avoir du temps pour soit ou travailler est+forte que la peine de les laisser, est ce que je suis obligée financièrement de retourner bosser (et si c'est le cas assumer son choix) Et je pense que si tu n'assumes pas le choix tu trouveras forcément des défauts à la perle rare.

Et le système de crèche?

Plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:17

l'envie de travailler c'est pas facile...d'un coté j'en ai très envie, les élèves me manquent, une vie sociale me manque....je suis seule toute la journée, chéri part a 8h et revient vers 20h....mais d'un coté je suis une maman tellement flippée que les laisser a quelqu'un d'autre c'est vraiment dur dur...je cauchemarde de mes bouilles d'amour en pleurs sans moi...ou qu'il leur arrive le pire...oui oui a ce point fou18 
je proposerai bien au taf d'en porter une sur le ventre une sur le dos...j'ai les mains libre pour bosser content103 
une creche j'aurais aimé mais y en a pas dans ma ville et pour la ville ou je bosse comme on y vit pas on est pas prioritaire....
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:41

Tu sais j'étais comme toi. C'était inconcevable de laisser mon fils, je me disais que personne ne pourrait s'en occuper aussi bien que moi, qu'il serait forcément malheureux et puis j'ai trouvé LA nounou.

Lire les conseils et les expériences des unes et des autres ici ça m'a aidé à être non pas moins exigeante mais plus réaliste sur les conditions que je souhaitais imposer pour la garde de mon fils.

Résultat j'ai eu la chance de tomber sur LA nounou, qui a la même vision que moi, qui aime les enfants qu'elle garde comme les siens sans pour autant prend la place des parents.

Tout ça pour te dire que le plus dur c'est maintenant et les 1iers jours de garde, mais après quand tu verras que tout se passe bien pour elles, tout ira bien pour toi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:49

Savasana a écrit:
Et bien Elomelo c'est direct et sans chichi! content050 

Je suis puer en PMI et l'evaluation des assistantes maternelles, c'est mon boulot, donc je suis bien placée pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:07

Aluet, je bloquerai comme toi sur les trois petits, c'est une des raisons pour lesquelles moi je n'ai pas voulu de crèche. par contre pour le porte bébé ça me semble effectivement possible d'expliquer que pour vous c'est mieux comme ça, et prêter le porte bébé? elle semble ouverte cette femme?
après, est elle pressée ou pouvez vous vous permettre de faire un essai un peu long? parce que la liste des points positifs est carrément très très enthousiasmante....
et toi, as tu le temps de chercher encore?

pour le reste, l'ambivalence, et la difficulté d'envisager de les laisser si petites... comme je te comprends... même si je crois vraiment comme le disent les filles que si tu trouves la bonne personne, ça peut tout changer!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:09

en fait j'ai appris hier que j'ai du travail a la rentrée...je fais une liste de nounou a appelé demain parce que je bloque vraiment la dessus...pu**** je m'en sens pas super bien a cogiter tout ça.... je vais essayer de ranger ça dans un coin de ma tete pour la nuit sinon je vais devenir chevre
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:18

aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:23

en même temps j'ai envie de dire : si yavait eu un bébé du meme age que le mien j'aurai tiqué.
Pourtant les mamans de jumeaux y arrivent, non?
Si les 3 évoluent au meme rythme, why not?
Au pire jpense que le plus lésé sera plutot le troisième, les jumelles auront l'habitude d'attendre que maman finisse avec l'une pour s'occuper de l'autre, nop?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:28

hoaxymore a écrit:

Au pire jpense que le plus lésé sera plutot le troisième, les jumelles auront l'habitude d'attendre que maman finisse avec l'une pour s'occuper de l'autre, nop?
pas chez moi lol
on m'avait dit ça en neonat "vous verrez elles apprendront a attendre, elles savent que maman est occupée" ...j'ai pas eu ces modèles là content103 
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:30

spour ca que j'ai essayé de mettre beaucoup de prudence avec des "jpense" et des fins de phrase en questions, vu que j'ai du mal à imaginer la vie de maman de jumeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:39

t'inquiètes c'est ce que j'avais compris, pendant un temps j'ai meme eu cette impression mais ça a pas duré
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptySam 13 Juil 2013 - 19:45

Juste pour ma petite expérience, moi j'avais même du mal à imaginer que mon bébé soit gardé avec d'autres enfants, peu importe l'âge, il y a toujours un moment où j'avais peur que la nounou le délaisse pour s'occuper des autres. Après, de ce que j'ai vu, ça c'est toujours bien passé, il se crée vraiment des liens entre les enfants gardés entre eux, et des habitudes. Si cette nounou est expérimentée et le sent de garder trois petits du même âge...elle ne va pas accepter de les garder et se mettre dans la difficulté. Vois peut être cet élément avec elle, comment elle imagine s'organiser avec trois du même âge? Parce que si tu trouves qu'il y a un bon feeling, ça vaut le coup. Bon courage en tous cas pour cette recherche!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:44

je suis DEGOUTEE!!! ce matin rencontre avec une super nounou, on accroche a fond (elle me demande meme "ça vous derange pas si je porte vos filles en echarpe?") mais voilà....faut que je recupère les filles a 16h et moi je finis a 16h40....fait ch*** j'en pleurerais!!!pascontent166 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:02

Et y'a pas moyen de trouver un arrangement?

Toi ou le papa (ou Mamie?) qui sort plus tôt pour les récupérer, ou elle qui te les garde 40min de plus (quitte la payer en heures sup)?
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:03

arg pascontent054 

j'espère que tu finiras par trouver la bonne.
Tu n'as pas moyen de voir avec ton employeur pour modifier tes horaires?
Ou au pire elle ne peut pas te conseiller des nounous qui sont dans la même philosophie?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:11

en fait elle peut les garder jusqu'a 16h car elle a un agrément pour 4, ensuite elle recupère une peri scolaire donc passe a 5....
je suis dans l'éducatiopn nationale donc mon emploi du temps est une surprise et je ne peux pas lui assurer que je serais là a 16h, mon homme finit a 19h....elle m'a donné le nom d'une autre ass mat je vais l'appeler de ce pas mais les boules quoi pascontent061  elle va aux atelier du RAM, a la bibliotheque, au parc a des spectacles pour enfants, enfin bref top quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:14

et demander une extension d'agrément pour 40 min?

Je bosse dans l'ed nat aussi (mais bon je suis en poste fixe donc je ne sais pas si c'est ton cas): on fait des voeux d'EDT et en général ils sont à peu près respectés par le CE. Tu sais où tu seras en septembre?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:52

roh je suis sure que pour 40 min y'a moyen de trouver un arrangement...

à voir avec la puer de secteur, non?
quitte à ce que tu l'appelles avec l'ass mat'?

bon courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:40

Attends, il me semble que l'agrément pour un périscolaire est différent des autres. Pas clair ce que je dis mais ma nounou a un agrément pour 4 + 1 périscolaire. Dans les faits, on est 6 employeurs (5 + le périscolaire). Les 5 enfants ne sont jamais plus de 4, les emplois du temps de ceux qui restent le moins longtemps ne se chevauchant pas. A voir avec la puer de la PMI.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:30

j'ai envie de batailler elle me plait vraiment....et ce "est ce que je peux les porter en echarpe" 0059_G 
j'en ai parlé avec ma mère elle veut bien les recupérer a la sortie de la nounou mais j'ai pas envie de la "bloquer" avec ça....ma collègue l'année dernière avait reussi a finir tous les jours a 15h30 car elle n'avait aps de place en garderie pour ses filles....a la limite je peux finir un jour a 16h40 ma mère les recupère, et les 2 autre jours je tente de finir a 15h30...alalala prise de tete.
sinon je vais appeler la puer de secteur...pour une demi heure doit y avoir moyen en effet

EDIT : elle m'envoie me contrat par mail et je trouverai une solution j'en ai parlé a ma mère elle veut bien recuperer les filles 1 soir par semaine et je vais negocier au taf 0059_G  0059_G  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:33

coooool  0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

faut se battre quand le feeling est là!
la mienne avait aussi refusé , vu mes horaires et pour l'avoir j'ai du modifier tout mon emploi du temps, et négocier sec au taf ( avec menace de démission)
pour que je puisse être libérée de la plus grosse journée d'ouverture de ma média...

0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:52

Il me semble qu'elle peut demander une dérogation pour une fratrie. Comme tes filles sont 2, elles sont une fratrie donc elle peut avoir une dérogation pour ça. A tenter s'ils ne sont pas sensibles à l'argument des 40 minutes content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nounou or not...edit : une autre rencontre Empty
MessageSujet: Re: nounou or not...edit : une autre rencontre   nounou or not...edit : une autre rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nounou or not...edit : une autre rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edit : des TE2 pour la nounou : lesquelles ?
» Le dodo: edit > un jour,une nounou ?
» Question nounou, Montessori etc. Edit : Encore en galère !
» Une autre bulle par ici... Edit : poche fissurée...
» Essai chez la nounou edit 1ière journée de reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: