Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le dodo: edit > un jour,une nounou ?

Aller en bas 
+12
Allyah
tornadette
petitpullmarine
mimikief
Saphaëlle
faco
swally
Louve
karolinka
baboun
taromit
Ume
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:33

...Ou Elisa et ses difficultés à s'endormir :le retour pascontent149

Je vous explique la situation.
On a trouvé une nounou ,à priori très bien sur pas mal de points ...à priori...
On a commencé la période d'adaptation cette semaine ...et les soucis ont commencé avec.

Autant Elisa est très calme pour les temps d'activités ,elle est agréable et intéressée ,autant pour la sieste ....c'est la cata ...
enfin ça c'est selon la nounou.
La vérité ,c'est qu'Elisa ne connait quasiment pas la nounou et qu'on lui demande déjà de s'endormir sans pleurer .
La nounou met les 3 qu'elle garde à la sieste en même temps (ça pose pas de problèmes pour nous puisque ça correspond au moment de la sieste de notre puce).
Sauf que ...Elisa pleure ,hurle et du coup réveille les 2 autres petits...

Donc on est face à un gros soucis ,soit on accepte de continuer la période d'adaptation ,en espèrant qu'en se sentant plus à l'aise ,bébé grincheux dorme tranquillement,
soit on arrête là et on se retrouve sans personne ...

Comment vous avez gérer pour que vos enfants s'endorment chez la nounou ?c'est vraiment une question de confiance et de temps ??

là on a pas 50000solutions ,si elle refuse de continuer ,le temps de trouver quelqu'un (si on trouve une qui correspond à nos attentes!!),
on a que ma mère qui pourrait nous dépanner (et qui le ferait avec grand bonheur)...sauf que ...elle est à l'autre bout de la France ... fou18

Les parents de mon homme bossent tous les 2 ,ses grands parents pascontent149 c'est même pas la peine ,plutot mourir que de confier ma fille à l'arrière grand mère pascontent149




heeeeeeeeeeeeelp ,dites moi que ça va s'arranger pascontent060


Dernière édition par Ume le Sam 8 Déc 2012 - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:51

Et la nounou elle ne sait pas gérer ? Parce que des petits qui pleurent au moment de la sieste ele a dû en voir d‘autre ? Chez vous ça se passe bien pour la sieste ? Il lui faut peut-être le temps de s‘habituer oui aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:52

et la nounou ne veut pas la bercer, lui expliquer en restant dans une autre pièce avec elle pour ne pas déranger les autres enfants?

je ne peux t'aider n'ayant pas vécu cela...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:29

Chez nous ça le fait ,après des mois à l'endormir dans l'écharpe.
Maintenant son père s'en occupe ,et la pose dans son lit pour qu'elle dorme .

La nounou a proposé que cette semaine pour l'adaptation .
Et je trouve ça trop court .Le soucis ,c'est que comme elle ne fait pas payer ces jours là ,je pense que c'est aussi pour ça qu'elle les fait pas durer ...

sauf que forcément ça fait trop peu pour qu'Elisa s'endorme ..dans un lieu qu'elle ne connait pas ,avec une nana qu'elle connait à peine...
moi ça m'étonne même pas qu'elle pleure pascontent149
A priori elle ne s'attendait vraiment pas à ça ,Elisa étant très calme en journée ...pourtant on a été sincère ,on lui avait bien expliqué que le sommeil
a toujours été compliqué chez notre fille ...
de ce que mon homme m'en a dit (c'est lui qui était chez la nounou aujourd'hui),les 2 autres s'endorment direct ,sans pleurer ,franchement je rêverai que
leurs parents m'expliquent de façon honnete comment ils font !!!

En plus elle la coucher en lui expliquant ,puis quand Elisa a pleuré ,elle est allée la voir ,l'a reprise pour lui expliquer et la rassurer ,mais rien à faire pascontent149

Là on regarde pour d'autres nounous ,crèche ,ou je sais quoi d'autre (on a même appelé ma mère savoir si dans le pire des cas elle accepterait de venir ...
au moins elle est ok ...oui mais combien de temps ça durera ainsi? faut bien trouver une solution durable ,je me vois pas vivre 1 an avec ma mère content107
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:46

trouver un hamac, un transat, ou un porte bébé que la nounou pourrait utiliser pour endormir Elisa le temps qu'elle prenne ses marques ? c'est très dur d'essayer de les coucher directement dès le début...
ici la notre se couchait avec lui dans son propre lit les premiers temps, et le déplacait une fois endormi, ce qui a permis que maintenant il s'endorme seul pour la sieste (reve totalement non atteint ici)

discutez avec la nounou pour qu'elle cherche des solutions, surtout si les 2 autres dorment facilement, elle a le temps nécessaire pour gérer ta puce ! aav
si tout le reste se passe bien, l'adaptation peut se passer très vite... mais vous pouvez peut-etre lui proposer de la prolonger en payant les jours supplémentaires d'adaptation à partir de la semaine prochaine...
aau
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:51

Moi aussi je veux bien le secret pour un endormissement calme, seul et sans pleurs content050

Elle ne peux pas la mettre dans un autre pièce ? Rester à ses côtés en lui parlant doucement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:19

On y a pensé Karolinka a prolonger les jours d'adaptation.
Je reste persuadée que 2 jours c'est trop peu pour qu'un enfant s'endorme sans rien dire.

En fait les 3 enfants ne sont pas dans la même pièce ,mais dans 3 chambres différentes .


Je sais pas ,là on retourne le problème dans tous les sens ,mais ça me donne un peu trop l'impression qu'elle va nous planter à la première difficulté ,
donc mon niveau de confiance est en dessous du seuil autorisé pascontent149

Taromit ,je me demande si ce n'est tout simplement pas ce que me disait mon homme :
"les gosses sont tellement habitués à être laissé ,qu'ils sont résignés et dorment " (vas savoir,peut être que les parents sont pour le laisser pleurer ,faut leur apprendre !!) pascontent149
je préfère encore mon bébé hurleur mimique121
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:35

Ah ouais bin non c pas pour moi ça !! Pour ma fille je l‘ai un peu fait mais en l‘accompagnant un max, pour mon fils je ne suis pas prête àrecommencer !! Je me dis que ça viendra bien de lui même !!
Si tu ne la sent pas cette nounou alors change.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:56

Béééééééé je pige pas : si les deux autres s'endorment sans problème, pourquoi elle n'accompagne pas le sommeil de ta puce ?


Pour Lilith au début, la nounou la posait dans son lit et elle restait à côté puis une fois endormie elle tentait le transfert dans le lit parapluie puis c'est venu petit à petit et elle a fini par s'endormir seule dans son lit parapluie, sans pleurs.

Là j'ai franchement l'impression qu'elle ne veut pas se casser la tête, en gros elle ne fais pas payer l'adaptation mais en parallèle elle sélectionne les bébés qui sembleront lui donner le moins de taf à fournir mimique121
J'espère me tromper hein mais c'est franchement le sentiment que je ressens là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:26

Comme les autres j'avoue que je ne pige pas pourquoi elle ne prend pas le temps d'accompagner ta puce vu que les 2 autres sont endormis?
Et puis effectivement, c'est super court comme adaptation pour qu'un petit bout s'endorme... Il arrive dans un lieu qu'il ne connait pas, avec des gens qu'il ne connait pas, et on lui demande de se sentir assez confiant pour s'endormir.... Euh ce n'est pas trop possible en effet...

(les bébés qui s'endorment comme ça, je me demande aussi comment c'est possible......)...

Ici à la crèche, elles le mettent ds la poussette avec son doudou + 1 lange + l'écharpe de portage et elles le bercent et le laissent dormir dans la poussette... Elles avaient essayés le lit avant, mais comme ça n'a pas été concluant du tout, elles font comme ça pour le moment, et comme elles disent "le lit on verra plus tard"... Chaque chose en sont temps, alors qu'il y va depuis 3 semaines (enfin, l'adapt dure depuis 3 semaines)....

Peut être lui dire que tu payes les autres journées d'adaptation si c'est ça qui la dérange? Et lui proposer d'essayer d'accompagner ta fille pour l'endormissement?
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:27

Louve ,je crois que tu as vu juste....

mon homme vient de l'avoir au téléphone ,pour elle il faut arrêter là...
il a bien tenter de demander de prolonger la période d'adaptation ,elle ne veut pas ,vas savoir pourquoi pascontent149

de toutes façons ,on en été arrivé à la même conclusion: inutile de continuer avec quelqu'un qui ne veut pas de remettre en question,
et qui refuse de s'adapter à l'enfant..

Par contre ,ce qui me met de mauvaise humeur ,c'est que "par mégarde" ,elle a mis le dossier de renseignements concernant Elisa
dans les affaires d'un des petits qu'elle garde ... pascontent159
ce qui veut dire qu'une personne qu'on connait pas va avoir nos coordonnés ,et tous les renseignements sur notre fille (alimentation,
allaitement ,change ,sommeil,vaccins ,etc ...) et là je bouillonne de colère pascontent018

il a dit que ce serait moi qui irais le récupérer dés qu'elle l'a de nouveau en main ,et ça ,ça veut dire que elle va avoir à ma façon de penser/dire les choses content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:30

pascontent149
Voui bon ben au moins vous êtes fixé (remarque vaut mieux ça que de se rendre compte 3 mois après qu'elle est naze)

Sérieux si pour elle, en tant que nounou elle n'a pas à accompagner le sommeil d'un enfant les premières semaines heuuuuuuuuuu, faudrait sérieusement qu'elle songe à pourquoi elle a choisit ce métier pascontent190

Top classe l'échange de dossier mimique121 En espérant que le parent ait la décence de ne pas lire le dossier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:42

Ba purée, elle est pas motivée celle là !
Elle sélectionne vite fait les enfants apparemment.

Vous le sentiez finalement mais pas cool de repartir dans les recherches.

Pas de regret pour cette nounou en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:28

Ah ouais c vite régler avec elle !! Bon la prochaine tu sais quoi lu demander maintenant pour le sommeil !! Le dossier montre encore plus son sérieux pascontent149 bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:37

oh, ça craint ! pascontent190 autant pour son manque de volonté que pour son manque de professionnalisme en mélangeant les dossiers !

bon, franchement, ça me semble aussi mieux comme ça meme si c'est toujours difficile de trouver quelqu'un de bien... au moins le savoir tout de suite quand ca va pas le faire !

courage dans vos recherches ! aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:13

Oulà, ça me fait bondir ce genre de choses moi.

1. La période d'adaptation est une période obligatoirement rémunérée. Si elle vous propose de ne pas la rémunérer et que ça lui pose un problème du coup de la prendre comme il faut, elle n'a qu'à appliquer la loi, se faire payer et prendre le temps qu'il faut.

2. LA période d'adaptation se fait de manière progressive et "adaptée" à chaque enfant.
2 jours ce n'est pas de l'adaptation ça...
Moi je propose aux parents qu'on se rencontre plusieurs fois, puis qu'on fasse l'adaptation sur une voir deux semaines.
La première fois avec un parent (voir les deux), puis à chaque fois suivante on prolonge un peu et on essai de raccourcir le temps de présence du (ou des) parents.
Si les parents et le bébé arrivent à se séparer facilement, on enclenche l'étape suivante, sinon on poursuit.

3. Le sommeil.... J'endors mes enfants en décalé.... deux s'endorment facilement, le 3eme non. C'est lui que je couche en premier.
Et perso, vu que j'ai préparé une chambre par enfant, aucun ne réveille les autres....
Grr elle me ferait presque sortir de mes gonds cette nounou.

Je compatis, la première nounou de mon fils était dans le même genre. Certaines n'aiment pas leur métier et le font pour le "confort" de rester à la maison, d'avoir un salaire et les avantages fiscaux assez importants dûs à ce métier.

Ps: je précise que je suis nounou pour qu'on imagine pas que je critique par jalousie ;)
Juste, je met du coeur à m'occuper des loulous qu'on me confie et je ne supporte que très peu celles qui le font sans conviction, par facilité.


Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:17

Ouaaaaah super motivée la nounou qui croit qu'en un claquement de doigt les bébés dorment......................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:21

Ouh la c'est clair pas motivée ni persévérante la nounou!!!! Remarque peut-être que heureusement que ta puce y reste pas...

Autrement et petit HS: Oui il y a des bébés qui s'endorment seuls et sans pleurer et sans avoir d'ignobles parents tortionnaires qui les laissent pleurer jusqu'à épuisement...
Si si je vous assure! Mais je vous assure aussi qu'il n'y a pas de formule magique et que les parents n'y sont pas forcément pour quelques choses (comme les parents de bébé qui de dorment pas ne sont pas responsables)
Il est étonnant de voir que quand un bébé s'endort seul ses parents sont soit: des menteurs, soit tortionnaires, soit de la famille d'Harry Potter content050 ; mais que dans le cas contraire c'est "oh mais c'est dans sa nature..."

fin du HS

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:25

je rejoins thémis, ici l'adaptation s'est déroulée sur plus de 10 jours, et c'était rapide parceque je devais reprendre le taf et qu'on la trouvée tard notre perle...
idéalement elle le fait sur 2 ou 3 semaines meme un mois si séparation compliquée (c'est le cas actuellement avec une petite qu'elle commence à garder...)

pour la question du sommeil, notre nounou a endormie zélie dans ses bras pdt des mois, puis en lui tenant la main, puis en lui parlant puis zélie s'est endormie toute seule...
mais elle a pris le temps, même si elle avait d'autres enfants, elle s'organisait et endormait les uns après les autres...

je pense que là c'est un pb de personne
après par contre je trouve que la période d'adaptation DOIT être une période rémunérée , meme si le parent reste et que la " garde" n'a pas forcément lieu...

pour le coup du dossier je trouve que c'est vraiment limite... j'espère qu'elle s'excusera 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:33

sans commentaire... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:27

Aïe aïe aîe, période pas simple pour vous ! Je compatis et finalement c'est pas plus mal que ça capote dès le départ. Du coup ta mère arrive ou vous cherchez dare dare une autre nounou ?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:32

Oui c'est clair qu'au final il vaut mieux s'en rendre compte maintenant que une fois le contrat signé...

>Thémis ,merci de ton point de vue "pro" ,c'est important de savoir qu'il existe des nounous qui font bien leur taf ,dans le respect de l'enfant.
D'ailleurs on savait pas que la période d'adaptation est obligatoirement payante !!


Franchement je sais pas ce qu'elle attendait ..sûrement qu'Elisa s'endorme de suite mimique121
Pff ,elle nous a bien refroidi là ...

on relance des nounous ,on est allé demandé des numéros et des adresses auprès des personnes maternantes qu'on connait .
On a 3 noms ..en espérant qu'une d'elle ait de la place aav

Par contre ,je sais pas si c'est lié ,mais depuis hier Elisa est de mauvaise humeur ,ultra speed ,elle donne des coups dans le vide en râlant ...bref elle est stressée.
J'ai repris avec elle cet épisode foireux chez la "nounou" (ouais elle mérite ces guillements pour son manque de sérieux content107 ).
J'ai bien insisté sur le fait que c'était pas sa faute ,etc etc ...elle s'est endormie plus apaisée . aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:40

Themis si tu avais vu les nounous là ou j‘habitais avant fou36 parfois j‘avais envie de pleurer de voir la façon dont elles traitaient les enfants ! (Genre une au babygym. elle arrivait les enfants pleuraient elle partait les enfants pleuraient, un petit se faisait gronder quand il ne jouait pas, mais grondé quand il jouait !! j‘avais envie de faire ds gros câlins aux gamins qu‘elle gardait !!).

Bon courage Ume pour les recherches j‘espère que vous allez trouver la perle rare, rien que de repenser nounous ça me fout le cafard 02_05_The-Definition des mauvais souvenirs avec ma fille aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:52

>Petitpull: on attend de voir demain ,on doit rappeler une pour savoir si elle a une place (son mari n'était pas sûr de lui content050 ).
Sinon on appelle ma mère et on la fait rester le temps de trouver une autre (et on la met dans l'avion au passage avec un aller-simple pour le Pérou content107 )
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:19

Encore aujourd'hui au RAM j'ai consolé une petite qui s'est fait incendier par sa nounou parcequ'elle a voulu prendre le camion d'un autre enfant. Elle a fait une crise énorme et elle a du gérer ses sentiments seule avec un "va pleurer dans ton coin". Je lui ai dis que je la comprenais , que c'est pas facile de partager que ce camion est drôlement chouette et dès qu'il y en a un autre de libre je l'appelle. Elle m'a dit top là et elle est repartie jouer, soulagée 0059_G

Ici, avec les galères de nounous qu'on a vécu, même si on en a pas besoin dans l'immédiat, si j'en repère une de bien je garde ses contacts ! ce qui est rare est précieux !

C'est la "nounou" que tu mets dans une caisse en bois en direction du Pérou ? oublies pas de lui mettre un peu de paille content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Le dodo: edit > un jour,une nounou ?   Le dodo: edit > un jour,une nounou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dodo: edit > un jour,une nounou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demain premier jour chez nounou !
» Claire: Go pour le dodo - Acte 1
» Essai chez la nounou edit 1ière journée de reprise
» Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!
» Dodo de + en + tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: