Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bébé nageur

Aller en bas 
+11
pouxdeluxe
Saphaëlle
mimikief
AnneC
lily99
taromit
adjha
Mekati
Tally
milie
ness545
15 participants
AuteurMessage
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

bébé nageur Empty
MessageSujet: bébé nageur   bébé nageur EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:06

Je ne me souviens pas du tous si j'avais ouvert un sujet j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé.
J'aimerai savoir ce que vous penser des bébés nageurs.

Dans ma famille c'est non le chlore tu te rend compte c'est pas bon. Apres oh non elle est trop jeune vers 2 3 ans c'est mieu.

Moi j'aimerai tellement l'emmener et elle est vraiment a l'aise dans l'eau et j'aimerai lui donner un certain confort et confiance dans l'eau avec les bébé nageur.
qu'en pensez vous a votre tour
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:19

Bonsoir Ness,

je n'ai plus trop l'occasion de poster en ce moment.
Je profite de 5min devant l'ordi ...
Mon fils est aux bébés nageurs depuis l'âge de 5 mois (il en a 18). Il s'éclate dans l'eau, pousse des cris de joies dés qu'on y va. Depuis maintenant 1 mois il se déplace seul dans l'eau avec une frite, et s'amuse encore plus.

Numerobis ira aussi aux bébés nageurs au même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Tally
Construit son nid
Tally


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/06/2011

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:04

Bonsoir,

Tiago et moi, nous avons commencé les bébés nageurs en septembre dernier, il avait 14 mois. Et c'est chaque semaine un moment de pur bonheur pour nous deux. Il adore aller à la piscine, il est super à l'aise dans l'eau. C'est le roi du plongeon !!! Et moi, j'adore le voir s'éclater comme ça, et puis ça nous fait une activité rien qu'à nous deux 0059_G

A la sortie du bassin, c'est sur qu'il faut vite bien savonner pour éviter les soucis de peau par contre. Et malgré ça, j'ai une copine qui a dû arrêter car sa fille a commencé à avoir de l'eczéma : la dermato lui a vivement conseillé de ne pas poursuivre dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:10

Mes deux grands y ont été dès leurs 3 mois, très régulièrement (1 à 2 fois par semaine). Ils s'y sont éclatés, et sont très à l'aise dans l'eau, c'est un bonheur.
Pour le troisième, pas le temps, pas de piscine à proximité, donc son premier bain de piscine, il avait 8 mois bien tassés, et il y allait une fois tous les 2 mois maxi.

A côté de ça, les deux premiers ont fait des bronchiolites précoces et sévères, à répétition, qui se sont transformées chez mon aîné en asthme infantile: il est resté sous cortisone quotidienne jusqu'à 4 ans.
Mon 3ème n'a jamais eu un rhume.

Je ne sais pas s'il y a une relation directe de cause à effet, mais je ne pense pas que ce soit complètement sans lien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:19


La miennea à adoré et depuis est très à l'aise dans l'eau.
Je l'ai emmené la miepour la 1er fois à 6 mois mais pour des raisons de planning je ne peux plus y aller depuis janvier. Par contre on va de temps en temps à la piscine et elle s'éclate.

Par contre ton temoignage Mekati m'interpelle car Héloise a fait bcp de bronchiolites (séance chez le kiné et ventoline systématique) j'avais jamais enviqagé un lien avec piscine!
Revenir en haut Aller en bas
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:39

Tally a écrit:
Bonsoir,

Tiago et moi, nous avons commencé les bébés nageurs en septembre dernier, il avait 14 mois. Et c'est chaque semaine un moment de pur bonheur pour nous deux. Il adore aller à la piscine, il est super à l'aise dans l'eau. C'est le roi du plongeon !!! Et moi, j'adore le voir s'éclater comme ça, et puis ça nous fait une activité rien qu'à nous deux 0059_G

A la sortie du bassin, c'est sur qu'il faut vite bien savonner pour éviter les soucis de peau par contre. Et malgré ça, j'ai une copine qui a dû arrêter car sa fille a commencé à avoir de l'eczéma : la dermato lui a vivement conseillé de ne pas poursuivre dans son cas.

Je viens bien pouvoir bien la savonner des la sortie mais le prob c'est que c'est des douches et pour un bébé de 4 mois c'est dur c'est "grave" si on attend le retour a la maison ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Tally
Construit son nid
Tally


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/06/2011

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:54

Si tu n'es pas trop loin, ce n'est pas dramatique je pense, au moins bien bien rincer alors. Après ça dépend de sa peau surtout. A la piscine où je vais, nous avons de la chance, il y a des petits sièges en plastique bien enveloppant dans lesquels on peut assoir les bébés pour les laver. Mais même là, il faut qu'ils soient un tout petit peu plus grands je pense, vers 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:43

Avec ma grande, nous avons commencé les bébés nageurs elle avait 4 mois, il fallait qu'elle ait tous les vaccins + rappels. Elle ADORAIT !!! Les animatrices n'en revenaient pas de la voir aussi à l'aise pour une 1ère séance !! On a été jusqu'à ses 18 mois puis on a déménagé après. Je ne lui ai jamais mis de brassards, elle adorait sauter, plonger pour chercher des anneaux quand elle était plus grande, un vrai poisson dans l'eau, je lui ai acheté des petites lunettes elle avait 1 an, ça lui permettait de voir sous l'eau elle s'éclatait on se faisait des coucous !! Maintenant elle a 3 ans et demi passé, jusqu'à mon accouchement on y allait toutes les semaines, pendant bien 2h, elle a eu une ceinture un moment donné mais là le petit bassin lui permet d'être dans l'eau et d'avoir pied, elle ne porte donc rien du tout et a appris toute seule à nager sous l'eau un genre de brasse en tapant des pieds. La dernière fois qu'on y a été, on était dans le grand bassin donc là pas pied pour elle, elle nage et moi je l'aide à sortir la tête pour respirer, et 2 fois elle a réussi à la sortir toute seule en nageant le petit chien Smile mais comme elle rigole et recoule la tête elle n'a pas le temps de reprendre sa respiration content107. Voilà donc pour le 2ème on attend ses 4 mois et on y retourne toutes les semaines !!!
Pour se qui est des maladies ici piscine ou pas piscine elle avait des rhinos à répétition mais surement plus à cause de son RGO. Elle n'a jamais eu de bronchiolite pourtant née en octobre.
Pour la douche à 4 mois je la savonnais elle, en la maintenant dans mes bras, et moi je me douchais à la maison. En plus elle s'endormait toujours dans la voiture donc ensuite passait de la voiture à son lit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyMar 21 Juin 2011 - 4:26

Pour ma part je fais le choix de ne pas emmener mon fils aux bébés nageurs, notamment parce que je trouve qu'une piscine c'est super crade, d'ailleurs moi-même je n'y vais pas.
Je crains aussi les bronchiolites et autres maladies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:52

bonjour à toutes
à partir de quel age on peut amener nos bébés à la piscine ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:02

ici, les 2 ont fait les bb nageurs :
ma fille, de 3 mois à 5 ans, 1 fois par semaine
mon fils, de 6 mois à 3 ans, 1 fois par semaine

ma fille n'a jamais eu de soucis de santé, par contre, mon fils a fait une bronchiolite, bronchite asthmatiforme, et a de l'eczema sec

Donc, en ce qui me concerne, je ne peux pas conclure que piscine=maladie des bronches

par contre, ma fille a souvent eu des impetigos suite à la séance de piscine. Du coup, on désinfectait à la bisetine en sortant de l'eau, en attendant de la laver à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:15

je voudrais bien emmener zélie aux bébés nageurs mais sur strasbourg ils demandent le carnet de vaccination et vu que chérinette n'est pas vaccinée...
ben on ne peut pas , mais j'attends avec impatience nos vacances au mois d'aout pour l'emmener se baigner dans les lacs en savoie Smile

c'est aussi comme ca chez vous? vaccination obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:31

Tu m'excuses, mais pfffffffff sont chiants à demander les cartes de vaccinations à tout va comme ça pascontent127

Bon, moi je l'ai pas fait, après coup, vu les soucis de bronches qu'Arthur a eu, je me félicite de pas l'avoir mis en contact avec le chlore.

Moi souvent, j'applique le principe du "quand j'ai pas d'infos concrètes dans un sens ou dans l'autre, je m'abstiens". Je regrette un peu, parce qu'Arthur adore l'eau, jouer dans l'eau, ça aurait été sûrement d'un grand bénéfice pour lui mais bon.... Ici en Belgique, en tout cas, en Communauté française, ça a fait un peu un foin, des parlementaires ont posé des questions par rapport à ça.

Voilà pour ce qui est discuté au Parlement (j'avoue j'ai pas tout lu hein !) :
http://archive.pcf.be/10000000106403a (page 26)
http://archive.pcf.be/10000000107107d (page 10)
http://archive.pcf.be/10000000104a04e (page 24)
http://archive.pcf.be/10000000104d0b5?action=browse&page=30
http://archive.pcf.be/1000000000a3003?action=browse&page=14
http://archive.pcf.be/100000000096060?action=browse&page=6
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:52

après lecture des tes articles maud... je me félicite aussi...
j'avoue ne pas m'être posée la question du chlore avant... ( j'ai 10 ans de natation derrière moi et autant de natation synchro donc pour moi la piscine est mon amie...)
je pense qu'elle sera un peu moins l'amie de ma puce ... ;)
merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:12

Bah je ne pense pas qu'on puisse concrètement donner un lien, des études sont en cours, mais je t'avoue que si je pouvais mettre mon ptit dans une piscine sans chlore (système cuivre - je sais plus quoi par exemple), je le ferais tout de suite les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:14

j'ai des amis en espagne qui ont une piscine extérieure qu'ils nettoient avec des algues, et ca semble très bien fonctionner....
c'est clair qu'il ya d'autres moyens pour désinfecter que le chlore mais je crains que nos enfants soient bien grands le jour où les piscines seront déchlorés ^^
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:28

Euh, Mimikif, c'est quoi ces algues? J'ai ouvert un fil sur l'entretien naturel d'une piscine (genre piscine d'accouchement sans vidange par le fond), et je n'ai pas eu de réponse;....
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:30

je me renseigne auprès des potes et je te dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:24

il existe des piscines écologiques de ce genre :

http://www.lapiscineecologique.com/

mais bon, c'est pas partout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:30

Pour moi c'est niet, les 3/4 des piscines sont hors la loi en matière de dosage de chlore, les piscine ne sont pas assez aérées.
Donc piscine de temps en temps mais pas hebdomadaire.

Pour les piscines écologiques ça me semble assez difficile de concilier le côté écologique (avec une eau assez froide pour limiter le développement bactérien) et les bébés nageurs avec une eau à 30 ° même si c'est clair que ça serait super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptySam 25 Juin 2011 - 10:25

c'est vrai que c'est vraiment domage tout ce chlore... sans avoir lu d'études ni rien, ya qu'à constater moi même j'y allais tous les jours de l'été toute mon enfance et quand on voit comme ça abîme les cheveux et rend les yeux tout rouges.... ben on se dit que pr un bébé à la peau fragile c'est pas top...

j'ai amené ma fille à la piscine seulement quelque fois l'été dernier et elle a eu pas mal de problème de peau et je pense que c'est lié...

mais ceci dit l'eau c'est génial pr les enfants, ils s'amusent bien et c'est dommage qu'il n'y ait pas de lieu plus sain où les faire nager/jouer.
Vous croyez que les lacs c'est mieux ?? ya pas de chlore, mais peut être des trucs pas géniaux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
maitebleu
Construit son nid
maitebleu


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 23/02/2011

bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:46

hello les filles,

on était très motivé car milo adorait l'eau depuis ses premiers jours alors on a fait un essai à 4 mois et on a arrêté pour cause de déménagement. on a continué à aller par contre régulièrement à la piscine et il n'a jamais eu de souci peau, respiration,etc. on lui a mis très vite une combinaison chez décathlon qui protège du froid et super efficace!

on a voulu reprendre dernièrement (il a 2 ans) et galère! milo déteste être sur le dos (principe du bb nageur= bb se retourne et flotte sur le dos!), la plupart des exercices sont sur le dos. période du non pour le petit et la nana des bb nageur voulait l'obliger (j'ai laissé faire: mimique045 ) .
il a pleuré et vraiment mauvaise expérience pour moi! d'autres bb étaient là et la moitié pleuraient aussi! selon la prof, ils ne pleurent pas mais manifestent qu'ils n'ont pas envie de faire les exercices! une amie a fait tout le cursus et m'a montré avec sa petite hier: la petite pleurait avant d'aller dans l'eau pendant l'exercice et après voulait sortir! alors oui, elle se tourne et flotte mais à quel prix! pour moi, cela doit être un plaisir d'apprivoiser l'eau et non des pleurs! milo se baigne avec des manchons et adore ça, il tourne, met la tête sous l'eau et s'éclate ainsi!

heureusement en suisse, la vaccination n'est pas obligatoire mais recommandée ce qui n'oblige pas à être vacciné pour se baigner! où va-t-on? comment est-ce que cela se passe chez vous avec l'école? mais ici, milo commencera la garderie en septembre et on m'a demandé un certificat médical de capacité à la vie en collectivité! à quoi sert la garderie si ce n'est à apprendre la vie en collectivité ?!?

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé nageur Empty
MessageSujet: Re: bébé nageur   bébé nageur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé nageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé nageur / piscine
» Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!
» presence de bb1
» mon bébé devient grand bébé
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: