Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!

Aller en bas 
+12
Vision
Saphaëlle
mimi
mimikief
baboun
Elphanie
choupette
Kymie
jess40
collinette
taromit
Ume
16 participants
AuteurMessage
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:21

Oui ,je manque d'idée pour le titre ,mais c'est vraiment ça en ce moment pascontent149

Depuis moins d'une semaine ont commencé les "nononononon NOOOOONNNNNNNN" ,c'était mignon ou presque ...
sauf que depuis se sont rajoutés des hurlements ,des jemejetteparterre ,le tout accompagné de lancers de tout ce qui lui tombe sous la main ...

Vous voyez le topo? ma petite fille toute gentille s'affirme et le fait savoir !!
C'est ça le terrible two mimique045

Nan ,mais rassurez moi ,parce que je veux bien être patiente ,mais il y a eu des moments où j'aurais volontiers repeint le salon avec ma puce pascontent149
Ouais tout en restant très zen ,très calme ,mais à l'intérieur c'est juste "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrghhhhhhhh"

la moindre contrariété ,le moindre refus ,c'est Bébé Hyde qui prend le tour de garde 02_05_The-Definition

Vous gérez comment vous dans ces moments là sans perdre les pédales ?? (je veux surtout parler dans les occasions où vous êtes seules ,sans pouvoir refiler le bébé pour souffler un coup ).
Là je suis à la " méthode " assise par terre ,à lui parler ,lui rappelant qu'elle peut venir me voir quand elle le souhaitera ,qu'elle a le droit d'être en colère/frustrée/etc
et pour l'instant ça marche pas mal ,elle vient faire un calin une fois plus apaisée,mais je sais pas si je tiendrai la marée bien longtemps (mon capital "patience avec les hurlements est déjà pas mal entamé au boulot pascontent149 ).

Dediou,entre ça et bébé garou à l'approche de la pleine lune ,je vais juste devenir chèvre 02_05_The-Definition


ps:pour rappel ,ma fille a 17 mois !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:48

Ici aussi on y est rentré progressivement depuis 2-3 mois content050 et pour avoir vécu ça au même âge avec Chloé je confirme c le commencement du terrible two !!
Ici au choix ou je ne fais rien sauf lui rappeler que je suis là mais que j‘ai les mains prise, ou je prend dans les bras toujours en lui parlant et j‘essaye de detourner son attention sur autre chose même si on est souvent obligé de passer sur plusieurs choses !! Et là faudrait que je relise filiozat elle en parle très bien content034 bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:02

ici aussi on est dans cette phase d'affirmation ,et ma puce est tétue quand elle veut quelque chose elle oublie pas comme ça lol

Elle aussi ce claque au sol ,je fais comme toi je lui dis que je suis là je reste pres d'elle et lui parle ,lui explique que je la comprend souvent quand la crise est passer j'ai droit à un gros calin !!!

par contre la prendre dans mes bras dans ses moments là c'est impossible elle ce raidit ,ce jette à l'arriere et je ne serais pas la tenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:46

Moi je peux juste compatir en attendant d'y être confrontée aussi très vite content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:54

Ah mais vous aussi elles se mettent par terre ? Ici aussi ça arrive, je ne sais pas d'où elle sort ça, mais dans un moment grognon... et c'est drole parce qu'elle s'allonge en douceur, fait attention à sa tête comme je lui ai dis, et une fois installée sort les grimaces et les grognements.
Bon pour l'instant c'est pas grand chose alors il suffit que je lui dise "ben tu es en colère ?", elle me fait un "mm" de confirmation et me regarde droit dans les yeux du genre de dire "tu l'as vu alors tu vas faire quelque chose pour y remédier?"(Je trouve ça moins pire que la période où elle se mordait la main à la moindre frustration, tiens j'ai failli l'oublier cette période.)

Il faut leur dire que c'est un peu tôt pour annoncer le terrible two. content050 (P'têtre que si ça commence tôt, ça finit tôt ? divers064 )

Bons courage et patience ! aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:59

Les filles, vous me faites peur...

Elle n'a qu'un an et deja se jette par terre en hurlant a la moindre broutille qui ne lui convient pas, et jette tout ce qu'elle trouve en riant...

Serieusement, deja maintenant, j'ai parfois du mal a garder mon calme, alors dans un an! !!!!!!
Ca va etre chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:24

Kymie a écrit:


Il faut leur dire que c'est un peu tôt pour annoncer le terrible two. content050 (P'têtre que si ça commence tôt, ça finit tôt ? divers064 )

Bons courage et patience ! aav aav aav aav

euh moi aussi j'avais espéré mais ça part et ça revient j'ai l'impression !! ma fille a commencé de genre de crises vers 18-20 mois et là à 32 mois on y est de nouveau en plein dedans, force 10 !!

bon courage en tous cas, c'est clair que parfois (souvent !) c'est difficile à gérer....

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:44

bienvenu au club!

moi je sors de la pièce ou je sors le mini monstre de table, et le pose dans la pièce à côté, pour me laisser le temps de respirer. je dis que je sais qu'il ou elle est frustré mais c'est non (ou tout autre réponse appropriée à la crise). J'attends que l'orage passe.

En général, c'est suite à un non de ma part en ce moment. Et comme je ne dis non que pour des trucs qui me semblent importants, je ne peux pas trop changer d'avis. (genre rester au milieu de la route ce n'est pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:40

ici au nage aussi dans ce bonheur... content103
et ca a bien commencé vers ses 16-18 mois donc oui ta fille présente tous les symptomes du terrible two...
( et malheureusement pas de vaccins... content050 )

ici on lit, relit et rerelit filliozat...
on fume des pétards (joke content034 )
on négocie bcp, on trouve des compromis
et en parents lâches, on détourne l'attention (je dois dire que ca marche pas trop mal...)

ici nos NON concerne sa sécurité, le fait de taper, ou des trucs où elle abuse vraiment sinon on laisse la puce expérimenter...

ne pas oublier que c'est une phase très chiante importante dans le développement de l'enfant...
et que ca passe content050


Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:08

Courage. La fille d'amis se jetait par terre en arrière à la moindre contrariété. Jusqu'au jour où elle a rencontré sur son chemin le vieux poste TSF de son père alors qu'elle envisageait à peine un petit roulage au sol. La tête la première sur le poste radio, elle a eu tellement peur qu'elle ne s'est plus jeté au sol après. Et ses parents ont eu une des plus belles frousses de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:33

Oserai-je te faire peur en te disant que c'est quand tu penses que c'est fini que c'est encore pire qu'avant ? Non je dis ça parce qu'Arthur a commencé vers 18 mois également, et ça a vraiment été creschendo, et je me rappelle que vers 2 ans 1/2, on se disait que c'était enfin terminé, et on a eu le bouquet final où là ça a été du non-stop non-stop. Mais après ça a été quand même un peu mieux hein.

Ce qui nous aide toujours pendant ces périodes, c'est de visualiser ça comme une vague, tu es au creux de la vague et quoi qu'il arrive, forcément tu vas finir par remonter. Moi ça m'aidait à garder patience.

On a beaucoup géré, tout petit, avec le système de la contenance (on en a souvent parlé ici) pour ses grandes colères. Sinon, honnêtement, les livres de Filliozat ont été un trésor pour nous (Au coeur des émotions de l'enfant et J'ai tout essayé). J'ai trouvé que de reconnaître ses colères, lui laisser l'espace de les faire à fond, et puis aussi le fait de joindre le geste à la parole (genre comme expliqué dans une de ses vidéos), ça a beaucoup aidé ! D'ailleurs, Adriel est tout tout bébé (8 mois) mais de base j'ai constamment joint le geste à la parole et j'ai cette impression que ça percute bien plus facilement.


et pis sinon COURAGE ! Courage, courage et regarde, on est toujours en vie, donc on y survit content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:08

Haha, c'est rassurant de voir que nos enfants nés la même semaine passent par les mêmes "étapes". Ici on a hurlements, je deviens toute molle trainez moi, je vous envoies tout ce que j'ai sous la main à la figure et le top, je répète deux cent fois Sur tout les tons ce que je veux... Zen soyons zen ! Ici, la contenir c'est la faire imploser d'ailleurs elle a aussi droit à ses surnoms :hulk ou godzibebe. Alors on la "traine" au calme, on s'asseoit à cote d'elle et on lui prpose nos bras de temps en temps. Le plus dur reste les crises du genre qu'elle nous fais la nuit après s'être reveillee en hurlant à caused'un cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:09

clairevision a écrit:
, je deviens toute molle trainez moi

ici on a la meme on appelle ca le mode chamallow content103
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:18

m&m's a écrit:
euh moi aussi j'avais espéré mais ça part et ça revient j'ai l'impression !! ma fille a commencé de genre de crises vers 18-20 mois et là à 32 mois on y est de nouveau en plein dedans, force 10 !!

Oui pareil ici! J'avais l'impression vers 18-22 mois que ça pourrait pas être pire. Mais si, à 30 mois content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:38

Oui, moi aussi je me souviens de ses premières crises vers 16 mois, et euh... maintenant qu'il en a 23 à posteriori elles n'étaient pas si difficile que ça, les suivantes sont... pires! Donc j'attends les 30 mois, où je repenserais à celles des 23 mois comme des crises "soft".

Nous ici on fait un peu comme vous, on verbalise qu'on a bien compris sa demande, son envie, mais qu'on ne peut pas y répondre, et qu'on détecte que ça lui fait beaucoup d'émotion. Sans dire trop de mots sinon j'ai l'impression que ça l'embrouille, donc "j'ai compris que tu veux... mais NON, on ne peut pas. J'entends que ça te rend triste, ou en colère. " et ensuite, soit on détourne l'attention (parents fourbes que nous sommes) mais le stratagème a l'air de ne plus fonctionner maintenant (il commence à nous connaître). content050

Sinon, on continue à rester auprès de lui pour qu'il ne se sente pas rejeté et tout seul avec ses émotions mais sans en faire un patacaisse et quand il y a une accalmie on lui fait un câlin de consolation ou on lui redit non. Mais bon, pour l'instant ça s'arrête à un moment donné, si ça augmente en intensité on trouvera autre chose! Et puis, je crois qu'on est vraiment soft dans nos interdictions, pour l'instant tout du moins. D'ailleurs c'est un truc que monsieur papa me reproche un peu, je dis non que quand c'est dangereux ou vraiment pénible (genre hier soir, il a allumé et éteint la lumière du salon une dizaine de fois alors que je lisais!

Bon courage pour ce début de terrible two!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:52

Et merci Saphaëlle pour le lien de la vidéo, c'est super, je la montre à chéri ce soir et je l'envoie à ma mère!
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:47

Samuel à 17 mois : mode chamallow ON, se jeter par terre ON, cris la nuit ON, mode NON ON, bref, je me suis dit, ça y est on est parti pour quelques mois (voire années pascontent149) de folie ! J'ai trop rien dit au papa (faut pas le décourager), dit que c'était une phase normale que ça allait vite passer... et effectivement, depuis un mois ou deux : un AMOUR !
bon je me fais pas d'illusions, j'attends le retour de manivelle d'ici peu mais c'est bon de profiter des câlins et des bisous (entre deux rages pour voir cars ou finir le paquet de fromage ou pas aller au bain ou une série de non genre "tu veux du chocolat ? non ! ah euh voui..." ou... ou... J'ai pas un total alien, hein !) jusqu'au vrai démarrage !

Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:23

02_05_The-Definition

Là je me sens forcément moins seule !!
Même si je sais que tous les enfants passent par ce stade ,ça fait du bien de lire d'autres témoignages aav

Bébé Hyde a fait une pause ,aujourd'hui ça a été super agréable ;je l'ai récupéré de chez la nounou après le taf ,et on a passé l'aprés midi à se marrer
,jouer ,lire ,etc .. 0059_G
Il y a bien eu quelques "nonononon" et pleurs ,mais qui sont vite passés .Ouf !!!

La contention physique je l'ai faite l'autre jour en ville ,parce qu'elle s'est mise en danger et que NON elle avait décidé que la route s'était bien mieux que le trottoir !!
Inutile de dire que je suis restée dans mon interdiction ,ce qui ne lui a pas plus du tout !!!!!
Quelque part ça a été un bon test pour me rendre compte que je m'en fous des gens qui s'agglutinent voir le "bébé qui fait un caprice et auquel une bonne fessée ne ferait pas de mal " pascontent149 " ,ils peuvent dire et faire ce qu'ils veulent ,et moi je reste avec mon "je tiens fort fort ma fille dans mes bras en lui parlant et la berçant ,pendant qu'elle hurle" ;
résultat en 5 minutes j'avais un bébé tout mou dans mes bras qui me faisait un énooooooorme câlin .Re ouf !! content050


@Sapha: pas gentil de me faire peur comme ça content107
même si je sais bien qu'il y aura un effet kiss cool 02_05_The-Definition

edit : merci pour le lien de la vidéo ,ça me conforte dans mon idée que c'est vraiment une grande dame Mme Filliozat 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:36

on a aussi découvert ça vers 18 mois 02_05_The-Definition
et puis on a appris à gérer les crises, et ça roulait !

...

et là, il a 2 ans, et ça prend une autre ampleur ! dès qu'un truc ne fonctionne pas tout de suite, la frustration monte et il se jette par terre / sur le canapé / sur le lit en hurlant, et en regardant en coin quelle va être ma réaction ! non pas qu'il joue la comédie, je suis loin de dire ça, mais il teste mes réactions face à ses émotions... c'est donc là que j'ai besoin de rester la plus encrée possible et en confiance... et effectivement, on accueille, on verbalise ce qu'il peut ressentir, on est là...

...

et il parait qu'un jour ça passe ! content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!   Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presence de bb1
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» mon bébé devient grand bébé
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP
» Porte-bébé et bébé marchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: