Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 l'allaitement vous donne t'il faim

Aller en bas 
+18
faco
lumière
mimikief
cordi
zoétoune
karolinka
lionne
Nour
flowerlolipop
capucine
Vision
Elphanie
elemmirë
nour-zahra
Louve
Fanys
Melvy
lily99
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 7:41

bonjour,

voilà la question l'allaitement vous donne t'il faim ?
moi je fais que grignoter toute la journée j'ai sans arrêt faim rapport ou non avec l'allaitement ??
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:14

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:26

arff siiii, je mange comme 6! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:35

Je vote ouiiiiii....

J'ai super faim et j'ai tendance à manger plus par repas y compris encore maintenant (mais bon en faisant 20 bornes par jour à vélo ça creuse aussi).

Essaies, si tu le peux, de limiter le grignotage ou alors grignotage utile : fruit, légume en batonnet plutôt que gâteaux (je sais des fois c'est duuuuuuuuuuur) content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:39

moi aussi ! soif egalement !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:08

moiaussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:59

Oui ça me donnait faim et très très soif !!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:37

j'ai jamais autant mangé ds ma vie que depuis que j'allaite !!

je mange bcp + au repas et grignote aussi pas mal, et pourtant je reste en dessous des 50kg, moins qu'avant la grossesse....
je bois aussi bcp +, nbotamment la nuit (ma fille tète encore la nuit, donc à chaque tétée je bois)

j'essaye de grignoter des fruits, ou du pain, mais c'est gateaux souvent aussi (pô bien....!)

bon apétit ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:41

Très soif c'est sûr, je ne sort JAMAIS sans une bouteille.

Faim aussi, la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:35

Oh oui!!!!!!

Je rigolais bien en passant que l'allaitement faisait faire des économies. En lait, oui, mais la mère je ne te dis pas ce qu'elle mangeait (et que du bon) avec des jumelles!
Même la nuit, j'avais toujours un petit truc à côté et mon thermos de tisane, sinon je me sentais mal.

En revanche, je privilégiais la qualité et évitais le sucre. Pas mal de fruits secs et de noisettes ou noix.

J'étais également très sensible au goût de l'eau et j'achetais de l'eau minérale ou passais à la fontaine à Thonon.

Ceci jusqu' à ce que le nombre de tétées diminuent jusqu'à deux par jour environ.
Et ne t'inquiète pas, en deux ans, j'ai bien fondu au final.

Bon appétit, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:59

moi je suis attirée vers le sucré pas bien lol
ms comme je vois que je suis pas la seule ca va mieux lol on coute cher qd on allaite cote nourriture cote maman content103
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:23

viiiiiiiiiii grave!!

et maintenant que j'ai réduit le nombre de tétées je me rends compte que je peux diminuer la taille de l'assiette, mais j'ai pris de mauvaises habitudes...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nour
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2011

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:36

Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule!
J'ai tout le temps faim et soif ... et aussi super chaud, je ne sais pas si ça a un rapport !
Je mange même plus que pendant la grossesse, au moins j'ai une excuse pour grignoter content103
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:43

Moi aussi content050
Super soif, automatiquement, surtout les premiers mois...
Et puis un appétit d'ogre... Grosses rations, en-cas de randonneur, ... mimique121
le souci, pour moi, c'est que j'ai gardé les mêmes habitudes après le sevrage, eh bien en quelques mois j'ai bien repris du poids pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:33

Ici aussi grosse soif et faim non stop ! Mais attention a manger utile, les biscuits ca cale mais ca n'apporte pas grand chose, il faut effectivement privilégier amandes, noix, noisettes et fruits pour le grignotage... Sinon le l'air n'est pas assez gras (de graisses insaturées donc utilisables par l'organisme)...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:56

Je me revois encore engloutir biscuits, fruits secs et compotes sur le coin du lit à la maternité.... à 3h du mat', le plus vite possible pour pas perdre sur mon temps de sommeil entre deux tétées!!!

J'ai beaucoup mangé pendant l'allaitement, ça ne m'a pas vraiment fait grossir, mais faut juste savoir négocier "l'après" et diminuer sa ration à mesure que le sevrage avance!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:48

Je pointe aussi ici!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:13

Nour a écrit:
Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule!
J'ai tout le temps faim et soif ... et aussi super chaud, je ne sais pas si ça a un rapport !
Je mange même plus que pendant la grossesse, au moins j'ai une excuse pour grignoter content103

oui, attention à ne pas trop grignoter.... Pour ma part je me réservais quand même une barre de céréales trop bonne mais pas nutritive pour les tétées nocturnes!! Et le reste du temps razzia sur les fruits, assiettes de repas gigantesques (plus copieuses que pendant la grossesse, ça fait bizarre!!) ... chocolat noir par tablettes et bouteille d'eau toujours à proximité ! Ce qui changeait par rapport à la grossesse, c'est que je n'allais presque plus faire pipi, tout passait par la sueur et l'allaitement!

Et pour le fait d'avoir chaud, au début de l'allaitement pendant environ 1 mois j'avais des suées terribles dans la nuit, du genre à devoir me changer (sympa quand on a déjà pas beaucoup de sommeil!), je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles, Nour... Quand on comprend ce qui se passe on gère tout ça bien mieux! Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:10

idem! je mange +++ et je m'autorise en plus des 3 repas, 2 gouters par jour, et j'ai moins de poids qu'avant la grossesse (65kg pour 1m80)
mais je me dis svt qu'il faudra pas louper le virage au moment du sevrage car on prend vite l'habitude de manger dès que ca nous traverse l'esprit...
je bois aussi bcp mais j'ai tjs bcp bu donc ...
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:00

on est des boulimiques quand on allaite lol
ca me rassure de lire vos messages car quand même je disais à mon compagnon " j'en ai marre j'ai tout le temps faim " lol et lui me répondait c'est vrai que tu manges sans arrêt loool
d'ailleurs les filles je vais aller me chercher une glace dans le congélateur en parlant de faim lool
je sais c'est sucré pas bien mais bon après tout je me calmerais quand je commencerais à la sevrer lol ( c'est pas demain la veille mdr )
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:02

ouiiiiiiiiii! Super faim et horriblement soif en permanence!
Moi j'avais de la chance, j'ai rapidement mes perdus mes kilos des grossesse et pendant mes 2 allaitements je pouvais manger n'importe quoi sans grossir!
C'est fini ça malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:43

juste pour l'anecdote, en regardant sur la boite de pâté pour chat tout à l'heure je vois les rations recommandées : chat adulte : 1 boite / jour ; en gestation 1 boite 1/2 et allaitante 3 boites/jour !!

donc ça veut tout dire (enfin ça concerne les chattes hein, mais bon des mammifères comme nous quoi !!) content050
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptySam 11 Juin 2011 - 11:44

Je m'ajoute à la liste des affamées !

Je suis déjà une très bonne mangeuse (je mange plus que mon chéri, à son grand désespoir ! ) mais depuis que j'allaite c'est pire, je ne peut démarrer la journée sans un méga petit dèj, mes plats sont encore plus remplis et jamais je n'oublie le gouté ! Par contre j'aimerai faire un effort car ce n'est pas très équilibré mais difficile de cuisiner quand je suis seule la journée avec un loulou qui ne dort pas et ne veut que les bras et un homme qui n'aime pas les fruits/légumes grrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptySam 11 Juin 2011 - 17:21

ici aussi toujours faim mais je m'interdit de grignoter autre chose que des fruits en dehors des repas !!!!Au et je bois plus de deux litres d'eau par jour aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim EmptySam 11 Juin 2011 - 17:22

m&m's a écrit:
juste pour l'anecdote, en regardant sur la boite de pâté pour chat tout à l'heure je vois les rations recommandées : chat adulte : 1 boite / jour ; en gestation 1 boite 1/2 et allaitante 3 boites/jour !!

donc ça veut tout dire (enfin ça concerne les chattes hein, mais bon des mammifères comme nous quoi !!) content050

tu crois que ca veut dire qu'on doit manger 3 boites pour chat par jour nous aussi ? content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'allaitement vous donne t'il faim Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous donne t'il faim   l'allaitement vous donne t'il faim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'allaitement vous donne t'il faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous donné le lait tiré ?
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» J'ai faim......
» Faim?
» La faim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: