Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faim?

Aller en bas 
+4
Claire
Antinéa
kinout
Vero.pat
8 participants
AuteurMessage
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Faim? Empty
MessageSujet: Faim?   Faim? EmptySam 12 Nov 2005 - 10:04

Bonjour à toutes
depuis 4 ou 5 nuits, Philéas se réveille de nouveau 2 à 3 fois par nuit, et à chaque fois il mange et se rendort
vous pensez qu'il se fait une poussée de croissance et du coup ses besoins augmentent?
il faut dire que les tétées ne durent pas longtemps, mon lait sort vite, lui mange vite (entre 5 et 10mn par tétée) et peut être qu'il n'a pas assez
du coup en ce moment en journée c'est en moyenne toutes les 3 heures, voire moins, et la nuit environ toutes les 4 heures
et pour vos loulous, c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Faim? Empty
MessageSujet: Re: Faim?   Faim? EmptySam 12 Nov 2005 - 17:11

Je ne peux pas te dire car Sam prend le bibi mais nos BB n'ont qu'un jour d'écart alors peut-être qu'avec les quantités tu peux arriver à faire un rapprochement ?
Au cas où, voilà : 4 bibi de 180g par jour (toutes les 4 heures) durée de la prise du bib environ 15 min pouvant aller jusqu'à 45 minutes !!!!!, heures de sommeil : 20 h 30 - 7 h (en moyenne) + 1h 30 de siestes le matin et entre 2 h et 2 h 30 l'après-midi s'il s'endort + tard parce qu'on a du monde ou une soirée, je lui fait un petit bib avant de le coucher, il s'endort dessus au bout de peu de temps (par ex hier soir à 22 h il a pris 20g) et hop au lit pour faire de beaux rêves !!!!
J'espère que ça pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Faim? Empty
MessageSujet: Re: Faim?   Faim? EmptySam 12 Nov 2005 - 18:08

Vero.pat a écrit:
Bonjour à toutes
depuis 4 ou 5 nuits, Philéas se réveille de nouveau 2 à 3 fois par nuit, et à chaque fois il mange et se rendort
vous pensez qu'il se fait une poussée de croissance et du coup ses besoins augmentent?
il faut dire que les tétées ne durent pas longtemps, mon lait sort vite, lui mange vite (entre 5 et 10mn par tétée) et peut être qu'il n'a pas assez
du coup en ce moment en journée c'est en moyenne toutes les 3 heures, voire moins, et la nuit environ toutes les 4 heures
et pour vos loulous, c'est comment?

oui tout à fait ça ressemble à s'y méprendre à un gros besoin intense de maman !! Smile de lait, une poussée..

si tu t'apperçois aussi d'une diminution de selles (pas de pipi) ça pourra renforcer ton sentiment.

groubizzz
bonne tétées... Smile (ton corps va s'adapter sous 3/4 jours voire 1 semaine ... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Faim? Empty
MessageSujet: Re: Faim?   Faim? EmptySam 12 Nov 2005 - 19:09

effectivement il y a moins de selles ces derniers jours, donc ça doit être ça
j'espère que d'ici qq jours ça va être de nouveau plus régulier, parce qu'il dormait depuis 3 semaines de 22h23H à 6h7H du mat, et c'était top
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Faim? Empty
MessageSujet: Re: Faim?   Faim? EmptySam 12 Nov 2005 - 20:28

Cette nuit, j'ai du friser les 15 tt... A cause entre autre des dents, et aussi de gros gaz ('mais qu'est ce que j'ai bien pu manger qui nous a filé des gazs à tous les 2???)... M'enfin, comme on cododote, ça va (sans ça, je seraisq devenue zinzin cette nuit)
Donc, rassure toi, ca va passer, et ca arrivera à nouveau... Les bb ont toujours pleins de choses nouvelles auxquelles ils doivent s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Faim? Empty
MessageSujet: Re: Faim?   Faim? EmptyDim 13 Nov 2005 - 8:53

Je me posais des questions moi aussi depuis 2 jours Mathilde se reveil a 3h du mat alors que depuis 10 jours elle faisait facile 22h/6h moi j'aimais bien....
Mais bon comme quoi meme passé au biberon ça regle pas pour autant les nuits et petit bobo!

Mais hors mis les reveil j'ai eu droit aussi au PROUTTTT (muguet encore) et les feu de dent, on dirais "Charlotte aux fraises"....

J'ai testé Dolodent comme pour son frere mais sans grand succes elle pleure enormement depuis 2 jorus et dors peu la journée (meme la nuit c dur dur!)

Par contre super popo devant derriere ça a pas changé par contre pfff!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim? Empty
MessageSujet: Re: Faim?   Faim? EmptyDim 13 Nov 2005 - 8:58

Ma Léonie faisait aussi des maxi-nuits (22h - 9h , environ)
et cette semaine ta taaaaaam réveil nocturne...

je précise qu'elle s'était calée toute seule à 4 tétées par jour (10h-13h-17h-20h30. bon, à une heure près....)
ça roulait et hop....

avant hier je lui ai donné 6 tétées à la poulette car elle demandait,
bon ça ne me gene pas ms c'est vrai qu'on s'habitue à un "rythme" alors qu'au sein, je crois qu'ils sont jamais vraiment figés...

ce qui me soucie, c'est la maxi tétée du soir, genre 2 h, depuis 2 jours j'ai de nouveau le sein droit explosé, elle tétrouille trop dessus ms si je ne la laisse pas faire sa tétée calin, elle rale, ne veut pas dormir et comme mes pépettes partagent la même chambre c'est hard de faire autrement.

sinon pr les selles, pas de selle pour ma miss depuis 5 jours, mais c'est assez habituel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Faim? Empty
MessageSujet: Re: Faim?   Faim? EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:17

en fait je me rends compte que Philéas n'est jamais descendu en dessous de 6 tétées par jour, ou alors rarement
mais c'est vrai que comme mon lait gicle fort il boit vite, alors peut être qu'il boit moins..
bref, ça se stabilise un peu mais c'est pas encore ça, la nuit dernière il a mangé vers 1h du mat, ensuite vers 5h30 puir vers 8h30
on verra dans les prochains temps, mais comme je ne sais toujours pas si je vais travailler ou pas, j'ai pas envie de le passer au bib le soir, pour l'instant je reste en allaitement complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim? Empty
MessageSujet: Re: Faim?   Faim? EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:30

Faut peut être essayer de donner le doigt à sucoter !
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Faim? Empty
MessageSujet: Re: Faim?   Faim? EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:41

ça ressemble à la poussée de croissance des 3 mois ! (3semaines, 6 semaines, 3mois et 6 mois). Dans quelques jours ça devrait passer.
Sinon, chaque bébé a son rythme. Nathaël, 13 mois, n'est lui aussi jamais descendu en dessous de 6 tétées par jour, malgré la diversififcation et ma reprise du travail.
Il applique dès son plus jeune âge les règles de la diététique : manger moins mais plus souvent! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faim? Empty
MessageSujet: Re: Faim?   Faim? EmptyLun 14 Nov 2005 - 9:38

arfff vous m avez manqué cette semaine ( j etais en vacances)... parce que je me posais la meme question.. le lundi Ulysse a dormi de 20h à 6h (wouaaaaaaaah on s est dit) et le mardi, reveil toutes les 2h, sans compter que comme Phileas, il est a une TT toutes les 3h le jour... on n est jamais descendu en dessous de 6 non plus du coup!
coté couche: pipi a tt va, caca ts les 3-4 jrs, mais tchernobyl a tous les coups...

si c est la croissance me voila rassurée, parce que pendant quelques jours j ai eu l impression de plus fournir assez et j avoue que le tire lait pour le lactarium n a plus l occasion de fonctionner (a mon gd regret)...

je reprend dans moins de 3 semaines, j'ai Zero stock pour ulysse... j espere que sa "poussée" va se calmer, sinon je ne sais pas comment j vais assurer pour les bib du matin quand je bosserai Sad

Courage en tt cas Véro, je crois bien savoir ce que tu ressents

Bisou
delf
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Faim? Empty
MessageSujet: Re: Faim?   Faim? EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:18

pour cette nuit toujours pareil, il s'est réveillé vers 3 heures et ce matin à 7h20
je patiente, je me dis que bientôt j'aurai des nuits plus longues, pour l'instant pas de boulot donc je peux toujours faire une sieste dans la journée (je dis ça, mais je prends jamais le temps de le faire!)

allez les filles, la poussée de croissance des 3 mois ne va pas durer jusqu'à 5, non? on va y arriver
biz à toutes celles qui dorment pas assez et à toutes les autres
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Faim? Empty
MessageSujet: Re: Faim?   Faim? EmptyMar 15 Nov 2005 - 17:39

Je ne peux que compatir avec toi car pour le moment je ne connais plus les nuits complètes! A 5 semaines passées, Noah est toujours à 3 tétées par nuit (on est contents quand il veut bien se rendormir après au lieu de gazouiller même si c'est mignon) et je n'ai jamais comptées celles de la journée. Mais ceci dit même si j'ai des cernes constamment sous les yeux je savoure ces moments de complicité avec mon fils aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Faim? Empty
MessageSujet: Re: Faim?   Faim? EmptyMar 15 Nov 2005 - 21:36

Ahaaaaa mais pourquoi????
La journée Lulu c'est toutes les 2 heures!!!!
Pourquoi pourquoi pourquoi????
Vas-y je peux rien faire!!! Le temps de le changer et c'est reparti!
Par contre la nuit il roupille!
(enfin 2 nuits sur 3 on va dire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faim? Empty
MessageSujet: Re: Faim?   Faim? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faim?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faim.
» J'ai faim......
» a-t-elle faim ?
» A 4 mois, elle a faim?
» bébé qui a faim la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: