Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment avez-vous donné le lait tiré ?

Aller en bas 
+4
aud
Nadëa
lou-anne'mum
Antinéa
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:39

Juste pour savoir, quand vous avez repris le boulot, ou que vous avez laissé votre bébé allaité en garde pour une raison X ou Y , dans quoi a-t-il pris le lait ?
Biberon, tasse à bec , tasse, autre ?
(pas du tout n'est pas une option pour moi !!! )

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:45

moi c'était au biberon, mais sasha a vite pris le pli c'était beaucoup plus simple au biberon donc quand je le mettais au sein c'était assez sportif
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:54

héhé on sent que ça te travaille cette question...

Pour Antoine je me suis acharnée à lui faire prendre le bib (en fait ce qu'il a fait facilement) il n'avait que 3 semaines...
c'était pour faire du mixte pour que je puisse récupérer...
j'ai été vigilente sur les confusions... parce qu'Antoine avait aussi une tétine... ben... j'ai eu ENORMEMENT de chance, ça a marché, tute et bib sans confusion...
même si ça nous a pas beaucoup servu puisque j'ai arrêter de travailler pour retourner à la maison... après avoir repris le boulot... trop dur d'être loin de mon bébé.

Pour Emilie... on a essayé la paille toute bête... ça a super bien marché...
mais comme Emilie n'a pas une sucion bien "nette" on a pas insisté.

même si la tasse, la cuillère la paille la tasse à bec... puis le bib tout marche... Avec toutes les confusions possibles et imaginables (je crois qu'Emilie a un frein très court..)

Bizzz

Antinéa

grougroubiz
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:10

Lou-Anne buvait mon lait au bib. Mais avec une seule marque: les dodies initiation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:14

moi elle en a jamais voulu de mon lait tiré!


quand j'ai repris le boulot elle a bu du lait de vache au bib! ingrate! mais bon j'avais qu'à pas lui en donner le soir depuis 6 mois content103
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:49

Au bib avec des avents la tétine en siliconne est assez dure.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:10

Moi, j'ai repris quand Sacha était déjà diversifié. A la crèche, il a pris mon lait d'abord à la petite cuillère (les puèr étaient super cools pour le coup) puis à la tasse à bec toute simple de chez carrouf. Mais il prenait de très petites quantités (genre je lui tirais 200 ml et il en buvait 20 pascontent127) et se rattrapait sur les solides (par contre à la maison c'était tétou à fond).
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:11

constance prenait mon lait tiré au bib avent unqiuement et numero 1, car les autres ça coule trop vite et tu as droit à la crise au ein ensuite !!!
pour mathieu il prends parfois le soir du lait tiré mais à la tasse seulement (petit gobelet en plastique tout simple) et il bois comme un chef. J'ai bien une soft cup mais il a refusé de boire dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:54

Bé Noa avait des bib avent 1 trou. Tomy n'a jamais voulu du lait tiré... Refus du bib, y avait que le tt.. Et c'est toujours le cas, mais à 2 ans, c'ets pas un probleme content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:04

mamanhyppopos a écrit:
pour mathieu il prends parfois le soir du lait tiré mais à la tasse seulement (petit gobelet en plastique tout simple) et il bois comme un chef.

comment vous faites ?

bébé dans les bras ou dans le transat ?
en position verticale ou plutôt horizontal ?
il "lappe" le lait, c'est ça ?
il prend combien comme ça ?

content103 je mitraille de questions !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:25

Je m'ajoute a la liste, malgré que Lilian n'ait que 3 semaines pascontent060 ... c'est le seul moyen pr qu'il prenne son medicament.
Je suis perdue je dois dire... je lui donne au bib mais il ne l'a pris que 2 fois et il prend deja super mal le sein. J'en conclus que je n'aurai sans doute plus jamais mon bb au sein (re pascontent060 )

Qd on donne du lait tiré, on donne comment? ya des horaires? des quantités? je suis perdue... Clément ne buvait plus que soir et matin qd je suis passée au bib
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:39

Mélodie, que veux-tu , TOI ?

Veux-tu continuer de lui donner le sein ou préfères-tu lui donner au biberon ?

Pour répondre à ta question, a priori le lait tiré est donné à la demande, comme au sein ...
Mais si tu veux continuer à lui donner le sein, je suis sure qu'il y a moyen ...
Le médicament existe en sirop ... il se donne avec une pipette ... c'est plus simple que la poudre ...

Viens nous raconter exactement ce qui se passe, essaie de faire la part des choses dasn ta tête , et on va trouver une solution qui vous convienne à tous les 2, Lilian et toi ...

Plein plein de bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 4:46

pour le lait tiré mathieu adroit à 20 30 ou bien 50 ml selon ce que je tire des fins de tétées ou entre deux quand il dort 5 heures de suite car j'ai trop mal.
on lui donne ne position assise dans les bras, et oui le premier coup on lui fait couler la première goutte et ensuite il lappe de lui même, maintenant qu'il a pris le coup il boit comme nous au verre, tu peux donner à partir d'une petite tasse ou d'une cuillère à café.

pour le donner c'est à la demande, par contre ensuite lui reclame beaucoup le sein, car il a besoin du calin tout de meme !!

au besoin Mélodie j'ai toujours la soft cup que mathieu a refusé d'amblé, si ça peut t'aider dis le moi et je te la poste de suite (cette fois !!)
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 6:39

Coucou,

Pour sasha ce fut aussi le biberon (il lui a fallu 2 semaines pour qu'elle l'accepte sans pleurer mais son papa a réussi à ce qu'elle l'accepte). Avent avec tétine 1 trou (c'est tjs la cas aujourd'hui d'ailleurs.
Au début elle a eu du mal à se faire au changement sein/bib, elle tétait moins bien. Mais quand je rentrais le soir je la mettais systématiquement au sein (même si elle n'avait pas faim) pourqu'elle comprenne que quand maman était là c'était le néné.
Maintenant tout va très bien, elle passe de l'un à l'autre sans problème mais c'est TOUJOURS qu'elqu'un d'autre que moi qui lui donne le bib. Soit dans les bras, soit dans son transat.

Une amie m'a conseillé les biberons Tomee Tipee, ils ont une forme qui ressemble très fort à celle du sein. Elle utilise ça depuis que son bébé à 1 mois et passe sans problème du sein au bib. http://www.tommeetippee.fr/listproducts/parentcat/1/subcat/3/

La soft cup pour moi fut un essai raté. Elle a jamais compris le principe.

La tasse à bec pas encore essayé (mais ça va pas tarder).

Voili voilou...

Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:35

ça m'intéresse moi aussi pcq je reprend dans un mois (mon dieu, rien que de le prononcer ça me fend le coeur...) Les bib tommy tipee, on les trouve où à bxl ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous donné le lait tiré ?   Comment avez-vous donné le lait tiré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous donné le lait tiré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tire-lait électronique, vous connaissez ?
» Donnez du lait... si vous en avez trop!
» comment avez vous gérer la douleur?
» tire lait: help!!
» tire-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: