Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Du choix difficile dsu siège auto...

Aller en bas 
+2
minou
Ume
6 participants
AuteurMessage
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Du choix difficile dsu siège auto... Empty
MessageSujet: Du choix difficile dsu siège auto...   Du choix difficile dsu siège auto... EmptySam 16 Avr 2011 - 10:05

Bonjour tout le monde ,

j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à chosir au mieux le siège auto pour bébé qui arrive en juin !!

J'ai lu les anciens sujets ,mais je me dis que depuis le temps d'autres modèles ont dû sortir ,d'autres références en sécurité aussi,enfin j'ai pas trouvé ce que je voulais.
La seule chose qui me semble avoir bien compris ,c'est qu'il semble plus judicieux de prendre un siège bien adapté à l'âge ,quitte à en acheter un autre par la suite ,parce que les modèles dits évolutifs ne sont pas terribles ..surtout pour un nouveau né.J'ai juste ?

Si j'ai bon ,ça veut dire que par rapport à la physiologie du tout petit ,il vaut mieux un cosy (ou siège coque ,c'est la même chose je crois...) que de suite prendre un siège auto .

Si vous avez des conseils ,des bons plans ,des références ,ou je ne sais quoi d'autre ,ça m'intéresse content050
Ah et si quelqu'un a aussi un lien récent sur les derniers crash tests ,je veux bien aussi ,parce que j'en ai pas trouvé ...


merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Du choix difficile dsu siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Du choix difficile dsu siège auto...   Du choix difficile dsu siège auto... EmptySam 16 Avr 2011 - 10:13

alors les mieux noté dans les derniers crash test sont les marque cybex et kiddy
je te confirme l'evolutif pour un tout petit n'est vraiment pas adapté
je te dirai la laisser le plus longtemps possible dos à la route meme si les pieds touchent le siege c'est pas grave ( les miens passent pas avant au moins un an voir plus )
le net est un bon endroit pour ht, surtout les sites allemand bien moins cher ( tu peux aller les voir en vrai en boutique koike je cherche encore le kiddy et cybex pour les voir en vrai pffff )

pour un nouveau né tu as le cosy coque, ou alors le 0+/1 qui est un siège qui se met aussi dos à la route.C'est toi qui voit l'utilité que tu vas avoir.Attention si tu prend le siège qu'il se couche bien pour ton tout petit
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Du choix difficile dsu siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Du choix difficile dsu siège auto...   Du choix difficile dsu siège auto... EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:47

merci de ta réponse minou ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Du choix difficile dsu siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Du choix difficile dsu siège auto...   Du choix difficile dsu siège auto... EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:14

Juste une précision pour les 0+/1, meme si le siège s'incline, souvent Ca le fait dépasser du socle qui doit être posé contre le dossier de la banquette. Donc meme si il est possible de l'incliner dans l'absolu, dans la majorité des cas (pas vérifié avec tous) on est obligé de le redresser pour bien le fixer sur la banquette de la voiture...
Je sais pas si je suis bien claire, je pourrais chercher une photo si c'est vraiment pas clair
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Du choix difficile dsu siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Du choix difficile dsu siège auto...   Du choix difficile dsu siège auto... EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:31

En effet, pour un tout petit il vaut mieux utiliser un siège "coque" dos à la route.
Pour la suite, face à la route, je trouve aussi que l'option "inclinable" est un plus.
Disons que pour notre fils c'est bien utile parce qu'il n'est dans la voiture (assez rarement, en fait, 1, 2, 3 x/mois) que pour des trajets assez longs (une ou deux heures) qu'on essaie de faire coïncider avec ses siestes. c'est quand-même plus confortable de dormir légèrement allongé...
Quant aux crash-test etc. je ne m'y suis jamais arrêtée parce qu'on a eu le "coque" à prêter et qu'on a racheté le siège à des amis. Franchement quand on regarde l'évolution des sièges aujourd'hui (comparé à ceux de notre enfance!), moi je me dis qu'ils doivent être tous à peu près équivalents... Bon je ne l'achèterais pas au Liddle non plus, mais la plupart des grandes marques doivent être assez fiable, non?
Bonne chance pour vos achats!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Du choix difficile dsu siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Du choix difficile dsu siège auto...   Du choix difficile dsu siège auto... EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:34

moi pour les premiers temps j'ai la coque qui se fixe sur la poussette ,mais comme je n'ai pas trop confiance et que je trouve que cela bouge beaucoup j'ai investit dans le socle qui vas dessous et là on à essayer avec chéri et ça ne bouge pas du tout ,ces dos à la route !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du choix difficile dsu siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Du choix difficile dsu siège auto...   Du choix difficile dsu siège auto... EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:51

dos à la route le plus longtemps possible!!!

Celui de mathis vient de suède où les enfant restent dos à la route jusqu' à 20 kg au moins..... pratiquement pas de mortalité infantile en cas d'accident chez eux....

http://www.carseat.se/

et voici le lien vers une discussion en français....
http://puericulture.forumactif.com/t8402-sieges-dos-a-la-route
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Du choix difficile dsu siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Du choix difficile dsu siège auto...   Du choix difficile dsu siège auto... EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:00

Je poursuis la même quête du bon siège auto. Effectvement le cosy des poussettes avec juste la ceinture qui se coince dans le siège ne m'a pas semblé bien stable au niveau de la base. Mais une question : les enfants ne sont pas malades dos à la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du choix difficile dsu siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Du choix difficile dsu siège auto...   Du choix difficile dsu siège auto... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du choix difficile dsu siège auto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix siège auto bébé, perdue!!
» siege auto O+/1
» Deuxième siège auto...
» siège auto...
» Siège auto groupe 2 / 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: