Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choix siège auto bébé, perdue!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Choix siège auto bébé, perdue!! Empty
MessageSujet: Choix siège auto bébé, perdue!!   Choix siège auto bébé, perdue!! EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:44

Bonjour les filles!

Alors voila je fais ce petit post car je n'ai rien trouvé de concluant dessus sur le forum :/

(Enceinte d'une petite puce, de 25 sa, dpa 18/05/15)

Je suis completement perdue pour le choix du siege auto.
Jai prevu de porter bebe au max en echarpe (boba wrap) mais pour les trajets en voiture il nous faut un siege auto et eventuellement quand meme une poussette, car dans notre region ( le var) on fait tout en voiture, les transports en commun ne sont vraiment pas pratiques :/

Mais je n'y comprends pas grand chose...

Il y a des sieges autos donc groupe 0+ pour les bebes nouveau nés c'est ca?

Il y en a sans base sur le siege de la voiture qu'on peut fixer avec la ceinture mais est-ce vraiment sécurisé?
Les sieges auto sont vendus sans bas et il faut la prendre en plus?
La base est elle vraiment necessaire?

Est ce que pour un nouveau né il vaut mieux une nacelle en position allongé qu'un siege ou il sera semi assis?

Et mieux vaut il prendre le siege auto neuf ou est ce qu'on peut le prendre d'occasion?
Peut etre d'occas si il est de fabrication récente? (Apres on ne peut pas savoir si il a deja subi des "chocs", mais est ce que ca change quelque chose?)

Bon bref je pourrais encore ecrire 10 questions comme ca mais vous avez compris qu'en gros je suis paumée et j'aurais besoin de votre aide silvouplait 0059_G

Qu'en pensez vous? Qu'avez vous pris? Etc etc...

Merci beaucoup les filles!!

mimique045 silly
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

Choix siège auto bébé, perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto bébé, perdue!!   Choix siège auto bébé, perdue!! EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:04

Salut !
Je te rassure c'est normal d'être un peu perdue...
Je ne suis pas une pro du siège auto, mais ce que je peux te dire :
- pour un nourrisson un siège-auto c'est une coque, aussi appelée cosy, tu as l'es 0 (jusqu'à 9kg) et les 0+ jusqu'à 13kg
- a priori coque plus sécurisée que nacelle, sauf que pour un long trajet il faut que tu t'arrêtes souvent car ce n'est pas bon pour un nourisson de rester trop longtemps dans la coque
- la position dos à la route est plus sécure que la face à la route, donc à privilégier le plus longtemps possible
- tu as de grandes coques dans lequel tu peux laisser ton bébé jusqu'à 1 an facile, selon le gabarit bien sûr... de tête cybex aton, maxicosy, cabriofix (à vérifier sur google!)
- l'avantage est que tu peux fixer la plupart des coques sur un socle de poussette compatible (avec toujours le problème de ne pas laisser bébé trop longtemps dedans)
et c'est léger, ça se change facilement de voiture aussi.
Donc pour moi ce serait grande coque 0+, neuf car si elle a subi un choc ça peut ne pas se voir, et tu es tranquille pendant 1 an...
Après il y a peut etre d'autres systèmes, je laisse la parole aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Choix siège auto bébé, perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto bébé, perdue!!   Choix siège auto bébé, perdue!! EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:08

Bluenn a déjà donné de bonnes infos, j'avais déjà tapé mon message donc je l'envoie aussi pour compléter un peu ^^

Ce que je sais:

Une fois qu'un siège a eu un choc, il est foutu: à l'intérieur, c'est de la frigolite assez fragile donc avec un coup elle peut se tasser, etc. Du coup pour l'occasion, ben c'est à toi de juger. Il faut vérifier que le siège est aux normes les plus récentes.

L'intérêt des bases pour le siège coque, c'est qu'elle est fixée dans la voiture et que tu n'as plus qu'à "clipper" le siège dessus, sans faire les passages de ceinture. Tu as ceux où la base va s'attacher avec la ceinture et ceux où la base s'accroche sur le système isofix. Pour le système ceinture, à part la côté pratique ça n'est pas plus sécurisé.

Le système isofix est super sécuritaire, mais la ceinture reste quand même un moyen sûr aussi (et vachement moins cher en général). A peut-être prendre en considération: je sais que moi je pouvais parfois avoir une urgence ou un imprévu et, comme mon mari prenait la voiture pour le boulot, je devais appeler mon beau-père, ma maman... J'avais donc pris un système qu'on pouvait attacher avec la ceinture (parfois ils ont les deux possibilités) histoire de ne pas me retrouver avec quelqu'un qui n'avait pas isofix et donc pas la possibilité d'attacher le siège...

Les nacelles semi-assises, j'avoue que je ne connais pas, mais sinon je préfère le siège coque à la nacelle: meilleurs résultats aux crash tests. A voir si tu risques de faire souvent des longs trajets, car le siège coque n'est pas à utiliser trop sur la durée: bébé est en "boule" mais sur une surface raide, donc faut éviter de le mettre dans son siège en partant de la maison, hop dans la voiture, de la voiture à la poussette pour la promenade, de la poussette à la voiture... Il faut le faire se dégourdir un peu.

Perso j'ai eu un maxi cosy et pour mon 2e j'ai acheté un siège suédois. Ce sont les plus sûrs parce que l'enfant y reste dos à la route de la naissance à 5 ans, il y a comme ça moins de danger pour la nuque en cas d'accident. Ils coûtent plus chers mais à comparer avec les achats séparés d'un siège coque, etc., ça se vaut peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix siège auto bébé, perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto bébé, perdue!!   Choix siège auto bébé, perdue!! EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:24

Comme les autres, du coup j'avais acheté un landau d'occasion pour le promener, donc il ne faisait trop de temps dans la coque. (mais il faut un grand coffre pour mettre le landau dedans !). Et pour la coque j'avais pris celle qui avait les meilleurs résultats aux tests et il est resté dedans jusqu'à 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Choix siège auto bébé, perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto bébé, perdue!!   Choix siège auto bébé, perdue!! EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:46

Ok super merci les filles!!

Donc pas obligé la base isofix ou autre, ca marche bien sans!
Tant mieux.

J'ai vu des duos poussettes+ coque (qui se met dans la voiture avec harnais 5 points) sur vertbaudet ou chez aubert à moins de 200e (notre budget max), ca me parait pas mal, et il y a plein d'avis positifs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Choix siège auto bébé, perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto bébé, perdue!!   Choix siège auto bébé, perdue!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:15

Pour la coque l'important ce ne sont pas les avis mais les crash test, ça peut être choquant la différence d'une marque à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Choix siège auto bébé, perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto bébé, perdue!!   Choix siège auto bébé, perdue!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:11

Ok Smile il y a un site en particular ou on peut voir les crash test?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Choix siège auto bébé, perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto bébé, perdue!!   Choix siège auto bébé, perdue!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:23

Le plus simple je pense c'est de chercher pour les modèles qui t'intéressent. Par exemple (à vérifier), le siège coque de chez vertbaudet serait construit par bébé confort, qui a d'assez bons résultats, mais les tailles au-dessus ce serait une autre marque qui a des résultats désastreux.

Perso j'ai toujours pris maxi cosy parce que j'ai confiance, même pour les plus grands sièges (en fait je n'ai eu que ça, à part maintenant j'aurai la coque qui va sur ma jané).
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Choix siège auto bébé, perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto bébé, perdue!!   Choix siège auto bébé, perdue!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:25

http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-13kg/c1wow
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Choix siège auto bébé, perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto bébé, perdue!!   Choix siège auto bébé, perdue!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:36

aureliemiaou a écrit:
Ok super merci les filles!!

Donc pas obligé la base isofix ou autre, ca marche bien sans!
Tant mieux.

J'ai vu des duos poussettes+ coque (qui se met dans la voiture avec harnais 5 points) sur vertbaudet ou chez aubert à moins de 200e (notre budget max), ca me parait pas mal, et il y a plein d'avis positifs !
Si tu as un petit budget et que tu veux partir sur un duo poussette + cosy, tu peux regarder pour une poussette nania beebop ( copie de la bugaboo caméléon) avec une coque nania be one.
La be one est une coque avec un excellent rapport sécurité / prix ( on la trouve à environ 40 euros seule sur le net). Et les retours sur la beebop sont plutot bons, mais c'est une poussette encombrante. Elle a en plus l'avantage d'avoir une très grande nacelle ( non utilisable en voiture).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix siège auto bébé, perdue!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège auto bébé, perdue!!   Choix siège auto bébé, perdue!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix siège auto bébé, perdue!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du choix difficile dsu siège auto...
» Siège auto groupe 2 / 3
» siege auto O+/1
» Siège auto 3 ans
» Deuxième siège auto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: