Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deuxième siège auto...

Aller en bas 
+2
Tortue verte
Cerisia
6 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième siège auto... Empty
MessageSujet: Deuxième siège auto...   Deuxième siège auto... EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:35

Je vois que j'écris beaucoup par ici... J'ai encore une petite question pour vous...

Voilà, notre grand a un siège auto groupe 0+/1 qu'on nous a prêté et on a aussi eu en prêt un siège groupe 0 pour le petit frère qui arrive. Jusque là tout va bien, tout le monde est bien calé MAIS dans quelques mois, la question va se poser quand le siège bébé sera trop petit pour le petit frère, notre grand utilisera toujours sont siège 0+/1 vu qu'il n'aura que 3 ans et n'atteindra certainement pas les 18kg!

Dans notre situation, vous racheteriez un deuxième siège 0+/1 qui fait 9 à 18kg ou alors un groupe 1/2/3 qui fait 9-36 kg pour le petit? On va se retrouver avec un siège 0+/1 qui ne servira plus assez rapidement je pense... Et les groupes 1/2/3 sont pas très bien notés niveau sécurité il me semble! Par contre on sait qu'on devra investir dans un siège groupe 2/3 pour notre grand dans tous les cas d'ici 1 ou 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Deuxième siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième siège auto...   Deuxième siège auto... EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:10

J'ai eu le même question il y a quelques mois. J'ai posé la question il y a quelques mois à securange.
Finalement la cadette a récupéré le siège de l'aînée qui en a eu un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième siège auto...   Deuxième siège auto... EmptyVen 25 Mai 2018 - 8:37

Merci Tortue Verte... Et le siège que vous avez acheté pour la grande, c'est un siège groupe 1/2/3 où il y a encore une étape avec harnais ou juste un siège groupe 2/3 où l'enfant est directement attaché avec la ceinture de la voiture? Je demande ça car justement sur securange, ils conseillent vraiment d'attendre que l'enfant aie 18 kg ou environ 4 ans pour passer au groupe 2/3... Alors que notre loulou n'aura que 3 ans!

Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Deuxième siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième siège auto...   Deuxième siège auto... EmptyVen 25 Mai 2018 - 9:52

Tu peux leur poser la question directement mais on a un 2/3 il me semble. Le siège est dos route toujours
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Deuxième siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième siège auto...   Deuxième siège auto... EmptyVen 25 Mai 2018 - 11:43

Dans ton cas, je passerai le petit dans le siège 0/1+ du grand, et je rachèterait un groupe 1/2/3 pour le grand.

Ici, on l'a passé dans un siège 1/2/3 vers 3 ans, et je dois avouer qu'il supporte bien mieux le face à la route que le dos à la route. On regarder sur Sécurange aussi, et choisi un siège bouclier (triofix de joy). On peut mettre le bouclier jusqu'à 18 kg, et Milo, 3 ans et 7 mois, 16 kg pour 1m, est encore parfaitement à l'aise avec. Sans bouclier le siège ira jusqu'à 36 kg.


Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Deuxième siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième siège auto...   Deuxième siège auto... EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:10

Ton ainé a quel age déjà ? et quelles sont ses mensurations actuelles ?
Et bébé ?
Tu as quoi comme sièges exactement aujourd'hui ? ( marque et modèle)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Deuxième siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième siège auto...   Deuxième siège auto... EmptyVen 25 Mai 2018 - 20:04

Mon grand a 2 ans et demi et pèse 14 kg environ. Le petit n'est pas encore arrivé 😁 et aura de toute façon une coque jusqu'à 9 kg, soit environ
10-12 mois je crois.

Vu comme ça... On a encore bien le temps d'y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Deuxième siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième siège auto...   Deuxième siège auto... EmptySam 26 Mai 2018 - 9:01

Alors ton grand il faudrait connaitre sa taille, mais avant 4 ans et 1m10 et 15kg il faudrait éviter au max le siège groupe 2/3 c'est à dire le rehausseur avec dossier où il sera juste attacher avec la ceinture car les enfants ne savent pas rester bien au fond du siège avec la ceinture bien positionnée.
L'idéal serait de le laisser au max dos route ou alors d'acheter un siège bouclier groupe 1/2/3 en gardant au max le bouclier ( jusqu'à 18kg) et en vérifiant que le bouclier est bien positionné sur le torse de l'enfant ( souvent le joie trillo shied ne peut plus être utilisé plus vite que le dernier kiddy)

Pour bébé, la majorité des cosys va jusqu'à 13kg ou que la tête dépasse donc tu as de la marge.

Si vraiment pour le grand tu te retrouves coincée à ne pas pouvoir utiliser le siège avec le bouclier, il sera temps d'avise à ce moment là car il y aura eu au moins 2 sessions de crash tests et de nouveaux sièges seront sortis et peut être qu'il y aura des nouveautés interessantes.

Les sièges que tu as en pret sont lesquels ? ils sont utilisés depuis combien de temps ? car les sièges autos ont une durée maximun d'utilisation et il faut être certains qu'ils n'ont pas été accidentés.

Les seuls sièges groupe 1/2/3 bien notés sont certains sièges boucliers, à voir sur securange et à tester dans la voiture, en fonction de la longueur de ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Deuxième siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième siège auto...   Deuxième siège auto... EmptySam 26 Mai 2018 - 10:41

C'est souvent galère la question des sièges auto je trouve! on veut tous la sécurité pour nos enfants mais aussi qu'ils soient à l'aise et les prix sont vite élevés!

Ici notre grand est dans un siège 123 kiddy avec bouclier (qu'on vient de lui enlever il y a genre 1 mois) depuis bien longtemps maintenant. On l'y a mis après la coque, et d'un coup les trajets étaient bien + agréables (il ne supportait pas le dos à la route)
Quand j'y repense, je trouve qu'il était petit pour être dans ce genre de siège, même si niveau poids ça correspondait (il avait juste 1an)

Mais en tout cas on a trouvé bien sécure ce siège avec bouclier (quand je vois des petits de 2ans dans un siège 2/3 sans bouclier ça ne me rassure pas!) et il avait des bons résultats au crash test
Pour le prix on l'avait acheté aux soldes d'été et ça valait le coup! (ça va peut être valoir le coup pour toi aussi d'attendre cette période, ça va vite arriver) ou sinon j'ai déjà vu des cybex 123 (bons résultats aussi au crash test) sur des ventes privées (mais du coup tu ne peux pas tester avant d'acheter si ça passe niveau longueur de ceinture...)

Bref, la question ne se pose pas encore pour ma mini mais si elle venait à ne plus être à l'aise dans son siège auto actuel (0/1 je pense) je reprendrai sans hésiter un siège 1/2/3 en me basant sur sécurange pour les crash test à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Deuxième siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième siège auto...   Deuxième siège auto... EmptySam 26 Mai 2018 - 14:37

babycake a écrit:
Dans ton cas, je passerai le petit dans le siège 0/1+ du grand, et je rachèterait un groupe 1/2/3 pour le grand.
Ici, on l'a passé dans un siège 1/2/3 vers 3 ans, et je dois avouer qu'il supporte bien mieux le face à la route que le dos à la route. On regarder sur Sécurange aussi, et choisi un siège bouclier (triofix de joy). On peut mettre le bouclier jusqu'à 18 kg, et Milo, 3 ans et 7 mois, 16 kg pour 1m, est encore parfaitement à l'aise avec. Sans bouclier le siège ira jusqu'à 36 kg.

Babycake, je vois qu'une fois de plus on se suit en matière de siège auto !
Mon grand a un Trillo Shield de Joie, comme toi (si j'ai bien compris le micmac de nom avec votre ancien siège  content103 ), et c'est top pour les grands : face route, bouclier qu'il ne devrait pas tarder à enlever. Petit frère (3 ans passés) est maintenant dans le Kiss 2 (de Klippan). Et pour info, quand petit S est né, nous avions choisi une des plus grandes coque du marché (Nania Be One) afin qu'elle dure bien longtemps : il y est resté jusqu'à ses 2 ans (oui, S est quand même un petit modèle). Bon, désolée pour la pub... Mais on est bien contents de ces 3 sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième siège auto... Empty
MessageSujet: Re: Deuxième siège auto...   Deuxième siège auto... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième siège auto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege auto O+/1
» Siège auto 3 ans
» Avis sur siège auto
» Siège auto : groupe 1 ou 1-2-3 ?
» siège auto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: