Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???

Aller en bas 
+6
AnneC
Fanys
emy27
Nadëa
Sheerazade
Koikoiette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:22

moi je dis quand même attention aux autres aliments très allergisant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:31

Koikoiette a écrit:
Zabounette a écrit:
Voici un site interessant!

http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/

Bon ben, je me prends une claque : je crois que l'APLV d'Elo lui a causé une reflux interne que je n'ai pas su décellé avant. Pourtant, depuis que je fréquente le fofo, j'en ai lu ddes description de RGO mias j'ai pas tiqué pour ma puce. Je peux cocher plusieurs "OUI" à la liste des symptomes du RGO.

Enfin, au moins mainenant, je sais quoi faire...

Merci Zabou 0059_G 0059_G 0059_G

Ben Calli a aussi toute une série de ces symptômes, mais pas tout le temps... Et moi aussi (rhumes actuellement, otites céreuses étant petite, problèmes de peau, problèmes digestifs)... Je crois que je devrais suivre ce post, peut-être est-ce moins "urgent" que toi, mais je vais tout de même regarder et essayer de changer ma consommation. Mais je vais avoir du mal à faire tous les changements d'un coup: moins de viande + pas de PLV... Ca vaut la "peine" si je fais une éviction que des PLV (en sachant que les symptômes ici n'ont pas l'air trop violents)? Et que je laisse le soja? Parce qu'il y a beaucoup de PLV que je vois comment remplacer par du soja, mais pas par autre chose...

Et je suis pour aussi le post sur ce que vous mangez au quotidien sans PLV (et sans viande peut-être aussi), parce que c'est ce qui me bloque le plus: faut que ce soit un minimum facile de manger...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:44

hs: zabou t es en ligne quelque part ? j ai une question allaitement (j resume c est la merde )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:57

tel moi!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:05

le lait d'avoine c'est trop bon Wink
le lait de riz aussi mais plus fort.

ils peuvent remplacé le lait de vache dans tout les gateaux.

Lait d'épautre j'ai pas encore gouté et il doit y en avoir d'autre. je pense l'orge.

Sinon le seul lait quasi identisue au notre c'est le lait d'anesse. le lait de jument vient juste après. à mon avis c'est les seuls qui peuvent être untilisés pour un bébé à part celui de la maman.
En tout ca j'ai déjà trait ma mini jument et c'est super bon. Ca ressemble un peu au lait d'avoine mais beaucoup plus doux.
Après c'est la chèvre qui va le mieu.

On commence aà voir venir des élevage de chamelle laitière (1 en europe si je ne me trompe pas).
je ne sait pas ce que ça vaut mais peut être dans les années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 6:51

le lait d'épeautre attention pour ceux qui sont allergique au gluten, je sais que la farine en contient donc surement le lait. (pour le lait d'avoine aussi... je suis plus sûre faudrait que je retourne voir ).


alors comment ça se passe les filles vous arrivez à gérer?

ici seulement en réduisant (il y a toujours les traces ici ) il s'endort tôt (enfin tout est relatif avec loevan tôt vers 22h/22h30 au lieu de minuit voir 1h), le nez ne coule plus comme une fontaine et plus de réveille toutes les deux heures. cette nuit il m'a même demandé à boire et n'a pas voulu téter................. je sais quoi faire pour ne pas qu'il se sevre (ou l'inverse aussi) le laisser au PLV... c'est du second degré hein content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:44

On remet les choses en place tout doucement ici...

D'abord et avant tout pour moi! J'ai eu un rendez-vous hier avec mon médecin traitant qui m'a bousillé le moral et l'estime de moi... Heureusement que je sais rebondir (sans mauvais jeux de mots) et que j'ai des idées de pistes parce qu'elle ne m'a rien apporter comme pistes... Je vais pas rentrer dans les détails ici mais il est grand temps que je reprenne mon alimentation en main, ça en devient vital...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:28

Ben, moi ça fait 8 jours de total éviction... Finalement, c'est pas si difficile et je ne ressens pas de manque (envie de manger des choses interdites) sauf une fois (des cubes de fromage à l'apéro). Par contre, mon transit est très perturbé, comme si il se vidait de toutes les impuretés en magasinées... C'est vraiment étrange et pas agréable. Vous avez ça aussi en éviction total ?

Pour Elo, je ne vois pas encore de réelles différences. Oui, ses oreilles ne coulent plus de puis aujourd'hui mais c'est tout. On va voir l'ORL demain. J'espère avoir plus de réponses en sortant de chez lui mais j'ai des doutes...

Je vous tiens au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:40

Koikoiette a écrit:
Ben, moi ça fait 8 jours de total éviction... Finalement, c'est pas si difficile et je ne ressens pas de manque (envie de manger des choses interdites) sauf une fois (des cubes de fromage à l'apéro). Par contre, mon transit est très perturbé, comme si il se vidait de toutes les impuretés en magasinées... C'est vraiment étrange et pas agréable. Vous avez ça aussi en éviction total ?

Pour Elo, je ne vois pas encore de réelles différences. Oui, ses oreilles ne coulent plus de puis aujourd'hui mais c'est tout. On va voir l'ORL demain. J'espère avoir plus de réponses en sortant de chez lui mais j'ai des doutes...

Je vous tiens au courant aav

tu peux me donner un exemple de journée totale éviction?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:41

pour commencer à voir de réelle différence, ils faut environ 3 semaines/ 1 mois, donc ça parait pas anormal que tu ne vois pas changement concret pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:42

Fanys a écrit:

tu peux me donner un exemple de journée totale éviction?

Tout est évidememment APLV, soja brebis, chèvre 02_05_The-Definition

Petit déjeuné : soit des céréales au lait végétaux soit du pain avec de la pate à tartiné chocolat, praliné, confiture + thé
Midi : tartine au paté végétal ou purée de légume ou un peu de charcuterie mais alors du jambon sec, à l'os "1ère qualité que j'ai demané aubouché si c'était bien APLV", soupe ou salade
Souper : soit un repas à la base APLV soit je remplace la crème fraiche par de la crème d'avoine, le fromage rapé par de la levure malté (c'est assez bluffant), ...
Collation : biscuits, fruit, crème desserts maison, carré de chocolat (sans lécitine, sis si, ça existe).


Le plus difficile : faire ses courses et lire les étiquettes. Une fois que des placards et frigo sont un minimum remplis et que tu as du choix, c'est pas frustrant. Le seul truc que je n'ai pas trouvé en magasin , c'est de la margarine végétale sans soja pour cuire et rotir.

Encore un truc, je trouve qu'il y a plus de choix dans les produits bio car ils ajoutent nettement moins d'additifs et donc d'éléments nutritionnels interdits.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:55

C'est vrais que dans n'importe quel rayon bio d'un supermarché on trouve beaucoup de choses qu'on ne trouve pas dans le reste du magasin.
Ca permet de varier un peu et de découvrir des choses.(même si on à pas d'alliments interdit).
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:33

ai ttrouvé margarine végé mais elle est trop dégueu sur le pain fou36 et elle crépite suer fort en cuisson, ai tt salopé ma table... bref pas top... Alors minarine alpr° sur le pain... et huile olive ou arachide pour cuire
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:43

oui je plussoie minou ;)

mais ici ça confirme ce que pensait la gastro c'est à dire qu'il nous fait des réactions digestive 12à 24h après avoir mangé trop de plv pour lui ;) et pis on avait recommencé la réintroduction des plv par pallier ici ;) donc on a un peu déclenché des trucs ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:06

bastien aussi réagit sur le tard pour les PLV, c'est pour ça que personne ne le prenait au sérieux avant
la réintroduction à foiré chez nous, sauf le beurre mais impossible de faire la suite du programme de la gastro, c'est à dire les cuillère de ptits suisses à augmenter tous les jours ( là ça bloque 48h après la première prise )
Je pense refaire un essai maintenant que tout s'est remis en place
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:42

nous il supporte un petit suisse par jour mais quand on passe à 2 ça passe plus! et là c'est pas remis en place quand on a arrêté la réintroduction c'est pour ça qu'on a commencé ce régime. et ici aussi (malgrès l'exp qu'on a avec chiara... j'étais encore la folle qui veut inventer une maladie à son fils pascontent190 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:20

Koikoi, tu m'intrigues avec la levure maltée... Kesako? C'est le pire pour moi pdt l'éviction, ne pas savoir remplacer le fromage rapé...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:24

pareil! le fromage rapé j'arrive pas à la remplacer (pour les quiche, les pate,... ) enfin si à 14 euros le kilo en fromage de brebis 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:05

La levure malté, je crois que la première fois que j'en avais entendu parler c'est dans un post végétarien de Louve. Il s'agit d'une levure sous forme de paillette un peu comme de la silure de bois qui a un gout proche du parmezan. Perso, je ne l'ai utilisée que pour saupoudrer des pates et je sais qu'on peut l'utilisée en gratin pour avoir une belle croute dorée mais pour le reste j'en sais rien (genre mélangé à des oeufs et de la crème végétale pour faire une quiche ???).

Pour l'anecdote, ce soir on mange des pates à la sauce tomate et je sors mon bocal de levure malté et là Lisa me dit que c'est ce que nos amis utilise pour leur toilette sèche... bon appétit content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:07

Fanys a écrit:
ai ttrouvé margarine végé mais elle est trop dégueu sur le pain fou36 et elle crépite suer fort en cuisson, ai tt salopé ma table... bref pas top...

Je confirme, c'est dégueux sur le pain, je me suis fais avoir moi aussi... Il était mis sur l'emballage : huile d'olive et dans les faits c'est plus de 60 % de l'huile de palme : génial pour la santé pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:08

J'avais Lu sur le livre " lait de vache blancheur trompeuse" que l'on pouvait effectivement remplacer le gruyère par de la levure maltée. J'en ai trouvé en magasin bio en vrac mais ce n'est pas donné du coup je n'ai pas encore testé mais si c'est bleuffant ça donne envie Smile en attendant je met de la chapelure.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:19

Koikoiette a écrit:

Collation : biscuits, fruit, crème desserts maison, carré de chocolat (sans lécitine, sis si, ça existe).

C'est quoi ton chocolat !!!!!! Je veux du chocolat !!!!! Lol avant je prenais du chocolat noir dessert (il y a seulement des traces de lait)mais ma fille y réagit, elle est agitée,dort peu, pleure beaucoup, regurgite plus, et elle a les selles qui virent au vert plutôt qu' au jaune or.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:45

pour les française

http://www.epiceriedesallergiques.fr/

j'ai des amis qui prennent pas mal de choses chez elle ( y a plein de truc bio). j'ai pris les choco de noel là-bas et elle ne savait pas s'il y avait du sésame dans les usines elle a donc demandé à tous les fabricants des produits que je voulais acheté avant que je commande ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 7:00

Perso, la levure maltée, j'ai essayé plusieurs fois, mais je n'aime vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lait de brebis, chèvre, amande ???
» quel fromage (brebis ou chèvre) pour une raclette?
» Soja
» soja...
» Le soja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: