Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???

Aller en bas 
+6
AnneC
Fanys
emy27
Nadëa
Sheerazade
Koikoiette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:35

Je pensais trouver la question dans les posts passés mais j'ai pas trouvé...

Je commence une éviction des PLV suite à mes fortes suspicions d'allergies chez Eloïse que j'allaite (8mois). Mais question est la suivante : est-ce que je peux remplacer POUR MOI les produits issus de la vache par le soja, la chèvre et la brebis ou bine j'évite aussi tout ça ???

Pour Elo, ce sera lait de jument à la crèche et pour mon apport de calcium, je comptais prendre des lait végétaux + amandes et autres légumes riches...

Merci pour vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:46

Alors, moi j'aurais tendance à te dire que pendant au minimum un mois, je ferais une éviction stricte des PLV, jusque dans les "peut contenir des traces de" et du soja, jusqu'à éviter la lécithine de soja ainsi qu'une éviction du lactose (sucre du lait et non protéine) et aussi des autres laits animaux (sauf jument, que tu peux consommer aussi et qui peut être bénéfique!!!)

Après cette éviction stricte, tu pourras voire où Elo en est et commencer à réintroduire un peu de chèvre et de brebis... voire un peu de plv et observer la dose que tu peux consommer sans qu'élo soit génée...

Par contre pour elle, éviction stricte plv, lactose, et soja!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:15

Bonne question.
Bon, moi, je vous avoue, avec la fatigue et le moral qui fait des hauts et des bas, j'ai craqué sur des plv................................... pascontent061 Je trouve ça qd même difficile de même éviter le chèvre, la brebis... que j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Koikoiette, bon courage et tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:31

C'est la pire des choses pour moi!!!

D'ailleurs je sais que je ne devrais pas en consommer, car mon organisme ne supporte pas mais les seuls moments où j'arrive a faire éviction stricte c'est quand il le faut pour mes loupiots...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:41

moi il faut que j'en commence une pour loevan! ms je ne suis pas aidée mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:58

Merci pour vos bons conseilles 0001_G 0001_G 0001_G

Je vais faire un tour au magasin bio ce matin pour pouvoir me nourrir un minimum content050 (parce que dans le frigo ce matin, à part la confiture : je ne pouvais rien manger pascontent166 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:46

ho purée moi aussi...

Hier soir après t'avoir répondu je me suis dit qu'il me faudrait bien refaire du ménage dans mon assiette si je veux que mon état de santé s'améliore...

Bon un peu de motivation... On va se soutenir!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:51

Ici j'ai fait comme Zabounette te le conseille, éviction stricte plv, soja brebis, chèvre pendant 2 mois!! nette amélioration du reflux, j'ai ensuite introduit du chèvre et du brebis ainsi que du soja : reflux discret sans douleur donc j'en consomme et quelquefois je craque sur des gateaux avec plv ou contenant des traces et je surveille!!
c'est pas facile mais ça vaut le coup quand on voit l'impact que ça peut avoir (enfin quand bébé y est sensible), le plus dur c'est quand mon homme lui mange plein de plv à côté pascontent159
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:58

Voici un site interessant!

http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:09

emy27 a écrit:
Ici j'ai fait comme Zabounette te le conseille, éviction stricte plv, soja brebis, chèvre pendant 2 mois!! nette amélioration du reflux, j'ai ensuite introduit du chèvre et du brebis ainsi que du soja : reflux discret sans douleur donc j'en consomme et quelquefois je craque sur des gateaux avec plv ou contenant des traces et je surveille!!
c'est pas facile mais ça vaut le coup quand on voit l'impact que ça peut avoir (enfin quand bébé y est sensible), le plus dur c'est quand mon homme lui mange plein de plv à côté pascontent159
aav aav aav

moi il en achuète et en donne à pioupiou qui est malade non stop depuis 2 mois et qui se réveille toutes les 2 h (à 2 mois passé ) pour téter fou18 dc ça fait une semaine que je le prépare! (surtout que mon fiston à un seuil et que je veux juste pas dépassé se seuil! )
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:59

emy27 a écrit:
Ici j'ai fait comme Zabounette te le conseille, éviction stricte plv, soja brebis, chèvre pendant 2 mois!! nette amélioration du reflux,

mais tu mangeais quoi??? Ici, j'y arrive pas, ma minarine est déjà au soja, les yaourts aussi... rhoo quel casse-tête, tu achetais tt en mag bio ou bien moyen de trouver en gde surface?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:59

Fab, Il existe une margarine de la marque bonneterre, sans plv ni soja... tu trouves ça en mag bio! Et j'ai trouvé aussi des pudding de la marque Natura sans plv a faire avec des laits végétaux

Le plus difficile pour moi c'est me passer de fromages...
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:01

Fanys a écrit:
emy27 a écrit:
Ici j'ai fait comme Zabounette te le conseille, éviction stricte plv, soja brebis, chèvre pendant 2 mois!! nette amélioration du reflux,

mais tu mangeais quoi??? Ici, j'y arrive pas, ma minarine est déjà au soja, les yaourts aussi... rhoo quel casse-tête, tu achetais tt en mag bio ou bien moyen de trouver en gde surface?

j'achetais la margarine en magasin bio, y en a une sans soja et sans plv, pas de yahourts, au début j'avais pas trouvé pour la margarine sans soja donc je remplacais par de l'huile que ce soit pour manger ou pour cuisiner (ici au maroc, au petit déjeuner on mange souvent du pain et de l'huile d'olive avec du miel et de la confiture), j'ai utilisé des laits végétaux également pour les recettes, de la crème de riz... au final j'achetais en magasin bio la margarine et les laits végétaux (qu'on peut trouver en grande surface pour les laits en tout cas)

donc en gros : gateaux : tous préparés par moi avec huile/ laits végétaux (gateaux du commerce sans plv sont chers en plus), petit déjeuner : pain avec huile olive et confiture (dur!!, adieu mes petits pains au chocolat de la boulangerie...) ou des crêpes avec donc de l'huile et du lait végétal, pas de fromage ni de yaourts pendant 2 mois, attention à certains jus non 100% où il y a du lactosérum!!, pas de chocolat, par contre de l'équivalent du nutella en magasin bio (chocolinette), j'ai mangé beaucoup de légumes riches en calcium, et des amandes, pour les plats je n'utilise que rarement de la crème donc ça m'a pas trop dérangé et j'ai mangé beaucoup plus de légumes et de fruits qu'avant!! (ma chance est qu'habitant au maroc on a beaucoup de légumes et fruits frais et pas chers), j'ai également arrêté la viande bovine (apparemment ça peut jouer aussi des fois), donc poulet, dinde, poisson+++ et agneau

si tu as les moyens et que tu aimes consommer du lait, il y a le lait de jument

c'est vrai que ça a été dur ces 2 mois et pouvoir réintroduire du soja et des produits de brebis et de chèvre un soulagement quand même mais je me rends compte que ça m'a permis de prendre d'autres habitudes alimentaires (et de perdre tous mes kg de grossesse!!)

j'espère que tu trouveras une façon de faire qui te convient
aav
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:05

Nadëa a écrit:
emy27 a écrit:
Ici j'ai fait comme Zabounette te le conseille, éviction stricte plv, soja brebis, chèvre pendant 2 mois!! nette amélioration du reflux, j'ai ensuite introduit du chèvre et du brebis ainsi que du soja : reflux discret sans douleur donc j'en consomme et quelquefois je craque sur des gateaux avec plv ou contenant des traces et je surveille!!
c'est pas facile mais ça vaut le coup quand on voit l'impact que ça peut avoir (enfin quand bébé y est sensible), le plus dur c'est quand mon homme lui mange plein de plv à côté pascontent159
aav aav aav

moi il en achuète et en donne à pioupiou qui est malade non stop depuis 2 mois et qui se réveille toutes les 2 h (à 2 mois passé ) pour téter fou18 dc ça fait une semaine que je le prépare! (surtout que mon fiston à un seuil et que je veux juste pas dépassé se seuil! )

on va monter une association contre le manque de soutien de nos hommes face au régime sans plv!! moi j'ai poussé une gueulante le soir où il est revenu avec une pizza 4 fromages, du coup il est parti illico en cuisine pour m'en faire une au fromage de brebis 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:08

Fanys a écrit:
emy27 a écrit:
Ici j'ai fait comme Zabounette te le conseille, éviction stricte plv, soja brebis, chèvre pendant 2 mois!! nette amélioration du reflux,

mais tu mangeais quoi??? Ici, j'y arrive pas, ma minarine est déjà au soja, les yaourts aussi... rhoo quel casse-tête, tu achetais tt en mag bio ou bien moyen de trouver en gde surface?

j'ai survécu à une éviction stricte pendant plusieurs mois de:
PLV (au sens large), oeuf, fruits à coques, arachide, poisson, légumineuses, fruits exotiques...
donc tu vois, c'est faisable content103 (et qu'est-ce que je suis devenue mince, en plus!!! c'est du passé, mais bon, ça me laisse encore rêveuse!!)

C'est chiant, mais c'est faisable...
Par contre, il faut simplifier considérablement son alimentation, notamment tout ce qui est produits transormés, je ne consommait quasiment plus...

Viande grillée, sauces à la crème de riz ou d'avoine, légumes ça ne pose pas de pb,
pour tout ce qui est sucreries et nourriture réconfort, par contre, c'est plus rude! je ne mangeais plus aucune "cochonnerie", je mangeais du pain et du chocolat noir, ou alors je faisais moi-même des gateaux (j'avais l'une ou l'autre recette sans oeufs, en remplaçant le beurre par une maragarine)
Après, chez nous, on mange pas mal de pâtes, riz, pommes de terre, donc pas de problèmes de ce côté là non plus...

Quand tu ne manges pas chez toi, par contre, c'est difficilement gérable: resto, même pas en rêve (et au mac do je prenais une salade en enlevant le fromage Rolling Eyes )
Quand on était invités, soit je briefais bien la personne, soit (le plus souvent) (enfin, tout est relatif, on n'était pas souvent invités non plus!!) je prenais mon panier repas... C'est pas très classe, mais bon, ça permet de faire le tri dans ses amis content103
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:04

dans mon mag bio, je viens de découvrir qu'ils font des crèmes au chocolat type danette, au lait de riz (mais j'ai pas regardé s'il y avait du soja mimique121 )

Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:27

CECI DIT EN PASSANT OUPS MAJUSCULE AUCHAN A UNE GAMME SANS gluten et la plupart des produitssont sans lait voire sans soja , les petits gateaux sont juste trops bons et comble du bonheur marque auchan donc abordables financierement parlant (et vu que mes lardons n ont rien avec c ets que c est pas de la pub mensongère ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:07

J'avais bien regardé à Auchan, et je n'avais pas vu les produits type gâteaux sans lait, ni soja.
Toutefois, ça peut varier d'un Auchan à l'autre...

Perso, j'ai du mal le matin, alors que c'est ce repas qui est le plus important pour moi. Mon plaisir: pain grillé tartiné d'un fromage de chèvre frais (fait par un gars du coin), parfois accompagné d'un bol de soupe. Miam. Je ne me rassasie pas avec de la confiture, en fait, et donc, je suis à court d'idée...
Le midi, je ne suis pas trop charcuteries, alors, svt, c'est légumes + pa^tes ou riz, mais parfois, pas le temps de préparer, donc, pain et charcuterie.
Le soir, soit végétarien avec des soupes-repas ou des galettes, soit viande , féculents, et légumes.

Tiens, on pourrait se faire un post oùµ on indiquerais quotidiennement nos repas, ça nous donnerait des idées, non?

Et puis, j'avoue, parfois, je crève d'envie d'un morceau de fromage, et je craque, car moralement, j'ai déjà la sensation de faire tant d'efforts pour supporter ce reflux et les nuits vachement pourries. Il y a des jours, je m'assieds, et je pleure. Alors, si on m'enlève les qqs plaisirs du palais qu'il me reste, bouh............... fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:14

ici ce soir ça été salade de haricot, légumineuse, graine de tournesole et semoule complète. et pour les petiots qui aiment pas les légumineuse c'était poulet, riz basmati, courgette et carotte à la sauce soja (oui c'est pas des légumes de saison on a loupé l'amap cette semaine et on a fait avec les moyen du bord )
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:18

Zabounette a écrit:
Voici un site interessant!

http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/

Bon ben, je me prends une claque : je crois que l'APLV d'Elo lui a causé une reflux interne que je n'ai pas su décellé avant. Pourtant, depuis que je fréquente le fofo, j'en ai lu ddes description de RGO mias j'ai pas tiqué pour ma puce. Je peux cocher plusieurs "OUI" à la liste des symptomes du RGO.

Enfin, au moins mainenant, je sais quoi faire...

Merci Zabou 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:32

Alors, j'ai trouvé mon bonheur au magasin bio : j'ai plein de bons patés végétaux pour mes tartines du midi, de la crème de noissette à la place du choco, du lait de riz, amande et noisette pour la cuisine, mes cérales du matin, des biscuits APLV-soja pour mes petits creux au bureau.
Pour Elo, Sebio est en rupture de stock pour le lait de jument, j'ai pris du lait de noissette en attendant...
Le seul truc que je ne sais pas remplacer, c'est le fromage sur le pain, pizza et pates. Et dire que ce sont les plats préférés de mon homme et que pour l'instant il continue à les manger sous mon nez (hier, il s'est enfié plein de truffes au chocolat, qu'elles sont hyper bonnes pascontent060 ).
J'ai essayé d'insinuer qu'une participation active me ferait du bien psychologiquement et physiquement pour lui (il a de gros problèmes de peau mais dit que c'est lié au stress...) mais, on y est pas encore pascontent127

Allez courage les filles, on va y arriver aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:57

sebio en rupture de stock ? c est de la faute de zabou ;)

sheerazade c est auchan louvroil en ce qui me concerne et je plussoie ton idée de post repas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:05

Haaaa non mais non mais non j'ai besoin de lait de jument!!!!!! il peut pas etre en rupture de stock!!! j'allais commander!!!! pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:15

sophie2108 a écrit:
sebio en rupture de stock ? c est de la faute de zabou ;)


Ah ben non, c'est grace à elle si ils en vendent car elle leur a demandé d'en commandé (dixit Cécile). Donc, moi, je dis un grand merci à Zabou 0059_G

Zabou, ils passaient commande hier, mais ce matin sur le site le produit n'était toujours pas disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:21

Koikoiette a écrit:
sophie2108 a écrit:
sebio en rupture de stock ? c est de la faute de zabou ;)


Ah ben non, c'est grace à elle si ils en vendent car elle leur a demandé d'en commandé (dixit Cécile). Donc, moi, je dis un grand merci à Zabou 0059_G

Zabou, ils passaient commande hier, mais ce matin sur le site le produit n'était toujours pas disponible...

Je crois que les 20 derniers mails échangé avec Seb concernent le lait de jument content103 content103 content103

Heureusement qu'ils se sont décarcassé pour le trouver sinon je ne saurais pas comment j'aurais fait!

Mathis le préfère LARGEMENT au pepti!

Tiens, il m'est arrivé de commander ici, parce que j'étais pas motivée pour me taper le centre ville et aller au mag bio

http://www.allergoshop.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty
MessageSujet: Re: PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???   PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lait de brebis, chèvre, amande ???
» quel fromage (brebis ou chèvre) pour une raclette?
» Le soja
» Soja
» soja...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: