Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Soja

Aller en bas 
+3
Antinéa
chlamy
rélie
7 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Soja Empty
MessageSujet: Soja   Soja EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:48

Nous avons reçu les résultats de la prise de sang de Charline et il paraît évident qu'elle est intolérante au soja!!

Apparemment pas au lait de vache et en tout cas pas au gluten ni au blanc d'oeuf.

Me voilà fixée sur ce point.

Je culpabilise à fond parce qu'en fait, maintenant quand j'y réfléchis, ses diarrhées a exactement commencé lors de l'introduction du lait de soja et j'aurais bien pu deviner depuis longtemps que c'était ça.

Je crois que je ne voulais pas voir. J'aurais tellement voulu qu'elle ne soit allergique à rien, que tout soit simple.

Enfin. Nous avons donc commencé la laborieuse lecture des étiquettes des aliments pr détecter les produits sans soja (il y a de la lécithine dans plein de trucs!!).

D'après la pédiatre, sa muqueuse intestinale doit être bien amochée et donc il faudra plusieurs semaines d'éviction pr voir une différence.

Jusqu'ici, rien de notoire si ce n'est qu'elle a les fesses rouges à mourir, ce qu'elle n'a jamais eu!! A n'y rien comprendre...

Elle boit bien son lait de riz en tout cas. Et la pédiatre me dit qu'on pourra repasser au lait de vache par la suite (mais je crois que je ne le ferai pas!).
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:39

Je suis désolée pour ta puce, mais au moins maintenant tu sais ce qu'elle a....
Courage, je suis sûre qu'elle se rétablira et que vous trouverez l'équilibre avec ce qu'elle doit manger ou pas.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyMar 20 Nov 2007 - 5:55

BRAVO

bravo d'avoir cherché... Tu dis que tu ne voulais pas voir.. ??
MAIS il me semble que tu as fait tout ce que tu pouvais pour justement trouver...
Parfois la solution est juste devant nos yeux... et on ne la voit pas....

BRAVO d'avoir tenu bon et cherché.

je suis contente pour vous que l'allergie soit IgE-mediée ... (qu'elle soit mesurable dans le sang)... ça rend la chose plus aisée...

pour les évictions, ça semble démentiel au début... et puis... après on se demande comment on avait pu vivre sans lire les étiquettes... et puis on se rend souvent compte qu'il y a plein de trucs qu'on absorbe sans qu'on s'en rende compte...

ça a l'air dur .... c'est parfois décourageant... mais le jeu en vaut la chandelle, et surtout ... ça améliore la qualité alimentaire de tous ;)

Fort heureusement le forum est là pour te soutenir (surtout que tu ne pars pas à l'aveuglette, comme un don Quichotte comme d'autres ont pû le faire et ont parfois reçu des remarques un peu décourageantes ...) Là ... tu sais ce que c'est c'est traçable... tu verras, j'en suis sûre ta puce aller bien mieux bien vite... donne toi ...3 mois pour vraiment faire une comparaison ...

Plein de chaudoudoux de soutien et de réconfort.
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:47

Pauvre puce ! Je n'avais pas suivis du tout, mais je lui souhaite d'aller mieux le plus vite possible aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:13

AAAh maintenant, tu CONNAIS la cause des maux de charline, c'est deja un fameux pas en avant, tu peux prendre les mesures necessaires et tu sais que ta puce n'ira que mieux...
je t'envoie plein de pensees et gros bisous a ta louloute aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:41

Merci abc
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:56

rhhhooo comme je te comprends c pas simple quand on trouve pas la solution de suite
nous bastien est intolérant o lactose comment j'ai pas pu m'en rendre compte avant ( et ou j'ai chercher pendant preske un an puiske les docs s'en tanponner et disait que ct rien), moi meme je suis intolérante o lactose
depuis que j'utilise un lait sans lactose et en lait de riz tout est redevenu normal pour mon tit loup
il a quand meme fallut 6 bon mois avant que tout redevienne normal puiske tout était détraquer dans son bidou pov ti loup
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:03

Si tu lui donnes des probiotiques genre ultralevure, ça devrait aider sa muqueuse intestinale à se reconstruire.
On donne ça en cas de gastro ou quand on donne des antibiotiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:51

je n'avais pas vu, Rélie, désolée....

d'un côté; c'est bien que vous ayez trouvé la cause des soucis de Charline... elle va aller mieux maintenant...

mais de l'autre, bien sur, je suis désolée qu'intolérance il y ait...

comme dit antinéa, d'abord on se demande comment on va faire, on se dit qu'on n'y arrivera pas... et puis on s'adapte, et on vit avec...

on a fait l'éviction du soja, y compris les lécitines, pdt 3 ans 1/2 pour Camille... c'est chiant, mais c'est possible Smile

je pense fort à vous, courage...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:03

Laure si tu as des bons plans concernant l'éviction du soja, je prends!! Genre qqs produits qui plaisent aux petits, qu'on trouve facilement.

Parce que là je lui ai fait goûter des biscuits à la farine de quinoa qu'elle aime bien mais je n'en trouve qu'en mag bio à 20 min de chez moi et ils coûtent bien sûr le triple du prix d'un paquet de biscuits!!

Y a-t-il parfois de la farine de soja dans les pains achetés en grande surface??

Alsenia merci pr le tuyau, je lui donne du probactiol mais je t'avoue qu'elle a déjà dû en prendre qqs kilos sans grand effet, même si ça ne peut sûrement pas faire de tort!

Biz et merci pour vos petits mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:27

Pour les gâteaux, j'ai toujours commandé chez Valpiform ...
J'étais très limitée car il y avait en plus l'éviction du lait et de l'oeuf... Mais je prenais je crois leurs cookies et qq autres biscuits...
Mais je crois que la plupart de leurs produits chocolatés sont faits avec de la lécitine de colza... sinon à chaque fois c'est ça qui nous fichait dedans, la lécitine de soja dans le chocolat... (et dans plein d'autres trucs d'ailleurs pascontent149 )
Niveau prix, forcément, c'est plus cher...

En supermarché, on avait trouvé des galettes de riz nappées de chocolat (sans lécitine de soja) qu'elle aimait bien...
Au rayon bio...

Mais bon, elle n'avait jamais gouté autre chose, donc ....

Pour le pain, je ne pourrais pas te dire, on en mangeait très peu (avant la MAP !! )
Mais quand je ne savais pas... ben je ne prenais pas...

Tu verras, c'est un coup à prendre, la lecture des étiquettes... Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle : quand tu vois l'amélioration que ça peut leur apporter...

Bises ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soja Empty
MessageSujet: Re: Soja   Soja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soja
» soja...
» Intolérance au soja ???
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» pas de soja quand on allaite????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: