Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lait de brebis, chèvre, amande ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Lait de brebis, chèvre, amande ??? Empty
MessageSujet: Lait de brebis, chèvre, amande ???   Lait de brebis, chèvre, amande ??? EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:13

Bonsoir!
Notre bébé de presque 6 mois est toujours allaité mais parfois, il arrive qu'une fois ou deux on lui fasse un petit biberon de lait maternisé (60ml) car il veut retéter juste après que j'ai tiré mon lait par exemple. Or, je me suis rendu compte que suite à cela, il a des petites plaques un peu sèches couleur peau mais aussi légèrement rouges qui apparaissent sur ses joues. Je me demandais si ça pouvait être lié ? Personnellement, je ne suis pas trop pour le lait de vache à la base; pendant ma grossesse j'en prenais peu (peu de yaourts, mais je mangeais encore un peu de fromage... sachant qu'en général ça me donne des boutons d'acné). Là, on a un pot de lait en poudre (lait de vache) mais je me demandais si je n'allais pas lui acheter du lait maternisé de chèvre ou brebis ou amande(Prémichèvre, Prémiamande...) ? Ce qui me fait peur, c'est que c'est plus cher et on doit directement acheter le gros pot de 900g, donc s'il n'aime pas, tant pis pour nos sous... Bad( J'ai comparé la composition des laits (entre chèvre, amande, et vache, toujours en Prémilait) et il y a quelques différences niveau minéraux (magnésium, potassium etc.). Tout comme pour la vitamine K, que je dois donner chaque semaine à mon bébé (qu'on a commencé à diversifier, mais c'est pas encore ça!!!!); mais du coup, pour après, quand la diversification est bien mise en place, faut-il que le lait de suite en contienne ?
Bref, j'aimerais bien avoir quelques retours d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Lait de brebis, chèvre, amande ??? Empty
MessageSujet: Re: Lait de brebis, chèvre, amande ???   Lait de brebis, chèvre, amande ??? EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:01

pour les LA , je ne pourrai pas t'aider, je n'y connais pas grand chose
par contre je me permets de rebondir sur une chose, tu dis que tu donnes un bib de LA parceque ton petit veut téter après que tu ai tiré ton lait, je ne sais pas si tu le sais mais tu peux lui redonner le sein, ce n'est pas parceque le sein paraît " vide" parceque tu as tiré qu'il n'aura pas de lait, en tétant cela stimulera la production de lait... et pas de dépenses tu es sûre qu'il aimera content050
je ne suis pas sûre de savoir en fait si tu souhaites continuer l'allaitement ou non? si c'est le cas ne tiens pas compte de ma réponse ... aav
pour la vitamine K ici bébé allaité exclusivement et j'ai donné 1 boîte et arrêté sur les conseils de mon pédiatre et de mon homéo...
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Lait de brebis, chèvre, amande ??? Empty
MessageSujet: Re: Lait de brebis, chèvre, amande ???   Lait de brebis, chèvre, amande ??? EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:39

Non, je ne souhaite pas arrêter d'allaiter (pas pour le moment). Mais si mon bébé vient de téter, et que je viens de tirer mon lait complètement, et qu'il veut retéter, il arrivera à reprendre du lait ???? Car j'ai déjà fait ça une fois, mais je n'ai pas senti les petits picotements que je sens d'habitude quand le lait arrive..
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Lait de brebis, chèvre, amande ??? Empty
MessageSujet: Re: Lait de brebis, chèvre, amande ???   Lait de brebis, chèvre, amande ??? EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:06

Vers 6 mois, tu va passer en autocrine. C'est à dire que tu ressentira de moins en moins les picotements dont tu parle car le sein va produire au moment ou ton bébé tete.
C'est un passage assez déroutant car les seins deviennent de plus en plus souple tout le temps, ça donne l'impression de ne plus avoir de lait. Alors qu'en fait le sein est devenu plus efficace, la mise en route de l'allaitement a été faite (le corps de la maman est programmé pour un allaitement de plusieurs années, entre 2 et 10 ans selon les références). Et du coup, le sein produit de plus grande quantités de lait, plus concentré et au moment ou le sein est tété.
Donc tu peux tirer ton lait, et donner ensuite le sein, le tire lait étant moins efficace, le bébé va prendre ce qui reste comme lait et stimuler la production de lait pour avoir sa ration.
Le contraire est plus difficile. Tirer son lait après une tété de bébé ne fonctionne pas toujours car le tire lait ne stimule pas la production de lait (c'est les capteurs de pressions du mouvement de langue qui vont produire la prolactine. La où c'est l'hormone ocytocine qui produit l’éjection du lait, qu'on arrive à obtenir avec le tire lait)


Dernière édition par florie le Mar 2 Sep 2014 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Lait de brebis, chèvre, amande ??? Empty
MessageSujet: Re: Lait de brebis, chèvre, amande ???   Lait de brebis, chèvre, amande ??? EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:38

Oui il aura du lait, peut être moins rapidement que si le sein était plein, mais il en aura.
Florie explique bien le processus, par contre le passage en lactation autocrine n'est pas tjs à 6 mois, va varie selon les femmes...
aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Lait de brebis, chèvre, amande ??? Empty
MessageSujet: Re: Lait de brebis, chèvre, amande ???   Lait de brebis, chèvre, amande ??? EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:01

Merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'on passait à ce type de lactation! Ca me rassure! J'avoue ce matin, vu que l'occasion s'est présentée, j'ai tenté l'expérience: mon bébé a tété, j'ai tiré le lait et au bout de 30min, comme il s'énervait, je me suis dit qu'il avait peut-être faim donc je l'ai remis au sein (qui semblait tttooooouuuutttt vide!!) et il a retété! Merci les filles!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Lait de brebis, chèvre, amande ??? Empty
MessageSujet: Re: Lait de brebis, chèvre, amande ???   Lait de brebis, chèvre, amande ??? EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:19

Oui, c'est aux alentours de 6 mois, parfois 8 mois, parfois 3 mois pour des mamans qui ont déjà allaité longtemps.
Et vu ta tété de ce matin, tu dois presque y être 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Lait de brebis, chèvre, amande ??? Empty
MessageSujet: Re: Lait de brebis, chèvre, amande ???   Lait de brebis, chèvre, amande ??? EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:26

La vitamine K est utile uniquement pst 4 à 6 semaines après la naissance en fonction des etudes.
Après, bébé est en capacité de produite seul cette vitamine.
De plus à partir du moment où tu donnes 1 biberons de LA par jour, il n'est plus utile de donner cette vitamine.
Vu l'age de ton bébé, de toute façon cette supplémentation est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Lait de brebis, chèvre, amande ??? Empty
MessageSujet: Re: Lait de brebis, chèvre, amande ???   Lait de brebis, chèvre, amande ??? EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:28

Merci Elomelo!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lait de brebis, chèvre, amande ??? Empty
MessageSujet: Re: Lait de brebis, chèvre, amande ???   Lait de brebis, chèvre, amande ??? EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:40

Je lisais le post et je ne connaissais pas le truc de la lactation autocrine !! Enfin moi ça a pris ce rythme vers les 8 mois de mon fils oui, mais je savais pas que ça portait un nom !
Et pour la vitamine D nous on a donné pendant quelques temps jusqu'à ce que j'oublie une fois sur 2 et puis hop, restée au placard...
Ils rendent tellement de choses "obligatoires"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait de brebis, chèvre, amande ??? Empty
MessageSujet: Re: Lait de brebis, chèvre, amande ???   Lait de brebis, chèvre, amande ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de brebis, chèvre, amande ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLV, soja, brebis et chèvre, même combat ???
» quel fromage (brebis ou chèvre) pour une raclette?
» lait d'amande ?
» lait caillé de brebis
» allergie au lait et fromage de brebis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: