Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 produit de Toilette

Aller en bas 
+4
Gaïa
pouxdeluxe
Kymie
collinette
8 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

produit de Toilette Empty
MessageSujet: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:10

Voilà je commence à me poser pas mal de question par rapport aux produits de toilettes ?????

Mon mari et,moi avons fais de l'eczema plus jeune (enfin mon mari jusqu'à ce qu'ilme connaissent) ma mére me laver au savon d'alep et sur les plaques d'eczema de la creme de calendula ,je n'ai jamais changer,j'ai mis mon mari au meme regime et depuis plus rien ,on a toujpurs du calendula au cas où ????mais plus de crise ,par contre on ne se lave qu'avec de l'alep!!!

Tout ça pour vous dire que mon bébé sera certainement sujet à l'eczema ,de toute façon il ne seras laver qu'avec de l'alep pour les irritations le calendula mais la question est :

Quelle produit utiliser pour ses fesses à la maison de l'eau et du savon mais en sortie???

je suis contre les lingettes,je prefere l'eau ou le lait de toilete mas lequel choisir ????

Pourriez vous me dire les produits que vous utiliser ?Pourquoi?Est ce naturel ????
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:18

Le liniment fait maison ? content050

Je ne vais pas faire la maligne, c'est ici que j'ai découvert qu'on pouvait faire un soin pour la peau de bébé qui ne coute presque rien et ultra facile à préparer et totalement naturel.
Il y a un post dans la rubrique produit naturel justement.
Je n'ai fait que la recette basique 50% eau de chaux + 50% d'huile d'olive (et rien d'autre), et je l'ai utilisé pour soigner mes mains toutes sèches c'était parfait. Maintenant j'en mets tous les jours, sur le ventre, les mains... en attendant bébé, c'est maman qui s'en sert, et après ce sera ce que je lui mettrais.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:22

Escuse moi Kymie mais cela fais la meme texture qu'un lait de toilete,tu ne le rince pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:51

Oui je dirais la même qu'un lait assez liquide (mais en huile)... mais les filles l'apaississent, si tu veux une texture plus honctueuse/crémeuse c'est donc possible aussi.
Tu peux choisir la recette que tu veux en fonction de la texture (ou l'odeur par exemple) que tu veux obtenir.
Je mettrais peut-être plus d'huile d'olive la prochaine fois.

J'applique à la main, sans coton ni lingette, et je ne rince pas.
Je vais laisser les expertes mieux te renseigner. content050


Edit : En fait c'est dans la section "couches lavables" qu'est le post :https://bebe-nature.forumactif.com/couches-lavables-f17/liniment-t5329.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:05

+1 pour le savon d'alep aav
Sinon, merci pour se post, je me pose les mêmes questions que toi revedebebe content050
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:23

POur les lingettes, qui servent à appliquer le liniment, il en existe de lavable. (les miennes sont au chanvre)
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:32

Moi je suis une grande fan de la "recette" de ma sage femme:

-du vrai savon (alep, ou weleda calendula, c'est bon aussi)
-de l'eau de fleur d'oranger
-de l'huile weleda bébé (au calendula donc)

Le savon pour le bain, corp et cheveux et seulement au bain, pas besoin d'agresser la peau a un autre moment, c'est trop décapant!

La fleur d'oranger pour laver le museau (pas de savon, peau trop sensible), et pour laver les fesses, sur une lingette lavable (ici coton bio popolini, on en est super satisfait)

Et l'huile pour nourrir le corp, et pour les fesses lors du change!

Avec ca, tres peu de produit (c'est top en deplacement), que du naturel, pas cher du tout et ici ZEROS soucis, jamais de fesses ouvertes. Les petites plaques d'eczema qui ont voulu pointer leur nez on disparues tres vite! Bref, on fera pareil pour le prochain!

Voila comment on fait chez nous! Je rajouterai juste que les lingettes lavables c'est vraiment chouette, autant les couches lavables c'est un choix a faire, autant ca c'est pratique, economique et pas contraignant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:36

Oh je vais tenter le liniment fait maison !
Par contre c'est quoi l'idéal comme contenant ?

Gaïa, j'adore l'odeur de l'eau de fleur d'oranger 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:27

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:50

Ici le liniment n'a fait ses preuves que passé un certain cap. Sur l'erythème fessier du nourrisson, parfois le liniment peut aggraver les choses, chez nous en tous cas. Donc les premières semaines, on a fait le change à l'eau tout simplement !
Sinon on utilise depuis la naissance un savon extra doux de la marque cattier. Je l'utilisais enceinte car ma peau me grattait terriblement. On continue à s'en servir et notre bonhomme a un an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:51

petilou a écrit:
Ici le liniment n'a fait ses preuves que passé un certain cap. Sur l'erythème fessier du nourrisson, parfois le liniment peut aggraver les choses, chez nous en tous cas. Donc les premières semaines, on a fait le change à l'eau tout simplement !
Sinon on utilise depuis la naissance un savon extra doux de la marque cattier. Je l'utilisais enceinte car ma peau me grattait terriblement. On continue à s'en servir et notre bonhomme a un an.

+1!!!!

Le liniment n'est pas fait pour hydrater contrairement aux croyances......certes l'huile d'olive hydrate mais l'eau de chaux dessèche....

Ma fille a de l'eczéma et voilà ce que je peux te dire (pour elle hein!!!)

-savon d'alep: ici ça lui aggrave l'eczéma!Mais alors un truc de folie......Comme tous les savons en pain contiennent de la soude ben c'est quand même un peu desséchant.......
-liniment: bien sur les fesses, sur les joues, plaques sèches.......

J'ai beaucoup cherché des produits qui pourraient convenir.....

Donc en crème pour le corps je la faisais moi même (beurre de karité et de mangue) et j'ai testé récemment un échantillon de LIPIKAR c'est miraculeux. Du coup certes ce n'est pas bio mais ça lui convient.
Pour les fesses et la douche je prends du Weleda ( et ce n'est pas toléré par tous les bébés qui font de l'eczéma à cause des HE) et du liniment....et quand ça s'irrite: je lave à l'eau je sèche et pâte à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:18

Moi aussi, emballée par ce que j'avais lu ici, j'avais commencé avec du savon d'Alep et du liniment... ben ça a été la cata!!
Et le monsieur qui me vendait les savons, quand je lui ai demandé conseil (j'aurais du le faire tout de suite!) m'a dit qu'en fait l'Alep c'est juste un savon neutre (comme le Marseille... et perso je trouve que le savon de Marseille, ça décape quand même grave!) et que l'huile de laurier ça peut être irritant...

Je suis donc passé à des savons surgras, enrichis en huiles très hydratantes, et c'est bien mieux pour nous.

Pour le change: pour le pipi: eau, ou eau de fleur d'oranger pour que ça sente bon, pour le caca: eau+savon, bien rincé...

Comme crème, le beurre de Karité c'est encore ce que j'ai trouvé de plus neutre, mais comme Zillus, je ne mets pas que du bio et je trouve que la Topialyse est nickel pour la peau eczémateuse de mes enfants (et plus facile à appliquer que le beurre de karité) mais bon, c'est pas bio du tout, c'est clair...

Sinon, je me permets de rappeler qu'un bébé n'a pas besoin d'être lavé et savonné tous les jours, ils ne sont pas sales... Je préfère largement espacer les bains, plutôt que de les tartiner de crème, ça a fait ses preuves aussi Smile

Voilà pour ma ptite expérience...

(les huiles de massage genre weleda, on a proscrit car contient de l'amande douce et on a des allergies aux fruits à coques par ici, mais pour mon ainée, j'aimais bien, je trouve que ça hydratait pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:27

Kaléa a écrit:
Moi aussi, emballée par ce que j'avais lu ici, j'avais commencé avec du savon d'Alep et du liniment... ben ça a été la cata!!
Et le monsieur qui me vendait les savons, quand je lui ai demandé conseil (j'aurais du le faire tout de suite!) m'a dit qu'en fait l'Alep c'est juste un savon neutre (comme le Marseille... et perso je trouve que le savon de Marseille, ça décape quand même grave!) et que l'huile de laurier ça peut être irritant...

Je suis donc passé à des savons surgras, enrichis en huiles très hydratantes, et c'est bien mieux pour nous.

Pour le change: pour le pipi: eau, ou eau de fleur d'oranger pour que ça sente bon, pour le caca: eau+savon, bien rincé...

Comme crème, le beurre de Karité c'est encore ce que j'ai trouvé de plus neutre, mais comme Zillus, je ne mets pas que du bio et je trouve que la Topialyse est nickel pour la peau eczémateuse de mes enfants (et plus facile à appliquer que le beurre de karité) mais bon, c'est pas bio du tout, c'est clair...

Sinon, je me permets de rappeler qu'un bébé n'a pas besoin d'être lavé et savonné tous les jours, ils ne sont pas sales... Je préfère largement espacer les bains, plutôt que de les tartiner de crème, ça a fait ses preuves aussi Smile

Voilà pour ma ptite expérience...

(les huiles de massage genre weleda, on a proscrit car contient de l'amande douce et on a des allergies aux fruits à coques par ici, mais pour mon ainée, j'aimais bien, je trouve que ça hydratait pas mal)


Juste pour rajouter que je ne lave pas ma fille tous les jours....plutot un jour/2 ou 3........ aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:25

Perso je n'ai aucun soucis et mon mari non plus avec le savon d'alep et mon eczema à savoir que je l'achete en liquide les pains ne me convenait pas !!!

Perso pour mon visage où ma peau et tres seche j'utilise du calendula pareil quand j'ai ue plaque d'eczema qui apparait ce qui n'ai pas arriver depuis longtemp ,pour mon corp beurre de karité et mes cheveux y on le droit aussi !!!

La fleur d'oranger me tente bien ,vous rajouter jusque qu'elle que goutte d'HE dans un vapo d'eau ou j'ai rien compris!!!!

par contre le weleda connait pas du tout du tout !!!!

Pour ce qui est des lingettes lavables j'ai déjà opter pour puisque je ne me demaquille qu'avec ça ,je n'aime pas du tout le contact ducoton !!!je sais je suis bizarre!!!!

En attendant n'hésiter pas à me faire partager vos expérience c'est tres enrichissant!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:31

Si tu as la peau sèche ça ne m'étonne pas que tu ne supportes pas le contact du coton!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:33

Pour hydrater la peau, j'utilise dexeryl, ce n'est pas du tout bio, ni nature 02_05_The-Definition
Depuis qu'il a un an, on utilise la crème weleda au calendula
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:34

petilou a écrit:
Pour hydrater la peau, j'utilise dexeryl, ce n'est pas du tout bio, ni nature 02_05_The-Definition
Depuis qu'il a un an, on utilise la crème weleda au calendula

Lors de ma formation plaies et cicatrisation ils nous ont dit et redit de faire gaffe avec Dexeryl......ça favorise les allergies....Alors que moi j'aime bcp cette crème!! pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:37

Pas d'eczéma pour nous, mais peaux fragiles, donc on verra pour bébé !!
On essaiera jusqu'à trouver le mieux pour lui, puisque d'après ce que je vois, ça dépend vraiment des tolérances aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:51

CarAmel a écrit:
Pas d'eczéma pour nous, mais peaux fragiles, donc on verra pour bébé !!
On essaiera jusqu'à trouver le mieux pour lui, puisque d'après ce que je vois, ça dépend vraiment des tolérances aav

Exactement Caramel!!!!

Ici ma fille supporte le mustela beurk mais pas les dissolocubes......... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:16

Revedebébé2 ,je me permet de te répondre :la fleur d'oranger n'est pas une huile essentielle ,mais une eau florale (ou hydrolat).
Comme ce qui s'utilise en cuisine pour parfumer certaines patisseries ,mais en qualité cosmétique .
Après je saurai pas te dire si c'est utilisé pur ou dilué ...perso ,je pense que je le diluerai dans de l'eau (mais sans en faire en trop grande quantité).

Pour bébé prévu en juin,je compte lui faire du liniment (50/50 entre eau de chaux et huile d'olive et un peu de cire d'abeille pour stabiliser le tout),et je vais voir aussi pour faire des produits de toilette ..
ben oui ,déjà que j'achète plus pour moi ,je fais tout moi même donc ce sera idem pour lui /elle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:18

Ume a écrit:
Revedebébé2 ,je me permet de te répondre :la fleur d'oranger n'est pas une huile essentielle ,mais une eau florale (ou hydrolat).
Comme ce qui s'utilise en cuisine pour parfumer certaines patisseries ,mais en qualité cosmétique .
Après je saurai pas te dire si c'est utilisé pur ou dilué ...perso ,je pense que je le diluerai dans de l'eau (mais sans en faire en trop grande quantité).

Pour bébé prévu en juin,je compte lui faire du liniment (50/50 entre eau de chaux et huile d'olive et un peu de cire d'abeille pour stabiliser le tout),et je vais voir aussi pour faire des produits de toilette ..
ben oui ,déjà que j'achète plus pour moi ,je fais tout moi même donc ce sera idem pour lui /elle 0059_G

Ume tu verras s'il tolère parce que tu verras que (malheureusement!!) certains bébés ne tolèrent pas le fait maison et tolèrent le pharmacie beurk......

Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:50

Oui tu as raison Zillus ,je commencerai par faire de petites quantités pour tester .
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:18

Je l'utilise pure l'eau de fleur d'oranger!

Le mieu est d'ne prendre a magasin bio, je n'aime pas la floressance, mais j'adore celle de la marque de la vie claire, l'odeur est top!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:45

Alors je me suis fais mon liniment et franchement c'est génial j'adore ,le hic c'est que sur les lingettes lavables sa tache !!!

Cela n'arrive qu'à moi ou vous avez ce soucis là aussi ?????

ça m'ennuie quand même surtout que je suis du genre maniaque donc !!!et pas reussi à detacher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:09

Pour l'eczéma, il y a les bains dérivatifs qui sont réputés très efficaces, et sur un nourrisson, c'est vraiment facile... J'ai déjà posté là dessus, mais je mets le lien que je donne habituellement pour celles qui ne connaitraient pas déjà :

http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/cellulite-vergetures/bains-derivatifs-naturelle-sujet_148536_1.htm

Sinon, ici, pour la toilette, j'ai acheté un flacon avec une pompe qui sort directement le produit en mousse (c'était coslys à la base). Ça permet de diluer +++ le produit (soit environ 1/5 de produit et le reste d'eau), qui reste tout aussi efficace d'ailleurs, et c'est économique, en plus... Et je ne savonne quasi jamais le corps, juste pieds, main, fesses, cheveux. Douche ou bain, là, en hiver, ça doit être 1 ou 2 fois par semaine maxi, environ...
Rien d'autre que du liniment pour le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit de Toilette Empty
MessageSujet: Re: produit de Toilette   produit de Toilette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit de Toilette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toilette
» Toilette du visage
» Du lavabo au toilette
» Produits de toilette pour bb ?
» grossesse et produit d'entretien fait maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: