Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 grossesse et produit d'entretien fait maison...

Aller en bas 
+6
petilou
pouxdeluxe
petitesuzie
Rélia
Antinéa
Nadëa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:15

quelles sont les précautions à prendre?

donc les produits utilisés sont surtout savon noir, HE, bicarbonate de soude, cristaux de soude, vinaigre blanc,... J'en oublie peut-être.
Je sais déjà que les HE peuvent être dangereuse. il faut vraiment respecter les doses prescrites. mais ça serait sûrement mieux de mettre des gants et un masque pour fabriquer les produits? non? et pour l'utilisation simple?

sachant que je suis un peu une folle qui met jamais de gants quand elle utilise des produits sauf en cas de grossesse.

voilà je me suis enfin décidé à étudier le site de raffa et son grand ménage (d'ailleurs je me suis rendu comtpe que je suis vraiment une piètre ménagère y a plein de truc que je nettoie pas! Embarassed ). Je sais que la plupart des produits que j'utilise en ce moment sont dangereux et pas écologique!
mais les produits fabriqué soit même sont-ils dangereux?

ne faudrait-il mieux pas que le temps de la grossesse s'achète des produits écologique tout fait?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:22

Si tu prends les recettes des raffa sincèrement... pas de soucis.
les 2 huiles essentielles que tu peux utiliser sont sans aucun doute moins nocive que des résidus de produits industriels prédendus "éco"

évidement... continuer les précautions d'usage évidentes...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:26

ok merci beaucoup!

maintenant commence la galère de où trouver tout ça content103

je pensais pouvoir acheter mes noix de lavages (avec mon détachant fiel de boeuf et ma poudre blanche -olalala trou de mémoire sur le nom content050 -) et trouver aussi le bicarbonate, le savon noir et les cristaux de soude! mais apparement non pascontent061 moi en bonne faignante je voulais pas chercher dans le supermarché ça va être galère lol
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:41

maintenant je vais rejouer mes chieuses! lol en gros j'ai besoin de tout ça


-noix de lavage
-fiel de boeuf
-agent blanchissant
-HE
-savon noir
-cristaux de soude
-bicarbonate

vous trouvez où tout ça?

j'achetais mes noix de lavages, fiel de boeuf, agent blanchissant et HE chez la ferme des peupliers. Mais j'ai l'impression qu'ils ont plus autant de choix (ou alors ma dernière commande je l'ai faite chez qlq1 d'autres et je m'en souviens plus! ça serait pas étonnant de ma part content050 ).

je continu à fouiner sur le net! mais la sieste de chiara est bientot fini. si vous avez des sites sympa à me conseiller je suis preneuse.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:49

alors, je trouve :

-noix de lavage : j'en achete pas Smile
-fiel de boeuf : boutique bio
-agent blanchissant : j'en n'ai pas non plus Smile
-HE : boutique bio
-savon noir : boutique bio
-cristaux de soude : intermarché ou bricomarché
-bicarbonate : pharmacie ou supermarché


vala ! je continue a les utiliser pendant ma grossesse, sauf que j'ai ralenti l'utilisation des HE, de toutes facons, l'odeur me gene !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:55

et question vous avez fait comment pour trouvez/choisir votre boutique bio?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:25

Julie a écrit:
et question vous avez fait comment pour trouvez/choisir votre boutique bio?

alors, par chez moi, y'a qu'une seule boutique ( a 10 km) sinon, c'est minimum 45min / 1h de route ce qui n'est plus trop ecolo content050

la boutique est plus chere que les sites internets, mais l'accueil y est irreprochable !
le soucis, c'est que c'est minuscule...
j'ai été dans un biocoop il y a quelques temps ( celle du centre co de st quentin en yvelines) et c'etait ENORME ! plein de monde et du coup, zero conseil...
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:10

Je vais à celle qui se trouve la plus proche de la route que je dois emprunter! Par exemple, quand je vais bosser, je passe près d'un supermarché bio, donc pas de détour, je m'arrête! Ma coop bio est sur une autre route, donc j'y vais quand je dois aller de ce côté aussi. En gros, j'essaie de prendre toujours de l'avance dans mes réserves, ainsi, je n'y vais pas pour une broutille et je peux donc attendre d'avoir l'occasion de passer à côté!

Personnellement, je n'ai eu que des bonnes expériences en mag bios au niveau de l'accueil. Mais c'est vrai que sur le même produit, il peut y avoir des sacrées variations de prix! Donc je compare un peu et je sais où il vaut mieux prendre ceci ou cela! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:38

Bonjour,
je sais, je ne réponds pas à la question, mais pourquoi tu utilises des noix de lavage (qui viennent de loin) si tu as du savon noir (qui vient généralement de moins loin, et qui détache et lave très bien, d'ailleurs pour moi, mieux que le fiel de boeuf)?
Bon sinon, quand même: les cristaux se trouvent en grand supermarché, le bicarbonate de soude aussi, ou même supérette quand il y a des mémés connaisseuses parmi les clientes! Les cristaux et le savon noir, peuvent aussi se trouver en magasin de bricolage-jardinage. .
Un autre petit truc; dans les nettoyants propres, le vinaigre blanc (tu connais peut-être, mais tu sais alors aussi sans doute qu'il s'achète partout!)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:48

pourquoi j'utilise les noix de lavage?

parce que c'est le seule truc écolo et pas nocif que j'utilise comme produit d'entretien avec le vinaigre blanc (donc oui je connais le vinaigre lol).

pourquoi que ça?

parce que c'est à la naissance de ma fille que j'ai commencé à me renseigner sur le sujet.
Elle fait de l'eczéma et j'ai découvert que les noix de lavages pouvaient lui faire du bien. et oui. Donc j'ai commencé à en acheter. Ca fait plus d'un an je crois.
J'ai commencé à me mettre au couche lavable et savon d'alep ou de marseille (ça dépend de mes envies dans le magasins). (oui ces derniers produits ce ne sont pas des produits d'entretiens certes content050 )

Ca fait un moment que je veux vider mes produits actuels de mes placards. J'y allais en douceur. Mais j'ai été 9 mois chez mes parents (j'allais pas leur imposer des trucs lol ) . J'y ai même arrêté noix de lavage et couche lavable.

Donc ma première motivation n'est pas écologique mais pour la santé de ma fille et la notre bien sûr. Pour moi que ça soit écolo c'est un bonus. N'ayant jamais été sensibilisée par mes parents qui ne s'y intéressait pas du tout, j'ai du tout commencé de zéro il y a 2/3 ans environ (on faisait même pas le tri!).

J'avance petit à petit à mon rythme. Oui je vais pas trop vite (mais bon arrêt forcé de 9 mois quand même) mais je préfère aller à mon rythme que faire une overdose et tout envoyé balader.
Pour le moment je vide mes placards de ce qui est nocif pour nous. Ensuite j'irais plus au bout au niveau écologique.
Suis-je égoïste de penser d'abord à ma tronche???? J'en sais rien. Mais je me dis que les petits pas que je fais si tout le monde le faisais le monde s'en porterait un peu mieux.

J'apprend à prendre de meilleures habitudes et ensuite il n'est jamais trop tard pour en prendre de meilleures encore! Je sais depuis quelques temps qu'il y a d'autre chose que les noix de lavages et que les faire venir de loin c'est bof bof niv écologie (conversation avec néo si je me souviens bien). Mais j'ai acheté 1kilo de noix de lavage. Il doit m'en rester presque 500 grammes. Je me suis habitué à ça pour le moment, alors je pense continuer qlq temps.
Le temps de m'habituer à faire mes produits d'entretien moi même ;) J'ai déjà réfléchi à la lessive au savon de marseille (mais pas trop top pour les couches lavables je crois). Ce sera encore fruit d'une longue recherche avant de me décider ;)

Je ne savais pas que le savon noir pouvait détacher aussi. Sans danger pour les textiles fragiles????? merci de l'info ;) à ce moment là c'est vrai que cumuler le fiel de boeuf et le savon noir est peut-être inutile Smile

Tu vois je suis une novice j'essaye d'apprendre jour après jour.
En ce moment je me torture bien la tête avec les couches lavables! que prendre pour mon bonhomme qui va naître en décembre???!!!!! ;)
ça plus commencé les produits ménager maison ça fait beaucoup pour moi je m'arrête là lol

c'est pareil pour la nourriture petit à petit on va vers le mieux.
on faisait carrément pas attention à ce qu'on mange (pauvre petit chiara qui subit tout ça!). depuis qu'on est revenu chez nous j'essaye de reprendre tout ça en main! manger équilibrer! (éviter le fast-food surtout!!!! mais on est des gros accros Embarassed ).
Quand j'aurais bien réussi à redresser le tire et à faire le ménage dans nos assiette, je vais m'intéresser au bio et bien étudier comment on peut faire avec notre budget,...
Mais commencé à manger équilibrer ET bio en même temps, c'est changer trop nos habitudes d'un coup et risquer de tout foutre en l'air et recommencer pizza, hamburger et compagnie.

petit à petit l'oiseau fait son nid

c'est pour ça que je pose des questions qui ont l'air con content050 c'est parce que j'y connais rien. voilà c'est malin maintenant tout le monde le sait content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:17

Citation :
j'ai été dans un biocoop il y a quelques temps ( celle du centre co de st quentin en yvelines) et c'etait ENORME ! plein de monde et du coup, zero conseil...


Garfou, il est où ce biocoop ? A Espace St Quentin ou à SQY Ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:30

je crois qu'il est près de la librairie de canal. au niveau de la place du marché près de bar le marina.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:47

Julie a écrit:
J'ai déjà réfléchi à la lessive au savon de marseille (mais pas trop top pour les couches lavables je crois). Ce sera encore fruit d'une longue recherche avant de me décider ;)

Pour info: le savon de marseille sans glycérine est tout à fait OK pour les couches lavables, par contre, c'est difficile à trouver (et puis il faut faire attention à l'utilisation d'huile de palme qui contribue à la déforestation en Indonésie, principalement). C'est mieux en tout cas que les noix de lavage qui finissent par encrasser les couches et les rendre beaucoup moins absorbantes Wink .
Juste pour t'embrouiller encore un peu plus, tu connais la Bio-washball? C'est ce que je j'utilise avec mes lavables: pas de produit, pas d'eczéma et nettoyage plus qu'acceptable.

Bonne suite dans ta quète écolo-bio! Je te suis à 100%. Petit à petit l'oiseau fait son nid!
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:03

Citation :
c'est pour ça que je pose des questions qui ont l'air con content050 c'est parce que j'y connais rien. voilà c'est malin maintenant tout le monde le sait

Il vaut mieux une question qui a l'air con que ne pas (se) poser du tout de questions...
Et oui ça prend du temps et ça demande du travail de se déconditionner après des années de n'importe-quoi venu de l'extérieur et qu'on a accepté passivement...
Alors bon courage Julie dans ton entreprise de "libération"
content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:12

Touille a écrit:
Julie a écrit:
J'ai déjà réfléchi à la lessive au savon de marseille (mais pas trop top pour les couches lavables je crois). Ce sera encore fruit d'une longue recherche avant de me décider ;)

Pour info: le savon de marseille sans glycérine est tout à fait OK pour les couches lavables, par contre, c'est difficile à trouver (et puis il faut faire attention à l'utilisation d'huile de palme qui contribue à la déforestation en Indonésie, principalement). C'est mieux en tout cas que les noix de lavage qui finissent par encrasser les couches et les rendre beaucoup moins absorbantes Wink .
Juste pour t'embrouiller encore un peu plus, tu connais la Bio-washball? C'est ce que je j'utilise avec mes lavables: pas de produit, pas d'eczéma et nettoyage plus qu'acceptable.

Bonne suite dans ta quète écolo-bio! Je te suis à 100%. Petit à petit l'oiseau fait son nid!

tu m'embrouilles pas du tout. ça me donne des pistes à étudier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:12

Taira a écrit:
Citation :
c'est pour ça que je pose des questions qui ont l'air con content050 c'est parce que j'y connais rien. voilà c'est malin maintenant tout le monde le sait

Il vaut mieux une question qui a l'air con que ne pas (se) poser du tout de questions...
Et oui ça prend du temps et ça demande du travail de se déconditionner après des années de n'importe-quoi venu de l'extérieur et qu'on a accepté passivement...
Alors bon courage Julie dans ton entreprise de "libération"
content050

mer.ci content050 c'était bien sur une blague lol
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:14

Si j'ai bien retenu ce que l'on nous a dit lors de la visite d'une savonnerie artisanale c'est que la glycérine est un produit qui se forme lors de la saponification si on la laisse ça fait du savon liquide comme le savon noir et si on l'enlève ça fait des pain de savon. Je ne crois pas que ça soit quelque chose que l'on rajoute. Mais je demanderai à mon mari il a meilleur mémoire que moi pour certaine choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:11

mer.ci

du coup je me suis motivée à faire des recherches sur les lessives,... il me reste 500g de noix je devrais avoir le temps.

j'ai envie de faire un message pour savoir ce que vous utilisez les avantages, les inconvénients,... pourquoi ce choix,...
mais je vais chercher un peu avant y a peut-être déjà un post comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:26

aud a écrit:
Si j'ai bien retenu ce que l'on nous a dit lors de la visite d'une savonnerie artisanale c'est que la glycérine est un produit qui se forme lors de la saponification si on la laisse ça fait du savon liquide comme le savon noir et si on l'enlève ça fait des pain de savon. Je ne crois pas que ça soit quelque chose que l'on rajoute. Mais je demanderai à mon mari il a meilleur mémoire que moi pour certaine choses.

à vrai dire la transformation des huiles au contact de l'alcali fait du savon et de la glycérine ce qui est bien pour la peau... ça aide l'eau à emmener les saletés... avec le moins de savon possible...

l'alcali est soit de la soude NAOH ce qui fait du savon solide, soit de la potasse KOH ce qui fait du savon liquide.

et le savon noir est un savon fait à la potasse avec de l'huile de lin ;)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:09

Antinéa a écrit:
[
à vrai dire la transformation des huiles au contact de l'alcali fait du savon et de la glycérine ce qui est bien pour la peau... ça aide l'eau à emmener les saletés... avec le moins de savon possible...

Donc pas de savon de marseille sans glycérine
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:02

aud a écrit:
Antinéa a écrit:
[
à vrai dire la transformation des huiles au contact de l'alcali fait du savon et de la glycérine ce qui est bien pour la peau... ça aide l'eau à emmener les saletés... avec le moins de savon possible...

Donc pas de savon de marseille sans glycérine

Justement si. Dans la recette "traditionnelle" du savon de marseille, on enlève la glycérine formée durant la fabrication.

Sur Wikipédia, à Savon de Marseille:

Citation :
Le procédé marseillais [modifier]
Le procédé marseillais est un procédé discontinu de fabrication du savon. Il se compose de plusieurs étapes :


L'empâtage et l’épinage [modifier]
On introduit en même temps les matières grasses et la soude dans une cuve ou dans un chaudron de grande contenance, et on les mélange tout en les chauffant à 120°C. La saponification démarre. La température élevée sert à accélérer la réaction de saponification. Les graisses et la soude ne sont pas miscibles. Pour faciliter la réaction, on met un fond de savon provenant d'une précédente fabrication qui sert à maintenir une émulsion entre les réactifs (matières grasses et soude). C’est pour la même raison qu’on agite le mélange.


On enlève ensuite la glycérine obtenue. Ainsi, l'industrie du savon donne naissance à des industries annexes la plus importante étant la "stéarinerie", fabrication des bougies à partir de la récupération de la glycérine.


La cuisson [modifier]
On ajoute de la soude pour avoir une réaction complète des matières grasses. Si une partie des matières grasses ne réagissait pas avec la soude, elle risquerait de rancir et poserait des problèmes de conservation. La pâte est cuite plusieurs heures.


Le relargage [modifier]
La pâte est nettoyée à l’eau salée (saturée : 360g de NaCl/L d'eau) pendant plusieurs heures pour éliminer la soude en excès. Le savon est très peu soluble dans l’eau salée à la différence de la soude. Il forme un précipité que l’on récupère par soutirage. Le savon terminé ne contiendra plus du tout de soude, car le précipité contiendra l'excès de soude et les autres impuretés de l'huile plus la glycérine. C'est la délipidation du savon.

Il existe donc du savon de Marseille duquel on a retiré la glycérine. Je ne sais pas si ça encrasse beaucoup avec le savon de Marseille duquel on n'a pas retiré la glycérine formée lors de la fabrication, mais il faut quand même faire attention aux savons de Marseille enrichis à la glycérine, parce qu'il y en a beaucoup, surtout dans les grandes surfaces.

Pour le savon de Marseille où on a retiré la glycérine, il vaut mieux se rendre au magasin bio du coin. La marque Marius Fabre est sans glycérine (procédé de fabrication à l'ancienne).
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:17

Touille a écrit:

La marque Marius Fabre est sans glycérine (procédé de fabrication à l'ancienne).
C'est celle là qu'on a visité c'est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:41

ça doit être interressant à visiter!

donc j'ai fait un magasin de brico et notre supermarché. rien! si des noix de lavages mais comme je veux en changé je m'en cogne un peu content103

et pour l'échographie je suis passé devant un biocoop! je me suis dit youpie j'y passe après! et j'étais tellement sur un nuage que j'ai zappé fou18
donc mardi je retourne au boulot. j'espère avoir la force de me trainé jusqu'à celui de la place du marché de saint-quentin (mais c'est pas dit du tout!!!!!!!).
sinon ba je vais commander sur internet hein tant pis! mais les cristaux de soude introuvable! et le bicarbonate aussi! j'ai pas essayé en pharmacie faudrait que j'essaye!

en tout cas c'est la lutte pour trouver ceux qu'on veut punaise!!!!

ah j'ai vu la BWB! steph et moi on a hésité. et on l'a pas prise. je sais pas ça me donne pas confiance! on verra après lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:03

sur aroma-zone je suis en train de trouver plein de truc! mais comme c'est pour les cosmétique c'est pas en super grande quantité. mais c'est le seule site où je trouve plusieurs des produits que je veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 6:47

Julie a écrit:
ça doit être interressant à visiter!

donc j'ai fait un magasin de brico et notre supermarché. rien! si des noix de lavages mais comme je veux en changé je m'en cogne un peu content103

et pour l'échographie je suis passé devant un biocoop! je me suis dit youpie j'y passe après! et j'étais tellement sur un nuage que j'ai zappé fou18
donc mardi je retourne au boulot. j'espère avoir la force de me trainé jusqu'à celui de la place du marché de saint-quentin (mais c'est pas dit du tout!!!!!!!).
sinon ba je vais commander sur internet hein tant pis! mais les cristaux de soude introuvable! et le bicarbonate aussi! j'ai pas essayé en pharmacie faudrait que j'essaye!

en tout cas c'est la lutte pour trouver ceux qu'on veut punaise!!!!

ah j'ai vu la BWB! steph et moi on a hésité. et on l'a pas prise. je sais pas ça me donne pas confiance! on verra après lol.
Julie les cristaux de soude tu en trouveras dans les magasins de bricolage comme Monsieur bricolage, Leroy Merlin ou Castorama... (attentions aux vapeurs quand ça rencontre un liquide ... c'est un produit méga toxique)

pour le bicarbonate moi j'en trouve en kg (à 3 - 4€) chez tang frères... mais j'en ai aussi trouvé au "maxi plus" (mini superette) sous l'appélation "bicarbonate de table"... je suis sûre que tu peux en trouver à carrefour au rayon "aide culinaire, parce qu'on s'en sert aussi en patisserie. (aide à lever les pâtes à gâteau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty
MessageSujet: Re: grossesse et produit d'entretien fait maison...   grossesse et produit d'entretien fait maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et produit d'entretien fait maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pantalons de grossesse "maison"
» Projection du film "Fait maison" à Combourg
» Le miracle s'est produit !
» Quel produit pr bb?
» produit de Toilette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: