Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Toilette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mama-marie
Construit son nid
mama-marie


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : 33112
Date d'inscription : 28/06/2011

Toilette Empty
MessageSujet: Toilette   Toilette EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:55

Bonjour ou bonsoir,

Je voulais savoir, qu'utilisez vous pour la toilette de bébé ?

Moi j'utilise du liniment bio que je fais moi meme pour le change + une creme de change weleda si il est un peu rouge ou irrité.
Pour le bain j'utilise egalement weleda mais je le trouve un peu epais et gras...enfin je sais pas comment dire mais il me plait moyen.
Pour les yeux, le nez et les oreilles serum physiologique avec une compresse steril...voili voila

et vous alors...?

je précise que Noé a 1 mois 1/2 et que c'est mon premier...au plaisir de vous lire !

ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Toilette Empty
MessageSujet: Re: Toilette   Toilette EmptyMer 6 Juil 2011 - 6:13

Bonjour mama, j'ai déplacé ton sujet dans une rubrique plus appropriée, la section "question aux modératrices" étant réservée aux problèmes intrinsèques du forum !

Pour ma gnome je n'ai utilisé que de l'eau et de temps en temps du savon d'alep et basta.

Bain de temps en temps (pas tout les jours) et yeux, oreille, nez uniquement si besoin et juste avec de l'eau


aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Toilette Empty
MessageSujet: Re: Toilette   Toilette EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:23

Pour le change : de l'eau ou de l'huile d'olive les premières semaines. Le liniment faisait empirer l'érythème du nourrisson. On a recommencé à utiliser le liniment régulièrement vers 3-4 mois. Crème weleda au calendula voire mytosyl quand les fesses sont bien irritées.
Pour le bain, un savon ultra doux de la marque catier.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Toilette Empty
MessageSujet: Re: Toilette   Toilette EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:41

Pour un dosage ultra léger du produit, j'utilise un flacon de produit de toilette bébé coslys offert à sa naissance.
C'est un flacon avec une pompe qui sort le produit sous forme de mousse. Au début, je diluais le produits à environ 80%, puis, j'ai augmenté la dose de savon liquide bio (un autre maintenant) progressivement, aujourd'hui, c'est 50% de produit, 50% d'eau environ.
Et encore, ça sort avec plein d'air. Autant dire que j'en utilise très peu...
J'ai acheté un flacon de 200 ml (j'édite! après vérification, c'est 500 ml) je ne sais plus de quelle marque suite au coslys, vers ses 6 mois que j'utilise depuis, il m'en reste encore un bon tiers, deux ans après! Et cette petite quantité suffit amplement à bien le laver, au-delà, ça assèche sa peau.
Je recommande "l'astuce", ça lave bien assez, préserve bien la peau de bébé... et le porte monnaie!


Dernière édition par zoétoune le Jeu 7 Juil 2011 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Toilette Empty
MessageSujet: Re: Toilette   Toilette EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:58

Pour les cheveux : crème lavante Weleda corps et cheveux (on ne s'en sert que pour les cheveux, le flacon de 200 ml est consommé au tiers après 5 mois et demi).
Pour le corps : savon cold cream Melvita pour bébé ; on a consommé un savon en 4 mois environ

On lave notre fille 2 à 4 fois par semaine (selon qu'il fait chaud ou pas). On lave les oreilles... heu quand j'oublie pas ! Pendant le bain en les frottant doucement à l'eau savonneuse.

Pour le change : lotion fabriquée dans la cuisine composée d'infusion de camomille + savon d'alep + gel d'aloe vera + huile d'olive ; un peu de liniment appliqué après le change, de temps à autre un peu de crème Melvita à l'oxyde de zinc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilette Empty
MessageSujet: Re: Toilette   Toilette EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:17

Ici liniment pour le change, savon d'alep pour le bain (environ 2 fois/semaine)
Le sérum phy, je ne m'en sers qu'en cas de rhume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilette Empty
MessageSujet: Re: Toilette   Toilette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toilette du visage
» produit de Toilette
» Du lavabo au toilette
» Produits de toilette pour bb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: