Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Du lavabo au toilette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Du lavabo au toilette Empty
MessageSujet: Du lavabo au toilette   Du lavabo au toilette EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:14

Bonjour,

Nous avons commencé l'HNI avec notre fille quand elle avait à peu près 6 mois 1/2. Au début on lui proposait le pot mais très vitre on a préféré le lavabo, bien plus pratique selon nous.
Aujourd'hui, notre puce a 15 mois et elle nous signale tous ses cacas (avant ou après, mais elle le dit). Du coup, j'aimerais bien lui apprendre à le faire sur le toilette (avec un réducteur).
Le problème, c'est que mademoiselle a pris l'habitude de se regarder faire dans le miroir au dessus du lavabo, et aujourd'hui plus moyen de la mettre sur le pot, ni même de lui proposer le réducteur. Elle pleure et veut descendre. Seulement personnellement je trouve que le lavabo, ce n'est plus trop de son âge ...
Avez-vous des idées ou des conseils à me donner pour que j'arrive à faire la transition sans braquer ma fille ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Du lavabo au toilette Empty
MessageSujet: Re: Du lavabo au toilette   Du lavabo au toilette EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:36

Et oui tenir son enfant au dessus du lavabo quand il devient lourd c'est épuisant, surtout quand il commence à faire de gros pâtés !

Et bien si ta fille aime se regarder dans le miroir, serait-il possible de lui installer un petit miroir devant elle ? Il est possible aussi qu'elle n'aime pas le contact avec le plastique du pot ou du réducteur. Nous avons fait la transition en l'asseyant sur nos genoux, le pot coincé juste en dessous du BB. Pour cela s'asseoir au bord du lit pour que les genoux soient assez hauts à 90°, enfin y'a un jeu d'équilibre à trouver content050Ainsi, petit à petit il a posé ses fesses sur le pot.

Maintenant il y a certainement pleins d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du lavabo au toilette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini lavabo
» Toilette
» Toilette du visage
» produit de Toilette
» Produits de toilette pour bb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: