Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo

Aller en bas 
+12
Tamalou
Aliluc
Plum
Majya
Touille
Sheerazade
Nadëa
Koikoiette
AnneC
milie
baboun
Moody
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:03

pour le kikitage dès que loevan arrivait à dormir sans moi on court dans une des pièce de la maison (on l'a pas beaucoup fait dans un lit depuis la naissance content103 )

maintenant il a son grand lit (j'avais besoin de lui proposer mais pas de lui imposer. là il dort encore avec moi sur le canapé ) on profite un peu plus du lit puisque quand jarrive à le coucher dedans et bien on court sous la couette content050 ). Par contre moi le cododo a sauver MON sommeil! Cela m'a permis de me dire que même si on s'aime on est pas obliger de dormir ensemble! fini les ronflements toute la nuit! la nuit c'est pour dormir point! m'en tape d'être avec mon chéri content107
Revenir en haut Aller en bas
Isle
A peine arrivé
Isle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2011

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:11

Moody a écrit:
Merci minoo pour ton mot de soutien...

La situation a un peu changé à présent: notre fille dort collée à moi (sinon c'est réveil dans la 1/2h) dans notre lit. Parfois, elle passe un peu de temps dans son lit cododo, mais je trouve que ça demande trop d'énergie de rester éveillée pour l'y remettre, donc le lit sert plus de barrière pour qu'elle ne tombe pas que vraiment de lit... Enfin, parfois, elle y fait la sieste.

Je dors mieux comme ça, sauf que j'ai pas beaucoup de place pour bouger. Parfois, mon mari change de lit pour dormir quand les nuits sont trop agitées (rhume, gastro, réveil et gazouillis de nuit...) parce qu'on trouve que c'est pas la peine d'être tous crevés, et comme ça il peut prendre le relais le matin et je récupère une heure ou deux. Niveau sommeil, je vais mieux.

Pour moi (surtout après vous avoir lues), j'ai vraiment envie de m'orienter vers du cododo à plus long terme, dans un vrai lit dans lequel on aurait de la place (puisque c'est une des choses qui nous pèse un peu actuellement). J'ai des questions d'ordre pratique à poser:
- un des trucs qui nous manque à mon homme et à moi, c'est d'être vraiment dans les bras l'un de l'autre. Est-ce que vous avez eu ça aussi? Est-ce que l'enfant, même dans notre lit, peut prendre plus de distance et qu'on puisse à nouveau plus souvent être dans les bras l'un de l'autre, mon homme et moi? Est-ce que c'est une question de place (comme c'est tout petit, on ne bouge pas de place une fois que notre fille est endormie, sinon on risque de la réveiller...)
- question kikitage, vous faites ça plutôt durant la nuit et vous changez de chambre? Durant les siestes le weekend? Parce que pour le moment, chez nous, la nuit ça le fait pas du tout, je ne sais pas la laisser seule dans le lit si on s'en va (pourtant l'après-midi, ça va très bien). Est-ce qu'avoir un lit plus grand et mieux aménagé permet au bébé de bien s'endormir et qu'on ne le réveille pas si on change de chambre? Parce que ça, c'est hyper frustrant!
- un futon de 2m (ou autre dimension), c'est vraiment la partie futon d'une pièce et des tatamis en-dessous de tailles différentes? Ou est-ce que ce sont des morceaux de futon mis côte à côte avec une housse commune? Parce que les futons, c'est super lourd alors je me dis qu'un futon de 2m, on n'arrivera pas à le bouger et l'aérer correctement...

Merci pour vos réponses, et vraiment, Merci pour vos réponses dans le post de Petit Poussin. Vraiment, ça semble évident que répondre à son enfant n'en fera pas un déviant, je ne sais pas pourquoi pour le sommeil ça me semblait moins évident que pour les autres aspects. Du coup, je culpabilisais en me disant que je ne laissais pas ma fille trouver ses rythmes de sommeil et que j'interférais dedans tout le temps... De vous lire, ça me semble vraiment absurde mais parfois, on n'a pas le recul nécessaire... Ca me fait vraiment du bien de vous lire 0059_G

Coucou

Nous ici nous avons un futon de 2 mètres sur 2, c'est le bonheur total !
notre installation c'est : 3 tatamis de 90 cm de large + le futon de 2 mètres sur 2. Comme ça ya un petit rebord de tatamis. C'est joli.
On a tellement de place que Rose est d'un coté du lit, mon mari de l'autre coté, et moi je navigue entre les deux selon besoin : coté bébé pour donner une tétée, faire un calin rendormissage, coté mari pour me lover dans ses bras. et sinon pendant le sommeil profond on dort plutôt comme ceci : bébé collé contre maman collée contre papa. Que du bonheur !
Et comme le futon ne bouge pas quand on marche dessus/se retourne ect, pas de soucis de reveils les uns les autres.

Question kikitage, hors de question pour nous de le faire dans la même pièce que bébé, donc on n'a jamais étréné notre futon pour ça , mais par contre c'est l'occasion de redécouvrir le reste de la maison autrement hihihi

sinon c'est vrai que c'est un peu lourd, mais ça va encore pour le rouler ect

nous on ne regrette ABSOLUMENT PAS d'avoir investi dans le futon et dans le cododo à long terme !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:17

Aloooooooooooors


- Niveau bougeage la nuit pour retrouver les bras de son homme. Bon je ne vais pas forcément t'aider parce qu'autant Matt que moi : nous aimons avoir notre place avec de l'air autour donc on ne s'endort pas dans les bras de l'autre. Mais une fois que pikmin est endormi (généralement pendant que lui et moi regardons un film), je fini souvent le film dans les bras de mon homme : moment que j'aime très fort beaucoup. C'est un gros avantage du futon à mes yeux : si tu bouges : tu ne fais pas bouger les autres dans le lit : donc beaucoup moins de chance de réveiller l'arsouille qu'avec un matelas à ressort ou type mousse.

- Niveau kikitage : je suis du type discrète donc en fait ça dépend de l'humeur et du moment : soit sous la couette en faisant très peu de bruit sans on va sous la douche ou dans le salon, selon l'humeur (et la fatigue)

- Pour le futon : nous avons celui en une seule pièce 2m par 2m et il se roule assez bien et il glisse bien sur les tatamis donc je peux l'aérer et le retourner seule. Par contre pour un déménagement faut au moins être 2.

Le plus important à mes yeux niveau dodo c'est que quelque soit la situation : il faut l'accepter telle qu'elle est : si ton loupiot est champion du monde toute catégorie du pionçage forcément ce ne sera pas difficile mais accepter que son lardon ait un sommeil léger et fragile là c'est une autre paire de manche.
Mais une fois que la situation est réellement acceptée (extérieurement et intérieurement), il est nettement plus facile de s'adapter en conséquence pour sauver son sommeil (qui l'air de rien est une partie essentielle du bonheur de vie!!).

Là en ce moment, Matt commence à montrer des signes de lassitudes mais il sait que ce n'est as pikmin mais moi, qui suis crevée et un poil déprimée donc pas au top niveau bagatelle et forcément c'est beaucoup plus simple d'incriminer le cododo plutôt que de se remettre en question ou simplement être patient!!

Déjà tu sembles plus sereine et ça déjà c'est bien 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:39

Oui, vos messages m'ont fait beaucoup de bien et je me sens beaucoup plus sereine 0059_G Je me sens capable d'envisager comment nous installer pour de vrai, alors que jusqu'ici, je me sentais inquiète par rapport au sommeil, à ne pas trop savoir ce que je voulais faire et ce qui nous convenait. Je crois qu'avec vos réponses, je vais pouvoir en reparler plus sereinement avec mon homme. En lui disant ce qui est important pour moi, lui aussi, et voir comment on peut concilier tout ça. J'imaginais avoir 2 chambres fonctionnelles (pour le moment, la 2e chambre est toujours en travaux... Plafonnage à l'argile pas fini pour cause d'infiltrations d'eau dans les murs, du coup pas encore mis le plancher non plus), une dans laquelle on mettrait le futon, l'autre qui pourrait rester telle quelle (ou enlever le lit cododo), comme chambre d'appoint si y'a une maladie et qu'il faut qu'il y en ait un qui récupère, ou pour le kikitage... Je vais en discuter avec mon homme pour voir si ça irait. Mais je lui avais déjà dit que je ne voulais pas ne pas répondre aux appels de ma fille, parce que ça générait une angoisse terrible pour moi donc c'était pas possible pour moi de faire abstraction. Que c'était le choix que je faisais. Là, on va voir comment s'installer mieux, pour vivre tous mieux.

Merci beaucoup de vos contributions 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:02

Je ne peux pas t'apporter d'aide particulière de ce point de vue là, mais je suis de tout coeur avec toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo   J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle ne veut plus dormir//J'en peux plus, help!//ça va mieux
» Edit: Installation dans sa chambre... c'est compliqué!
» besoin d'aide pour dormir
» Edit :cododo par facilité...
» Edit : Leïla, cododo et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: