Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

besoin d'aide pour dormir Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour dormir   besoin d'aide pour dormir EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:14

Bonjour à toutes,je suis désolée, je sais que le thème a été balayé en long, en large et en travers mais là je suis presque à bout . J'ai d'ailleurs lu pas mal de post sur le cododo...

Mon babycat à 21 mois . Nourisson, il dormait dans un couffin à coté de moi , mais le plus souvent sur moi demi-assise... pas possible le cododo car son reflux l'en empechait (besoin de roter toutes les 2-3 minutes) position allongée impossible et papa réfractaire. A la reprise du boulot, il a dormi dans sa chambre et je me levais jusqu’à atteindre 0 tétées par nuit (11h de sommeil sans pleurs), et ce de 3 à 7 mois. Un jour, en vacances chez ma soeur, son petit a réveillé le mien, je l'ai direct pris en cododo avec tétées car plus de reflux et depuis pas une seule nuit sans tétée... (je crois que je voulais connaitre le cododo aussi , hihihi)  0001_G 
nous avons fonctionné en cododo à 3 quelques mois puis mon compagnon a mis le holà, lit de 140 oblige... Ensuite, babycat et moi avons migré dans sa chambre (que nous n'avons jamais décoré j'avoue) sur un matelas par terre. Puis, nous avons récupérer le lit d'enfant de sa mémé et fabriquer une barrière à mi-longueur, nous dormons à 2 dedans (90X190). Actuellement, nous lisons des livres puis tétée dodo, après, soit je me relève si j'ai la pêche, et je reviens avec lui à son premier réveil, soit je dors avec lui tout de suite. Le problème, c'est les tétées qui durent et toutes les heures parfois qui m'épuisent car je ne dors pas.
Le lâcher prise : Il n'aime pas le concept du dodo!! En fait je dois trouver tous les subterfuges pour l'amener au lit alors qu'il montre clairement des signes de fatigues. Pendant qq temps, son père le couchait. Il le mettait dans le lit parapluie et restait à côté en le caressant le temps qu'il s'endorme, mais il pleurait , s'asseyait en lui tendant les bras, et moi, je pleurais au salon... c'était horrible. Bref, le coucher n'a jamais été simple (sauf pour ma belle-mère, qui l'endort dans ses bras en le berçant en 5 min... puis le pose dans le lit)
Après, "j'ai craqué" et j'ai dit STOP, je l'endors au sein dans notre lit.
Parfois, lorsqu'il lui faisait faire la sieste quand je bossais, il devait lui faire ce qu'on appelle une "prise de catch", ça parait hyper violent dit comme ça mais le contact physique ne suffisait pas parfois, même moi, je l'ai déjà "forcé" à ce couché dans le lit car il se mettait en danger à cause de l'épuisement, tout en restant à côté de lui. Je culpabilise tellement maintenant d'avoir repris le travail, d'autant plus que je bosse parfois de nuit et il à déjà passé des nuits à m'appeler en pleurant, même si je sais que son père le câlinait et essayait de le rassurer, il devait se dire que je l'avait abandonné.
Je me dis que j'ai ma part de responsabilité car j'ai toujours eu des troubles du sommeil, et je ne vous parle pas de la grossesse... je prenais de la valériane en 5DH mais je trouvais que ça ne marchait plus, donc je ne prends plus rien mais je me dis qu'un petit ttt homéo nous aiderait peut-etre lui et moi, je pense aussi à la kinésiologue mais je n'ai pas sauté le pas.
Désolée pour le pavé, quand, je me lis, je me demande en quoi j'ai été maternante, car quand je suis là, je suis vraiment à son écoute, mais finalement, en bossant, j'ai l'impression d'avoir fait tout le contraire...  pascontent061 
Je ne sais pas si j'ai des questions ou si j'avais juste besoin de poser tout ça, en tout cas, merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

besoin d'aide pour dormir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dormir   besoin d'aide pour dormir EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:49

Bon en vrac:

Ce que tu dis par rapport au boulot, à la culpabilité envers son enfant fait écho en moi.
Lorsque je pose ma puce chez la nounou, elle pleure, et pour moi c'est très dur. Bon quand je revient la chercher elle joue donc je me dis que ça ne va pas trop mal... Enfinb bref, là n'est pas le sujet.

Si tu travailles je suppose qu'il y a une raison: soit payer les factures (et là, c'est en partie pour ton boutchou que tu le fais...) soit parce que tu aimes ton boulot (et là aussi dans ces cas là c'est important. car une maman frustrée, voire racunière, n'est pas mieux qu'une maman absente je pense).

Donc il faut que ton boutchou apprenne à trouver d'autres personnes référentes pour se consoler dans ses moments là... et en effet ça ne se passera pas toujours bien. Il faut regarder les choses en face, des fois avec nous aussi ça ne se passe pas que sur un petit nuage (bobo, mauvaise compréhension, pas envie d'être changé...).

Après pour le cododo et les tettés d'une heure. As-tu penser à lui proposer une substitut de succion? Petit doigt, tétine, autre...

Je connais pas mais sur beaucoup de posts, les filles parlent de la méthode pantley, qui consiste à retirer le sein de la bouche avant l'endormissement si j'ai bien compris. Et à le redonner si besoin et à continuer ainsi jusqu'à ce que petit bout dorme sans le sein.

Après cododo dans un petit lit, ça doit être difficile pour lui de ne pas avoir envie d'être collé à ton sein qui doit être à moins de 30cm de lui.

Est-ce que... tant qu'à dormir séparer ton compagnon accepterai de prendre le lit de 90 et de vous laisser le 140 à toi et ti bout? Avez-vous pensez au side-bed?

Plein de courage  aav
Revenir en haut Aller en bas
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

besoin d'aide pour dormir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dormir   besoin d'aide pour dormir EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:20

Merci pour ta réponse Vanaila,  je me rend compte pour la nounou que j'ai eu beaucoup de chance car j'ai une nounou super globalement (le gros problème a été comme toujours l'endormissement chez elle) et babycat est ravi d'y aller, mm parfois il ne veut pas partir pour rester jouer avec les enfants...
j'ai 2 personnes référentes pour lui (nounou et belle-mère) en qui j'ai confiance et babycat aussi.

Je bosse pour les 2, payer le crédit et j'aime mon boulot (quoique pour un prochain, je pense arrêter).

Concernant la méthode Pantley, une amie (pollux sur le forum) m'a expliqué les grandes lignes; je n'ai pas forcé mais il avance doucement là-dessus, cela fait plusieurs semaines qu'il tète, puis se tourne et dort. En fait, il a besoin de contact, notamment avec son dos contre mon ventre (me demande pas pourquoi, peut-être une histoire de vie intra-utérine????)   Laughing  en tout cas, c"est surtout lors du premier réveil qu'il n'y a aucune autre possibilité que donner le sein, donc je fais ça et j'essaye de ne pas allaiter après (quand je ne suis pas trop éclatée)   fou13  parfois ça passe, parfois ça tète!

Concernant le substitut de succion, il sait faire puisqu'il se rendormait seul avec ses doigts pendant qq mois, et dans la nuit, je lui demande de "téter ses pti doigts", et c'est comme ça que je peux différer un peu) Souvent, il crie: NON!! TETEE ENCORE!!!   0001_G 

Concernant le papa, nous sommes complètement en rupture de communication concernant se domaine. Il me dit (à raison?) que j'ai pris toutes les décisions seule pour le sommeil, et qu'il n'aurait pas fais les choses comme ça (sans dire de le laisser pleurer seul dans sa chambre). Bref, nous avons essayé une fois ou deux qu'il aille le rassurer, mais au bour de 5 min de pleurs, j'y vais, ça l'énerve. Bref, il ne veut plus en entendre parler, a refusé catégoriquement le side-bed, le matelas au sol, faut que je me débrouille quoi (en mm temps je l'ai bien cherché)
Ces derniers temps, je me suis rendue compte que babycat se réveillait moins souvent quand je ne dormait pas avec lui, mon compagnon m'a quand-même sorti que c'était un peu dur pour lui que je revienne dans le lit à 3h du mat car lui ne se rendort pas... no comment  content103
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

besoin d'aide pour dormir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dormir   besoin d'aide pour dormir EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:53

Hmmm... Pas cool le fait d'être en rupture avec ton homme sur le sujet. ça doit pas être facile à vivre.

Après rien n'empêche de mettre le side-bed en place dans le lit de 90, au moins t'aurais une vraie place pour toi quand tilou dort seul.

Peut-être qu'essayer de reprendre la discussion avec ton homme pourrait être cool. C'est dur d'entendre son enfant pleurer. ici quand c'est papa qui essaie, il sait que, si ma puce chouine, je ne monterai pas. Par contre si elle pleure, je ne tiens pas 1 minutes, et si jamais je tiens 45 secondes en règle général c'est lui qui vient me chercher  content050 
S'il arrive à comprendre ça, peut-être que vous pourrez trouver comment re-affronter ce problème ensemble.

Ici aussi j'ai dit que je que ce soit cododo car je l'allaiterai à la demande jusqu'à "onsaitpasquand"  silly et que je n'avais pas envie de devoir me lever etc... pour le faire. Le papa a dit, cododo ok (de toute façon comme dit, je l'allaiter et je refuser de bouger donc il avait pas le choix  content103 ) mais en side-bed qu'on ai de la place. Conclusion, si elle est malade, ou qu'il y a un truc qui va pas bien, elle est avec moi dans le lit et parfois c'est papa qui vire pour dormir en paix. Il pensait au début que ça durerai 3 mois, et il se rend bien compte qu'elle n'est pas prête à dormir seule.

Bref... je pense que retrouver un moyen d'être soutenue par ton homme dans tout ce qui entoure le coucher et le someil ça pourrait être cool. Et surtout qu'il comprenne que tu n'arrive pas à supporter le pleurs de ton enfant au delà d'une certaine limite ce qui est logique aussi. Et ensuite voir pour trouver un terrain d'entente, une façon de gérer. Je trouve que tâtonner à deux c'est moins décourageant que seul(e).


Pleins de courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

besoin d'aide pour dormir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dormir   besoin d'aide pour dormir EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:29

Pu..in de bor..l de m..de mais c'est une excellente idée le side-bed sur le lit 90!!!
Quelle nouille de ne pas y avoir pensé! Ça permettrait aussi de poser les livres sans les jeter par terre!
Pour mon homme, le dialogue est complètement rompu à ce sujet, il refuse de se documenter,,mais il a pleins de qualités hein, faut pas croire!

En tout cas, merci pour l'idée, c'est a creusé car je ne pense pas que la barrière du 90 soit amovible comme c'est fait maison mais j'ai bon espoir
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

besoin d'aide pour dormir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dormir   besoin d'aide pour dormir EmptyMer 26 Fév 2014 - 5:55

Je me doute, sinon tu serais pas avec lui  aav 

Sinon perso pour le side-bed, même si je la mets pas forcément dedans ça permet toujours de la mettre un peu plus "au bord" du lit car si elle bouge elle a tout le Side-bed.


Bon courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

besoin d'aide pour dormir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dormir   besoin d'aide pour dormir EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:16

Cette nuit, je bossais, c'est donc ma belle-mère qui s'est occupée du Babycat. Et il a dormi de 22h a ...7h du matin sans se réveillé le chameau! pascontent149 
Donc, j'ai vraiment décidé de passer à l'action, car je sais qu'il en est capable. Nous avons repris tout doux la communication autour du sommeil avec le papa, je croix qu'il a compris que j'etais proche de la crise de nerfs...  pascontent184 
Je voudrais le sevrer de nuit, mais , j'ai un peu peur de faire intervenir son papa, qui ne s'est pas levé depuis des mois. est-ce qu'il va comprendre? Je crois qu'il faut que nous posions les choses, et que nous déterminions ce que chacun est capable d'accepter et de vivre. Ça va être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

besoin d'aide pour dormir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dormir   besoin d'aide pour dormir EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:38

Je te souhaite bon courage pour la reprise de discussion  aav 
C'est une bonne idée.

Et plein de courage pour les évolutions à venir...  aau 
Revenir en haut Aller en bas
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

besoin d'aide pour dormir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dormir   besoin d'aide pour dormir EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:29

Merci de ton soutien vanaila, cette nuit était dure, il n'a pas réitérer l'exploit!
J'ai réussi à le rendormir sans tétée au premier réveil (23h) et après il hurlait tétée... Ce matin, j'étais épuisée, ma belle-mère l'a gardé 2h, je manquais de patience, je lui ai crié dessus, je culpabilise, bref, pas cool  pascontent061 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

besoin d'aide pour dormir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dormir   besoin d'aide pour dormir EmptyJeu 6 Mar 2014 - 6:49

Je ne sais plus qui sur le forum (peut-être Violette) qui a sevré ou qui est entrain de sevrer de nuit.
Si je me souviens bien elle l'a fait par "créneau" en agrandissant le temps entre la dernière tettée du soir et la première de la nuit.

Après dans la nuit c'est selon le courage je pense, des fois il vaut put-être mieux céder et dormir un minimum.

Mais si déjà tu arrives à repousser la première tetté petit à petit d'un quart d'heure, ou plus... En lui expliquant bien au couché au final t'arriveras surement à sevrer aussi.
Lylibug a beaucoup testé de trucs aussi je crois sur le sevrage de nuit.

S'il dort avec une veilleuse, je pense à un autre truc. Je-ne-sais-plus-laquelle-du-forum (désolée) avait acheté une veilleuse avec plusieurs couleurs possibles. Et elle changeait la couleur de la veilleuse pour que son petit lou sache s'il pouvait les rejoindre ou non dans leur chambre. Peut-être que tu peux mettre un truc en place comme ça avec ton ti lou. Un indicateur comme quoi il est trop tôt dans la nuit pour tetter, qu'il doit encore dormir un petit peu.

Parce que le sevrer d'un coup en ta présence ça doit être très dur pour lui. Et pas facile pour toi non plus. aav 
Et je pense que le fait de dormir d'une traite chez mamie, parce que de toute façon maman n'est pas là, et s'obliger à dormir alors que maman et juste à côté et que je pourrais avoir se dont j'ai temps envie... Beh c'est pas du tout facil.
Je pense qu'il faut faut faire la différence entre le fait que ton petit bout est capable de ne pas boire ni faire de câlins pendant de nombreuses heures, s'il sait que ce n'est de toute façon pas possible vu que tu es absente. Par contre, avec maman présente, il doit "résister" à son envie/besoin ce qui doit être bien plus compliqué.


Courage et n'hésites pas parfois à lâcher prise pendant quelques jours/heures, pour mieux repartir ensuite. aav 

Plein de  aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

besoin d'aide pour dormir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dormir   besoin d'aide pour dormir EmptyLun 10 Mar 2014 - 2:46

Alors, une journée en amoureux jeudi ( Spa- câlins  0059_G  0059_G )qui a permis De mettre les choses à plat, monsieur va essayer de se réinvestir au niveau du sommeil (coucher et/ou nuit), donc plutôt contente.
Première nuit: explication à deux du sevrage, il a hurlé la nuit quand je lui explique pas de tétée, donc je l'ai allaité (nuit d'enfer du coup)
Cela fait 2-3 nuits que nous sommes sur un rythme plutôt acceptable: il se couche vers 21h (lecture dans son lit puis tétée), premier réveil vers 23h-minuit avec obligation de passer par la case tétée sinon hurlements, je me rendors avec lui puis je me relève vers 3h (peut-être une tétée entre-temps? mimique045 ) pour aller dans le lit conjugal, il se réveil vers 4h30-5h, tétée puis dodo avec moi avec une ou plusieurs tetees jusqu'à 7h.
Je pensais espacer le temps entre le coucher et la première car 23h, ça pique un peu quand-mm,  content103 mais je md rends compte que c'est trop difficile pour lui, donc je ne sais pas trop comment faire.
Merci pour l'idée de la veilleuse, j'avais tenté mais une veilleuse le réveil + souvent, nous habitons dans une rue à lampadaire donc il est éclairé un peu par le salon porte ouverte. Je me tâte à prendre une horloge synopte style Montessori.
J'ai bossé de jour ce we mais je bosse 2 nuits cette semaine, mon compagnon va essayer de s'occuper du Babycat (il dort toujours chez sa mémé dans cas la, ça m'angoisse)
Bref du positif!!!! Mais rien n'est gagné! fou18 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour dormir Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour dormir   besoin d'aide pour dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de pleurer avant de dormir ??? maman perdue : (
» J'en peux plus... Besoin de dormir! EDIT Installation Cododo
» Et pour dormir ?
» position pour dormir
» obscurité nécessaire pour bien dormir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: