discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
|
| Edit: Installation dans sa chambre... c'est compliqué! | |
| | Auteur | Message |
---|
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Edit: Installation dans sa chambre... c'est compliqué! Ven 19 Aoû 2016 - 9:30 | |
| Et voilà, la chambre de notre loulou est prête... Enfin, l'électricité a été refaite cette semaine, on a un sommier et un matelas 90X200 et un joli tapis ik*a... Il n'y a plus qu'à tout installer correctement et loulou pourra dormir dans SA chambre et dans SON lit tout neuf, au sol sans risque de faire une chute du haut du lit de papa et maman! J'espère que cette nouvelle configuration lui conviendra car on a tenté de le mettre dans son lit à barreau à côté de notre lit et il hurlait toujours au bout de 2h en le reprenant, l'endormant, le déposant dans son lit, le reprenant dans les bras pour le calmer,... On a laissé tomber et en 10 minutes il dormait au sein, contre moi dans notre lit!
Ce weekend ce sera donc le grand saut pour lui et pour moi! Fini les coups de tête à 3h du matin parce que loulou cherche le sein à 4 pattes dans le lit!
Et en parallèle, j'en avais tellement marre des soirées pourries à ne pas arriver à endormir le loulou en moins de 2h que j'ai acheté le livre de Pantley un sommeil paisible et sans pleurs. J'ai commencé hier soir à essayer de lui retirer le sein quand il commence à sombrer, avec plus ou moins de succès! Il n'est vraiment pas content quand je retire le sein et se met direct à pleurer! Je lui rends et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il accepte de s'endormir sans... Le plus difficile c'est de s'y tenir au milieu de la nuit... De lui retirer/remettre/retirer à 1h-3h-5h-6h... et entendre qu'il râle à chaque fois!
Dernière édition par Cerisia le Sam 27 Aoû 2016 - 20:37, édité 1 fois | |
| | | Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: Edit: Installation dans sa chambre... c'est compliqué! Sam 20 Aoû 2016 - 21:52 | |
| Euh.... courage!! Il a étrenné sa chambre du coup? | |
| | | lili2701 Habituée
| Sujet: Re: Edit: Installation dans sa chambre... c'est compliqué! Dim 21 Aoû 2016 - 9:09 | |
| Je vis la même chose avec ma puce, sauf que j'ai toujours dormi dans sa chambre avec elle. Au début nous dormions sur un matelas deux personnes et depuis qq mois on lui a construit un lit maison (methode montessori aussi) donc son matelas à même le sol et un toit au dessus de sa tête, moi je reste à coté sur un matelas une personne (elle sur son matelas de bébé qu'on a acheté pour rien avec le lit à barreaux) bientot je compte laisser mon matelas et sortir de la chambre mais je n'y arrive pas.. je pense que je fais un blocage. Je suis crevée et je n'arrive pas à me décider à le faire et maintenant c'est trop tard car c'est presque la rentrée et là ce sera encore plus dur. Je trouve que se "battre" pendant la nuit c'est vraiment difficile, souvent je capitule car j'en peux plus et la laisser pleurer je peux pas.. donc là je laisse aller les choses et ça ne me convient pas vraiment non plus cette situation, en + elle a trois dents qui poussent et donc se réveille bcp je suis HS.. Bref je suivrai ton post pour avoir des nouvelles. J'avais lu sur cette méthode et celle de Jay Gordon je pense que ça peut aller assez vite mais j'en ai pas l'énergie pour le moment. courage à toi | |
| | | Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Edit: Installation dans sa chambre... c'est compliqué! Dim 21 Aoû 2016 - 19:49 | |
| Et bien oui... loulou dort dans sa chambre! Enfin c'est la deuxième nuit en cours! Et je suis toute partagée entre la joie de voir mon tout petit grandir et se détacher de moi... et le pincement au coeur de ne plus passer mes nuits avec lui qui vient se coller à moi ou qui cherche une tétée! J'étais toute stressée de le laisser dormir dans sa chambre hier soir que je n'ai pas réussi à m'endormir moi avant son premier réveil à minuit... J'ai vu une kinésiologue dans la semaine qui m'a confirmé que loulou est prêt à dormir dans sa chambre, qu'il en a les capacités mais que c'est plutôt moi qui ai un soucis avec la peur de la solitude... à creuser. Et puis, comme il se réveille complètement pour m'appeler, il met une éternité à se rendormir... 50 minutes au lieu de quelques secondes/minutes! Je sens que la semaine va être épuisante! Mais c'est vrai qu'en parallèle, je tente la méthode Pantley pour l'endormir sans le sein... et je crois que c'est cette partie qui le perturbe plus que de dormir dans sa chambre! Il agrippe le sein pour être sûr qu'il ne parte pas et quand je lui retire quand je le vois sombrer, il pleure, cherche le sein, bouche grande ouverte donc je lui remet... Bon ça ne fait que 3 jours! Et j'essaye de m'y tenir la nuit aussi... Par contre, le lit "Montessori" c'est vraiment ce qui lui convient! Il rampe comme un serpent pour en descendre (j'ai mis des tapis/mousses tout autour pour éviter la chute de 30 cm!) et nous fait très bien comprendre qu'il veut encore jouer un peu... puis il grimpe sur mes genoux pour me montrer qu'il veut téter et qu'il est prêt à se recoucher! Alors qu'on a tenté le lit à barreaux et 2h après la première tentative d'endormissement il pleurait toujours (entrecoupé de phases de max 10 minutes de dodo...). On n'a plus jamais essayé! Pas le coeur à le voir s'étouffer et transpirer en hurlant! Il n'a finalement jamais dormi ni dans un berceau, ni dans le lit à barreau collé à notre lit avec une barrière retirée... c'est peut-être pour ça qu'il préfère un lit ouvert! | |
| | | Cerisia Habituée
| Sujet: Re: Edit: Installation dans sa chambre... c'est compliqué! Sam 27 Aoû 2016 - 20:36 | |
| Petit retour après une semaine... Bof bof! Je n'ai jamais été aussi fatiguée, même après la naissance, que cette semaine! Loulou dort dans sa chambre, il accepte sans trop de soucis et adore pouvoir grimper/descendre du lit seul... mais il se réveille toutes les deux heures! Il n'enchaine aucun cycle sans que je doive me lever, me recoucher près de lui, lui donner le sein... Environ 5-10 minutes max. Sauf que 23h30 - 1h30 - 4h - 6h30 c'est pas gérable quand on travaille à temps plein en parallèle avec à chaque fois une demi heure de sommeil perdue pour moi! Bon c'était pas la bonne semaine, il fait très très chaud, j'ai travaillé à temps plein au lieu de 3 jours/sem, il a été gardé par ses grands parents et n'a pas réussi à faire de sieste,... Mais quand même! Avant cela, on était à 1 ou 2 réveils par nuits! Et le plus embêtant, il dort super bien dans notre lit...2h de sieste cette après-midi et il dort depuis 21h car il fait nettement plus frais que dans sa chambre! J'en profite pour glisser quelques photos de la chambre de mon loulou L. et de son lit au sol (on a quand même mis un sommier en dessous). Pour la méthode Pantley, il me semble qu'il accepte plus facilement de lâcher le sein, mais il est à chaque fois plutôt bien endormi car encore éveillé, il cherche le sein, tire dessus, se met à pleurer si je lui retire, ouvre grand la bouche, s'agite,... Du coup, on est encore loin du moment où je pourrai simplement m'allonger à côté de lui, le bercer ou lui chantonner des berceuses pour qu'il s'endorme seul! | |
| | | Mati88 Habituée
Nombre de messages : 392 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Edit: Installation dans sa chambre... c'est compliqué! Dim 28 Aoû 2016 - 11:53 | |
| Coucou, Dur dur hein! Je suis curieuse concernant ta méthode Pantley, tu peux nous en dire un peu plus? Je n'en ai jamais entendu parler mais j'aime bien connaître de nouvelles choses. En tout cas peut-être que son installation dans la chambre + application de la méthode Pantley ça fait trop d'un coup pour ton loulou? Ici on l'a installée dans sa chambre à 6,5 mois le 1er jour qu'on est entrés dans notre maison. Là aussi ça faisait peut-être un peu beaucoup mais bon je ne voulais pas l'habituer à dormir à côté de nous pour lui imposer un autre changement par la suite. La 1ère nuit a été dure, comme ce que tu décris, beaucoup de réveils. Par contre après ça s'est régularisé dès la 2ème nuit avec 1 à 3 réveils par nuit. Il y a 2 jours de cela elle m'a même fait une nuit entière! Peut-être devrais-tu lâcher prise un peu et laisser t'endormir à côté de lui pendant ces intervalles pour récupérer un peu? Ça m'arrive de temps à autres lorsqu'il y a plus de réveils. Et je ne sais pas si tu l'allaites allongée mais ça aide vraiment! Je ne suis pas étonnée que ton fils adore son lit. Le fait qu'ils puissent se déplacer à leur guise dans un espace qui leur est propre est vraiment un facteur de stress en moins je trouve (voire de plaisir)! Hier soir on a embauché une -sitter pour la 1ère fois. La petite ne s'est pas endormie avant 23h00 mais il n'y a pas eu de crise, elles ont joué tranquillement entre le lit et l'aire de jeux et la -sitter a trouvé vraiment ça top! Allez bon courage et repose-toi bien! | |
| | | Tortue verte Habituée
| Sujet: Re: Edit: Installation dans sa chambre... c'est compliqué! Lun 29 Aoû 2016 - 8:34 | |
| Pantley fonctionne. Au début, on se dit que non c'est trop une accro pour lâcher le sein et puis finalement maintenant elle se décroche d'elle-même pour prendre son pouce. Il a fallu un peu de temps (parce que je ne l'ai pas fait systématiquement à chaque tétée nocturne) mais c'est acquis. Pour le changement de chambre, papa a passé plusieurs nuits avec sa fille dans sa chambre pour qu'elle s'adapte (et que maman dorme enfin sur 2 seins). Les premières nuits, elle a fait plein de micro réveils où visiblement elle se demandait où elle était puis a fini par faire sa nuit complète (oui, oui ! enfin jusqu'aux vacances et la nouvelle dent) | |
| | | lili2701 Habituée
| Sujet: Re: Edit: Installation dans sa chambre... c'est compliqué! Dim 4 Sep 2016 - 17:02 | |
| Coucou Cerisia, alors comment ça se passe? tj aussi dur?? Ici je reste tj à côté mais on est partis deux nuits en vacances et j'étais tellement épuisée (insomnie) que j'ai du prendre un somnifère et du coup c'est son papa qui a dormi avec elle et bon la 1ere nuit ca a été, elle s'est chaque fois rendormie assez vite mais la 2eme nuit elle s'est réveillée très tot le matin et pleurait longtemps donc je me suis levée pour lui donner la tétée et on s'est rendormies. du coup je suis contente car je sais que mon copain peut gérer et que ça se passe bien, du coup je pense réessayer bientot. Elle est jolie sa chambre! son lit lui plait alors? j'espère que tu te sens moins fatiguée, plein de courage à toi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edit: Installation dans sa chambre... c'est compliqué! | |
| |
| | | | Edit: Installation dans sa chambre... c'est compliqué! | |
|