Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?

Aller en bas 
+4
Luléa
minou
AnneC
chawacee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:31

Bonsoir à vous.

J'attends donc bébé pour avril, et face au manque de choix total question maternités à Château Thierry (ville ou nous avons emménagé il y a 2 semaines), je pense de plus en plus à faire cette fois ci un AAD.

Je me demande si les sages femmes de Seine et Marne qui font des AAD acceptent d'aller jusqu'à ma ville, et j'aimerai savoir si vous avez des noms et des emails pour les contacter..

J'ai eu une césarienne pour mon premier, et je m'attends à un refus, je l'avoue, même si il n'y a pas eu de pépin de santé en dehors d'un col bloqué à 5cm, je me dis que ça doit arrêter un peu pour l'AAD d'un second enfant.. Mais j'ai aussi le témoignage d'une amie qui est parvenue à accoucher à domicile de sa deuxième, après avoir eut une césarienne pour son premier, exactement comme moi. Alors j'espère quand même...


Bref, auriez vous des noms, des personnes vers qui m'orienter pour ce projet ?

merci d'avance.


Dernière édition par chawacee le Jeu 7 Oct 2010 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:46

Personne ? pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:22

change ton titre, et mets aussi "dans le 77". Je pense que tu auras des réponses content050
tu t'es renseignée pour une doula ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:25

ça dépend où tu vis dans le 02, mais sur Meaux (nord Seine et Marne) il y a deux super sf AAD qui bossent ensemble
Je suis suivie par l'une des deux, si ça t'intéresse je t'envoie leurs coordonnées par MP 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:31

Caramel : volontiers. Je suis à Château Thierry, donc pas hyper loin.

Ensuite, pour une Doula, oui, si j'ai des pistes déjà approuvées, je pense que ça m'aiderait pas mal aussi pour avancer dans ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:05

la SF de Caramel et donc le mienne avant content103
se déplacera sur chateau thierry, elle va vraiment très loin généralement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:11

J'ai téléphoné. A y'est.

J'ai du laisser un message, mais au moins, j'ai fait une première démarche. Psychologiquement, pour moi, c'est important.

Pis j'ai aussi contacté une SF libérale de ma ville, pour faire le suivi ici, et lâcher la gygy un peu brutale qui m'a examinée pour la première confirmation de ma grossesse.

Wala wala...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:34

Elles sont toutes les deux venues chez moi, presque au pied levé ! 0001_G
Bon suivi ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:42

;rhaa, t'es à Chateau??? J'y étais lors des journées du patrimoine, j'y ai passé toute mon enfance!
Bon, sinon, je pense en effet que C y va.
Niveau doula, à part moi, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:15

En doula, y'a Margot, non??

Et moi, mais j'ai pas regardé où tu es sur la carte, ça va sans doute être trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:19

nan, moi je suis à plus d'1h40, donc trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:18

Margot doit être loin aussi, sans doute 1h45. Mais peut-être qu'elle se déplace aussi loin, je ne sais pas !
Claire faisait 1h45 de route pour venir chez nous, alors !...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:42

oui Margot est pas vraiment dans le coin en effet, c'est moi la plus pres. Sachant que je ne prends en ce moment que les mamans que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:27

Tant pis, c'est pas grave. Je comprends tout à fait Claire, vu la situation dans laquelle tu es en ce moment.

Je ferai sans donc. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:34

bah , on se connait, on peut en parler si tu veu, ça me fera pas de mal, et Chateau, c'est pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:43

Beh écoute je veux bien, on voit via mp comment on pourrait se contacter via msn ou téléphone éventuellement ? Merci beaucoup. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:22

ah ben j'avais pas vu ce post ! Alors oui, CM va à chateau thierry, pas de soucis, et elle a sa collègue A. aussi qui habite le coin je crois !
c'est marrant on va être tout plein à avoir la même SF 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:37

Si jamais elle peut me prendre hein ? Je me dis que n'étant que 2, c'est pas garanti qu'elles puissent à la période prévue être dispo.

mais on va essayer. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:41

Ta dpa est pour quand Chawacee ?
Perso j'ai appelé à 7sa, et j'ai eu aucun souci, sachant qu'elles se relaient si une est déjà prise pour un accouchement en même temps que toi !
Et puis, qui dit AAD, dit petite probabilité de transfert pour cause de sf pas dispo... aav

Mais à mon avis, elles sont te suivre sans souci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:46

dpa en gros pour début avril si j'ai bien suivi. Mais je vais re téléphoner demain (ça se fait un samedi ? mimique045 ) pour réessayer de l'avoir et d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:47

Catherine m'avait rappelée un samedi aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptySam 9 Oct 2010 - 10:50

je vais te laisser mes coordonnées par mp, tu pourras m'appeler sur le portable.
Tu as appelé tot C., il ne devrait pas y avoir de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptySam 9 Oct 2010 - 14:46

C. m'a rappelée !! YOUPI ! ura1 On se voit vendredi prochain en soirée, avec Zhom', pour un entretien, poser nos questions, voir si ça va pouvoir se faire ou pas. (D'ailleurs, pour elle, bébé serait prévu non pas pour avril, mais pour mai).

wali walou ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptySam 9 Oct 2010 - 15:12

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? EmptySam 9 Oct 2010 - 15:38

super ura1

elle aurait été prête à venir jusqu'à chez moi si ma DPA n'avait pas été en hiver pascontent061 ... mais du coup j'ai trouvé une autre SF qui porte le même prénom 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sage femme AAD dans le 91 (essone)
» Recherche urgente de sage femme dans le 91 pour un AAD
» Cherche sage-femme dans le 95
» Une sage-femme exceptionnelle dans le 64
» pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: