Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 sage femme AAD dans le 91 (essone)

Aller en bas 
+3
Luziris
julyff
bee
7 participants
AuteurMessage
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:47

Alors je sais que je ne suis pas encore enceinte mais je réfléchis déjà à la suite des événements donc je voulais savoir si vous connaissiez une sage femme qui pratique l'accouchement à domicile dans l'Essone , à villebon sur yvette exactement .

Merci des infos que vous pourrez m'apporter aav
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:52

http://www.projetdenaissance.com/pages/Repertoire_sagesfemmes-1282342.html
Un répertoire ici! Certaines en connaissent sans doute sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:08

Merci je l'avais déjà regardé et il n'y en a pas dans mon département
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:38

Si tu es limitrophe d'un autre ça peut passer tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:10

Je réside aussi dans l'Essonne et notre recherche de SF pour un AAD n'avait pas été fructueuse, malheureusement... aav

Néanmoins, plusieurs Sages Femmes du département pratiquent l'accompagnement global et l'accouchement en plateau technique, je pense à Willy B., Jean-Daniel. H, Geneviève. G, mais il y en a peut-être d'autres. Je ne sais pas si les maternités avec lesquelles ils travaillent sont suffisamment proches de votre domicile pour envisager cette solution (CHIV de Villeneuve Saint-Georges pour le second). Peut-être une piste à explorer ?

Sinon, effectivement, les départements limitrophes peuvent convenir...

Bon courage pour ces recherches !
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:14

Au final Luziris tu avais accouché comment ? MErci en tout cas pour les infos, même si ça m'attriste
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:47

Finalement, j'ai accouché en plateau technique à Villeneuve Saint-Georges, avec Jean-Daniel H. Il propose aussi d'autres accompagnements autour de la grossesse (massage ayurvédique, hypnose, préparation à la naissance...)

Je pense que ma fille a eu une naissance aussi près que possible de nos souhaits. L'accouchement a dû être déclenché, néanmoins nous avons été respectés jusqu'au bout malgré la médicalisation qui en a découlé (j'ai pu déambuler, choisir mes positions, être soutenue dans mon choix de ne pas prendre de péridurale). Nous étions dans l'intimité : une salle juste pour nous, retour à la maison le lendemain, suivi cocoon à la maison...

Pour un premier bébé, nous sommes contents d'avoir fait ce choix. Mais maintenant que nous savons à quoi nous attendre, nous reprendrons nos recherches pour notre prochain enfant car nous sommes encore plus motivés pour une naissance à domicile... 0059_G Donc j'espère que tu trouveras d'autres pistes ici !
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:52

J'aurais au moins accès à un plateau technique , c'est déjà ça mais je ne désespère pas d'avoir d'autres informations d'ici là bla15
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:25

geneviève ne fait plus d'AAD??
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:05

A l'époque j'avais regarde, et je ne crois pas non...(a vérifier bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:25

mekati tu aurais ses coordonnées stp pour que je vois si elle pratique toujours ? Et puis toi tu pourrais faire ma doula ? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Invité
Invité




sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:46

Je suis aussi étonnée que Geneviève ne les fasse plus 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:02

evilbee a écrit:
mekati tu aurais ses coordonnées stp pour que je vois si elle pratique toujours ?

Je te cherche ça...

Citation :
Et puis toi tu pourrais faire ma doula ? content050

avec GRAND plaisir 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:28

MP envoyé, avec 4 noms potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:13

Ah, j'étais sure qu'en ouvrant un post ici tu aurais des réponses content050
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:15

merci je les contacterai demain pour prendre de l'avance .

Et mekati comme doula sage femme AAD dans le 91 (essone) 1030011694 sage femme AAD dans le 91 (essone) 1030011694 sage femme AAD dans le 91 (essone) 1030011694 sage femme AAD dans le 91 (essone) 1030011694 sage femme AAD dans le 91 (essone) 1030011694
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptySam 25 Mai 2013 - 15:57

je reviiens vers vous car c'est bon il y a 2 sages femmes qui peuvent venir dans le coin et une où j'ai bien accroché au téléphone .
Il ne me reste plus qu'à convaincre zhom qui préférerait quand même un plateau technique ( pareil on en a un pas loin de chez nous ) et pour cela nous irons à une réunion d'information groupe naissance sur paris pour en savoir plus .

Doucement mais surement je me prépare à accueillir un enfant et j'aime cette idée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:17

Pour ma part c'est la première rencontre avec la SF qui a convaincu zhom à l'époque. Il a vu une femme professionnelle, sûre d'elle, qui l'a rassuré sur les risques, et leur gestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:18

je croise les doigts alors pour que le réunion du 17 se passe bien sage femme AAD dans le 91 (essone) Croisedoigts
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Lamooolde
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/01/2016

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: AAD dans le 91 ... deux ans après !    sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:34

Bonjour Bee,

Enceinte de bientôt six mois (je me réveille un peu tard ... mais tant que le bébé n'est pas né il est encore temps Very Happy) je cherche à mon tour une sage-femme pratiquant l'aad dans le 91 (je suis à Orsay), donc je suis très curieuse de savoir la suite : est-ce que tu as pu accoucher chez toi ? Pourrais tu me donner des infos sur la / les sf que tu as trouvées ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:32

Bonsoir Lamoolde,
Sur ce forum on demande aux nouveaux membres de venir se présenter avant de poster. Tu peux le faire en ouvrant un nouveau sujet ici.

Pour ta demande, je ne pourrai pas t'aider et Bee passe assez peu sur le forum ces derniers temps. Peut être une autre membre saura te renseigner aav
Revenir en haut Aller en bas
Lamooolde
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/01/2016

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:06

Bonsoir,
Merci de ta réponse et mes plus plates excuses pour ce manquement au protocole :/
Je m'en vais corriger ça de ce pas ! (Et poser ma question dans un nouveau post, par la même occasion !)
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:40

Salut Lamooodle.
Bee n'a pas mené cette grossesse là à terme, donc elle ne pourra pas répondre à tes questions.
Le mieux serait de faire un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lamooolde
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/01/2016

sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:49

Oh c'est triste ça. Merci pour ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty
MessageSujet: Re: sage femme AAD dans le 91 (essone)   sage femme AAD dans le 91 (essone) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sage femme AAD dans le 91 (essone)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche urgente de sage femme dans le 91 pour un AAD
» Une sage-femme exceptionnelle dans le 64
» Interview d'une sage-femme AAD
» Cherche sage-femme dans le 95
» Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: