Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?

Aller en bas 
+4
Luléa
minou
AnneC
chawacee
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 15:40

ura1 Bonne rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 16:03

Merci !!

On doit encore bien parler de ma situation. Parce que je cumule apparemment les petits détails qui peuvent me porter préjudice.

1 : césarienne pour le premier bébé.
2 : un diabète gestationnel.

Les plus, c'est que la césa' n'était pas réellement "en urgence", qu'on n'a eu aucun souci de santé, Noam ou moi, et que c'était juste une histoire de col qui voulait pas laisser le passage. (Ou moi qui voulait pas le laisser sortir mon fils. Possible. Très probable même. content050 )

De plus le diabète gestationnel a été parfaitement contrôlé avec un régime alimentaire strict. Aucun souci à la naissance, mais vraiment aucun. Tout roulait.

J'espère que ça jouera en ma faveur. Pis peut être que cette fois ci, je ne subirais pas ce fichu diabète, il parait qu'on est pas obligé de le faire à chaque grossesse. (je croise les doigts, c'est super lourd les régimes sans sucre quand on a faim ! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 6:19

Oui pas facile le DG, j'en ai fait un pour ma seconde grossesse, dur, dur le régime.
Mais si tes sucres sont bien équilibrés, ça ne remet pas en cause ton AAD. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:44

que de bonnes nouvelles !!! ura1

Tu nous raconteras hein ??
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:59

Je n'y manquerai pas ! 0059_G

Et le taux de sucre, j'ai galéré à le contrôler quand même, j'étais toujours "limite". Mais ça n'a pas pour autant causé de souci de santé à Noam ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:35

tu sais, chaque grossesse est différente. je pense que là, tu es bien partie pour avoir des personnes à ton écoute.

Fais-toi confiance, fais confiance à ton "duplex", tu es dans la bonne voie pour ton avac-aad 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:35

je suis heureuse pour vous, même si je ne suis pas étonnée aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:54

c'est super ça !!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:29

alors, alors ?? Ca s'est bien passé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:58

J'ai raté le rendez vous ! pascontent149

Oui oui. On s'est mutuellement attendues.

Donc on y va samedi, ce coup ci c'est sûr...



....


...

si on a de l'essence ! pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:42

ben zut ....
bon, ben je patiente encore une semaine content050
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:47

Rendez vous hier FAIT ! (Enfin !)

Donc, ça s'est globalement bien passé. J'ai quand même un bon feu orange sur ma tête, du fait de cette césa' et du diabète gesta', mais ça ne l'arrête pas pour l'instant. Elles viendraient à 2 le jour de l'accouchement par contre (avec sa collègue A.), c'est apparemment leur protocole dans le cadre d'accouchements comme le mien.

Mais ça a confirmé notre envie, ça a rassuré également mon homme. Pour le moment, ça roule. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:55

Super ce rendez vous !
Mais sais-tu que si les deux se déplacent ça double le tarif ?
Enfin je pense qu'elles te l'ont dit, mais on ne sait jamais, le coût est malheureusement et injustement à prendre en compte dans les AAD... brice1
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:59

Elle m'a parlé de doublement du tarif si l'accouchement dépassait les 3j... Mais du coup, je lui poserai la question... Elle n'a pas dit que le fait de faire venir les deux me faisait payer deux fois. mimique045

Là par contre, pas sûr qu'on puisse suivre dans ce cas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:03

Elle t'a donné la charte de l'AAD ?
C'est noté dedans...

A moins que ça soit différent vu ta situation aav
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 7:03

Oui j'ai eu la charte, je la lirai au calme dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:41

ah c'est chouette !! Contente que ton homme soit rassuré ! ura1
Il ne te reste plus qu'à travailler sur ton blocage psychologique (oui, c'est plus facile à dire qu'à faire...)

C'est elle qui fait tout le suivi ? C'est qd ta 1ère écho ?

Tu nous donneras des nouvelles hein ??

Au fait, ca va Noam ? Il se fait à l'idée d'etre grand frère ??


aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:14

Alors pour te répondre dans l'ordre :

Normalement oui, c'est C. qui fait tout le suivi. J'ai néanmoins l'obligation de m'inscrire à la mater' de Château Thierry et de faire un examen / mois durant les 3 derniers mois de ma grossesse là bas. Pour s'assurer qu'il n'y a pas de contre indication médicale à une VB. (Normal).

Ma première écho était samedi matin. Ce fut succin en fait. Il a pris assez peu de mesures (le strict minimum). J'ai un bébé très tonique, remuant, difficile à mesurer donc. 160 de battements du coeur/minute (Noam avait environ 145 à la même époque), vraiment à fond. Il va très bien à priori.

Je revois C. le 4 décembre. Et je fais juste une pds fin novembre (une toutes les 6 semaines comme on m'avait dit, la joie !)

Sinon, je dois suivre un régime plus strict niveau sucre dés maintenant. Pour mettre toutes les chances de mon côté pour la suite...

Et Noam baaaah... Il ne parle pas de ce bébé, et actuellement, on attaque le fameux terrible two dans toute sa splendeur, les repas sont infernaux, et il a un mal de dents terrible. Donc on galère un peu de ce côté là.

Voili voilou. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:47

chawacee a écrit:
160 de battements du coeur/minute (Noam avait environ 145 à la même époque), vraiment à fond. Il va très bien à priori.
ah ben, t'as des chances d'avoir une petite fille alors !!

Pour les repas, je te dirais bien de lacher prise avec ca... ici, c'est toujours aussi galère pour les repas à 5 ans passé ... Moi, je laisse couler. Elle mange ce qu'elle veut (genre ce midi, elle n'a mangé qu'un oeuf à la coque). Mais Nico la force à gouter les légumes ... Alors, après, je ne sais pas si c'est bien, mais à la cantine, mes 2 sont les seuls à manger de tout ... Enfin, ces jours là, je suis bien contente qu'ils aillent à la cantine, car ils mangent plus qu'à la maison content050
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:04

Ce qui est déprimant, c'est qu'on part pourtant d'un petit mec qui mangeait très très bien, et de tout ! Il adore (en théorie) les légumes, le poisson, la viande (ça.... il mangerait plus que ça), les oeufs, les fruits, les laitages, rien vraiment qu'il n'aimerait pas !

Mais par principe.... Il refuse tout actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?   Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment avez vous payer votre doulas ou sage-femme,...
» Recherche urgente de sage femme dans le 91 pour un AAD
» sage femme à domicile dans le 91 ou le 77
» sage femme AAD dans le 91 (essone)
» pétition pour l'assurance des sage-femmes pratiquant les AAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: