Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche urgente de sage femme dans le 91 pour un AAD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
princessenenette
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2010

Recherche urgente de sage femme dans le 91 pour un AAD Empty
MessageSujet: Recherche urgente de sage femme dans le 91 pour un AAD   Recherche urgente de sage femme dans le 91 pour un AAD EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:52

Bonsoir à tous et à toutes

Je suis enceinte de 8 mois, mon accouchement est prévu pour le 23 juin.

Je suis suivie à la Clinique de l'Yvette depuis le 6ème, mais suivie est un grand mot... Je suis extrêmement déçue du Dr qui m'osculte (il regarde juste mon col, aucune considération pour moi, n'en a rien à faire) et je me sens de plus en plus mal à l'aise quand j'y vais

Ils ont décelé que je suis porteuse de streptocoques b et lorsque je lui demande si je serais obligée de recevoir des antibiotiques durant l'accouchement, il me répond : bien sur, on s'en fout que vous en ayiez encore ou pas, on vous les mets et c'est tout! Et je lui dis que j'ai vraiment pas envie: là il me dit : dans ce cas, vous signez une feuille avec écrit dessus que vous risquez la mort de votre bébé et PEUT ETRE qu'on ne le fera pas..

Bref tout cela me déconcerte, comment peut on parler comme ça? Une amie m'a dit mais pourquoi n'accouches tu pas chez toi? Et oui, en lisant vos forums, j'ai pleuré, je trouve cela magnifique. Je rêve de ne pas avoir à couper le cordon ombilical immédiatement, de pouvoir rester dans la position que je souhaite, de l'allaiter avant de la laver...

SVP connaissez-vous ou êtes vous vous-mêmes sage femme pratiquant les accouchements à domicile, c'est urgent...

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Recherche urgente de sage femme dans le 91 pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Recherche urgente de sage femme dans le 91 pour un AAD   Recherche urgente de sage femme dans le 91 pour un AAD EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:09

je t'ai répondu sur l'autre post en partie, mais tu m'émeus, avec ton histoire

sur ce site, donc : http://www.projetdenaissance.com

il ya la liste des sf qui pratiquent l'aad et le plateau technique (même si je doute qu'elles te suivent sans te connaitre plus, sans connaitre les antécédents)

il y en a dans le 92, le 93, le 94, le 75... est-ce très loin de chez toi ?

peut-être par miracle restera t-il un créneau dispo pour que l'une d'elles te suivent dans ton hopital ? ou au moins, tu auras un rv où tu pourras parler de tes craintes, elle t'aidera à les verbaliser à l'hosto, à les mettre par écrit dans le projet de naissance...

mais surtout, ne doute pas d'une chose : C'EST TOI QUI VA METTRE AU MONDE TON BEBE. SI TU SAIS CE QUE TU NE VEUX PAS, SI TU ES RENSEIGNEE, SI TU EXPLIQUES, CALMEMENT ET TRES FERMEMENT...
PERSONNE NE PEUT TE FORCER A DES GESTES INVASIFS S'IL N'Y A PAS DE PROBLEME (comme dans la plupart des cas, et si problème réel il y a, on est contente en général de voir arriver le toubib et l'anesthésiste).

au pire, tu devras signer une décharge (j'en ai signé une pour partir à J+2, alors que la mater était en travaux, un enfer, et que c'était mon 3° bb... y'a rien à comprendre !)

d'autres mamaans ici ont dû signer des choses plus ou moins débiles...

encore une fois, si tu sais pourquoi tu veux éviter l'épisio, si tu peux leur dire que tu refuses la position dorsale parce que tu veux choisir celle qui te conviendra au moment M, ... etc, etc...

ça, plus les directives de l'OMS in ze pocket, plus une petite menace du mari d'écrire au conseil de l'ordre s'ils vous traitent mal, etc....

ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche urgente de sage femme dans le 91 pour un AAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche sage-femme...
» Recherche une sage femme en IDF, vos témoignages svp! Merci!
» Sage femme pratiquant les AAD dans le 02 ou le 77? Doulas ?
» Fréquences rdv sage femme pour AAD
» pétition pour une sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: