Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!

Aller en bas 
+17
zoétoune
Koikoiette
Sheerazade
zia
Eäré
Luléa
LuneRose
Touille
Mathou
Nadëa
elemmirë
Luciole
Naïa
Camélia
petilou
Saphaëlle
Louve
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:52

et qu'est ce qui se passe si tu la laisse remuer ?
mon louipiot lui bouge, et c'est sa façon de s'endrmir ... il nous afallu un moment pour le comprendre (surtout le papa), on croyait qu'il continuait à faire le zouave, mais en faite non, il doit remuer de façon de plus en plus régulière, et je sais pas ça doit le bercer. Si on l'en empêche, finallement ça le "réveille"
chez ma puce, moi ce qui m'énerve c'est qu'elle se barre carrément, elle commence à s'endormir pis elle s'en rend compte et la paf, elle se met debout, et se barre jouer (genre : "hein ? quio ? comment ça ???? moi, dormir ??? qu'elle idée! mais non maamn regard' je pête la forme) pascontent127
allez courage, on est avec toi, aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 5:24

Si je la laisse remuer, elle ne s'endort pas, elle reste en mouvement et ça peut durer très longtemps.

D'ailleurs lors de mes posages sans qu'elle soit endormie, elle ne pleure pas, elle rebouge puis se remet à 4 pattes et va jouer ou alors elle revient vers moi (qui fait semblant de dormir content050 ) et elle me caresse le visage en me disant "tu fais un grododo moman?!!!" (comment lui en vouloir après ça content103 content103 content103 ).

Test d'hier plutôt concluant!! 3 posages infructueux, la 4ème fut la bonne et pourtant elle était largement pas endormie mais s'est endormie en douceur et sans pleurs (très important pour moi, je ne suis pas encore assez à bout pour la laisser pleurer!!), pour l'instant ça me prend le même temps qu'avant mais je suis plus sereine, je sens qu'on progresse toute les deux : elle était vraiment prête à passer le cap du dodo sans le sein 0059_G
Une tétée cette nuit, pas plus comme avant.
Par contre même si le petit matelas posée à côté du lit l'intéresse elle ne semble pas prête à dormir dedans, ça viendra... quand elle sera prête aav

Je vous tiens au courant pour la suite 0059_G

Par contre pour les siestes : aucun changement : il lui faut du noir complet pour s'endormir sans le sein sinon elle repart illico pour jouer et comme toit Nadea : tétou en bouche en permanence.
Un problème à la fois si je pouvais me libérer déjà mes soirées je serais heureuse (sauf qu'à force de faire semblant de dormir, je m'endors vraiment content103 content103 content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:44

moi le filou il a recommencer à venir se glisser contre moi pour faire dodo pendant son petit virus et il y a tout à recommencer maintenant quand je suis pas là il hurle pascontent127


pour loevan on observe à quel moment il est fatiguée pour hop, le bercer.

chiara aussi remuait beaucoup. Jusqu'à tard elle a remuer au moment de l'endormissement...
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:22

ça a l'air de bien progresser déjà les endormissement.
plein de courage et de pensées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:04

Je suis contente de lire que vous trouvez progressivement vos solutions, et que tu avances vraiment en fonction de vos besoins... C'est vraiment pas simple... Mais vous prenez la bonne voie, j'en suis sure aav

Maëlle n'a pas le même genre d'intensité que Lilith (elle est plus "contact" que "mouvements"), mais chez nous les problèmes nocturnes sont bel et bien terminés...
Bon, ça a pris 3 ans, quand même, mais aujourd'hui elle dort seule dans son lit, après des câlins-bisous du soir... Elle ne s'endort pas très tôt mais elle s'endort seule, et vu comment c'était parti, c'est presque miraculeux!!! (son heure c'est 21h-21h15, alors que 20h30 ça nous arrangerait mieux, mais bon, on va pas chipoter non plus, hein!!)

Tout ça pour dire que ça prendra le temps qu'il faut, mais que vous allez y arriver, c'est sûr...
Et l'avantage, c'est qu'une fois qu'elle aura apprivoisé le sommeil et l'endormissement, vous serez tranquilles pour toute son enfance... Car il y a plein d'enfants qu'on a un peu trop forcés avec le sommeil, qui se sont résignés, mais qui n'ont pas un sommeil de qualité par la suite... Donc au final, on n'a rien gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:07

Kaléa a écrit:

Et l'avantage, c'est qu'une fois qu'elle aura apprivoisé le sommeil et l'endormissement, vous serez tranquilles pour toute son enfance... Car il y a plein d'enfants qu'on a un peu trop forcés avec le sommeil, qui se sont résignés, mais qui n'ont pas un sommeil de qualité par la suite... Donc au final, on n'a rien gagné...

Hoooooooooo pinaise ça fait du bien de le lire ça 0001_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:20

Bin, c'est un peu cruel pour les autres, mais j'avoue que j'aime aussi lire ça content050 content050

C'est super Louve, mine de rien ce sont de grosses avancées aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 6:55

3ème soir : plus long : il faisait 27°C dans la chambre du coup fenêtre ouverte et entre les scooter et les bagnoles, dur dur d'être au calme pascontent127
Du coup 2 bonnes heures pour l'endormir.

Maintenant si je la pose en mode foirage : elle vient direct pour me faire des bisous et me caresser le visage C'est con mais ça évite instantanément de m'énerver, je ne sais pas pourquoi content103 content103
Au bout de la quatrième pose : elle s'est collée contre mon dos et s'est endormie ainsi.
Dans la nuit, même tétée que d'habitude : une de 20 sec à 3h et la giga tétée du matin entre 5h et 6h.

On progresse, on progresse 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 7:08

ura1 ura1 ura1

Courage Louve, vous allez y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:31

aav
C'est chouette de lire votre "progression"!
Tu verras, d'ici peu tu viendra relire ce post avec un brin de nostalgie!
Je salue bien bas ton amour de maman et votre ingéniosité à toutes les deux... Le coup du petit bisou qui te "désarme", c'est quand-même fort!!
Pour ses mouvements, tu observes qu'ils l'empêchent de s'endormir, donc à ta place je tenterais aussi de les limiter, de les contenir au moment du dodo. Par ailleurs il se pourrait que ce soit sa façon de décharger un peu du stress lié à tout ce que tu énumérais! Nous, adultes, avons "l'habitude" d'accumuler le stress, mais les enfants, et surtout ceux dont les besoins ont été écoutés, eux, ils déchargent dès qu'ils peuvent! En attendant, pour toi, c'est tout ça à gérer en plus!
Je t'envoie plein plein de courage!!
aau
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:51

Céline80 a écrit:
Koikoiette a écrit:
Si c'était à refaire, j'aurai beaucoup plus cadré l'endormissement : pas au sein passé 6 mois,
et un rituel d'endormissement beaucoup plus marqué.
pq plus au sein après 6 mois?
qu'appelles-tu un rituel plus marqué?

Je pense à environ 6 mois car c'est la période que la pédo-psy (hyper-maternante je précise) nous avait conseillé lorsque j'ai posé la question. Maintenant ce changement ne dois pas correspondre à une étape difficile de l'enfant comme l'entrée en crèche, nounou, ...

Pour le rituel plus marqué, nous n'avions pas véritablement de rituel genre : bain, histoire, calin, au revoir, ... On improvisait chaque soir espérant éviter le sénaio de la veille et y replongeant de plus belle mimique121

Avec Eloïse, le rituel est déjà bien en place (bon on le lui lit pas une histoire à 3 mois mais ce sont les mêmes gestes avant la mise au lit).


Louve, super pour la progression 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:35

Ca fait plaisir de lire cette progression, vous êtes en très bonne voie!!
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 19:30

Comme je te comprends...

Ici c'est un peu pareil mais ma minipuce a 14mois "seulement" mais l'endormissement peut être parfois très long !

Quand elle est fatiguée c'est très rapide, mais sinon ça peut me prendre 3 à 4 heures !

Il y a un truc que j'ai pensé en te lisant c'est peut être bête mais est-ce que tu lui donne le bain le soir?
Peut-être que ça pourrait la mettre "ko" content103

Peut être que si tu as le temps en fin d'après midi tu peux lui faire faire du sport !
Ici on a acheté un ballon de fitness, qui ressemble beaucoup au ballon d'accouchement et c'est vraiment cool

Les filles l'adorent, elles s'amusent bien dessus et je me rend compte que ça les mets KO

En tout cas bon courage et je confirme d'expérience avec ma grandepuce de 3ans et demi, une fois qu'elle aura pris l'habitude elle aura un bon sommeil, tu en oubliras tout !

Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Luciole
A sa place au chaud
Luciole


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:01

Alors Louve ? Est-ce que ça va mieux ? Quelles sont les nouvelles ?

Plein de pensées pour toi et ta jolie pikmin 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:33

abc courage
ma fille a bientot un an et je supporte plus non plus ses soucis de sommeil
elle tete pour se rendormir en cododo
jessaye de ne plus l'allaiter d enuit car la tétée fait dodo
cest dur tout les hurlements mais je pense qui bientot on la laissera pleurer en restant a cote d'elle
car ca va plus etre possible silly

jimagine qu'a lage de pikmin , ya plus rien a faire ou alors pas en methode douce silly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 8:48

Je n'avais pas vu ce post...

Vu ma non-expérience je ne peux pas aider grand monde, mais je constate que ça porte ses fruits cette démarche, et ça c'est génial 0059_G

Dans ma "qualité" de future maman, c'est très intéressant à lire, ça évite de trop idéaliser tout ça aav

Bisous Louve et à toutes celles qui ont des soucis d'endormissement de leur loulou aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 8:59

Coucou des tites niouses keu même!!

Y a eu de gros chamboulement, on a trouvé une nounou pour le début de la semaine et c'est un peu dur dur pour pikmin, du coup je m'adapte en fonction de moi, elle, nous : dodo au sein après une journée chez la nounou, dodo sans tétée si elle est calme, dodo avec papa si c'est trop dur.

Du coup en moyenne : dodo en 45 minutes : délais qui me semble tout à fait acceptable en ce moment 0059_G 0059_G 0059_G

ET je le redis : pas de pleurs content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!   Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je craque là.... edit : vers un dodo serein sans sein!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  plus de tétée dodo - vers un sevrage complet ? En réflexion
» Le dodo: edit > un jour,une nounou ?
» Claire: Go pour le dodo - Acte 1
» dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo
» Allaitement, reprise du travail et crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: