Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo

Aller en bas 
+4
capucine
Louve
Sheerazade
karolinka
8 participants
AuteurMessage
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:22

mon lutin a 8 mois. on a fait du cododo jusqu'à ses 4 mois et un jour son papa a voulu essayer de le passer dans sa chambre, et il a fait des nuits de 12 h comme par enchantement, contre 3-4 réveils auparavant ! donc meme si je ne me sentais pas bien prete, j'ai accepté qu'on en reste ainsi, et je m'y suis faite...
enfin pas trop quand meme, les nuits, ca a duré genre 1 mois, puis il y a eu les dents, donc il s'est à nouveau un peu réveillé chaque nuit.
et puis, comme si ca ne suffisait pas, il a commencé la crèche ! oh et là, le sommeil est devenu LE problème autour duquel tout le monde gravite !
au début, c'était difficile la journée, limite impossible de l'endormir pour la sieste, il pleurait beaucoup à la crèche, et moi je le mettait dans l'écharpe en promenade pour le faire siester... il a apprit à dormir à la crèche sans hurler 1h30, ouf !
bon et maintenant à la maison c'est toujours galère pour l'endormissement pour les siestes, mais c'est devenu mission impossible pour l'endormir TOUT le temps ! le soir, ca peut durer de 19h (horaire "normal" de son coucher) à 23h30... et la nuit il se réveille à nouveau à chaque phase de sommeil léger donc 5 à 6 fois par nuit...
quand il est seul, il se réveille en hurlant, mais ce ne sont pas des cris de douleur, plutot comme s'il avait peur...

mode zombie super activé ! j'ai décrété qu'on le remettait en cododo le temps que je récupère et que ca se calme un peu... première nuit passée, déjà je le récupère au réveil léger et il n'a pas le temps de hurler...

bon du coup, je suis un peu beaucoup à fleur de peau, fatiguée +++, et marre ! en fait j'ai surtout peur qu'on se focalise sur ces difficultés de dodo et que ca devienne THE problème...

comment on peut faire pour désamorcer ca ?
surtout besoin de soutien je crois... 02_05_The-Definition


Dernière édition par karolinka le Mer 27 Juil 2011 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:18

Je ne sais pas trop quoi te dire à part te donner tout mon soutien !
Recommencer le cododo me semble une bonne idée, surtout si tu penses qu'il a peur...

Petit à petit, il va peut être se rendre compte qu'à la maison vous êtes toujours là, il sera peut être plus serein dans son sommeil...

Ici Awen dort dans sa chambre pour les siestes, il a pris l'habitude de dormir au calme chez la nounou, par contre la nuit il est toujours avec nous 0059_G 0059_G

Gros bisous en espérant que ça se tassera avec la reprise du cododo aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:25

Un doudou? Un tissu avec ton odeur? Une chanson ou une musique qui l'apaise?
Et, le plus dur........................... lâcher prise.
Tu sais, en journée, avec mon mari, il sieste, à 16 mois, le matin et l'après-midi. Les jours où je suis là, il refuse de siester le matin, alors, je ne tente même plus, du coup, à 13h, là, il est fatigué et il se laisse aller dans le sommeil.
Peut-être est-ce une façon pour lui de te dire "maman, maman, je veux être éveillé qd nous sommes ensemble". Dis lui que tu as compris le message, mais qu'il est nécessaire pour toi et pour lui de siester. Tu as tenté la sieste en cododo? Le papa pour tenter la mise au lit? Un petit rituel?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyMar 19 Juil 2011 - 6:51

La crèche c'est quand même super angoissant pour un bébé : où est sa maman, est-ce qu'elle va revenir : ton loulou il a 8 mois il est pile poil en plein dans la crise d'angoisse de séparation.

Donc forcément, la crèche, le sommeil bref tout ce qui sépare physiquement ou psychologiquement l'enfant de sa mère est angoissant. Pour moi, le mieux reste de le rassurer au maximum et le cododo reste le meilleur moyen à mes yeux de conjuguer : rassurer l'enfant tout en se reposant un peu.

"On ne s'éloigne de la source qu'en ayant bu à sa soif"

Par contre là tu sembles crevée, donc il est primordial que tu te reposes : est-ce que le papa a déjà tenté de l'endormir? sinon tenter l'endormissement (long...) de bébé toi allongé devant un bon film (en vostfr histoire de mettre pas trop fort) : ça te détend, bébé profites de maman et l'endormissement semble moins long.
Perso cette technique m'a sauvé content050

Courage en tout cas 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:46

déjà merci pour vos douces paroles... aav

alors oui le cododo, y a pas photo, 2 nuits et je sens déjà la différence par rapport à crapahuter dans la nuit 4-5 fois... en plus il se réveille moins que seul dans sa chambre ! que 2-3 fois chaque nuit !

shee, le doudou, il ne veut pas en entendre parler, dès qu'on lui propose quelque chose, il l'attrape et le lance hors de son lit en hurlant... et pour le tissu avec mon odeur, il a ca à la crèche, mais la dernière fois que j'ai essayé, je l'ai retrouvé tout emmelé dedans et j'ai eu peur qu'il s'étouffe... donc j'ai abandonné l'idée !

et pour l'endormissement, bah c'est justement son papa qui l'a couché hier soir ! 1ère fois ! c'est pas le 1er essai, mais quand je l'entend pleurer pendant 1/2 heure, j'ai un peu de mal à ne pas y aller... hier soir, je me suis occupée, j'ai tenu bon, et ils ont réussi ! je pense que ca se passera de mieux en mieux avec le temps, ce qui nous permettra d'alterner pour le coucher !
pour ce qui est des siestes, que ce soit avec son papa ou avec moi, des fois ca marche et des fois pas...

louve tu as tout à fait raison, il est en pleine période d'angoisse de séparation. dès que je sors de son champ de vision, il pleure, meme quand il est dans les bras de son père...
je m'étais déjà fait cette remarque, que chaque séparation, y compris l'endormissement, est un moment angoissant pour lui. mais ca n'empeche pas la fatigue associée ! en tous cas ca conforte ce que je pensais donc merci !

ce matin il s'est limite endormi sur son père en jouant, pour l'heure de la sieste, comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:36

Coucou,
pas évident en effet.
Bon ici en ce moment c'est un peu dur aussi, même si elles ont bientôt deux ans. Période de pleine lune, coucher du soleil tardif et chaleur. Ca joue aussi.

Bon courage.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:13

Ça me fait aussi penser aux angoisses de séparations. C'est bien normal à cet âge, c'est même un signe qu'il évolue bien mimique121
D'ailleurs cette manie de jeter les objets, c'est aussi en lien avec les angoisses de séparations... En fait il se demande un peu ce qui se passe quand tu pars.
Tu peux lui parler... Mais il doit passer par là de toutes façons! Et il y repassera encore, par des angoisses de séparations, à différentes étapes de son développement...
Au fond de toi, dis-toi bien que (même si donc ça revient par périodes) : ÇA PASSE!!! Ayez confiance en vous, en votre bébé!!

Sinon, c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour ne pas courir à la rescousse du papa qui gère des hurlements pendant un temps interminable!! Mais là moi je crois que c'est vraiment important de se retenir au maximum!!! L'enjeu est quand-même de laisser au papa l'occasion de prendre une place importante : celle d'aider son bébé à supporter progressivement l'absence de sa maman... C'est certain qu'en arrivant "en sauveuse", le bébé se calme instantanément, mais dans un sens, on "casse le coup" du papa qui doit trouver ses trucs, et surtout envoyer ce message fondamental à son petit : "tout va bien, tu n'es pas seul et abandonné, je vais rester près de toi". D'ailleurs, en effet, même si c'est hyper dur d'entendre son bébé pleurer, il faut bien se dire qu'il est avec son papa, à ces moments-là!!

Perso j'ai laissé le papa gérer les couchers vers cet âge-là (plutôt vers 9 mois en fait). Dans un premier temps il était presque "interdit de sortie" (sauf une fois le loulou endormi, bien sûr!) pour le coucher. On a pu se permettre d'alterner que plus tard, quand la routine avec papa était bien installée... Sinon on avait l'impression qu'il fallait tout recommencer à zéro dès que je l'avais couché une fois...

Courage aav aav aav
On passe tous par là! Ton bébé va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:57

merci content034

je suis effectivement en train de me rendre compte qu'on y passe tous !
VIVE LES PAPAS SAUVEURS ! content103 (en fait c'est assez sérieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:19

Je plussoie largement Lionne et c'est un de mes plus gros regret qui pèse encore d'ailleurs, a toujours accourir à la rescousse du papa, j'ai empêché la création de vrai lien papa/fille et du coup encore aujourd'hui ça reste souvent difficile.

Me suis fait avoir une fois, pas deux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:49

Heure terriblement difficile a surmonter pour mon cour de maman en entendant mon bebe pleurer a coté, avec son père. J'ai décidé de ne plus intervenir quoi qu'il m'en coûte! Eh bien ca me coûte!
(je note quand meme moins de cris qu'hier soir, l'espoir est permis)
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyMer 20 Juil 2011 - 5:19

aaaah bon courage!

on l'a tellement mal vécu pour lila, qu'on en ait traumatisé... on est donc en cododo depuis la naissance de timothé et il paraît que les bien pensant disent dans notre dos qu'on se complique la vie.... en attendant, moi ,je ne pose pas un orteil par terre de la nuit et mon mari se rendort vite.

Bref, que te dire.... je te soutiens c'est pas facile..... ma fille a dormi, puis arrêté, puis a été très sensible pendant des mois, puis voulait pas s'endormir......
Seul le temps et la patience l'ont aidée;... et l'ostéo aussi au bout de trois séances..... le sommeil ça s'en va et ça revient...... c'est la pire chose pour moi.....

je crois que tu as choisi la meilleure solution, ce n'est pas irréversible.... ma fille a dormi en cododo de ses 5 mois à ses 9 mois et de ses 22 mois à 25 mois...... et mon mari a dormi dans sa chambre les premières semaines après la naissance de son frère et aussi quand elle est malade.... et le reste du temps, elle dormait sagement dans sa chambre, dans son lit;... voilà
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptySam 23 Juil 2011 - 19:39

merci baboun, c'est tout bete, mais ca fait du bien de savoir que ce n'est pas chez soi que c'est "anormal", c'est juste comme ça !

alors je reviens pour vous tenir au courant content050
ca va mieux, beaucoup mieux ! pas de miracle, hein !
mais je récupère, je n'ai plus l'impression d'etre un zombie ! ouf !
et c'est le papa qui le couche tous les soirs et ca se passe bien, parfois quelques pleurs, mais meme pas forcément... et moi ca me fait un bien ! incroyable ! comme quoi des fois il en faut peu !

on est donc en mode cododo, son lit en side bed à coté du notre, je le prend quand il se réveille, le colle au sein, et souvent me rendors comme ca ! et je me réveille quand il est à la tétée suivante et que le lait me coule du sein qu'il ne tete pas content103

voila quoi, des nuits pas toujours calmes, parce que parfois avec beaucoup de réveils, mais au moins on arrive à se reposer et il n'y a plus de tension dans l'air ! donc bénédiction au cododo ! abc
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptySam 23 Juil 2011 - 20:16

oooh c'est chouette ça! C'est quand même mieux avec de bonnes nuits de sommeil!

Je t'envie sur ton fonctionnement cododo, J'ai jamais réussi à me rendormir quand elle tétait!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:41

je dois avouer que je n'avais meme jamais réussi à lui donner le sein couchée pendant no 4 premiers mois de cododo... et puis avec l'habitude de l'allaitement, on fait ca dans n'importe quelle position... et lui, il a apprit à faire son petit truc de son coté pour trouver le sein (des fois je me réveille meme parce que j'ai l'autre sein qui fuit pendant qu'il tete, c'est dire)
du coup, maintenant, j'arrive à m'endormir, mais c'était pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyLun 25 Juil 2011 - 7:32

oh super!

tu sais ce qu'il fait le mien? quand il a fini il se laisse rouler dans son lit! des fois je dors déjà.... le problème me concernant c'est que si je dors dans une mauvaise position, ma sciatique (que j'ai soignée en ostéo + orthoptie;.. ça viendrait de mes yeux) reprend;... donc il était urgent qu'il accepte de ne plus dormir collé serré avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:17

si ce sont les yeux, il faudrait voir ca avec quelqu'un qui travaille en posturologie, avec des prismes pour les yeux... mais c'est plutot rare comme compétence...
et ca ne devrait rien changer la nuit, ou au contraire te soulager puisque tes yeux sont fermés... ils ne créent des interférences que quand ils sont utilisés!

et oui c'est cool pour mon loulou, on s'entasse dans le lit ! content034 lol
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:21

je dis mes yeux car je ne louchais pas d'un oeil et ça me donnais une mauvaise posture mais ça c'est réglé donc ça se trouve y'a autre chose mais l'ostéo m'a vu depuis et n'a rien trouvé.... peut être est ce musculaire.... l'accouchement a rendu ma posture inconfortable alors qu'avant je m'en accommodais. en fait, j'ai réglé un problème mais il doit y en avoir un autre (ma sciatique a découvert le problème des yeux mais depuis il doit y avoir un autre problème)
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:27

peut-etre essayer un autre ostééo... des fois, les approches ne sont pas les mêmes et donc ils se complètent !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:14

ok je vais voir ça!

allez j'arrête e polluer ce post!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:20

alors petit topo:
papa couche le loupiot presque sans larmes ! ura1 ura1 ca aura prit peu de temps pour qu'ils prennent le pli...
il dort dans son lit contre le notre et on le rejoint quand on va se coucher...
maintenant, ce qui me fatigue encore pas mal, ce sont ses 7 à 8 réveils nocturnes... là, je saisis pas mimique045
il faisait ca avant qu'on se remette en cododo, d'où ma fatigue...
mais là, il continue alors qu'on est à coté.
il n'a pas spécialement faim, mais il se réveille et si on ne le prend pas dans les bras, il pleure...
du coup cette nuit, c'est papa qui s'y est collé (du coté de bébé) pour que je dorme un peu,
puis il me l'a passé en cours de nuit et il a finit sa nuit entre nous 2 avec 3 tétées entre 3h et 6h30...
on était donc éclatés tous les 2 ce matin ! yeah !
oui oui, parce que môsieur pétait la forme à 6h30 ! content107

ca devient assez difficile moralement de passer la moitié de ma nuit à moitié dans le coma à lui donner le sein parce qu'il s'énerve en ne le trouvant pas tout seul...
enfin voila, si vous avez des pistes, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:50

Donc au final : moins de réveils quand c'est le papa qui est entre toi et pioupiou?

Pour moi il a fallut que j'augmente la distance entre elle et moi pour limiter les réveils : déjà elle bouge énooooooormément et en plus elle me sentait donc restait collée à moi et dès que je bougeais un poil on risquait le réveil donc en étant un poil plus loin : on profite du cododo sans trop de proximité permettant un sommeil de qualité à tous (bon je ne parle pas des réveils douleur de bide à 4h du matin là c'est pathologique et rien à voir avec le cododo pascontent166 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:53

non non, pas moins de réveils avec papa... 3 réveils avec lui, puis 3 avec moi, sans compter le réveil matinal ! le tout entre 23h30 et 6h30
+ 2 réveils entre 19h30 (heure du coucher) et notre coucher...
je veux dodo34 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:02

comme je te comprends...
vive les siestes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty
MessageSujet: Re: dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo   dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur le dodo ! EDIT: du mieux avec le retour du cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cododo edit: retour a la case départ ....
» Le retour de la malédiction du tire lait!! EDIT : du mieux!
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» Dort mieux sans cododo ?
» Le dodo: edit > un jour,une nounou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: