Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille

Aller en bas 
+13
elemmirë
Saphaëlle
Elphanie
Elomelo
petilou
annelor
lionne
aud
cordi
AnneC
emy27
Alexandra
Louve
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:56

Pour le bain c'est le contraire tu ne le stimules pas tu l'endors.
Presque 12h sans téter à cet âge là en effet c'est trop long surtout qu'il fait chaud. Est-ce que tu dors avec lui (je ne suis pas une adepte du cododo mais je crois que vous devriez faire du peau à peau pour le stimuler. Chez le mien ça marché bien pour le réveiller mieux que le chatouille au pieds!! Je suis passé par là aussi bébé trèèèèès dormeur impossible à réveiller. courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:07

Oui oui je le prends avec moi!!
Mais le truc c'est que quand il s'éveille il n'a pas forcément envie de teter, je le mets au sein, il le sent, "lape" le lait qui coule tout seul mais ne le saisi pas, y'a vraiment que quand il a faim qu'il l'attrape!!
Bon là il a teté à 11h, j'y étais depuis 10h, j'ai pas pu m'enpecher de le peser avant/après... et il a prit 100grs au cours de la tetée!! A voir pour la prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:50

bouh a écrit:
avec la couche 3kg400!! il prend du poids donc!! poids de naissance 3kg490
pour le peser il vaut mieux sans la couche et toujours avec la même balance. Est-ce qu'il a dépassé son poids de naissance maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:51

non...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:57

Je ne sais pas comment te dire, il faut vraiment qu'il tète plus. Je sais que c'est compliqué avec un bébé qui dort mais si petit il ne devrait pas y avoir plus de 4,5h entre les tétés, surtout avec la chaleur même s'il n'a pas faim il devrait téter pour se désaltérer. Est-ce que tu peux faire venir une sage femme?
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:32

Il a pris combien de grammes en combien de temps ? A t il un courbe de poids ascendante ?
Je ne crois pas du tout aux pesées avant et après la tétée.
Si il prend du poids malgré son rythme peu courant, laisse le faire.
Si il ne prends pas de poids, il faut que tu arrives à le faire teter plus.
J'ai déjà eu le cas d'un bb tetant peu, et dormant 12h par nuit.........il a pris qd même 1kg3 le premier mois, 1kg2 le second mois donc on a laissé tombé l'idée de le faire téter plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:38

bhein ça n'inquiète ni ma sf ni mon généraliste... donc je sais pas!!
là il vient de teter à nouveau!!!

je surveille son poids de ttes façons tant qu'il perd pas..
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:40

bouh a écrit:
bhein ça n'inquiète ni ma sf ni mon généraliste... donc je sais pas!!
là il vient de teter à nouveau!!!

je surveille son poids de ttes façons tant qu'il perd pas..

Il faut qd même qu'il prenne du poids....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:42

il en prend mais doucement!!
enfin en 1 semaine il a prit 375g!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:48

bouh a écrit:
il en prend mais doucement!!
enfin en 1 semaine il a prit 375g!!!
Ecoute 375gr en 1 semaine moi ça me parait bien, si il prend autant les 3 prochaines semaines , il part sur la base de plus de 1kg le premier mois donc.........
Je crois que tu n'as pas à trop t'inquiéter sur son rythme si tranquille de tétées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:52

Ok de toutes façons je vais surveiller tout ça et essayer de destresser!!!

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:21

bouh a écrit:
bhein ça n'inquiète ni ma sf ni mon généraliste... .
alors ok
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:13

ma petite expérience si ça peut t'aider :
ma fille au début dormait tout le temps aussi, impossible de la réveiller, elle tétait donc très peu, malgré cododo et peau à peau ++.

elle n'a pris sa première VRAIE tétee que le 4° jour, avant c'était tétouillage mais elle ne prenait jamais vraiment le sein.

du coup elle a perdu pas mal de poids pour arriver à - 14% le 4 ° jour (poids de naissance 3650 g)

donc on a décidé de lui donner de mon lait à la pipette, en + de la mettre svt au sein pour la stimuler.

je la pesai matin et soir sans la couche (avec une balance louée à la pharmacie) jusqu'à qu'elle ait repris son poids de naissance.

la prise de poids de mahé en 1 semaine semble tout à fait correcte. aav

bénédicte n'a repris son poids qu' à l'âge de 3 semaines, mais sa courbe augmentait donc pas de souci.

petit à petit, ça s'est bien mis en route, on lui a donné avec la pipette ( 2 fois 40-50 mL par jour) jusqu'à ses 13 jours et au bout de 3 semaines elle tétait vraiment très bien : un rythme de 10 à 15 tétes par jour (dont 2 ou 3 la nuit).

à presque 5 mois, elle a toujours ce même rytyhme.

Donc ne t'inquiètes peut être quie Mahé a besoin d' un peu + de temps pour bien s'habituer à téter et après ça va aller !!

et soigne bien ton début de crevasse surtout.
courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 17:00

Alors jusqu'à cette heure Mahé a teté à 5h - 11h - 13h - 16h30 voilà je pense qu'il va re-teter avant le coucher mais je ne sais pas quand... en tous cas y'a du mieux aujourd'hui!!
Merci pour ton experience m&m's!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:27

Bon je n'ai suivi que ce post vous concernant Mahé et toi... Ce qui fait que je ne sais pas comment tu as accouché etc etc...
Mon petit dernier dormait comme un fou à cause de sa jaunisse qui a été plus importante que la normal... Et aussi très certainement du fait que de toutes les façons on nous a un peu cassé les pieds à tout les deux en le faisant sortir plus tôt que ce qu'il aurait voulu lui...
Enfin tous ça pour dire que je ne prête attention qu'aujourd'hui au fait qu'il n'a que 5 jours...
Mon Doudou aussi à mis du temps à reprendre son poids de naissance et par la suite à vraiment décoller...
Alors au vu de ce que tu dis pour les 300 et quelques grammes de pris oui ça à l'aire de coller.

Sinon pour le bain fait comme tu le rescent. Car par expérience personelle je sais que ça dépends des bébés. Certains ça les calments d'autre ça les réveils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 7:51

alors hier soir il a teter encore à 22h30. Puis ce matin à 5h et là à 9h content050 ca a l'air de prendre forme!! par contre j'ai les seins mous et ca me perturbe lol

cordi : en effet mahé est né le 26 juillet à terme à la maison. il a eu un tout petit ictère ca doit jouer!

bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:34

C'est chouette de lire de vos nouvelles, de voir que ça "se met" petit à petit!!
Tes seins sont plus souples parce qu'ils se sont adaptés, eux aussi -la dite "montée de lait" est passée. Ouf, non?
Tu sais, comme j'avais moi aussi un bébé qui tétait très peu les premiers jours, j'avais ensuite gardé l'habitude de noter chaque tétée dans mon ... agenda (!!!). Après coup cela me paraît un peu dingue, mais je crois que j'avais besoin de me donner de quoi me faire une idée un peu "générale" de temps en temps. Un peu comme toi avec ce post où tu donnes des nouvelles jours après jour! Parce qu'avec un tout petit, on est tellement le nez dedans que ce n'est pas toujours évident de réaliser qu'en fait, ça évolue tout le temps!
Allez, plein de belles tétées à vous!
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:40

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:48

chouette que bebe se mette a teter plus souvent 0059_G

pour les seins mous, il a 10 jours si je compte bien ? on m'avait dit, pic de croissance aux "3-6-9" : jours, semaines, mois ... ca peut etre ca aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:49

3kg400 à la pesée de ce matin abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:04

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Dans04Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Dans04Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Dans04Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Dans04Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Dans04

Et une tetée à 11h30 et une autre à 14h30 Very Happy

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Dans04Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Dans04Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Dans04Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Dans04Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Dans04
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:22

ura1
Bravo Mahé !

C'est le "problème" avec l'allaitement : on se prend souvent le tête au début puis tout commence à marcher (ce que je te souhaite de tout coeur)... et après on est tellement content qu'on peut plus arrêter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:24

Oui là je prends vraiment mon "pied" car il tète plus souvent, mais en plus il tète mieux, je n'ai plus du tout de douleurs et il prend le sein de suite sans que j'y passe un temps fou!!! Donc croisons les doigts pour que ça dure content050
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:31

super ura1 aav
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:46

Super Mahé ura1 ura1

Tu vas devenir un pro de la tétée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille   Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La naissance de Mahé
» Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit
» Allaitement long ....
» ce que c'est long
» C'est long...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: