Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit

Aller en bas 
+13
Touille
petilou
Claire
annelor
Louve
Arya
Moody
fabienne&quelqu'un
Nadëa
Rélia
mariva02
Koikoiette
Taïra
17 participants
AuteurMessage
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:58

Tout a commencé jeudi – à vrai dire, tout avait commencé quelques jours plus tôt encore : depuis presque une semaine, je faisais mes adieux à cette grossesse … Je dénouais un à un les fils qui m’attachaient encore à elle et retenaient, à ce que je pouvais en ressentir, mon bébé à l’intérieur de moi, l’empêchant de sortir de ce ventre et de cette relation essentiellement exclusive (même si bien sûr son père et sa sœur lui faisaient signe depuis l’extérieur) et fusionnelle . Je faisais progressivement le deuil de toutes les sensations que j’allais de toute façon devoir quitter, de tous les modes de communication que nous avions empruntés, et de ce corps – sa forme, son poids, ses douleurs mais aussi les vibrations qui ne le parcoureraient plus dans quelque temps …
Jeudi matin au réveil une pensée m’est venue : c’était la dernière nuit que je passais dans ce lit avant la naissance (bon, en vérité ce n’est pas un lit mais un futon, mais j’ai pensé « dans ce lit »…content050). J’ai incité mon homme – c’était matériellement possible – à ce qu’on s’offre un dernier petit moment à deux tandis qu’Anna était à l’école. On est allé manger une salade en ville, et en trinquant (à l’eau pétillante) 0048_G on a annoncé au bébé que désormais il pouvait arriver quand il le voulait : papa et maman se sentaient vraiment prêts à l’accueillir …
On est rentré à la maison en début d’après-midi : juste pour l’heure de ma sieste quotidienne (ah, une sieste quotidienne, j’en rêve depuis plus d’une semaine maintenant…). Dans ma somnolence, j’ai senti des contractions plus fortes que d’habitude . Ma première réaction a été de vouloir me lever, mais une petite voix en moi m’a conseillé d’essayer de dormir malgré tout, parce que justement ça commençait, et qu’il fallait que j’essaie de me reposer dans la perspective des heures à venir…
Ces contractions – faibles, mais régulières – ont continué toute l’après-midi, et se faisaient de plus en plus fréquentes. Ce n’était pas des contractions d’accouchement mais j’étais à ce point persuadée qu’elles annonçaient le vrai travail qu’avec François nous avons préféré que notre grande aille passer la nuit chez des amis, au cas où nous devrions partir pour la maternité .
Nerveuse – l’intensité n’augmentait pas, je commençais à douter de moi- je suis allée me coucher vers minuit, un peu déçue que rien ne se soit vraiment enclenché. J’étais sortie quelques secondes dans la nuit pour voir la lune – c’était une nuit froide et claire, une belle nuit pour naître …
J’ai été réveillée dès 3h par une contraction plus forte – une vraie, de celles qui annoncent un vrai travail… Puis une autre, puis une autre … Je me suis accommodée des premières allongée, dans l’espoir d’accumuler le plus d’énergie possible avant d’être contrainte de me lever – ce que je finis par faire, deux heures plus tard. Debout sur le futon, appuyée sur le mur, je regardais mon homme dormir, commençant à mesurer l’espace qui séparait chaque vague de la suivante … 10, 7, 5 minutes… Je me décide à réveiller François. Il est presque 7 heures.
Je prends un dernier bain – coup de fil à ma fille qui prend son petit déj, toute déçue de n’être pas encore grande sœur. Quelques céréales, un thé. On attend encore : 3 minutes entre chaque contraction, mais je ne le sens pas …
Vers 9h on se décide à quitter la maison – c’est difficile. Dans la voiture j’ai une espèce d’angoisse claustrophobe en pensant aux 4 jours qui m’attendent dans une chambre dont je ne pourrai pas sortir… Je profite de l’air et de la lumière, c’est un jour magnifique. Le ciel ici est plus souvent gris que doré, alors je savoure : notre fils va naître sous le signe du soleil, comme sa sœur sept ans plus tôt.
Dès l’arrivée monitoring – ce sera le premier et le seul « vrai » – et toucher vaginal (là, malheureusement, ce ne sera pas le dernier) pour apprendre que même si les contractions sont très fortes et rapprochées, le col n’est ouvert qu’à 3 cm.
La sage-femme qui s’occupe de moi – que j’ai déjà vue en consultation – me met en confiance : comme je ne souhaite pas de péridurale, je peux accoucher en grande partie « en privé », dans ma chambre à la maternité. Je peux aussi utiliser le jaccuzi, et ne descendre au bloc obstétrical que lorsque j’aurai besoin d’aide.
Nous voilà donc dans une chambre – lumineuse, elle aussi, avec une grande baie vitrée. C’est très curieux – j’ai un peu l’impression d’accoucher à l’hôtel… Les contractions sont de plus en plus intenses, et se font sentir surtout dans le bas du dos – mais contrairement à ce qui s’était passé pour la naissance d’Anna, je parviens à les gérer par la détente et la respiration . Je remercie une fois encore le yoga de tout ce qu’il peut m’apporter… Je n’ai aucune inquiétude – et malgré cette douleur physique, je me sens bien …
Vers 11h je décide de profiter du jaccuzi avant de ne plus pouvoir le faire pour cause de rupture de la poche des eaux… Je sens que j’entre dans une nouvelle phase – je me sens de plus en plus portée par le flot des contractions, comme par les remous de l’eau. Je commence à m’économiser – je ne parle plus, il suffit que François et moi nous regardions pour qu’il sache où j’en suis… Je sors de la grande baignoire presqu’une heure plus tard, et je décide de me rendre en salle de travail pour faire le point avec la sage-femme.
Là, mauvaise surprise : changement de service… Celle qui m’accueille me fait me sentir plus inquiète… Elle vérifie la dilatation du col – douloureusement… on n’en est toujours qu’à 4 cm… Elle me place sous monitoring – je commence à fatiguer, depuis 3 heures du matin je suis présente dans cet accouchement, et je sens le besoin d’une pause… J’aimerais pouvoir décrocher et dormir un peu … J’accepte donc, et je m’allonge, sur le côté. François reste seul près de moi . Je perds les eaux – fin du monitoring ! La sage-femme nous quitte à nouveau – il est midi et quart et c’est à partir de ce moment que je commence à perdre pied : je me sens nauséeuse, fiévreuse. Le rythme s’accélère, je ne comprends plus rien, et n’ai plus vraiment de maîtrise : j’ai l’impression de n’avoir presque aucun répit entre deux contractions. Je ne parviens plus à respirer, ni à me détendre – et ça me met vaguement en rage contre moi-même … Je suis dépassée par la violence de cette accélération. Je me contente de me crisper, de serrer la main de mon homme qui continue de me masser le bas du dos, de gémir – étendue sur le flanc, je me sens comme une bête. Je tente de me mettre à quatre pattes pour soulager un peu la pression, mais c’est impossible, j’ai l’impression que je vais perdre connaissance. Très vite je sens que j’ai envie de pousser – cela me semble impossible : moins d’une demie-heure plus tôt je n’étais dilatée qu’à 4… Et pourtant … François appelle une dernière fois la sage-femme qui jette un coup d’œil et commence à s’affairer – je crois qu’elle appelle du renfort… Je perds plus encore le contrôle, je m’entends dire que je vais mourir, que je ne vais jamais y arriver, j’appelle ma mère (alors celle-là, si on me l’avait dite avant, je ne l’aurais jamais crue, vus nos rapports…) et mon mari … J’entends la voix de la première sage-femme, celle qui nous a accueillis le matin, me rassurer – je ne l’avais pas vue entrer dans la pièce. Je sens ses mains sur mon dos qui s’efforcent de le soulager. Soudain je suis déchirée par une forte brûlure qui se fraie un chemin en moi. Je ne suis plus rien – j’ai l’impression de n’être qu’un amas de matière traversé par un courant qui le submerge totalement. Je LE reconnais « Il arrive ! »… Cela suffit à me redonner un peu de force – j’essaie de ne pas résister au courant mais c’est souvent plus fort que moi, je le refuse sans savoir pourquoi… La deuxième sage-femme commence à m’appuyer sur le ventre, je lui hurle d’arrêter cela tout de suite… Je sens la brûlure s’intensifier, et enfin le bébé sortir… C’est déjà fini… Expulsion en moins de dix minutes, m’apprendra-t-on ensuite On me le laisse entre les jambes, je le caresse, son père et moi lui parlons – le cordon est toujours là… Il change de couleur et pleure – nous aussi… J’entends annoncer l’heure de la naissance – 12h53.
Quelques minutes plus tard pendant la (longue, presque une heure !) têtée d’accueil, je suis vraiment heureuse d’avoir vécu cette naissance sans péridurale, sans épisiotomie, sans gynéco, en ayant pu être libre de mes mouvements. Je regrette juste de m’être laissé submerger, malgré une préparation assez importante, par la violence de cette dernière heure – j’aurais aimé accueillir mon fils avec plus de douceur… mais j’ai aussi l’impression d’avoir appris, dans ma chair cette fois, qu’il faut sans doute que j’accepte plus profondément de n’être souvent que le vecteur de quelque chose qui me dépasse …
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:26

Mais non ce n'est pas un trop long récit Very Happy
Au contraire, c'est une belle histoire, celle de la naissance de ton fils, comme tu l'avais souhaité (ou presque).
Encore toute mes félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:30

waouh, il n'y a pas d'autre mot, tu as reussi a me decrocher une petite larme.
c'est naturel, brut, plein d'emotion, c'est magnifique !
felicitation a vous 4 pour ce magnifique "travail" !
plein de bonheur a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:41

moi aussi, ton recit m'a beaucoup emue !
j'ai l'impression de me lire lorsque tu dis que tu perds pied ! c'est exactement ce que j'ai ressenti et ce que j'ai dit a la sf 2 jours apres toi mimique121
lorsque je suis passée par cette periode, je n'etais qu'a 5cm... j'ai fini par demander la peri, ce qui me laisse un gout tres amer... mais que je ne regrette pas, au final !
merci pour ton recit ! ca me fait penser qu'il faut peut etre que je pense a rediger le notre !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:05

oulalala très beau récit! bravo à toi! et qui ne pert pas pied pendant un accouchement??????? merci à la sage-femme 1 pour sa présence! elle a l'air d'avoir été super! par contre l'autre grrrr... mais tu as bien su l'envoyer bouler content050

quel beau récit! j'avais l'impression d'y être ;) bravo à vous 3! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:30

Pfiou! quelle puissance! C'est une naissance magnifique! Merci de nous la faire partagée!

Bravo...

aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:41

superbe récit... bien sûr c'est toujours un peu violent (surtout juste après, ça s'estompe si vite !), mais moi je crois que c'est ça qui fait la beauté de la chose, l'intensité...
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:19

C'est magnifique, il me semble que tu as super bien géré ça (mais je ne connais pas encore...). Merci d'avoir partagé ce moment avec nous. C'est très émouvant, on s'y croirait...

Félicitations! aav
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:14

Citation :
Je remercie une fois encore le yoga de tout ce qu’il peut m’apporter… Je n’ai aucune inquiétude – et malgré cette douleur physique, je me sens bien …
Idem content050
Merci pour ce magnifique récit, j'ai revécu mon accouchement...Encore bienvenu petit Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:50

Holala, merci de nous faire partager tout ça.
J'ai les larmes aux yeux, je ne suis aps sure que ton bébé soit arrivé avec violence je pense qu'il est arrivé avec puissance et confiance.

Bravo et merci encore et encore bienvenue à ce petit bébé 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:00

bon cette fois ci j'avais prevu j'avais pris le smouchoirs!!
car quand je vois recit de la naissance generalement pascontent061
on dira que c'est parce que j'allaite hein!!!!c'est les hormones!!!!

tu as était merveilleuse et tu as su gérer tout le monde de l'arrivée de cette rencontre!!!!
bravo 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:30

merci d'avoir partager avec nous ce magnifique moment et bravo à toi!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:07

Merci pour ce beau récit Taïra. Tellements de sentiments s'en dégageaient aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:08

Merci pour ce beau récit!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Construit son nid
zebulon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : a côte de Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2008

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:44

bravo et merci pour ce moment d'emotion, malgré un ciel bien gris aujourd'hui voilà quelques rayons de soleil pour ma tête, et l'envie d'un deuxième bébé qui je chatouille (c'est malin ça on a dit pas tout de suite) content103
bienvenue petit pierre, profitez bien de vous 4
aav
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:33

FELICITATIONS !!!

Ton récit est super, plein d'émotions ! abc

Profite bien du petit Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:01

bravo a toi et bienvenue à ton fils !!!
magnifique récit....
bises
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:27

Merci d'avoir partage la naissance de Pierre avec nous. Bravo a toi, a vous pour cette belle naissance. J'ai retrouve un peu de la naissance de Lisa dans ce que tu dis, les contractions qui s'accelerent apres la rupture de la poche des eaux, plus de pause, l'impression de ne rien maitriser. En meme temps c'est pas rien, ton fils est sorti de toi. Il s'est fait son chemin avec ton aide. C'est plutot une immense force que de la violence je trouve. Profitez bien de votre famille. aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:41

quel beau récit ! Toute en intensité, on vit ce moment au fur et à mesure que tu le décris !

Bravo pour ce ptit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit   Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recap des essayeuses
» Récit naissance de Melluna (attention trèèèèèès long!!!!!)
» récit de la naissance de Marine ( c'est long)
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» Récit de la naissance de Maël... (texte long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: