Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La naissance de Mahé

Aller en bas 
+23
Maya77
Elphanie
florie
Ambrinec
Kymie
emy27
Alexandra
Eäré
Louve
schrouve
bebou
let
petitpullmarine
cinvava
elemmirë
faco
mamoune86
betchette
timluck
baboun
Selkis
mamanoé
Saphaëlle
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:12

Naissance de Mahé à la maison

25 juillet 2010
Le terme est prévu pour le 31 juillet mais cela fait déjà plusieurs jours que je tourne en rond, hâte de rencontrer ce petit que je porte depuis neuf mois et hâte de vivre l’aventure de l’accouchement à domicile !
Fin de journée comme toutes les autres avec son petit moment de déprime quotidien !
22h30 : je m’apprête à aller me coucher, mais je suis arrêtée par une bonne contraction ! Je n’y crois pas trop ayant eu une fausse alerte le mercredi précédent ! J’attends un peu et ne parviens pas à dormir.
2h : L’impression que le travail ralenti et que j’ai encore espéré pour rien ! Je retourne donc me coucher ! De 2 heures à 4 heures je somnole tant bien que mal entre chaque contraction !
4h : c’est l’heure du pipi nocturne ! Je commence à me lever et là ça coule tout seul ! Je ne suis pas encore incontinente et je pense donc à une fissure de la poche des eaux : « hé merde », monsieur « quoi » « j’ai fissuré la poche des eaux je crois bien ! » J’ai à peine le temps d’arriver aux WC que ça se met à couler plus ! Aucun doute, c’est la poche des eaux ! On décide de descendre pour voir ce que ça donne réellement, et où en sont les contractions ! Je me rends compte qu’elles sont sensibles (dirons nous) et assez proches.
4h30 : nous décidons de prévenir la sage-femme, pensant que ça risque d’aller assez vite à présent ! Elle décroche quasiment tout de suite car elle ne dort plus depuis une demi heure ! Elle pensait à moi et à ce changement de lune qui devrait m’aider à déclencher le travail ! Elle se met en route de suite.
5h : la sage-femme arrive et m’ausculte ! Je me connais et je sais que ça n’aura pas bougé au niveau du col et en effet col ouvert à 2 comme le jeudi. Bref, elle installe ses affaires et nous remplissons la piscine. J’entre dans l’eau et là tout se stop ! ZUT !!!
6h : elle nous propose d’allé nous balader un peu puisque c’est debout que le travail fonctionne chez moi ! Nous partons donc nous promener dans le village, les gens qui nous ont croisés en voiture on du nous prendre pour des fous ! Quand je marche les contractions s’intensifient et se rapprochent à nouveau toutes les 2-3 minutes !
7h : ma mère arrive pour le lever des enfants ! Mais le travail n’est pas vraiment enclenché ! La sage-femme m’avertie que si à 16h le travail n’est pas plus avancé je devrais me résoudre à aller à la maternité car ça fera 12h depuis la rupture de la poche ! Là je déprime un petit coup, ça serait tellement bête !
8h : les enfants se réveillent et c’est l’excitation dans la maison ! Louane comprend bien vite se qui se trame et craque un petit coup dans les bras de maman, après que la sage-femme lui ait expliqué qu’il allait falloir laisser maman aujourd’hui, que le bébé allait arriver. La puce s’est mise à pleurer bien qu’on lui avait expliqué les déroulements des choses à l’avance ! Rien d’anormal, mais c’était un peu déstabilisant !
9h : la sage-femme me conseille de monter me coucher pour dormir un peu avant que le travail ne démarre réellement. Elle pendant ce temps rentrera un peu chez elle.
9h30 : elle est partie et moi je suis allongée sur le côté gauche dans mon lit ! Et là la tempête démarre, les contractions se font plus intenses et mes amies commencent à monter par les reins ! J’attends que Nico me rejoigne afin de commencer à gérer ça tout les deux ! Je lui annonce de suite que la sage-femme n’aurait pas dû partir ! Les contractions sont vite rapprochées et intenses tant dans la durée que dans la douleur !
10h : je tente le bain ! Bon ça ne me fait pas réellement de bien, mais là nous trouvons notre truc avec Nico pour me soulager un peu pendant les contractions. Il me masse fermement le bas du dos et ça c’est vraiment top ! Les enfants sont partis se balader avec ma mère, la maison est donc calme !
10h45 : toujours pareil ! Je gère en respirant profondément et en dé cambrant un maximum mon bassin grâce aux massages de Nico. Là je lui dis qu’il ne faut pas trainer et qu’il doit appeler la sage-femme pour qu’elle revienne. Pendant qu’il le fait, j’ai une contraction à gérer seule et c’est à ce moment là que Louane pointe le petit bout de son nez pour faire un bisou à maman ! Arf c’est malin !! Bisous rapide, elle a très bien compris mais moi j’ai eu droit à ma première décharge de larmes de la journée (enfin non 2e car j’avais un pleuré avec elle en début de matinée hi hi hi) !
11h15 : la sage-femme arrive et monte tout son matériel (qu’elle avait à la base installé en bas, mais vu qu’on est en journée on laisse l’espace aux enfants) ! Pendant ce temps je suis avec Nico dans notre chambre pour accueillir chaque contraction… A ce moment là je suis accoudée au mur en appuie avec les oreillers, la position me convient parfaitement, je sens bien le bébé descendre ! R. (la sage-femme), me propose le ballon pour prendre appuie et en effet c’est bien plus confortable ! A ce moment là elle est toute discrète et vraiment nous laisse faire les choses avec Nico c’est vraiment bien ! Je souffle encore bien pendant les contractions bien que l’intensité commence à augmenter ! A aucun moment elle ne m’a proposé de vérifier l’évolution du travail, je lui ai demandé moi deux fois pour faire le point mais c’était de ma volonté !
A partir de là je n’ai plus trop de notion du temps ! Je suis toujours à genoux sur le lit en appui sur le ballon et je commence à émettre des « aaaaaaaa » au moment des contractions ! Je n’avais pas connu ça pour les autres et c’est venu très spontanément ! Nico a posé sa main sous mon périnée pour les contractions cela me permet vraiment de sentir ou venir poser mon enfant et de ne pas mal orienter mes efforts. Malheureusement ma circulation sanguine étant très mauvaise, mes jambes ont commencée à fatiguer, il a donc fallu tenter une nouvelle position ! R. m’a proposé de me mettre sur le coté gauche, ainsi elle et Nico ont pu me masser les jambes ! Le travail se calmait un peu de ce côté on a donc rechangé !
Nico s’est donc mis debout et moi je me suis accrochée à son cou en me suspendant à lui lors des contractions ! Le volume sonore des mes sons a commencé à monter un peu car je sentais de plus en plus la poussée ! La position ne me convient pas vraiment, j’ai du mal à descendre suffisamment sur mes jambes !! R. propose à Nico de s’asseoir sur le bord du lit et moi de me suspendre à son cou ! C’est bien mieux, je ne m’accroupie pas, mais je bascule sur l’arrière pendant la contraction ! Le son augmente encore, j’ai même du crier une fois je crois ! Je suis restée dans cette position un bon moment car c’était efficace et confortable pour moi ! R était derrière et me massait le dos.
Pendant tout le travail elle a été discrète et présente quand ça s’est intensifié ! Elle m’a attaché les cheveux, mouillé le visage avec un gant de toilette, enfin pleins de petits gestes anodins mais qui font tellement de bien sur le moment ! Des regards, elle émettait des sons en même temps que moi ! Bref vraiment un suivi comme je l’avais imaginé, chose qu’on ne peut rencontrer qu’à la maison ! Je ne la voyais plus comme le personnel médical que j’avais imaginé, mais vraiment comme cette femme présente pour moi à ce moment précis de ma vie !
Nouveau changement de position. Nico sur le ballon me soutenant sous les bras et moi quasi assise. Malheureusement je commençais à être bien trop fatiguée pour tenir le coup. R s’en aperçoit et propose le dernier changement. Nico s’installe sur le lit pour que je m’asseye entre ses jambes. Et moi pendant ce temps ? Et bien je me suis endormie au bord du lit ! Bon pas un vrai sommeil bien sure, puisque je les entends autour de moi, mais je suis bien fatiguée à ce moment et c’est la poussée, le dernier sursaut avant la fin ! Il faut que je trouve le courage de remonter sur ce lit pour m’y installer, mais je ne suis presque plus que contraction et c’est pas facile de se motiver. R m’attrape sous les bras et me donne un bon coup de main une fois de plus. Je m’installe donc entre les jambes de Nico et ramène mes genoux vers mon buste pour m’agripper. Et là va commencer la poussée, deux hurlements (fenêtre ouverte, mais ça n’a inquiété personne apparemment) et la sage-femme qui m’annonce qu’à la contraction suivante mon bébé peut-être dans mes bras ! Et là il n’a pas fallu me le dire deux fois, j’ai tout pris sur moi, plus un son et cette tête qui arrive, cette légère brulure dont on parle tant. Arf contraction ratée, R. me demande de stopper et d’attendre la suivante, mais je n’ai pas réussi, la tête est sortie et là R. beaucoup plus ferme et directive qui me sort : « bhein puisque t’as sorti la tête, maintenant débrouille toi pour les épaules » et là sur le coup je me suis dis « oups elle me fait quoi comme délire là », mais du coup j’ai poussé vite et les épaules sont passées toutes seule ! En tout et pour tout j’ai apparemment poussé 5 minutes mais ça m’a semblé une éternité !
13h30 : Ce bébé tout humide posé sur mon ventre, plus un son. Même Nico n’arrive pas à parler, moi je fonds en larme, tellement d’émotion et de soulagement ! Ce petit garçon posé sur mon ventre qui s’éveille à la vie. Ce cordon qui bat et qui lui permet de découvrir doucement la respiration. Mahé n’aura pas pleuré une seule fois, un petit couinement et une respiration installée en douceur. Vraiment magnifique de voir ce phénomène. Le temps est suspendu. Nous appelons les enfants et ma mère pour venir le découvrir. Tout le monde est heureux. Louane un peu intimidée n’osera pas couper le cordon avec son papa, mais elle a bien vu les choses.
Tout le monde redescend pour l’expulsion du placenta et les soins de la maman. Finalement tout ça sera rapide puisque j’ai n’ai besoin d’aucun point et que tout est intact ! Au bout de 3h, ils m’aideront à me lever pour aller faire une petite toilette (chose très appréciable) dans puis je me réinstalle dans notre lit.
Je suis restée en peau à peau avec Mahé dans son carré de soie jusqu’à 19h. Après-midi rythmé entre le calme et l’excitation qui règne chez les enfants.
Difficile de retranscrit réellement l’émotion de cet accouchement. Pendant le travail, j’ai perdu pied, les larmes ont coulés, j’ai invoqué mon bébé pour qu’il sorte, j’ai demandé qu’on m’aide, j’ai souhaité disparaitre, et pourtant à aucun moment je n’ai regretté ce choix. Pour moi ça restera le souvenir d’un formidable travail de couple grâce à Nico qui a été présent du début à la fin, plus qu’une présence, un soutien physique et moral sans qui je n’aurais rien pu faire, puisqu’il a vraiment été mon pilier à chaque instant !
J’ai connu la phase de désespérance dont on parle si souvent et bien que me sois souvent répété pendant la grossesse qu’à ce moment là le travail serait terminé, sur le moment je n’y croyais pas, j’étais juste déconnectée de la réalité, envie qu’on me laisse tranquille, que tout s’arrête. Mais Nico a su me le rappeler et m’encourager ! Le pauvre y a laissé quelques poils du mollet, mais il faut bien qu’il souffre un peu !
Il n’y aura pas de bb4, mais si je devais le refaire, je referais le même choix avec les mêmes personnes !
Voilà donc tout ce dont je me souviens, il serait bon aussi que Nico pose des mots sur tout ça je pense que nous ne l’avons pas vécu de la même manière, mais je ressens en lui une très grand fierté et une grande confiance en moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:17

que c'est beau, quelle belle histoire que la tienne et celle de ton tout petit....

j'espère que tu es consciente de ta chance......

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

plein de bisous et encore félicitations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:19

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:25

j'aiiiiiiiiiiiime ! mais j ai qu une main de libre peux pas faire long !!

biisous
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:31

abc superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:35

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Merci pour le partage de ce beau récit 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:40

c'est trop beau sniiif
Revenir en haut Aller en bas
timluck
A sa place au chaud
timluck


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/03/2010

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:45

aav
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:47

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Superbe récit, superbe moment que tu as du vivre.

Encore toutes mes félicitations aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:59

j'étais tellement émue a la lecture de ton récit que j'ai même pas fait attention a mon loulou qui essuyait délicatement ses petites mains pleine de chocolat sur mon pantalon 0059_G

encore félicitation 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:53

C'est magnifique aav
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:14

0001_G 0001_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:19

felicitations et bienvenue a ton petit bout
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:26

Félicitation pour cette belle naissance (non je ne pleurerais pas, non je ne pleurerais pas)
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:59

c est magnifique... je suis raiment heureuse pour vous...

bisous

let
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:14

0001_G 0001_G merci de tout coeur pour e magnifique récit qui ma faite pleuré pascontent061 de joie aav
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
A sa place au chaud
schrouve


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/07/2010

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyJeu 29 Juil 2010 - 6:23

C'est maginfique comme expérience ! Bravo pour ton courage et ta détermination .... je suis toute admirative ! Et en même temps, ca m'aurait bien plu de vivre un moment pareil !

Félicitations encore et Bienvenue ! Vous pouvez vraiment être fiers de vous ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyJeu 29 Juil 2010 - 6:47

Quelle belle naissance, félicitations!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyJeu 29 Juil 2010 - 6:48

Quelle rencontre magnifique! bravo!!!! félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:40

Bouuuuuuh pascontent061 Ha ba t'as bien choisi ton pseudo vilaine va content050

Emouvant ton récit, didiouuu
Encore félicitation 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:57

J'en ai les larmes aux yeux.... pascontent061

Bienvenue Mahé et toutes mes félicitations Bouh et Nico aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:34

Merci à toutes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:36

Très beau récit, quelle magnifique naissance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:56

Très beau récit 0001_G
Bravo pour cette magnifique naissance, !!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:13

Oooh félicitations !!!! Quelle belle naissance ! 0059_G

Bienvenue à ton petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Mahé Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mahé   La naissance de Mahé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Mahé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: