| La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! | |
|
+6Amarekin roxana sab057 AnneC Saphaëlle tribudevero 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Jeu 22 Juil 2010 - 14:31 | |
| Suite à mon post intitulé "j'ai peur!!!" je voulais vous faire partager mon expérience concernant la douleur chronique des cicatrice de césarienne. J'en ai beaucoup parlé avec l'anesthésiste qui s'est occupé de moi....
Pendant très longtemps les gynécos ont dit à leur patiente que ces douleurs étaient normales après une telle intervention. C'EST FAUX!!!!
Après de nombreuses études ils se sont aperçus que ces douleurs étaient bien souvent liées à des lésions neurologiques.....qui peuvent durer de 18 mois à toute la vie!!!!!!!
Ces douleurs peuvent être très handicapantes et beaucoup de femmes n'osent pas en parler.
Donc je vous le dis : il existe des solutions à ce problème, certes la technique est en plein développement mais je tenais à vous en parler!!
Mes symptômes: un fourmillement continu aux alentours de la cicatrice et des crampes ou décharges électriques à l'effort.
Après avoir localisé la zone lésée (en 3 temps: 1) sensibilité au froid, 2) sensibilité à un objet passé en continu sur la peau 3) sensibilité à la piqure) on m'a fait une infiltration de Xylocaine (anesthésiant) et de Cortisone (corticoides) en 2 temps, à deux endroits. Puis on m'a prescrit des patchs à appliquer pendant 6 jours.
Bilan au bout de 15 minutes: disparition totale des fourmillements Bilan au bout de 3 semaines: plus aucune douleur, je viens de commencer la rééducation abdo..... Dans un mois je dois rappeler l'anesthésiste car il s'agit d'une technique innovante.
Bref, la douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Jeu 22 Juil 2010 - 14:49 | |
| tu as une lecture à nous conseiller ? c est tres intéressant et à diffuser en effet et puis en dehors du coté intéressant .. je suis contente que tu aies pu etre enfin soulagée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Jeu 22 Juil 2010 - 14:54 | |
| malheureusement pas de lecture puisque intervention encore anecdotique....... oui moi aussi je suis super contente!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Jeu 22 Juil 2010 - 15:13 | |
| esperons que l intervention se répande .... la césa n e tpas un acte anodin et beau nombre de femmes doivent en souffrir au niveau des suites ...
et toi tu vas devoir refaire des injections ou bien une seule suffit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Jeu 22 Juil 2010 - 15:27 | |
| Une seule injection suffit normalement.
Si gros souci à distance ils peuvent soit continuer les patchs antidouleur soit refaire une injection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Jeu 22 Juil 2010 - 17:37 | |
| donc en fin de compte ce n est meme pas un traitement fort contraignant c ets genial et plein d espoir ! |
|
| |
tribudevero Habituée
Nombre de messages : 1546 Age : 51 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Jeu 22 Juil 2010 - 18:24 | |
| C'est super que tu es pu âtre soulagée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Jeu 22 Juil 2010 - 18:28 | |
| Moi c'est la visite au près de D une doula amie de claire qui m'avait soulagée, elle "tait intervenue sur ma cicatrice al première fois perso je prefère mes crampes à l'effort que des infiltrations j'ai pas confiance, amis je souffre pas le martyre non plus heureuse de lire que tu va mieux !! |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Ven 23 Juil 2010 - 8:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Dim 25 Juil 2010 - 20:33 | |
| Oh Céline je t'assure que c'était insupportable!!!! contente de te voir sur le forum au passage!!! merci Maud!!! |
|
| |
AnneC Gardienne du Temple
Nombre de messages : 2898 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Lun 26 Juil 2010 - 7:00 | |
| ils le font dans tous les hopitaux ??? en tout cas, je suis contente que tu "revives" | |
|
| |
sab057 A peine arrivé
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Lun 26 Juil 2010 - 14:51 | |
| coucou
j ai eu une césa le 26 mai dernier et je dois qu au niveau de la douleur c'était tout a fait supporrtable. J ai une injection de cortizone directement dans la cicatrice pour m eviter les grosses douleurs les premieres heures et le lendemain j ai pû me lever sans trop de problèmes et après un mois j étais completement rétablie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Lun 26 Juil 2010 - 16:49 | |
| C'est bien les filles si vous n'avez pas souffert Moi je n'avais pas mal les premiers jours......la neuropathie est arrivée une semaine après........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Lun 26 Juil 2010 - 18:10 | |
| Oui ça fait tres tes plaisir de te lire à nouveau aussi bien et sans douleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Lun 26 Juil 2010 - 18:10 | |
| |
|
| |
roxana A peine arrivé
| Sujet: Noeud au niveau de la cicatrice de césarienne Mer 28 Juil 2010 - 22:16 | |
| Bonjour, J'ai été très contente par le fait qu'une injection à la xylocaïne et de cortisone ait pu faire disparaître tes douleurs et cela m'intéresse et m'intrigue beaucoup. En effet, j'ai accouché d'un premier enfant il y a 4 ans par césarienne et je ressens souvent comme des décharges électriques au niveau de la cicatrice et un noeud intense au milieu de celui-ci, ce qui représente un véritable handicape pour moi, car je n'arrive pas de ce fait à bien respirer, ce qui me fatigue énormément et me démoralise. D'ailleurs, lors de ma deuxième grossesse, j'ai pas mal souffert au niveau de cette cicatrice (j'ai accouché par voie basse du deuxième enfant). Récemment, me plaignant beaucoup de ce noeud auprès de mon ostéopathe, il m'a dit qu'il connaissait un médecin qui justement injectait de la Xylocaïne à La Rochelle mais qu'il ne connaissait personne en région parisienne. Aussi, peux-tu me dire à quel endroit as-tu accouché pour avoir recours à ce procédé car je suis vraiment désespérée à l'idée de ne trouver aucune solution à mon problème ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Jeu 29 Juil 2010 - 7:36 | |
| Bonjour!!!
j'imagine à quel point tu dois être désespérée car moi, au bout de 4 mois je n'en pouvais plus!!!!
J'ai accouché à Clermont Ferrand, au CHU Estaing. L'anesthésiste qui a pratiqué l'infiltration part sur Narbonne à la fin du mois d'aout.
Si tu es intéressée on peut se MP! |
|
| |
Amarekin A sa place au chaud
Nombre de messages : 58 Localisation : St Jean de Luz, Pays Basque Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Jeu 29 Juil 2010 - 20:37 | |
| merci pour cette info, c'est bon à savoir!
ravie pour toi en tout cas ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Mar 14 Sep 2010 - 9:41 | |
| Juste pour dire que je ne sens plus rien et que je cours comme un lapinou!!!!!!!
et qu'en plus j'OUBLIE parfois que j'ai eu une césarienne!!!! |
|
| |
mamoune86 Habituée
Nombre de messages : 3285 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Mar 14 Sep 2010 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Rélia Habituée
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Mer 15 Sep 2010 - 6:37 | |
| Alex ! j'avais pas lu ce post !!! je suis contente pour toi !!! je n'imagine pas ce que ces douleurs peuvent causer, mais ca doit etre vraiment pénible !!! quel soulagement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Mer 15 Sep 2010 - 6:39 | |
| - garfou a écrit:
- Alex ! j'avais pas lu ce post !!!
je suis contente pour toi !!! je n'imagine pas ce que ces douleurs peuvent causer, mais ca doit etre vraiment pénible !!! quel soulagement ! Merci Aurélia!! en fait ici ça me causait des fourmis 24h/24 et des décharges électriques lors du port de charges lourdes |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Mer 15 Sep 2010 - 13:36 | |
| | |
|
| |
mélusine A sa place au chaud
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! Mar 20 Sep 2011 - 6:21 | |
| quel bonheur!! j'ai subi une césarienne il y a 21 mois pour mon loulou...et moi je ne ressens plus trop de douleurs en regle générale mais il arrive parfois que ca "tire" mais surtout ce qui me gêne c'est une absence de sensation sur le bas ventre comme si j'étais anesthésiée définitivement...depuis 21 mois ca s'est amélioré mais pas completement!! merci pour cette info, je vais me renseigner de mon coté!! il est vrai qu'on ose pas parler vraiment de ce genre de soucis car effectivement les gynécos nous disent que c normal!! bonne journée a toutes!! | |
|
| |
Mathou Habituée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! | |
| |
|
| |
| La douleur de césarienne n'est plus une fatalité!!! | |
|