Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma césarienne à moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilly58
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2009

Ma césarienne à moi Empty
MessageSujet: Ma césarienne à moi   Ma césarienne à moi EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:50

Bonjour, je vous fais partager un peu mon expérience.....
Le 31/12/05 au petit matin vers 6h, j'ai senti que je perdais les eaux, j'ai reveillé mon ami et on est parti à la maternité. C'était horrible de perdre les eaux car je les perdais petit à petit, j'avais l'impression d'être incontinente.
Nous sommes arrivés à la maternité, et l'infirmière m'a branché sur le monituring en me disant "et bien! vous n'êtes pas prete d'accoucher, vous n'avez pas de contractions!!!" et là SUPER je me suis dit non seulement que j'allais passer mon reveillon du jour de l'an à l'hopital mais qu'en plus je n'allais pas avoir mon bébé. Après ils m'ont mis dans une chambre en plus j'avais faim et ils ne m'ont rien donné à manger. Vers 10h ils sont revenus me dire que j'avais un foyer infectieux donc ils allaient me le provoquer. Lorsque j'ai commencé à avoir des énormes contractions (la super douleur qui est indescriptible!), le battement de coeur de mon bébé baissait brusquement ils ont commencé à me soumettre l'idée d'une éventuelle césarienne (je commencais à être dans un état second entre la fatigue, les contractions, j'avais horriblement froid!....)
Après vers 17h ils m'ont enfin emmené en salle d'accouchement et là j'avais très envie de dormir, entre deux contractions, je me reposais. Là, il y a l'anasthésiste qui est venu pour me proposer la péridural et j'ai dit un grand oui, à cause de la fatique, et au moment qu'il était en train de me piquer là grosse énorme contraction et là le coeur de mon bébé descendait de plus en plus et le médecin a dit "allez hop au bloc césarienne, souffrance foetale"
Après la naissance de mon bébé qui allait très bien et qui pleurait aussi très bien, j'étais consciente quand ils l'ont sorties, je lui ai fait un bisous et ils l'ont emmené au Bain
Ce que je pense de ma césarienne c'est vrai que c'est frustrant, mais en même temps je me dit qu'heureusement qu'ils me l'ont faites car elle était en souffrance foetale et qu'elle serait peut être pas parmi nous aujourd'hui.
Tant pis pour les vrais joies de l'accouchement mais tant mieux pour ma fille, elle est mon plus beau cadeau
Voila
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Ma césarienne à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne à moi   Ma césarienne à moi EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:55

bonjour Lilly
je cherche les mots
j'espère ne pas être brusque
ça risque de te remuer, ce que j'écris, tu peux encore ne pas lire aav

la façon dont s'est déroulée la naissance de ton bébé me remplit d'amertume, et pour toi et pour lui, et pour les milliers de mamans qui continuent de subir ça...

tu as eu tous les ingrédients qui provoquent la césa non justifiée...

- branchée au monito d'emblée, la meilleure façon de mal démarrer un accouchement ; contraire aux directives de l'Organisation Mondiale de la Santé, d'ailleurs

- t'empêcher de manger : anecdotique mais désagréable, et surtout parfaitement inutile

- un "foyer infectieux" : de quel type ? pour justifier un déclenchement, dont on sait qu'il génére des accouchements très compliqués (c'est un euphémisme), oblige à la péri, à la position dorsale, bref à des choses qui ne peuvent que contrecarrer la naissance, ça devrait être un microbe sacrément balaise ? en général on donne un antibio (et déjà, ça ne fait pas l'unanimité)
en sais-tu plus ?

- douleur indescriptible : c'est presque toujours le cas avec le déclenchement... c'est péri obligée... en + tu es sur le dos, donc c'est ingérable. Le cercle vicieux. (qui fait d'ailleurs que tu en viens à considérer qu'ils ont eu raison... c'est le syndrome de stockhlom, quasiment)

-pb de rythme cardiaque : tes contractions n'étaient pas naturelles, et ta position ne pouvait pas te permettre de les "prendre", de les négocier, d'accompagner ton bébé.

- évidemment, la date de naissance de ton bébé a dû empirer tous ces facteurs : tout le personnel devait avoir d'autres chats à fouetter.

- souffrance foetale : oui, provoquée par ces conditions délirantes d'accouchement. Désolée, mais je le pense du fond du coeur. Je connais trop d'amies à qui on a volé ces moments-là, en leur faisant croire en prime qu'on leur avait sauvé la vie, ou celle de leurs bébés !!!

je suis scandalisée... mais je crois que peut-être, toi aussi, tu trouves certaines choses anormales, puisque tu nous racontes cet événement 3 ans après sa venue...

bon courage si tu as envie de creuser
et surtout, surtout, si tu veux éviter une redite pour un nouveau bébé (?), renseigne-toi auprès de l'OMS, fais-toi accompagner par une vraie SF, trouve une bonne prépa qui te corresponde (y'a le choix !)

je ne doute pas que ta fille soit un somptueux cadeau 0059_G
mais changer de clinique, de gynéco me parait urgent si tu envisages qq'1 d'autre dans ton bidon...

et pense aux mamans à qui on continue d'imposer ça...

désolée pour la longueur et la colère
fabienne, déçue par 1 accouchement hospitalier, qui en a négocié ensuite 2 autres très différents et respectés
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma césarienne à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne à moi   Ma césarienne à moi EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:26

Fabienne... n'ayant pas ta capacité à répondre sur ce sujet, je me suis abstenue de répondre !

Néanmoins, mon ressenti était le même que toi, que cet accouchement par césarienne me paraissait encore une fois de la FAUTE des soignants !

Ce qui me chagrinait était que Lilly58, comme des milliers d'autres femmes dans son cas, trouvait cela normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma césarienne à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne à moi   Ma césarienne à moi EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:35

Coucou les filles,
j'ai lu ce post aussi et vous savez que je suis d'accord avec vous.
Mais je ne peux pas m'empêcher de modérer vos propos, même si...(soupir)

Juste pour dire que :
-branchée au monito d'emblée, je ne vois pas où ça cloche. Quand une femme vient en consult, c'est l'un des premiers examens que l'on fait : le bébé va-t'il bien? est-il toujours vivant?
Après, il faut l'enlever quand tout va bien et ne pas le laisser des heures durant, on est d'accord...
- foyer infectieux. Moi aussi au début, ça m'a surprise. Mais peut-être y avait-il un strepto B. La sf a donc fait une CRP (prise de sang qui est augmentée quand il y a infection, mais pas du tout spécifique au streptoB...). Après, si le résultat est augmenté, principe de précaution, on déclenche.
- La date : alors moi j'ai travaillé 24h le 25 décembre et nous avions prévu un bon repas; J'ai eu plein de boulot. J'ai donc donné 10 euros à ma collègue qui avait fait les courses pour avoir eu le droit de manger un bout de foie gras sur une tranche de pain en 5 minutes en guise de repas de midi...
On ne peux pas juger de ce que les sf faisaient ce jour la. Peut-être avaient-elles une méga urgence?

Bon, voilà, j'ai fait mon boulot de modération content103

Moi aussi ça m'énerve de voir les femmes aussi peu considérées, peu respectées....femmes qui viendront ensuite remercier leur gynéco d'avoir été là... mimique045

fabienne, j'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir repris un peu ton message aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma césarienne à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne à moi   Ma césarienne à moi EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:13

tu sais aenor on ne trouve pas ça forcément normal, je crois qu'à un moment donné on se réfugie derrière les prétexte qu'on nous offre pour se protéger se déculpabiliser ou se sentir moins mal.
lilly58 je comprends que tu sois si heureuse vis à vis de ta fille et qu'elle aille bien, si ça te dit il y a cesarine ou tu pourras trouvé à discuter, nous sommes très nombreuses à avoir plus ou moins la meme histoires ou du moins des similitudes.
je souligne tout de même que parfois ben les réactions d'une sf à l'autre ça peut tout changer car au moment ou tu sens que tout flanche ben si la seule personnes qui peut te soutenir est une personnes qui te dit la césarienne est ce qu'il faut je n'ai pas confiance en vos capacités votre enfant risques de mourir par votre faute (ça c'est ce que l'on reçois comme message hein) ben on se soumets.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Ma césarienne à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne à moi   Ma césarienne à moi EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:49

j'ai bien pensé à toi Sab en répondant...
et aussi aux femmes césarisées, Céline

pour le monito, ok si ça dure peu de temps, mais était-ce le cas ?

et surtout, le monito instaure une ambiance... c'est le début du "couchez-vous là que je fasse à votre place, madame..."

"est-ce que le bb va bien" : et bien justement, systématiser cette question, présupposer que donc il va peut-être aller mal, c'est foutre sacrément la zone dans le déroulement de l'accouchement... les travaux d'Odent et d'autres ont bien prouvé que si la femme ne se sent pas en capacité d'enfanter, elle n'enfante pas bien...

quant au principe de précaution : tout le problème est là. En obstétrique, je crois que sans ce satané principe de précaution, on aurait peut-être moins de dégats. Ma sf libérale a exercé 8 ans en hosto avant d'en arriver à cette conclusion, on en a bcp discuté, et je la rejoins.

bon pour noel, nouvel an, ok, j'ai peut-être un peu généralisé content103 mais je suis sûre que ça arrive souvent quand même... (comme l'autre gynéco qui a laissé "sa" patiente pour aller jouer au golf, elle a eu je ne sais plus quoi (je me demande même si elle est pas morte) le procès a eu lieu l'autre jour, il a persisté à rejeter la faute sur les autres !)

mais ce n'est pas à toi que je m'adresse, Sab : pour être devenue fervente adepte de ton blog (rangé dans mes favoris à la catégorie "gens chouettes" content050 ), je sais bien que tu es plus que modérée quant aux pratiques hospitalières, tu ne les utilises qu'avec discernement...
et le discernement, dans tous les métiers, c'est devenu si rare !!! content103

alors non seulement je ne t'en veux pas mais j'espérais bien échanger comme ça content050

Lilly, si tu repasses par ici, j'aimerais que tu nous dises ce que tu penses de tout ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma césarienne à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne à moi   Ma césarienne à moi EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:03

merci de le prendre comme ça content050
Je ne voudrais pas "polluer" le post de lilly mais si tu savais tout ce qu'on nous apprend à l'école comme gestes à faire, risques à éviter...pfffiou
J'ai vu des belles choses et des horreurs aussi, mais c dur de dire à ses collègues et supérieurs "vous faites mal".
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma césarienne à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne à moi   Ma césarienne à moi EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:13

Sab a écrit:
J'ai vu des belles choses et des horreurs aussi, mais c dur de dire à ses collègues et supérieurs "vous faites mal".

Faudrait que tu fasses comme a dit Zabounette dans le message "Papa partant dès le départ ???"..... tu laisses "traîner" des infos et de la doc.......
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma césarienne à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne à moi   Ma césarienne à moi EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:33

oui j'ai commencé à le faire....mais les intéressés ne lisent pas ou me disent que les études sont biaisées etc...mais un jour j'y arriverais.
Déjà j'aimerais qu'on arrête de prendre la tempèt des bébés en rectal !!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma césarienne à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne à moi   Ma césarienne à moi EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:38

Sab a écrit:
Déjà j'aimerais qu'on arrête de prendre la tempèt des bébés en rectal !!! mdrrr

NONN, c'est vrai avec tous les nouveaux moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma césarienne à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne à moi   Ma césarienne à moi EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:05

( et jusqu'à 6 fois par jour pour un nouveau-né....)
mais sinon on fait d'autres choses bien hein !
Revenir en haut Aller en bas
lilly58
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2009

Ma césarienne à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne à moi   Ma césarienne à moi EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:12

Coucou, j'ignorais que mon témoignage sur ma césarienne allait susciter autant de manifestations.
Ce que moi j'ai a dire, c'est que comme je l'ai dit au début du poste : j'ai perdu les eaux, donc c'est complétement normal qu'on me branche sur le monituring, on m'a pesé, etc....
Foyer infectieux oui, il s'avère que suite à mon séjour à l'hopital, j'ai eu les résultats d'analyse et oui je couvais une bronchite (je l'avais)
Souffrance foetale : oui ma fille avait le cordon enroulé autour du cou, quand ils ont décidé de faire la césarienne, je n'étais pas encore dilaté à ce qu'il fallait pour accoucher par les voies naturelles, donc s'ils avaient attendus, je ne serais pas maman aujourd'hui!
Il est vrai que je voulais accoucher par les voies naturelles, mais le sort en a décidé autrement et moi je dis tant mieux
bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Ma césarienne à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne à moi   Ma césarienne à moi EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:36

bonsoir Lilly,
un tas de bébés naissent avec le cordon enroulé autour du cou. Sur mes 3 accouchements, c'est arrivé 2 fois. Aucun pb. Y'a qu'à dérouler, dans 99% des cas (au moins...) Les "personnels de santé" du forum vont peut-être confirmer ?

ma fille avait même une "double circulaire", un cordon méga -serré, 2 fois, autour du cou.... Les sf sont hyper zen avec ça, elles surveillent voilà tout, mais c'est très courant, un cordon.
ça n'empêche aucunement un accouchement par voie basse... pas plus qu'une bronchite, d'ailleurs.

la perte des eaux, c'est juste le début de l'accouchement qui se signale. Alors, si dans les 24 h il ne s'était rien passé, il y aurait peut-être eu des raisons de commencer à vérifier, mais avant... c'était pure habitude protocolaire. Je n'invente pas, je lis les recommandations de l'OMS, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma césarienne à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne à moi   Ma césarienne à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma césarienne à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma césarienne... dur dur...
» Césarienne ce sera...
» cesarienne
» Ma césarienne...
» mes cesarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: