Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma césarienne

Aller en bas 
+2
Touille
Saphaëlle
6 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma césarienne Empty
MessageSujet: Ma césarienne   Ma césarienne EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:43

Voilà ma petite pierre ajoutée à vos témoignages Smile

Contrairement à ce que je pense des césariennes qui sont trop souvent injustifiées où les soignants se réfugient sous des raisons on ne peut plus critiquables, la mienne a été justifiée, cela m'a peut-être permis de me relever de ça plus facilement (et malgré tout...) même si je suis prête à tout pour ne jamais réitérer l'expérience !

Pour résumer, j'ai été en menace d'accouchement préma dès le 5e mois, contractions constantes, col mou, j'ai été arrêtée immédiatement et j'ai campé sur mon canapé (enfin j'ai essayé content103 ). A 6 mois, malgré le médoc (utrogestan) mes contractions continuaient à être présentes, et là on est passé à du prépar, une vraie saleté qui me faisait trembler comme une parkinsonienne. A 33 semaines, j'ai été hospitalisée pour stopper des contractions survenues d'un coup au petit matin, 4 jours sous baxter, injections pour les poumons, obligation de ne plus bouger du tout. Je rentre le dimanche soir et puis le lundi je me lève avec une douleur insurmontable dans la région du foie, je ne tenais même pas debout. Arrivée à l'hosto, après x examens, on découvre une pré-éclampsie qu'ils n'arrivent pas à stabiliser, ma tension continuait de grimper, de 14 au matin, je suis passé à plus de 20 pendant l'opération. A 18h, je rentre au bloc, on ne sait même pas comment on va l'appeler, on se décide en se criant à travers le couloir où on est déjà séparé. Je suis dans un état complètement second, euphorique presque. Je le dois à mon gyné qui fut excellent. Très blagueur, très clown, il est resté comme ça avec moi, me cachant presque tout ce qui se passait afin que je ne panique pas et expliquant tout à mon homme dans le couloir. Le contraste était horrible : moi euphorique et mon homme blanc comme un linge. Arthur est né à 18h50 à 33 sg +6, 1kg 455 pour 41 cm. Je me souviens de tout, je me souviens d'avoir paniqué sur le coup de tout sentir puis, rassurée par l'anesthésiste, je me souviens d'avoir même trouvé ça drôle de tout sentir à l'intérieur sans avoir mal. Je me souviens d'avoir gêné l'anesthésiste en lui demandant de me tenir la main dans ces instants où je devenais mère. Je me souviens de mon gyné qui sifflote et puis après le premier cri qui gueule à mon homme "il gueule comme un putois !" (sa "façon" dédramatisante (lol) de dire à mon homme, pas de soucis il respire).

Pendant une semaine je n'ai jamais su à côté de quoi j'étais passée, j'ai même pas compris pourquoi tout le monde était cerné, semblait avoir perdu des kilos. Mon gyné avait demandé qu'on me préserve encore un peu, histoire d'amorcer le babyblues, et il a eu bien raison.

Autant je suis la première à montrer du doigt les gyné qui confondent trop l'accouchement physio à des pathologies, autant je remercie à fond le mien pour son attitude et son professionalisme, mais je n'hésite pas à dire que forcément, il a été nickel car j'étais un cas pathologique...

Malgré que je trouve toutes les circonstances pour ma césa, je suis bien décidée à ne plus jamais avoir affaire à cela, et je ferai tout pour vivre un avac pour le suivant, poussant même la folie content050 à choisir un accouchement à domicile, tout en sachant qu'il me faudra être très attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne   Ma césarienne EmptySam 9 Mai 2009 - 12:18

je m en rappelle encore ....
du monito ou je t ai accompagnee et ou mes asticots ont etes infernaux en t attendant, du stress de se demander tous les jours ou tu etais, du sms annonçant la naissance de ton ptit gars, du stress du comment va t il, et de toi si courageuse qui t es accrochee
et aujourdhui il est tout beau tout grand!
pitie pour le deuxieme ne nous refais plus ce coup là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne   Ma césarienne EmptySam 9 Mai 2009 - 13:54

Merci pour ce récit. J'espère pour toi aussi que ta deuxième naissance se passera plus comme tu l'espères!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne   Ma césarienne EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:10

Maud, je te souhaite un deuxième accouchement par voie basse et à la maison puisque tel est ton désir aav

Je ne sais pas pourquoi mais ton récit me renvoie un souvenir enfui : lors d'une visite de "routine" durant ma grossesse, mon gygy est arrivé en retard à la consulation en s'excusant car il avait du aider un collègue. Il venait en fait de sauver la vie d'une femme qui venait d'accoucher et qui avait rencontré un problème. Les médecins ont réussi à sauver l'utérus de cette femme (qui devait être vraiment mal en point).

J'avoue que j'ai été traumatisée pour le reste de la journée pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne   Ma césarienne EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:13

merci pour ce recit Maud. Bien sur, heureusement que la cesarienne existe, elle peut sauver des vies, quand elle est utilisée à bon escient. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne   Ma césarienne EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:27

Merci pour ce récit... Je pense que c'est la première fois que je lis un récit de césarienne d'urgence, comme ça. Ca fait peur, tout de même, on se dit heureusement qu'ils étaient là!

J'espère que tu auras un bel accouchement par VB pour le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne   Ma césarienne EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:19

Oui Sophie, toi aussi tu as été un peu au coeur de cette histoire 0059_G

Merci les filles, j'espère aussi accéder à mes rêves pour le prochain.

Fanni, en y réfléchissant, c'est vrai que ça fait peur, ce fut tellement rapide et rien ne le prédisait (j'étais encore à l'hôpital la veille et tous mes paramètres étaient ok), je dois beaucoup à mon gyné pour le tact qu'il a eu. Mais les autres en ont beaucoup pâti, mon homme a fait lumbago sur lumbago, ma mère a perdu 2 kg en une journée (la pauvre elle est arrivée pendant mon opération, elle stressait de pas m'avoir vue avant). Je suis devenue vigilante sur les cas présumés de pré-éclampsie, car avec la mienne, j'ai découvert que beaucoup de cas peuvent se présenter différemment et que parfois il faut vraiment faire vite alors que parfois on peut te garder en pré-éclampsie pendant des semaines (cas d'une infirmière néo-nat qui s'est occupée d'Arthur)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne   Ma césarienne EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:15

allez on en a parle et reparle tu sais ce que je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne   Ma césarienne EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:16

Merci Maud pour ce récit ! C'est vrai que, comme l'ont dit les autres, cela peut s'avérer utile quand c'est pratiqué à bon escient !

J'espère que tu auras un prochain accouchement selon tes attentes et souhaits ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne   Ma césarienne EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:32

Merci beaucoup Bérangère 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma césarienne Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne   Ma césarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma césarienne... dur dur...
» ma premiere cesarienne
» cesarienne
» Ma césarienne...
» mes cesarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: