Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma césarienne...

Aller en bas 
+3
maman Ca-o
chlamy
maïfe
7 participants
AuteurMessage
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:44

Salut à toutes !!!! Enfin je peux vous raconter mon acouchement : ma toxémie gravidique s'agravant à vitesse grand V, mon médecin a décidé de me déclencher le 21 juillet. Je suis rentrée en clinique le lundi précédent et le jeudi 7h on m'a déscendu en salle de pré travail. 8h on m'injecte l'ocytocine et le travail commence vers 9h. Les contracations commence à devenir très fortes, toutes les minutes vers 12h00 (ells montent à 50 sur le monito, je les ai ds les reins) et on attend que je dépasse les 2 doigts larges de dilatation. Et ben, vous allez rire : 16h00 j'y étais tjours avec des contractions de + en + fortes !!!! Ma tension est à 16.10 malgré l'injection d'une piqure pour faire baisser la tension dans les fesses mimique121 et mon obstétricien vient me voir pour me dire qu'on va césariser car elle a une malposition utérine et ne peut pas modifier + mon col (on devra de toute façon e passer pa la césarienne). 17h00 je rentre en salle d'opération, on me place la sonde urinaire (à l'envers!!!) et on me fait la rachi. Je n'ai pas eu du tout mal et l'opération s'est très bien passée. J'ai rtout eu très peur !!! 17h20, j'entends alors un cri perçant : c'est notre fille. Elle est toute violette (c'est l'image que j'en garde), mais mon mari m'a dit qu'elle ne l'était pas tant que ça. Elle est splendide : les cheveux chatains clair et les yeux bleus gris. Elle fait 45 cm pour 2.770 kgs. Cela fait aujourd'hui 19 jours qu'elle est née et elle nous comble. Les nuits sont un peu difficiles : elle se réveille toutes les 3 heures pour prendre 70 grammes, mais je récupère enfin mes 9 mois de manque de sommeil... En plus, j'ai voulu l'allaiter, mais sa malposition foetale a fait qu'elle a eu la lèvre inférieure applatie et qu'elle n'arrivait pas a têter. On s'en ai apperçu au bout d'1 semaine à la clinique. Elle est tombée de 2.770 à 2.320 kgs. Elle crevat de faim, elle hurlait et personne ne s'en était apperçu. ça a été un arrache coeur, je pleurais tt le temps et je ne me suis pus du tout alimentée. J'ai perdu 13 kgs au jour d'auourd'hui (en 19 jours) dont 11 à la clinique... On est donc passé à des tétous de laits pour préma (cf sa pédiatre). Je ne vis pas bien de ne pas avoir pu l'allaiter jusqu'au bout, j'ai la sensation qu'on m'a arracher un bout de ma chair, mais cette frustration est tout de même un peu comblée par le fait qu'elle fait aujourd'hui 2.940 kgs et qu'elle est toute joufflue. Et puis, j'allaiterias le prochain, c'est une certitude !!!! L'avoir fait pdt quelques jours a été une véritable révélation !!! Il me prend souven l'envie de la mettre au sei, mais les médicaments m'ont stoppés ma montée de lait et mes tétés sont tout vides pascontent061
Quel miracle les filles !!! Quelle beauté et quel amour !!! Je suis tellement fière et sereine qd je la regarde !!!! Et dire qu'elle devait naître le 07/08 (17 jours d'avance). Oubliés le drain, la sonde urinaire, la perfusion, l'immobilité pdt 7 jours et le fait que mon gygy m'ait entaillé le ventre en serrant le fil. Lepost opératoire a été un vrai calvaire, je ne me suis levée quau bout de 3 jours et je n'ai pu commencé à m'occuper de ma fille qu'au bout de 5. Jean-Louis a dormi avec moi durant les 8 jours d'hospitalisation suivant la césar. Il s'est occupé de tout 0059_G
Et ma cicatrice, quand je pense à elle, me remplie de fierté : c'est par là que ma fille est née et dieu sait que la césarienne en elle même n'é pas été un mauvais moment, bien au contraire (c'est le post opératoire qui a été dur). Je me sens plus femme que jamais, et maman. Et ça ça me rend amoureuse de la vie, de ma fille et encore plus de mon mari. Je vous souhaite à toutes celles qui n'auront pas l'accouchement prévu de bien le vivre car quoi qu'il arrive c'est votre enfant qui est enfin là. Et pour toutes les autres, félicitations et courage dans l'attente!!!! Merci à toutes celles qui m'ont soutenu, qui ont posté pour moi durant mon immobilisation et si certaines ont des questions sur la toxémie gravidique, je suis maintenant une pro (hi!hi!), alors n'hésitez pas !!!
Gros bisous à toutes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:48

Eh ben, que d'émotion..... 0059_G
Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre pour vous...
L'amour de ta puce te fera accepter de n'avoir pu l'allaiter, et certainement pour le prochain, tu pourras vivre ça...
En tout cas, ça a l'air d'être un vrai petit amour!!! aav

Remet toi vite, prends bien soin de vous et pleins de bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:58

Que d'amour dans ton récit!!
Reposes toi..autant que tu puisses, et fais un gros calin à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:58

Et bien dis donc effectivement ça n'a pas dû être simple de gérer l'accouchement et les premiers jours de ta puce avec tout ça. Mais tu a l'air d'être en bonne voie pour te remettre de toutes ces émotions et je te souhaite très sincèrement beaucoup de bonheur avec ta louloute. abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyMer 10 Aoû 2005 - 10:52

je suis très très heureuse de te lire ... que c'est beau ... je suis très contente de savoir que vous allez bien toutes deux ... tous les 3...
moi aussi je me console de ma cicatrice quand elle me fait mal, en me disant c de la que tu viens ma princesses..
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyMer 10 Aoû 2005 - 21:41

Shocked wow! Shocked

Et bien Merci Marie, ca me rassure beaucoup de lire ton post, et puis surtout merci de partager le souvenir de ces moments inoubliables et si personels en meme temps.
J'ai depasse ma DPA de bientot 5 jours et je me dit que ca pourrait bien se terminer en caesarienne, et bien entendu ca ne me rassure pas trop...
Mais en fait d'en entendre aussi bien parler est rassurant, de voir que l'on peut quand meme etre heureuse apres...

Toutes ces epreuves n'ont pas du etre evidentes pour toi, mais tu a l'air de vraiment bien assumer ton role de nouvelle maman, et ca a l'air de t'aller a merveille, FELICITATIONS! abc

Je te souhaite toutes les joies de la maternite tu le merites!

X X X

New

PS: une petite question, la position de ton bebe, etait-ce que son dos etait face a ton dos? (c'est le cas pour moi apparement)
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 9:46

C'est très très beau ce que tu as écrit, on sent tout l'amour que tu ressens pour ta puce, merci de ce témoignage, c pas facile quelquefois....
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 8:16

Ma puce avait son dos à droite. Du coup, je ressentais toutes les contractions dans les reins... Effectivement, son dos était face au miens, mais on m'avait dit plein de trucs sur "la malédiction du dos à droite" content103 mais c'était vraiment des légendes !!!! Bon, c'est vrai que gamine j'ai eu des coliques néfrétiques, alors qu'on m'avait dit que les contractions étaient similaires en douleur, donc j'ai pas eu la sensation de souffrir le martyre, même si c'est vrai qu'au bout de 9 heures les SF rigolait car mon beau sourire avait été remplacé par un rictus genre "ah, ouais, ça y est, je comprends mieux" accompagné de l'inévitable labourage du matelas... Mais en fait, si ça avait pu faire sortir poucinette par le bas j'aurais aimé souffrir plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 19:54

Je suis certaine que tu as été très courageuse en metant ta Chloé au monde, vu en plus tout ce qui planait au-dessus de ton accouchement..
Ceci dit, moi qui redoutait une césarienne, avec ton récit et ceux des autres mamans pour qui ça s'est très bien passé, je me dis que c'est une belle naissance aussi, certes pas idyllique, mais toi et les autres avaient quand même donné vie à vps p'tits bout!!! 0059_G
Donc grâce à vous, si jamais je devais en passer par là, je le vivrais pas aussi mal que ce que j'aurais imaginé il y a encore quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 21:15

Je suis bien contente que mon vécu t'ai rassuré !!! C'est vrai qu'il faut vraiment te dire que la césarienne n'est pas du tout douloureuse, et encore moins ce monstre de barbarie que beaucoup décrive. Après, tout dépend dans quel état d'esprit tu l'accueilles !!! En tout cas, moi qui n'avais jamais été opérée, j'ai été étonnée du peu de douleur ressentie lors de l'opératoire (le post opératoire c'est une autre histoire, et encore c'est parceque j'ai eu un drain...). C'était même assez émouvant d'entendre le gygy et les sages-femmes parler de mon ventre, de mon bébé et de les entendre rire lors de la naissance de ma fille. J'ai même entendu mon gygy dire à une sage-femme : "ah, si vous saviez, en vacances je n'ai pas arrêté de penser à madame F..... , à croire que j'étais amoureux !" mimique121 ça fait plaisir !!! Tu verras, ma chlamy, si ça doit t'arriver, ce qu'on est capable de subir quand on te dit que c'est pour la santé de ton bb !!!! En tout cas, ton post m'a touché car c'est tjours agréable de savoir que son vécu a servi à qqn !!! love
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 21:49

En fait c'était pas tant la douleur qui me faisait peur, parce-qu'elle est quand même bien gérée maintenant, c'était plutôt le fait que pour moi un accouchement c'est par voie basse, je pensais qu'on n'avait pas l'impression de mettre son bébé au monde de cette façon, et qu'on "volait" l'accouchement" aux mamans.
C'est dur ce que je dis, mais c'est pour ça aussi que je suis heureuse d'avoir changer de point de vue.
Maintenant, je vois ça comme une naissance tout aussi belle, et comme tu l'as si joliment dit, "c'est par ta cicatrice que tu as mis ta fille au monde", tu l'as faite grandir pendant 9 mois, et tu as "souffert" pour la faire sortir, comme une autre maman qui aurais fait naitre son enfant par voie basse...
C'est en ça, et donc grâce à vous, que j'ai changé ma vision des choses, et j'en suis très heureuse, parce-qu'en faisant ce travail sur moi-même maintenant, si je devais en passer par là, je l'éviterais peut-être une grosse déprime.

Bisouxxxx 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 12:10

FELICITATIONS pour cette naissance ! En effet si toutes les mamans pouvaient voir leur accouchement avec autant d'émerveillement ce serait magique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyLun 15 Aoû 2005 - 14:25

Merci pour ce beau récit, Marie, et bienvenue à Chloé!
Pour l'allaitement, sais tu que tu peux malré tout le recuperer. Mais c'est vrai que ça demande de la disponibilité.
Pleins de bisous... aaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 10:21

Me très chère Claire, je t'écris ici pour te tenir informée de l'évolution de ma GRANDE décision (je suis tellement heureuse !!!!!! 0059_G ). J'ai acheté le tire lait isis d'avent, je le reçois aujourd'hui, pour stimuler mes nénés 0059_G , on m'a donné du Galactocil à la pharmacie pour favoriser la montée de lait et parallèlement j'ai appelé la pédiatre de Chloé pour lui demander des conseils : elle m'a dit que j'avais raison de réessayer car c'était le mieux pour elle et pour moi, qu'il fallait que je la stimule tt le temps ou que je stimule mes seins avec un tire-lait (tt comme toi), par contre elle m'a precisé que vu qu'on m'avait donné un traitement pour stopper la montée de lait et que le traitement était fini, cela risquait d'être un peu difficile. Elle m'a aussi conseillé de boire qs gorgées de bière et on en reparle demain lors de la consultation de Chloé. Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet !!!! Dis moi ce que tu en penses. En tous les cas merci pour ton soutien et tes conseils, je t'en serais tjours reconnaissante !!! ange clin doeil (et ma nénette aussi bebe )
Bisous à toi et aux tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 11:00

Coucou Marie!

alors si tu es motivée pour retenter l'allaitement, il y a un moyen, le DAL (dispositif d'aide à la lactation je crois), en fait c'est un système avec un tuyau dans lequel tu fais passer le lait, que tu mets au niveau de tes seins et comme ça BB prend l'habitude de téter et tu réenclanches la machine.... il parait que ça marche pour des mamans qui adoptent....

cette info remonte à 2 années, qd j'allaitais elise, ms je fais la recherche et je reviens te poster mon résultat!!! (de mémoire, tu achetais de s tubes en pharma, rien de bien compliqué!)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 11:40

Euh, la biere, c'est mieux d'eviter. Ce qui importe dedans, c'est le malt, donc, prefere te bourrer d'ovomaltine, que tu trouves facile en magasin de sport.
Je suis très heureuse parce qu'on sent dans ton message que tu reprends confiance en toi, et ça c'est merveilleux. Comme je te l'ai dit, ça risque en effet de ne pas etre facile, mais je pense que ça vaut le coup. Je te mets en lien un message d'Izabel qui a decouvert un "produit miracle"... https://bebe-nature.forumactif.com/viewtopic.forum?t=590
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 11:45

le temps de faire téter ma léonie et me revoilà!!!

J'ai retrouvé un lien vers le feuillet du Dr newman consacré au DAl, j'espère que ça t'aidera !
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-praticiens/dr-newman-dal-dispositif-aide-allaitement.php

Pr la bière moi je suis adepte de la bière sans alcool (pas utile en ce moment vu ce que je produis, mais tu profites du malt, et du bon gout de bière si tu aimes ça hi hi, sans les méfaits de l'alcool.... je conseille la Pure MAlt de kronenbourg (buckler et Cie : berk)

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 17:22

Merci Fred, je suis en effet très intéressée, d'ailleurs je cours faire des recherches !!! Je ne connaissais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma césarienne...   Ma césarienne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma césarienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cesarienne
» mes cesarienne
» Ma césarienne à moi
» Ma césarienne
» Ma césarienne... dur dur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: