Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel moyen de contraception ?

Aller en bas 
+23
Titelen
chouquette
Sandrine
carlotta
Mandy
sandra
isabeille
didine
chlamy
coco
paruline
Muller Christine
marinette
Happy Girl
Arya
Fleur-de-Lys
Cécile
Lierre
Claire
minou
néo
casou1
Gaëlle-Marie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:24

Noémi, c,est sur que si tu as un doute faut pas envoyer ton chum à la vasectomie.........mais moi l'idée de 4 autres 10 après ça me plait bien............sauf que moi ça serait passée 40 ans, alors je te renvoie l'idée

vasectomie est un moyen plus sur que stérilet, pilule et compagnie..................faut jsute que monsieur aille faire son spremogramme 3 mois après, étape que bien des hommes font pas, alors il savnet pas vraiment s'il y aucun spermatozoides qui passent............tout les hommes que j'ai connu qui ont eu enfant malgré la vasecto bien ils l,avaient pas fait ce spermo!

en tout cas, nous on attends quand même après l'accouchement pour la vasecto, question de bien y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:26

content103 Casou, c'est vrai que les programmes tv sont pauvres mais quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:32

genre que la fille couche avec son mari vasectomisé et un amant dans la même semaine.....ça des jumeaux et les tests dADN pouveront que c,est deux papas différents........em semble avoir déjà vu ça dans un soap......
Revenir en haut Aller en bas
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2005 - 19:33

Ici, j'ai pris la pilule, je l'oubliais souvent, donc, j'avais pris les patchs qui n'on pas ete car je fais de l'eczema, debut Juillet, je me suis fais pausser un implan dans le bras et je me le fais enlever vendredi prochain...j'ai attraper plein de boutons, pris du poids, des regles en continus, enfin, la cata, je ne te conseille pas ca! Au debut, j'en etais contente mais la depuis 2-3 mois, je n'en suis vraiment pas contente!Donc apres, je ne pense pas que je reprendrais quelques chose!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:49

Ouais, ben moi je suis toujours perdue au royaume de la contraception...
La pillule, je suis trop tête en l'air, je l'oublie, le stérilet, ça me dérange aussi, et en plus il favorise les GEU pour la suite, pas top quoi...
Quant aux methodes naturelles, je ne serais pas prête à assumer un 2ème pour 2006!!!
Donc, comme Claire, capottes! content050 (et toutes façons, Samuel fait notre garde-fou, il dors quasimment pas avant nous, donc....

Ah oui, et le patch, quelqun en parlais (je sais plus qui désolée), j'ai testé 6 mois l'an passé, et j'ai moyennement aprecié.
Déjà, il fait des marques de colle sur la peau, ça fait cracra, et ça se voit puisqu'on le porte généralement sur le bras ou l'épaule. En fait on le pose pour un semaine, et on le change toute les semaines, pendant 3 semaines. Pour les têtes de linotte comme moi, ça a son avantage..... content050
Il ne faut jamais le mettre au même endroit 2 fois d'affilée, et on peut le mettre ou on veut hormis sur les seins (logique), sauf que celle qui ont la peau fragile feront des réactions... Je ne le supportait que sur le bras, ailleurs ça me faisais de grosses plaques....
En plus, niveau esthétique, c'est moche en été, quand tu es en débardeur, le gros patch sur le bras ça le fait pas...... content050
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2005 - 17:52

en gros kdo de noel : capottes rose vertes jaunes, fluorescentes, en forme de canard (enfin je vous les déconseille celles-là perso), banane fraise et nutella (moi elles me donnent la nausée)
et les ajourées, piquotées, striées et autres Smile

haaa va falloir qu'un jour on refasse notre stock Smile
Revenir en haut Aller en bas
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2005 - 17:24

Moi j'ai eu un stérilet pendant 3ans, je l'ai retiré en mars et je suis tombée enceinte en juin , la pilule (diane 35, eh oui pb d'acné) je lai prise avant mais j'oublié tout le temps.
Ma soeur a un stérilet qui lui permet de ne plus avoir ses régles, par contre là j'ai un souci avec ça, plus avoir ses regles du tout, ça m'affolerai.
mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 15:37

Est ce que le mirena est compatible avec l'allaitement ? (j'y connais rien en stérilet dsl ... lol)

Ca m'intéresserait bien ! parce que la microval, je dois la prendre tous les jours à la meme heure (3h de battement max), j'ai du mal à m'y faire et je trouve ça limite comme protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 17:55

Et celle qui ont déjà eu un stérilet, la pose fait elle mal ?

Si c'est une question de col, avant d'être césarisée j'étais quand meme à dilatation complète alors je pense que ça devrait etre bon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:07

Axa, mirena c'est pire que microval! il y a plus d'hormones dedans.

oui ça fait mal la pose quand tu as jamais accouché................mais après avoir eu un accouchement vaginal c,est presque rien.

perso j'aime vraiment pas le principe du mirena en allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:22

Pour moi le plus important c'est d'avoir une contraception efficace compatible avec l'allaitement. Alors c'est assez limité au final ... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:28

Alors moi les pilules, non, non, je suis trop pénible et ça me fait grossir, même les minidosées(déjà que je suis pas la minceur réincarnée), le stérilet, j'ai essayé, le deuxième mois, il a fallu l'enlever, car infection à l'utérus, et depuis de nombreuses années maintenant, c'est CAPOTES, et le vrai avantage; c'est de ne plus dégouliner content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:28

alors moi, le peu de temps où on l'a utilisé une contraception (vi depuis que je connais cheri, en tout ca fait 3 mois de contraception! ), j'ai pris cerazette, mais je l'oubliai tout le temps, et on essayé les capotes, mais impossible!

Ca me faisait mal quand il entrai, ca me stressai donc il avait pas beaucoup de place, et puis je crois que je fais une intolerance au latex mimique121

bref, apres bébé je sais pas comment je vais faire... divers144
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:52

casou a écrit:
sexualité adolescente car cododo ... voilà qui est original !
remarque je n'osais te le demander : comment gérez vous en cododo !!

content103 content103


Ahahah Smile C'est vrai, parfois on a pas le choix... Soit on fait les galipettes ailleurs, soit on dit que nos enfants sont un bon moyen contraceptif ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:53

izabel a écrit:
et depuis de nombreuses années maintenant, c'est CAPOTES, et le vrai avantage; c'est de ne plus dégouliner content103 content103 content103

content103 Je ne peux qu'approuver ! content103 C'est aussi le seul avantage que j'y ai trouvé content103
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:42

C'est vrai que c'est le coté pratique des capotes MDR

A la fin de ma plaquette microval, je vais arreter aussi, car de toute façon je n'arrive pas à la prendre à heure fixe et je n'ai pas du tout confiance !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:44

Axa si tu veux mon avis tu as bien raison de ne pas faire confiance à Microval.

j'allaite lise qui a 15 mois, donc en octobre elle était toujours à 4 tétées/jour et autant la nuit. J'étais sous Microval et je n'ai eu aucun oubli : BB4 s'est quand même installé !!!!!

Bisous

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: bah voilà....   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 14:25

Bah voilà encore un bébé qui s'est installé sous micorval !!!!
c'est une épidémie moi je vous le dis et on la prescrit encore !

Je vais finir par croire que l'histoire que le gygy m'a raconté sur mon interaction médicamenteuse...qui aurait annulé ses effets...est un vaste mensonge pour cacher les râtés de cette pillule.....

Mandy Maman d'"un très beau dérèglement Hormonal " (dixit ma maman devant mon test de grossesse posisitif.....Véridique)
de bientôt 8 ans !!! bah oui être enceinte sous pillule même sasn l'oublié c'est possible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah voilà....   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 16:27

Mandy a écrit:

Mandy Maman d'"un très beau dérèglement Hormonal " (dixit ma maman devant mon test de grossesse posisitif.....Véridique)
de bientôt 8 ans !!! bah oui être enceinte sous pillule même sasn l'oublié c'est possible !!!!
content034
ben chez nous aussi la contraception c'est un peu n'importe quoi!!!!pas de pillules (beuark), alors capotes mais euh...comme dit mon cheri: franchement pas terriblement accessibles les capotes..t'n voudrais un troisième que ça m'etonnerai pas...damned, me voila démasquée! content050
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2006 - 20:26

MDR Carlotta !!!!

oui te voilà démasquée !!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Sandrine
A sa place au chaud
Sandrine


Nombre de messages : 80
Localisation : bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2006 - 6:43

Et bien moi je suis sous pillule et je n'ai rencontré aucun pb de poids, de tolérance ou autre.

Je ne la prends jamasi à heure fixe et il m'arrive de l'oublier un jour de temps à autre. Et bien moi je n'ai malheuresement ou heuresement jamasi eu d'accident.

Au début avec mon mari on prenait les capotes et j'avous que comme certaine le seul avantage que j'y trouve s'est pas de dégoulinement. Mais après je trouve que ça casse l'ambiance...

Donc j'ai pris la pillule tot au début de notre relation. Ca va faire 9 ans maintenant que je la prend, hormis les moments bébé bien sur content103

Donc voilà, il y a des moments où je souhaite vraiment l'accident masi sans le provoquer et il n'arrive pas. Masi bon c'est peut-être mieux ainsi fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://papoti-papota.discutforum.com/index.forum
Invité
Invité




Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2006 - 7:18

Moi aussi jusque là je prenais la pilule, toujours le matin mais jamais à heure fixe, par contre jamais d'oubli, et jamais de soucis ;) ni de poids et autre ! comme toi entièrement satisfaite ! lol
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Construit son nid
chouquette


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2006

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:50

Celis a écrit:
et puis je crois que je fais une intolerance au latex

Je crois qu'il existe des capotes sans latex (en pharmacie).
Revenir en haut Aller en bas
Softis
Invité




Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:50

Nous allons utiliser la méthode Billings.
Pour le moment, c'est capotes, jusqu'a ce que mes cycles redeviennent un peu plus réguliers. Ca casse un peu l'ambiance, mais bon, c'est pas pour 10 ans non plus, donc tant pis ;)
Les moyens de contraception aux hormones, très peu pour moi; j'ai déjà donné entre 10 pilules différentes, l'implanon, le patch... C'est définitivement pas pour moi. Quant au stérilet, ma foi, j'avoue... la pose me fiche une trouille bleue mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007 - 7:01

Oh, la pose, ce n'est rien du tout! Moi j'ai un stérilet alors que je n'ai pas eu d'enfant, et la douleur ressemble à des douleurs de règles, un tout petit peu plus fort.
Ce qui me dérange, c'est plutot d'avoir un bout de ferraille dans le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moyen de contraception ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin
» Quel contraception apres la grossesse
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» jusqu'à quel age, quel poids?
» quel portage pour quel âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: