Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pitiou
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? Empty
MessageSujet: Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?   Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:58

Bonjour,
Ma petite Léa, 2 mois 1/2, est portée quasi toute la journée. Le souci c'est que très souvent elle pousse d'un côté de toutes ses forces et elles sont grandes! pour observer le monde.... Comme elle s'endort facilement dans l'écharpe elle se retrouve dans des positions plus très physiologiques... Parfois j'arrive à la redresser, d'autres fois non.
J'utilise le nœud croisé enveloppé. Un autre nœud pourrait-il lui permettre de mieux voir? Tout en la gardant devant, car à son âge (on dit à partir de 10 mois il me semble) je ne me vois pas la mettre sur le dos même si elle tient déjà pas mal sa tête.
De plus, elle a la fâcheuse tendance, même si elle s'endort dans une bonne position, à avoir au bout d'un moment la tête qui pendouille sur un côté. Ca ne l’empêche pas de dormir, mais je me dis que ça ne doit pas être super super pour son petit cou... mimique045

D'autre part, elle peut faire de très grandes siestes dedans (4h), mais au réveil pas question de la laisser dedans elle s'énerve et veut téter! Aussi je me pose la question du nœud le plus pertinent pour, à la fois bien la soutenir et être confortable pour nous 2, et à la fois permettre d'allaiter dans l'écharpe. Je me pose cette question en cas de sortie dehors longue durée!

Enfin, l'hiver étant là, j'ai besoin de qqche de bien chaud pour nous couvrir. Je n'ai pas les moyens d'acheter un vêtement spécial portage. A part un poncho (pas très chaud je trouve) ou une grande polaire, avez-vous d'autres idées???? Comment faites-vous?

Bon je crois que j'ai fait le tour de mes questionnements écharpe, mais depuis que j'ai découvert ce super forum hier je ne peux résister à l'envie de partager mes questions!!! ;o)))))) Merci! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?   Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:40

Alors tu peux la porter sur la hanche pour qu'elle puisse voir. Et change d'épaule souvent pour que ce ne soit pas désagréable pour toi. J'aime beaucoup ce nouage là: http://julieportage.canalblog.com/archives/2007/07/28/5683486.html

Pour l'allaitement dans l'écharpe je n'ai jamais réussi donc là je ne peux pas t'aider.

Et sinon, pour l'hiver je la porte en ventral ou sur la hanche et je mets ma veste d'hiver de grossesse pour la couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?   Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:54

Pour porter sur le dos j'ai commencé à 4 mois donc pas besoin d’attendre 10.

pour les vêtements je n'ai pas non plus trouver dans mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?   Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:59

Je te renvois vers cet excellent article je trouve sur la possibilité de porter un tout petit dans le dos :
http://lespetitsportes.wordpress.com/2010/12/31/porter-un-tout-petit-sur-le-dos/

Si tu ne le sens pas trop, te faire accompagner par une animatrice de portage te permettra de te familiariser avec ce mode de portage et de découvrir une autre façon de "sentir" ton bébé contre toi aav

Niveau vêtement : en ventral et hanche je piquais la grosse polaire de mon homme, dans le dos, j'habillais chaudement lilith et là mettais dans le dos par dessus mon manteau.
Je crois que pour numérobis j'opterais pour la version fauchée : acheter une simple polaire d'occas' et un coup de ciseau dans le dos et HOP : un manteau de portage pas trop cher content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Pitiou
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?   Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:24

merci pour l'article, intéressant!
Le problème avec le portage hanche c'est que j'ai peur d’avoir très mal au dos.... J'ai déjà le dos "en compote" de la porter sur le ventre...
Quant au dos là c'est maman qui n'est pas prête : j'ai encore besoin de la voir, de la sentir, de l'admirer dormir!
Bref, j'espérais qu'il existait un nœud sur le ventre qui la cache moins du monde... Mais forcément cela me parait impossible content103
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?   Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:15

Le lien de Louve est une mine, en effet, tout le blog est super !

Mon petit félin est parfois sur mon dos depuis qu'il a 3 ou 4 semaines...
En Afrique, j'ai entendu que c'était "dès que le cordon est tombé" (?)...
Mais comme tu dis il faut se sentir prête.
Un atelier peut aider (ou au moins les conseils d'une maman qui a porté dans le dos et qui te met en confiance), et puis tu prends un miroir de poche pour jeter un coup d'oeil de temps en temps.

Sinon, puisque tu la vois s'ouvrir au monde, prévois aussi de la poser un peu sur le dos quand elle est calme et éveillée, afin qu'elle puisse admirer... au choix : ton visage, un petit objet que tu lui montres ou qui pendouille là où tu l'auras pendu (histoire d'avoir 5min de liberté), ou un mobile si tu en as...
À cet âge ils sont intéressés par les contrastes (voire le noir et blanc), les visages. Un objet léger qui fait du bruit quand elle le fait bouger accidentellement avec sa petite main.
Tu verras, elle va apprécier de passer, progressivement, des moments posée, libre de ses mouvements aav

Si tu as le dos en compote, peut-être pourrais-tu tester d'autres nouages, justement. Le kangourou est plus confortable, je trouve.
Pour ce qui est du bébé qui se retrouve tout de travers, c'est aussi à force de la faire que tu y arriveras : il faut toujours bien tendre l'écharpe pli par pli (c'et une écharpe en sergé croisé que tu as ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?   Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:24

Oh super ton lien Louve 0001_G
Je crois que ça peut être super pratique pour faire des activités avec l'aîné !

Ici portage ventral exclusif jusque vers 3 mois, j'ai commencé à porter dans le dos quand j'ai eu mon SinBao !
Sinon, mais je n'en avais pas encore à l'époque, le sling est génial, ça s'installe super vite, et là, je commence tout juste à avoir du mal à porter mon fils de cette manière (il doit approcher des 13kg) et ça permet à l'enfant/bébé de voir ce qui l'entoure, et à nous parents de le voir, de lui faire des bisous... 0059_G
Et je précise que j'ai des problèmes de dos (scoliose entre autres) et le portage l'a beaucoup musclé !
Revenir en haut Aller en bas
Pitiou
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2012

Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?   Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:27

Caramel : j'ai aussi acheté un sling, mais je trouve que ma puce est encore trop petite pour être bien tenue dedans. je l'ai donc pour l'instant mis de côté.
Lionne : oui mon écharpe est en sergé croisé, c'est une néobulle.
Depuis le début je pose effectivement ma petite sur son tapis où elle accepte de plus en plus d'y passer du temps. Et quel plaisir de la regarder pédaler et tricoter !!! Et aujourd'hui est un grand jour : elle vient de secouer son hochet pour la première fois !!!! Elle mérite bien maintenant un bon gros dodo dans l'écharpe sur sa maman 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?   Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: