Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel moyen de contraception ?

Aller en bas 
+23
Titelen
chouquette
Sandrine
carlotta
Mandy
sandra
isabeille
didine
chlamy
coco
paruline
Muller Christine
marinette
Happy Girl
Arya
Fleur-de-Lys
Cécile
Lierre
Claire
minou
néo
casou1
Gaëlle-Marie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 9:44

Moi je vais bientot commencer la pilule aussi, microval qui est compatible avec l'allaitement.

C'est la méthode la plus simple et la plus sure à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 10:43

... mais malheureusement pas la plus naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 11:16

on est bien d'accord ! mais c encore une fois a chacune d'évaluer ses propres attentes
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:18

microval, je l'oubliais regulierement!!! Ce qui est bien pire encore... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:21

bahh moi je crois qu'on va donc en rester au préservatif en esssayant vos autres méthodes mais va falloir qu'on apprenne Smile

car moi plus de pillule depuis 4 ans et demi et à vie maintenant !
et le stérilet là j'ai un problème psychologique sur son action !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:26

pareil, le sterilet, en declenchant des "mini fc", ça n'est pas pour moi... J'en ai 3 à mon actif, ça me suffit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:30

pareil Smile

franchement être enceinte apparemment reste le meilleur moyen de contraception finalement !! content103 content103 content103

remarquez moi c'est comme ça que je n'imaginais pas être enceinte ! après mes FC, mon opération, ma mise en ménopause artificielle (difficile à avaler pour moi qu'on m'ait ainsi muselé mes hormones chimiquement) ... je n'imaginais pas une seconde pouvoir tomber enceinte !!
et donc quand finalement on m'a dit : FAIT UN TEST ... euhh oui on me l'a presque hurlé ! et qu'il était positif ... moi je disais : mais c'est pas possible !
et là mon homme a éclaté de rire et ensuite une amie à qui je le racontais car ils disaient : a priori avec des rapports et pas de contraception : si si c'est possible c'est comme ça qu'on fait les bébés ! content103 content103 content103

la contraception j'y pensais plus depuis des années pensant que mon corps de toutes les manières n'était pas fertil ... mais euhh là va falloir que j'y pense vu que maintenant c'est plus le cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:33

eh ben, que d'aventure,mais la nature a repris ses droits... Nous, on est aux capotes pour le moment... Comme des ados... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 13:58

oui je trouve que la capote c'est quand même l'idéal question naturel même si en effet cela rappelle des débuts de couple !
mais justement quand tu es en couple fixe tu peux jouer beaucoup plus autour je trouve qu'en début de couple donc c'est marrant !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:01

ben comme en plus, on fait pas des calins au lit (à 4, avec les enfants, ça le fait pas!!), on est vraiment comme un jeune couple... En moins fougueux, en plus pepere... Des vieux quoi!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:03

désolé mais moi, ça "casse" la libido ...

j'ai jamais aimé les emballages célo !!! content103
néanmoins, j'ai tjs pas trouvé la méthode ....

je pensais au stérilet mais ...

je ne veux absolument plus de pillule ....

reste le retrait ........................... alors là, à coup sûr le 3 ème pour 2006 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:03

sexualité adolescente car cododo ... voilà qui est original !
remarque je n'osais te le demander : comment gérez vous en cododo !!

content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:07

ben on fait du sexe ailleurs!!!
Christine, alors, prete pour l'aad??? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:10

moi le retrait je trouve cela pire que le préservatif !!
et puis c'est pas du cello mais un paquet kdo ?? mdr ! je sais pas faut imaginer Smile

et le stérilet j'ai vraiment un problème avec ça ! faut être OK psychologiquement avec son fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:11

voilà un argument pour les hommes pour le cododo : sexe plus exotique car pas dans le lit Smile je suis certaine que cela en motiverait plus d'un content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:18

J'ai loupé votre mémorable conversation en direct ! content103 je me suis bien marrée en la lisant.
LA solution si je comprends bien : être inventif quel que soit le moyen de contraception retenu, et surtout ne pas craindre d'être à nouveau maman en 2006 ! Et là, je ne suis pas sûre de pouvoir assumer (pas sur l'inventivité, je vous rassure... mais sur le 4ème en 2006...)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:23

faut dire que trois c'est déjà pas mal !
moi même pas fini le premier alors je peux rigoler sur le risque ... j'y pense pas encore Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:31

La technique du retrait parfaite pour faire un bb ! lol Au bout de 6 mois de cette technique Kalyan a été conçu pour le plus grand bonheur de sa maman 0001_G c'est fiable 6 mois on va dire !

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 15:15

A propos du stérilet, il y a le mirena qui ne fonctionne pas comme le stérilet classique (d'ailleurs même des jeunes filles peuvent le mettre). Il agit directement sur les spermatozoides et donc ne provoquent pas de fc puisqu'il n'y a pas eu fécondation.
Je le dis juste pour info!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 15:19

mais c'est parce qu'il a des hormones ???
comment il fonctionne ???
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 15:37

tchech a écrit:
A propos du stérilet, il y a le mirena qui ne fonctionne pas comme le stérilet classique (d'ailleurs même des jeunes filles peuvent le mettre). Il agit directement sur les spermatozoides et donc ne provoquent pas de fc puisqu'il n'y a pas eu fécondation.
Je le dis juste pour info!!

Ben moi, mirena, je peux pas... parce qu'il est hormonal et que je ne supporte même pas les micro-pilule ! Alors je devrais aller au stérilet classique et... non merci ;). Je n'aime pas non plus le "principe" de ne pas empêcher la fécondation...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 16:01

mmhh donc s'il est plein d'hormones cela revient au même que la pilule !

de toutes les manières faut pas se faire de films : la nature a fait qu'on puisse se reproduire pas qu'on ne puisse pas ! pour ne pas se reproduire elle a créé les FC pour que quand quelque chose ne va pas bien pour le foetus il ne puisse se développer ...

... la nature veut donc qu'on se reproduise !!
mais bon la nature a toujours fait les choses assez bien : alors n'existerait il pas une plante contraceptive ??
il existe bien des plantes abortives alors pourquoi pas contraceptives ???
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 16:05

Pour les même raison que fleur-de-lys, je ne peux pas mirena.

j,ai demandé si je pouvais avoir un stérilet classique on m'a répondu que non, le gourvernement le paie plus, il paie que mirena ( 400$ en passant) et personne ne va vouloir me le poser...............

c'est bien puisque j'en voulais pas pareil. on a essayé d eme convaindre des bien fais de mirena que c'était pas pareil, j'ai pas voulu l'essayer.

suite à mon 4e, mon copain est supposé se faire vasectomiser......quoiqU,il semble pas prêt encore pour l'idée, pas d,être stérile mais il bien peur de souffrir ahhh les hommes............bin moi je lui dis bien quand au sera à 5 enfants, tu coura à la vasectomie et tu auras plus peur! content093
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:22

content103 Paruline !

Icic, Antoine sait et répète souvent (chaque fois qu'on parle contraception) qu'il va aller à la vasectomie après le 4ième ;).

Mais c'Est moi que ça emmerde un peu... qu'est-ce qui nous dit que, dans 10 ans de plus, on en voudra pas un 5ième ?

Je rêve souvent qu'on en fait 4, avant mes 25 ans et que vers la mi-trentaine, la nostalgie et l'envie revinnent alors on en refait 4 autres Shocked

content103

Ça fait capoter Antoine mouahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:26

et les vasectomies marchent elles toujours ??
car regardez les feux de l'amour et vous verrez que non ! content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moyen de contraception ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin
» Quel contraception apres la grossesse
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» jusqu'à quel age, quel poids?
» quel portage pour quel âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: