Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel moyen de contraception ?

Aller en bas 
+23
Titelen
chouquette
Sandrine
carlotta
Mandy
sandra
isabeille
didine
chlamy
coco
paruline
Muller Christine
marinette
Happy Girl
Arya
Fleur-de-Lys
Cécile
Lierre
Claire
minou
néo
casou1
Gaëlle-Marie
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 11:40

Bon, ma question est peut-être un peu personnelle et intime, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante à la question de la contraception. Quelle est votre solution ? en êtes vous satisfaite ?
Mes petites idées :
- je préférerais un mode 'naturel', respectueux de notre corps et de notre confort,
- je me demande si la contraception masculine est mieux ?
- je ne sais pas encore si nous nous arrêterons à 3 enfants, ou si nous continuerons, donc je ne veux pas de solution définitive...

Mamans nature, vos connaissances et témoignages m'intéressent ! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 11:45

ohh en voilà une question intéressante ! car justement nous, on commence à s'y pencher car pour l'instant notre solution c'est le préservatif ... mais si autre chose de génial existe et que je ne connais pas : je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 11:47

Bah justement, moi j'aime pas trop le préservatif... Bien sûr, c'est un super moyen de prévention des grossesses et des MST, mais avec un chéri stable, c'est quand même moins agréable...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 11:52

c'est pour ça que je suis preneuse d'autres solutions content103
bahh cela nous a rappelé nos débuts avec mon mari Smile
mais c'est sûr si autre chose existait cela serait top ... mais autre chose sans hormones de synthèse ?? je connais pas pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 12:45

y a la méthode MAMA, seulemnt 2% de chance d'être enceinte, mais moi elle m'inspire pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 12:52

c'est quoi la méthode mama ??
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 13:30

est ce que l'une d'entre vous connait le patch??? parceque je serai bien intéressé mais je c pas trop ce que c et si c bien ???
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 13:36

le patch ce sont des hormones synthétiques qui passent par la peau au lieu de passer en sublingual !

je ne sais pas trop les détails mais à mon avis cela doit être plus dosé pour arriver à bon port ... mais je suis pas doc mais bon c'est un point à voir comparé à la pillule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 14:08

pour les patchs.. c est chlamy l experte
si j me trompe pas on le change une fois par semaine, sans jamais d interruption (euh la j ai un doute), et par contre c est pas bio degradable faut donc le ramener a la pharmacie...
pour le pourcentage de reussite, il est tres proche de la pilule

voila

Néo: c est quoi methode MAMA?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 15:48

Ben je me permets de faire un copie colle du super forum sur l'allaitement leplaisirdallaiter si 1juliette0 veut bien....

Qu'est-ce que la MAMA ?

En ne donnant que le sein à un nouveau-né, une femme qui vient d'accoucher peut prévenir la grossesse pendant six mois au maximum si elle n'a pas de retour de couches. Quand cet allaitement exclusif est utilisé comme méthode de planification familiale, on l'appelle méthode de l'allaitement maternel et de l'aménorrhée ou MAMA.

La MAMA est-elle efficace ?

Tant que votre bébé ne prend que du lait maternel et que vous n'avez pas de retour de couches, la MAMA est très efficace quand elle est utilisée correctement. Elle est moins efficace lorsque le bébé a six mois, après qu'on lui a donné d'autres aliments ou après le retour de couches.

Comment la MAMA agit-elle ?

L'allaitement exclusif empêche l'ovule de quitter l'ovaire chaque mois. Le bébé n'a pas besoin d'autres aliments que le lait maternel jusqu'à l'âge de six mois tant que il grandit bien et prend du poids, votre régime alimentaire est équilibré et vous vous reposez pour avoir une bonne provision de lait.

Comment dois-je utiliser la MAMA comme méthode
contraceptive ?

Comme pour toute autre méthode, vous devez consulter votre gynécologue avant d'utiliser la MAMA comme méthode contraceptive.
Les instructions suivantes vous aideront à déterminer si la MAMA vous convient.
Pour utiliser la MAMA comme méthode contraceptive :

***Allaitez votre bébé sur demande (au moins 6 à 10 fois par jour, y compris au moins une fois chaque nuit) des deux seins.
Veillez à ce qu'il ne s'écoule pas plus de six heures entre deux tétées.

***Soyez prête à choisir une autre méthode contraceptive en cas de retour de couches ou si le bébé commence à manger ou à boire autre chose que le lait maternel. Quand le bébé ne se nourrit plus exclusivement de lait maternel, l'allaitement est moins efficace et vous pouvez être enceinte, même avant d'avoir vos premières règles après l'accouchement.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la MAMA ?

Avantages
Le lait maternel est le meilleur aliment pour le bébé. Il aide à le protéger contre la maladie.
Aucun médicament ni aucune fourniture ne sont nécessaires.
Vous pouvez interrompre la MAMA toute seule et n'importe quand.
La MAMA n'est pas liée aux rapports sexuels.

Inconvénients
La MAMA n'offre pas de protection contre l'infection à VIH et d'autres maladies sexuellement transmissibles.
Le VIH et d'autres maladies sexuellement transmissibles peuvent être transmis au bébé par le lait maternel.
Les mamelons ou les seins de certaines femmes deviennent endoloris ou infectés.
La MAMA prend beaucoup de votre temps. Vous devez être disposée à allaiter le bébé chaque fois qu'il a faim, aussi bien le jour que la nuit.
Il est parfois gênant ou difficile d'allaiter le bébé (par exemple au lieu de travail).

Le risque de grossesse semble être de moins de 2%.


Attention !

=> S'il y a un changement au niveau de l'un de ces 3 paramètres, vous devrez introduire un autre moyen contraceptif.

=>Si bébé a des tétées espacées de plus de ' heures, vous devez également utiliser un autre moyen de contraception.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 15:52

Des que j'ai ler temps, je vous fais une synthese sur les methodes naturelles... Mais pas aujourd'hui... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 15:57

oui mais pour la méthode mama ... faut donc allaiter : c'est pas à vie ! content103 content103
c'est sûr être enceinte c'est encore un meilleur moyen de contraception Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:27

oui, je n'y avais pas pensé en effet ! en plus c'est super naturel content103 ! mais un peu crevant, non ?

Claire, si tu n'as pas le temps, tu connais de bons sites, ou de bons bouquins, ou encore de bons médecins ?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:43

malheureusement pas certaine qu'il y ait de remèdes magique mais sait on jamais ???
en combinant on arrive peut être à un truc incroyable ???
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyMar 6 Déc 2005 - 9:05

personnellement j'utilise une methode proche de la methode billing. elle consiste a prendre sa température tous les matins et dessiner une courbe ce qui permet de savoir ou on en est dans son cycle. de plus on observe la glaire vaginale et la position du cervix (je crois que c le col de l'utérus). c vraiment une excellente methode en tant que contraception et conception.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyMar 6 Déc 2005 - 9:40

tu as une page dessus sur le site des doulas: http://www.doulas.info/lien.php#ferti
livre: "La médecine des femmes", de Mona Hébert, éditions du roseau.
"le trèfle de vie" de susun weed
"lunaception"de louise lacey ed l'etincelle,montréal
Voilà donc quelques pistes (ovuler avec la lune, observation de son corps, influence de la lumière, bref, du 100% naturel qui en plus donne une bien meilleure connaissance de son corps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyMar 6 Déc 2005 - 11:27

Merci ! je vais aller consulter tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyMar 6 Déc 2005 - 11:33

Ca m'a l'air bien joli toutes ces méthodes naturelles mais au niveau efficacité????!!!!
C'est quand-même arrivé à bcp de femmes de tomber enceintes alors qu'elles allaitaient ou qu'elles prennaient leur température!!! Ca me parait quand meme franchement risqué fou18
Surtout que de nos jours il existe un tas de méthodes contraceptives autres que la pilule (ok c'est pas 100% naturel mais bon il faut choisir il me semble):il y a la patch, l'anneau, le mirena, l'implanon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:32

connaitre son cycle permet de savoir quand il faut faire attention... personnellement j'ai decouvert enormément de choses en utilisant cette méthode. la pillule ca me tue la libido et ca me rend depressive... pas top ! enfin chacun choisi la méthode qu'il lui convient
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:00

Tchech, quand on choisit une méthode naturelle, on accepte l'idée qu'il peu t y avoir des "ratés". En même temps, il n' y a aucun moyen fiable à 100%, à part l'abstinence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:32

Lierre a écrit:
personnellement j'utilise une methode proche de la methode billing. elle consiste a prendre sa température tous les matins et dessiner une courbe ce qui permet de savoir ou on en est dans son cycle. de plus on observe la glaire vaginale et la position du cervix (je crois que c le col de l'utérus). c vraiment une excellente methode en tant que contraception et conception.

J'arrive après la bataille, mais j'aimerais savoir si tu l'as fait en allaitant ?

Moi j'ai choisi la MAMA, jumellée avec le Billing... en fait, je fais confiance à la MAMA (aussi efficace que la pilule) mais je fais le billing pour me rendre la chose plus "concrète", plus "visuelle". Puis on fera (quand on reprendra Embarassed ) le coït interrompu, également.

Je suis consciente des risques, mais après discussion avec mon homme, on a quand même décidé d'utiliser ces méthodes. On souhaite avoir 2 autres enfants, aussi rapprochés que Florane et Antonin (20 mois)... alors le "risque" ne nous dérange pas, on accepterais une grossesse "inopinée" avec bonheur.

Par contre, je tiens à préciser que j'ai une intolérance aux méthodes hormonales (même micro-dosées), que le stérilet me cause un problème "moral" et que le condom nous "refroidis" tous les deux.

Et j'ai un bon coatch: ma mère n'a JAMAIS utilisé une autre méthode de contraception que celle-là et elle a toujours été très heureuse ;).

Voilà pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyMar 6 Déc 2005 - 15:08

Citation :
la pillule ca me tue la libido

Ah je savais bien qu'elle y était pour quelque chose !!!! pascontent184 Et le médecin qui m'assurait que non !

Pour la méthode MAMA selon la sage-femme des cours (Fleur-de-Lys tu dois connaitre Marie ?) elle a utilisé cette méthode deux ans ! Mais elle disait que ça dépend des mamans, il y en a dès qu'elles donnent une cuillère de solide c'est fini elles ne sont plus protégées ! Donc moi ça me fait un peu peur quand même cette histoire, j'ai pas confiance...
Sinon patch, pilule, compatibles avec l'allaitement ???
Au cours ils avaient l'air de dire ou preservatif ou stérilet... Je pense que je vais choisir sterilet...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyMar 6 Déc 2005 - 16:03

Pour la pilule certaines sont compatibles avec l'allaitement, elles sont faites de progestérone. Perso j'utilise cérazette et je n'ai pas de souci de lactation avec. Je ne me fais pas assez confiance pour les autres méthodes même si ça me tente quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyMar 6 Déc 2005 - 16:18

Fleur-de-Lys , je n'ai repris qu'apres mon retour de couche... c t trop galere de prendre ma température - il faut au moins dormir 5h d'affilée - et en faisant du cododo c t pas possible...
Maintenant Ivy dort bien et toute la nuit et j'allaite toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? EmptyMar 6 Déc 2005 - 20:35

J'ai fait la MAMA, et maintenant que Nathaël est diversifié, je surveille mes glaires. Je n'ai toujours pas mon rdc (à la fin du mois je fête mes 2 ans d'aménhorrée content103 ).
Pour assurer, on utilise des spermicides en plus. Une crème que je m'injecte dans le vagin (comme un tampon avec applicateur), en unidose, que l'on peut mettre 12 h avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel moyen de contraception ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyen de contraception ?   Quel moyen de contraception ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moyen de contraception ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel moyen de portage pour des "grands" qui en ont besoin
» Quel contraception apres la grossesse
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» jusqu'à quel age, quel poids?
» quel portage pour quel âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: