Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 1er RDV grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

1er RDV grossesse Empty
MessageSujet: 1er RDV grossesse   1er RDV grossesse EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:10

Hello les filles,

J'ai eu mon premier RDV de suivi de grossesse chez ma gygy lundi. D'après mes dernières régles (18/02) elle estime ma grossesse à presque 2 mois. Je m'y attendais alors je lui ai dit que j'avais fait une pds le 4 avril et qu'elle indiquait une grossesse de deux semaines. Elle n'a pas sorti son petit calendrier "infaillible" (donc ne m'a pas donné de dpa) et a préconisé une écho. J'ai pris rdv pour le 15 mai (je serai à 11 sa) pile poil pour mesurer la clareté nucale. J'ai refusé le tritest.
On a pas pu écouter le coeur du bébé car elle avait un nouvel appareil pas très performant selon elle. Je n'ai pas du tout été inquiétée de ne pas entendre les battements de coeur de mon bibou. C le genre de chose qui m'aurait rendue malade en temps normal. Je suis super contente de réagir aussi sereinement. Une dernière chose, la gynéco m'a dit que j'avais l'utérus très rétroversé. Qu'est-ce que ça veut dire au juste? je pense bien que c n'est pas grave mais je voudrais bien savoir ce que ça veut dire.
Voilà. Donc 1ere rencontre avec mon petit deuxième dans moins de 2 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1er RDV grossesse Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV grossesse   1er RDV grossesse EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:18

C'est super ça, mais tu ne voualsi pas etre suivie par une sf?
Sinon, l'uterus retroversé se replace durant la grossesse si je me souviens bien.
Je suis très heureuse que tu sois si zen. Et plus, bientot, tu vas voir ton bouchon, c'ets genial!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

1er RDV grossesse Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV grossesse   1er RDV grossesse EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:32

Ben à vrai dire Claire, je ne sais pas si ma belle soeur a été suivie par sa sage-femme depuis le début de sa grossesse et je ne sais pas si elle assure en général un suivi dès les débuts de grossesse. Quand je disais que j'allais être suivie par une sage-femme c'était pour moi à partir des cours de sophro jusqu'à l'accouchement.
Faut que j'en discute avec ma belle soeur. On a annoncé l'heureuse nouvelle à la famille il y a à peine une semaine. C tout frais encore et pour être honnête j'aimerais que ce soit ma belle soeur qui me propose les services de sa sage-femme. Alors je vais attendre un peu mais si je vois que ça ne vient pas j'irai au devant des choses.
Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1er RDV grossesse Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV grossesse   1er RDV grossesse EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:46

si cette sf fait les accouchements en pt,elle fait aussi le suivi global etce, dès le debut de grossesse. LEs sf sotn à present habilitées à faire les declarations de grossesse. Ca devrait t'éviter les tv de ta gyneco content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

1er RDV grossesse Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV grossesse   1er RDV grossesse EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:57

Ben ça serait super cool vu que je dois me taper 60 bornes aller-retour pour aller voir ma gygy. La sage-femme qui a suivi ma belle soeur est à 5 min de chez moi! Je ne sais comment m'y prendre est-ce que je contacte directement ladite sage-femme ou si j'en discute avec ma belle soeur avant. Je pense que je vais opter pour la deuxième solution histoire d'éviter de froisser les susceptibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1er RDV grossesse Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV grossesse   1er RDV grossesse EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:00

bé pourquoi elle le prendrait mal? Au contraire, ça va plutot la flatter d'avoir ouvert la voie... Tu peux sans probleme appeler la sf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




1er RDV grossesse Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV grossesse   1er RDV grossesse EmptySam 5 Mai 2007 - 12:25

Je tenais à te féliciter pour cet heureux évènement!!!!!

abc
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

1er RDV grossesse Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV grossesse   1er RDV grossesse EmptySam 5 Mai 2007 - 12:49

Claire a écrit:
Sinon, l'uterus retroversé se replace durant la grossesse si je me souviens bien.
Oui c'est bien ça, le mien aussi était rétroversé pour Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er RDV grossesse Empty
MessageSujet: Re: 1er RDV grossesse   1er RDV grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er RDV grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPP et grossesse
» MAL aux seins grossesse.......;
» Ma grossesse et moi
» HE et grossesse?
» CR mi-grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: