Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier accouchement à domicile

Aller en bas 
+8
Moody
faco
Louve
baboun
fabienne&quelqu'un
Nadëa
boudchouette
petitpullmarine
12 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:17

Je n'ai pas trouvé de sujet spécifiquement sur ce thème J'ai lu + de témoignages d'AAD pour bb2.
Celles qui se sont lancées pour bb1, pouvez-vous me dire si ça a été long , si vous avez su géré la douleur et si vous avez paniqué ou pas ? Embarassed
Pour l'instant l'AAD pour un 1er bb me fiche la trouille, j'hésite...même si je ne suis pas encore au projet bb (sinon j'aurais déjà interrogé une sf).
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:21

moi je me sens un peu comme avoir accouché pour ma premier, vu que mes 2 autres c'était une césarienne (programmé a 32SA sans travail) et je n'ai pris ma décision d'accoucher a la maison qu'aprés une rencontre avec ma sage femme. Je crois que c'est un projet personnel mais je crois aussi que la personne que tu rencontre te permet ou non de pouvoir aboutir dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:26

Ici tu peux trouver le récit de la naissance de Maël...

https://bebe-nature.forumactif.com/a-la-maison-f4/recit-de-la-naissance-de-mael-texte-long-t6319.htm

C'est notre premier p'tit gars... Et on s'est lancé dans l'aventure AAD et on a pas regretté!

J'espère tant que Mathis se mette en route à temps pour recommencer aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:27

moi c'était bb2 mais ayant eu la péridurale pour bb1, c'était donc la première fois que je gérais les contractions jusqu'à la fin ;)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:47

Ben dis donc Zabounette quelle détermination dans ton accouchement. On dirait que tu n'as pas douté un seul instant, tu as super confiance en toi, bravo !

Ce qui est sympa dans ton témoignage aussi c'est que tu n'hésites pas à parler de tes pertes urinaires ^^ et des cacas pendant l'accouchement , choses à peine avouées par mon entourage féminin...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:00

j'ai envie de dire comme Nadea...

aad pour bb2, mais comme bb1 était né en clinique sous péri, les 2 expériences sont tellement différentes...

en fait dans ce cas-là, on arrive au 2° accouchement vierge de toute expérience d'accouchement... On ne SAIT RIEN ... enfin moi c'était mon cas...

je crois qu'après, par exemple, une césa négociée au plus nature possible, je me serais sentie plus mère dans ma chair qu'après cette expérience d'accouchement surmédicalisé sans aucune raison...

du coup, forcément, la naissance dans toute sa vérité - brutalité - beauté te laisse bouleversée et sans voix. C'est une véritable découverte.

ma sf disait juste, à propos des aad pour 1er bb, qu'elle y allait plus tranquille quand c'était un bb2 , car un bb ayant déjà "fait le chemin", il est quasi évident que le 2° le fera aussi. On peut d'emblée écarter le risque d'un bébé incapable de passer (largeur de bassin), sauf si la mère décide de se nourrir de pop corn pendant 9 mois content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:35

Ha ben tu vois, comme ça m'a retenue de pousser pendant 2 heures, je trouve important d'en parler... C'est idiot mais j'aurais aimé qu'on me dise: tu dois pousser comme si t'allais faire caca et tu risques de faire caca!

C'est très plat mais pas inutile lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 6:04

AAD pour bébé1.
J'ai toujours voulu accoucher à la maison (depuis mon premier abonnement à enfant quand j'avais 14 ans).
J'ai tenu 20 heures à la maison. Mais j'étais en dépassement de terme de plus de 5 jours. Quand j'ai perdu les eaux le liquide était un peu teinté. Dilatée à seulement 3 cm en 20 heures, je commençais à fatiguer et souffrir vraiment beaucoup. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tête mais ce liquide teinté me faisait peur, j'ai eu peur pour mon bébé. Ma sf m'a proposé d'aller à la clinique si je ne le sentais plus mais m'a bien dit que je pouvais rester à la maison sans soucis. J'ai paniqué, pensant que si elle disait ça c'est qu'elle était inquiète - en fait, à froid j'ai compris qu'elle voulait juste que je ne me sente pas piégée et obligée de rester à la maison. Au final, on est tous partis à la clinique, 5 heures après bébé était dans nos bras après un accouchement dantesque. Ce fut la pire décision de toute ma vie. J'aurai vraiment dû rester chez moi. On est donc rentrés tout de suite à la maison.
Pour le prochain, c'est le papa qui le dit lui même: Tu n'es pas faite pour l'accouchement médicalisé, si tu veux rester à la maison, je te suis! comme pour le premier Smile

Voilà pour mon expérience.
MAis saches que tant que j'étais à la maison, je n'ai pas eu de doutes sur ma capacité à faire venir au monde mon bébé avec mon mari et ma sf en accompagnants. J'étais sure de savoir ce que je faisais. Il n'y a eu que ce liquide teinté qui m'a fait perdre pied.... (pour rien au final, bébé n'a pas eu de soucis. Il n'y a que mon beau dessus de lit blanc qui en garde des sequelles lol mais j'aime cette tache jaune sur mon lit, je vais la garder pour toujours 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:13

pas d'aad pour le premier mais pas de péri non plus et choix des positions donc presque pareil j'imagine (sauf le fait de pas pas être chez soi et de devoir se plier à quelques protocoles hélàs). https://bebe-nature.forumactif.com/a-l-hopital-f3/quand-ma-fille-est-arrivee-t12501.htm

je te dirais la différence si je peux aller jusqu'au bout de mon projet d'aad cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:31

AAD pour ma première et je ferais tout pour pondre chez moi quand un numérobis pointera le bout de son nez :

https://bebe-nature.forumactif.com/a-la-maison-f4/la-naissance-de-ma-crapule-lilith-t10155.htm

Ce fut long (plus de 30h) mais je ne regrette absolument pas mon choix (et j'ai réveillé les voisins content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:31

Encore un point en commun !

L'AAD me fait un peu peur mais c'est aussi que je serais loin de l'hôpital (un peu moins de 30min) donc je sais pas si ça compte ou pas...

Va falloir qu'on se suive toutes les 2 ! content107
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:26

Je prépare un AAD pour bb1... Autant accoucher à l'hôpital me terrorise (avant d'avoir pris la décision de vivre ça à la maison, je n'en dormais pas la nuit, je me sentais hyper mal), autant à la maison, je n'y pense pas vraiment, pas de peur particulière, je suis sereine quand j'y pense... Même si je sais que ça reste un projet qui ne se réalisera que "si tout va bien", si toutes les conditions sont réunies, je suis confiante...

Quand je me suis inscrite ici, j'étais comme toi très admirative des femmes ayant vécu une première naissance à la maison, ça me faisait envie et un peu peur aussi. C'est sans doute une étape du cheminement... aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:25

Alala ça fait envie vos témoignages !

faco j'ai entendu dire que certains parents prenaient un gîte pour se rapprocher soit d'une bonne maternité, soit de la sage femme ki accouche à domicile...
Après c'est de l'organisation, et beaucoup de conditions : louer le gîte au bon moment, que les papas posent des jours avant, etc.

Avec tout ce kil y a à penser je v devenir dingue. Heureusement que je me renseigne très sérieusement depuis + de 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:13

Le coup du gite m'aurait couté cher vu le nombre de jours de retard que j'avais, surtout que si ma sf m'avait bien prevenue qu'elle me sentait depasser, gygy lui me voyais accoucher 1 mois avant terme content103 (gros incompétent jusqu'au bout ce gros nul)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:20

Pas d'AAD mais un accouchement sans péri et 36h de travail. On en sort vivante la preuve je suis encore làPremier accouchement à domicile Content1
La douleur se transcende à un point qu'on n'imagine même pas. Et le rôle du père est primordial, sans mon mari je n'aurai pas pu.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:12

Ok ça calme... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyVen 7 Mai 2010 - 7:44

Moody a écrit:
Je prépare un AAD pour bb1...

ah je découvre votre projet, j'espère de tout coeur qu evous pourrez le réaliser 0059_G


sinon ici premier accouchement à l'hopital sans péri et hyper rapide,pas d'accompagnement aad dans le coin, mais si le deuxième arrive plus vite que le premier j'aurai pas le temps d'arriver à la mater (30min de route) content103
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:49

coucou !
je te mat le lien vers mon blog aussi , accouchement a domicile pour les deux enfants, y a les deux recits. mais si tu as des questions plus spécifiques, bha, pose les, je pense que tout le monde se fera un plaisir !

cela dit j ai pas tout lu, desolée si j'ai raté des trucs! j y reviendrais quand j aurai plus de temps !

http://unepetitemaisondanslaprairie.e-monsite.com/


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:19

moi aussi c'était mon premier enfant et un AAD, très rapide : 4h30 !!

et en + j'ai accouché presque toute seule (enfin avec le papa quand même) car la SF n'était là que les 30 dernières minutes....

j'ai trouvé que c'était tout à fait surmontable au niveau de la douleur, j'étais heureuse d'être chez moi car j'ai pu mieux gérer les contractions, sans être contrariée par personne (sous la douche et sur les toilettes....), je n'en garde que des bons souvenirs.

Juste un petit moment de stress quand je voyais que la SF n'arrivait toujours pas et que je poussais déjà depuis 1 heure, j'ai cru que j'allais vraiment accoucher toute seule, et pour un premier ça me faisait quand même un peu peur !!

Avec le recul je me dis que ça pu mal se passer, mais bon j'essaie de ne pas y penser puisque tout s'est très très bien passé, je ne regrette rien, et à refaire pour les prochains Bad)

le récit de mon AAD :
https://bebe-nature.forumactif.com/a-la-maison-f4/naissance-de-benedicte-recit-t15374.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Premier accouchement à domicile   Premier accouchement à domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier accouchement à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon accouchement à domicile.
» accouchement à domicile
» Le déroulement de mon accouchement à domicile
» Rêve d'accouchement à domicile
» question accouchement à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: