Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rêve d'accouchement à domicile

Aller en bas 
+4
petilou
Ana
Saphaëlle
MmeSo
8 participants
AuteurMessage
MmeSo
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Lune
Date d'inscription : 13/07/2011

Rêve d'accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Rêve d'accouchement à domicile   Rêve d'accouchement à domicile EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:20

Bonsoir!

Je m'appelle Alexandra, suis enceinte de BB1 depuis 25SA et rêve d'un AAD...

Je sais qu'il est déjà tard, pourtant je ne veux pas abandonner, je cherche partout mais impossible de trouver une sage-femme qui fait les AAD

Je vis à Belfort, une petite ville de Franche-Comté, à deux pas de la Suisse, l'Allemagne et le Haut-Rhin (Alsace).

Est-ce que vous auriez une idée, un nom, un site où chercher etc? Les jours défilent et toujours aucun contact de sage-femme, je commence à vraiment stresser... je prépare un projet de naissance "au cas où" on ait pas le temps de trouver d'ici l'accouchement, mais je souhaite vraiment chercher jusqu'au bout.

Merci d'avance,
MmeSophie
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Rêve d'accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'accouchement à domicile   Rêve d'accouchement à domicile EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:53

Bonjour MmeSophie,

Il est de coutume sur ce forum de passer d'abord par la case présentation avant de commencer à poster sur le forum aav

Pour chercher une sage-femme, tu as regardé ici ?
http://www.projetdenaissance.com/pages/Repertoire_sagesfemmes-1282342.html
Revenir en haut Aller en bas
MmeSo
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Lune
Date d'inscription : 13/07/2011

Rêve d'accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'accouchement à domicile   Rêve d'accouchement à domicile EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:13

Je suis désolée, je vais de suite me présenter aav

J'ai regardé sur ce site, mais vraiment rien dans ma région Sad Ce matin j'ai eut une doula au téléphonne, la première chose qu'elle ma dit était:
"Alors, vous faîtes partie de ces pauvres femmes qui cherchent une sage-femme pour un accouchement à domicile Smile "

Apparement il y a beaucoup de femmes dans ma région dans le même cas, mais personne pour les accompagner dans leur démarche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Rêve d'accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'accouchement à domicile   Rêve d'accouchement à domicile EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:16

Moi j'essaierais du côté de la Suisse et de l'Allemagne, pour au moins avoir des contacts pour une maison de naissance, à défaut d'un AAD si tu ne trouves personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Rêve d'accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'accouchement à domicile   Rêve d'accouchement à domicile EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:08

Il y a ce site qui répertorie les SF AAD ou les plateaux techniques :

http://www.projetdenaissance.com/pages/Repertoire_sagesfemmes-1282342.html
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Rêve d'accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'accouchement à domicile   Rêve d'accouchement à domicile EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:15

Il y a Nour qui est de Montbéliard, et qui a trouvé quelque chose en suisse il me semble
il y a aussi Kaléa qui avait trouvé une maison de naissance en Allemagne, mais je ne sais pas si c'est de ton coté ou pas (contactes la en mp)

Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Rêve d'accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'accouchement à domicile   Rêve d'accouchement à domicile EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:32

j ai oublié de te dire aussi dans le mp que j ai entendu qu il y a une sage femme en allemagne qui se deplace a domicile des que j ai un peu de temps je me penche sur la question
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Rêve d'accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'accouchement à domicile   Rêve d'accouchement à domicile EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:49

Pour avoir été dans ce cas là, je peux te dire qu'il n'y a PAS de sf qui pratiquent les AAD en Franche-Comté malheureusement...
Il y a une Maison de Naissance Hospitalière à Remiremont dans les Vosges (j'ai une copine sur Belfort) qui y a accouché (moi aussi mais j'habitais plus près).
Sinon il faut regarder du côté des maisons de naissance en Allemagne.
Pour ce qui est d'une sf allemande qui se déplace en Franche-Comté, si c'est G. elle ne le fait plus; peut être il y en a-t-il une nouvelle.
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Rêve d'accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'accouchement à domicile   Rêve d'accouchement à domicile EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:16

je suis aussi dans une région frontalière avec la suisse...
je n'ai pas fais d'aad ici, mais je sais qu'il y a 2 possibilités:
- trouver une sf qui accepte de traverser la frontière pour t'accompagner, ce qui ne pose aucun problème pour leur assurance...
- trouver une maison de naissance en Suisse pour y accoucher.
dans les 2 cas, il est conseillé que tu ait une assurance frontalière, sinon tu devras tout payer de ta poche...

je pense qu'avec l'Allemagne, ca doit fonctionner un peu pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve d'accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'accouchement à domicile   Rêve d'accouchement à domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'accouchement à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVAC à domicile ?
» Mon accouchement à domicile.
» avac à domicile??
» Premier accouchement à domicile
» accouchement à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: