Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question accouchement à domicile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

question accouchement à domicile Empty
MessageSujet: question accouchement à domicile   question accouchement à domicile EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:30

Coucou,

Je suis inscrite depuis qq mois sur ce forum, nous n'envisagons pas encore d'avoir des enfants même si le désir est très fort ! Effectivement nous vivons actuellement chez mes parents en attendant de finir la rénovation de notre maison.
Je me renseigne beaucoup pour préparer ce moment merveilleux de la vie !
Quand je suis arrivé sur les sujets d'accouchement à la maison j'étais très surprise car je ne savais pas que cela ce faisais encore. J'ai tout de suite trouvé cela super de pouvoir accoucher chez soi, en toute intimité et en se mettant à l'aise.
Par contre plusieurs questions me trotte dans la tête...
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de péridural?
Si la sage femme n'est pas disponible il faudra absolument aller à l'hopital?
Moi qui ai déjà peur de la douleur et de l'accouchement en général, pensez vous que c'est conseillé d'accoucher chez soi? Pour un premier enfants?
Est ce que qq'un à accouché à domicile en Alsace? Cela s'est bien passé?

Merci de vos coneils.

Jess
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

question accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: question accouchement à domicile   question accouchement à domicile EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:26

coucou !
pour l'alsace, j'en sais rien, je suis un peu a l'oppose geographique ! mais pour le reste je peux essayer de repondre.

j'ai accouché des mes trois petits a la maison, donc le premier aussi lol tes questions se regroupent une peu toutes finalement...tu as peu de l'accouchement et de ne pas supporter la douleur, donc tu te demande si c est bien raisonnable de le faire,et si jamais la sage femme pouvait faire une petite exception de péri a la maison, ca serait bien ? lol
naaannnn pas de péri madame ! mais ca fait partie de la chose, aussi. par contre tu as le droit de bouger, de crier, de te faire masser, de manger, de boire, de changer de position, de te balader a poil, et finalement, coté confort et douleur, ca vaut presque une péri ! lol non je rigole mais c est vrai que l'approche de la naissance a la maison étant différente, le travail en lui même est différent aussi de ce qu'on peut vivre en maternité, et on y trouve son compte, et on peu atténuer la douleur et la peur de beaucoup d'autre manières qui ne sont pas toutes faciles a mettre en œuvre en structure.

sinon les peurs liées a la naissance sont très fréquentes, j'ai eu de belles naissances et pourtant a chaque fois je me suis demandée si ca passerait, et puis oui ca passe...disons qe la grossesse et aussi tout le travail mental qu'on peut faire avant et pendant aident beaucoup au bon déroulement des choses. c est sur , si tu devais accoucher demain avec la trouille au ventre, ca me paraitrait difficile. Mais tu te penches deja sur la question, tu auras aussi tout le temps de la grossesse pour appréhender ton corps, la naissance ...tu as tout le temps d'aller a la rencontre de tes peur, d'en chercher les causes, de trouver des solutions et des réponses et ainsi de te preparer au mieux a aborder cette douleur sans trop de peur. la douleur étant intensifiée par la peur (ca c est chimique, et je t'invite a lire quelques bouquins sur les naissances respectées qui en parlent très bien mais j'ai plus les titres, d'autre te les donneront loll), tout ca ensemble, et bien souvent un equilibre a trouver, un global a aborder, pas juste l'aspect "cool d etre a la maison", ca mérite d etre creusé et muri pour y trouver la sérénité nécessaire a passer au dessus de tout ca.

donc oui, même avec des peurs et pour une premier, ca me parait faisable d'envisager une naissance a domicile, ca se travaille petit a petit. et rien n'empeche a coté de commencer aun suivi de grossesse a la maternité, qu'ils aient un dossier,au cas ou tu decide de t y rendre quand même, au cours de la grossesse ou même le jour J.

voila voila!!
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
 
question accouchement à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouchement à domicile
» Mon accouchement à domicile.
» Vidéo d'accouchement à domicile
» Premier accouchement à domicile
» Memoires sur l'accouchement à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: